Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
En direct des Yvelines, il fait -6°C... J'essaie de me convaincre qu'il fait chaud, qu'à cette température, les Québécois sortent en T-shirt.... Et là, je commence à paniquer grave ! Tout va bien !!! [emoji3][emoji3][emoji3]

 

 

Non Isa, même à -6 °c les québécois ne sortent pas en t-shirt lol. En fait j'ai appris que même à -20°c là bas, c'est tellement sec que tu as l'impression comme -5°c ici en France, mais reste à tester par moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En direct d'Alger où il fait 18°

Là on peut appeler ça de la folie de vouloir partir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Bobmax a dit :

Non Isa, même à -6 °c les québécois ne sortent pas en t-shirt lol. En fait j'ai appris que même à -20°c là bas, c'est tellement sec que tu as l'impression comme -5°c ici en France, mais reste à tester par moi même.

Le contraire peut être vrai aussi : il peut faire -12C et avec le vent on dirait qu'il fait -25 (c’était ca il y a 2 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Isa78 a dit :

En direct des Yvelines, il fait -6°C... J'essaie de me convaincre qu'il fait chaud, qu'à cette température, les Québécois sortent en T-shirt.... Et là, je commence à paniquer grave ! Tout va bien !!! :D:D:D

 

 

