Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, céline83 a dit : 9 juin pour nous :-) Bonne année a toi aussi et a vous tous .

Bonne Année a toute l'équipe! Ca y est nous avons réserve hier nos vols...départ le 9/06 aussi ... de Nantes! tic tac tic tac le compte à rebours est commencé[emoji3]  

Zoll ...........2 Février......... Montréal

Alicia2364......... 15 mars......

Ornou11 ..,..... 05 avril .......

Les_oiseaux ...... 16 avril .....Montréal

Isa78…......12 juillet.....

Amy211….....16 juillet......

Celine83.......9 juin.....

LYFF......9 juin .... Montréal ( départ de Nantes)

 

Ah oui. Hi hi hi cool le 9 aussi . On se verra peut être a l'immigration :-)Nous départ de Marseille

Depart juin aussi de marseille pour montreal.

Le 9 ?

Pas pris les billets encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, céline83 a dit : 9 juin pour nous :-) Bonne année a toi aussi et a vous tous .

Bonne Année a toute l'équipe! Ca y est nous avons réserve hier nos vols...départ le 9/06 aussi ... de Nantes! tic tac tic tac le compte à rebours est commencé[emoji3]   Zoll ...........2 Février......... Montréal

Alicia2364......... 15 mars......

Ornou11 ..,..... 05 avril .......

Les_oiseaux ...... 16 avril .....Montréal

Isa78…......12 juillet.....

Amy211….....16 juillet......

Celine83.......9 juin.....

LYFF......9 juin .... Montréal ( départ de Nantes)

 

Ah oui. Hi hi hi cool le 9 aussi . On se verra peut être a l'immigration :-)Nous départ de Marseille

Depart juin aussi de marseille pour montreal.

Le 9 ?

Pas pris les billets encore.

Vous attendez encore longtemps pour les prendres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Isa78 a dit :

 

Coucou Luxinterior ! 

Nous on a utilisé TransferWise, facile, sûr, et pas cher du tout  par rapport à un transfert classique, je te le  recommande à 100% !

Quelqu'un m'a fait la remarque que c'était limité à 70.000 euros par transaction, mais hélas pour nous, on n'a pas transféré autant ;)

 

Salut Isa, pour certifier conforme les documents et vérification de l'identité demandé pour l'ouverture de compte à la banque RBC, vous êtes passé par quel avocat? Ils n'acceptent pas les certifications du notaire apparement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Luxinterior a dit :
il y a une heure, Bobmax a dit :

Salut Isa, pour certifier conforme les documents et vérification de l'identité demandé pour l'ouverture de compte à la banque RBC, vous êtes passé par quel avocat? Ils n'acceptent pas les certifications du notaire apparement. 

 

 

En fait il faut prendre un avocat du réseau martindale, tu as les coordonnées sur leur site : http://www.martindale.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, luckyel a dit :

Merci pour ce  récit détaillé !! je m'y vois déjà!! Bonne chance pour la suite !!

J'ai une question concernant les fonds à montrer à l'arrivée au niveau de l'immigration... est ce qu'on ramène de l'argent liquide où une attestation (ou document) de la banque suffit ....

Profitez bien de Montréal :)

 

coucou luckyel avec plaisir. en ce qui nous concerne pour les fonds on n a pas eu besoin de les prouver ou les presenter en arrivant, une simple declaration orale du montant a suffit. sinon on a fait a l ancienne, on avait la quasitotalite de nos fonds en liquide sur nous pusqu on avait rdv a la banque dans la foulee. le reste des fonds nous parviendra par virement bancaire. 

Isa quant a elle a utilise Transferwise qui marche bien, moins couteux et surement securise. 

tu as donc le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Isayaya a dit :

Bonjour Falover

Nous aussi nous viendrons nous installer sur la rive sud fin juin mais on n'a pas encore choisis de ville précise ( mon mari aime bien Boucherville mais moi je ne suis pas encore décidée).

Comment as tu trouver ce logement car il a vraiment l'air super ? est ce par le bouche a oreille de tes amis ? Si tu entends parlé d'un logement similaire peut tu me le dire ça m'intéresserai. Pour le garant nous en avons déjà un, y a pas de soucis.

Pourquoi avoir choisis la RBC ? Est elle plus intéressante que les autres et comment avez vous fait le virement de votre argent depuis votre banque en France ?

En attendant bonne installation.

A bientôt

bonjour Isayaya

nous on etait au depart interesses par montreal meme cote des neiges notre dame de graces. mais samedi on a ete invites a manger chez nos amis sur Longueuil. ils nous on fait faire le tour du proprietaire et de leur commune, on est tombe sous le charme. c est calme, c est facile d acceder a Montreal (a deux station de metro du centre de Montreal) et on a toutes les commodites a proximite. bref on a craque. visite d un 4 1/2 de libre dans la foulee et accord conclu. le mieux pour vous est peut etre d etre sur place et de visiter afin de se rendre compte concretement. chouette que vous ayez deja le garant.

quant au choix de la RBC nos amis sont banquiers en fait mais travaillent pour la Banque Nationale. on leur a demande conseil et ils ont fait un comparatif de toutes les banques quebecoises au vu des avantages attribues aux nouveaux arrivants. c est ainsi qu ils nous ont conseille la RBC. par exemple on n a eu aucune difficulte a obtenir des l ouverture du compte une carte de debit chacun et une carte de credti chacun. ca aide pour les 1eres demarches et les 1ers achats.

pour le transfert de nos fonds on a simplement fait un depot d especes puisqu on les avait sur nous. le reste sera vire de compte a compte.

bon courage et bons preparatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2016‎-‎01‎-‎18 at 22:38, lordrod a dit :

Content pour vous que tout se passe bien.

On attend la suite !!!

Bonjour,

je souhaiterais savoir si le personnel qui vous reçoit à l'aéroport vous conseille en matière de ressources de recherche d'emploi? Vous remettent-ils les petits livres comme "Vivre et travailler au Québec"? Devez-vous vous débrouiller par vous-même ou vous rendre dans un CLE? Merci à l'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cartesienne1 a dit :

Bonjour,

je souhaiterais savoir si le personnel qui vous reçoit à l'aéroport vous conseille en matière de ressources de recherche d'emploi? Vous remettent-ils les petits livres comme "Vivre et travailler au Québec"? Devez-vous vous débrouiller par vous-même ou vous rendre dans un CLE? Merci à l'avance!

bonjour cartesienne,

en fait une fois passee au comptoir federal, vous allez passer au comptoir quebecois ou l agent vous expliquera tout dans le detail. il vous remettra des prospectus vivre et travailler au quebec. et egalement de quoi vous inscrire a des ateliers sur l integration sociale et professionnelle au quebec. il faudra alors vous inscrire en ligne a l atelier de votre choix. ils vous guident et vous finalisez vous meme. mais tout est tres clairement explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Comme confirmé par certains qui sont déjà partis, selon votre CPAM rien n'est joué pour l'obtention du formulaire SE 401 Q 207..

Nous sommes allés ce matin directement à la CPAM de Lille et nous n'avons pas pu obtenir ce papier directement sauf contre remise de nos cartes vitale.

En gros ils nous ont demandé de revenir la veille de notre depart ou d'en faire la demande par téléphone (envoyé soir 10jours). Lol [emoji23]

Bon courage à tous pour vos préparatifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Bobmax a dit :

Ok merci. Leur service doit être payant alors?

 

Avec les avocats, rien de gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Zoll a dit :

Bonjour à tous.

Comme confirmé par certains qui sont déjà partis, selon votre CPAM rien n'est joué pour l'obtention du formulaire SE 401 Q 207..

Nous sommes allés ce matin directement à la CPAM de Lille et nous n'avons pas pu obtenir ce papier directement sauf contre remise de nos cartes vitale.

En gros ils nous ont demandé de revenir la veille de notre depart ou d'en faire la demande par téléphone (envoyé soir 10jours). Lol emoji23.png

Bon courage à tous pour vos préparatifs!

Si tu veux rajouter ton témoignage, j'ai créé un sujet sur ce fameux formulaire : 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, immigrant9 a dit :

Ha oui tu peut me donner le sujet stp

 

le lien n'apparait pas sur les mobiles, je sais pas pourquoi... 

 

www.forum.immigrer.com/topic/145808-urgent-temoignages-se401-q207

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, falover a dit :

bonjour cartesienne,

en fait une fois passee au comptoir federal, vous allez passer au comptoir quebecois ou l agent vous expliquera tout dans le detail. il vous remettra des prospectus vivre et travailler au quebec. et egalement de quoi vous inscrire a des ateliers sur l integration sociale et professionnelle au quebec. il faudra alors vous inscrire en ligne a l atelier de votre choix. ils vous guident et vous finalisez vous meme. mais tout est tres clairement explique.

Je vous remercie pour vos précisions et bienvenue au pays de la neige et du froid!!!! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/1/2016 at 10:43, Isa78 a dit :

Nous aussi RBC, l'ouverture de compte est allée très vite (jour de réception des docs par courrier), et on a fait le transfert par transferwise, ça a pris 1 semaine :)

Bonjour, nous aussi on souhaite ouvrir un compte chez RBC mais quel choix de forfait avez vous fait, je n'y comprend pas grand chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je n'ai pas posté depuis un moment...

Nous avançons tranquillement dans nos démarches, départ pour Montréal le 26 mai avec nos deux filles de 4 et 2 ans et demi.

Les billets d'avion sont pris depuis cet été, nous avons ouvert un compte chez Desjardins car très simple à ouvrir, et avons viré une bonne partie de nos économies vu le taux actuel... Nous avons loué un appartement meublé pour les 2 premières semaines en attendant de trouvé un logement et de le meubler (nous partons seulement avec nos bagages). On hésite encore à prendre une location de voiture pour les premières semaines, à voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En direct des Yvelines, il fait -6°C... J'essaie de me convaincre qu'il fait chaud, qu'à cette température, les Québécois sortent en T-shirt.... Et là, je commence à paniquer grave ! Tout va bien !!! :D:D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement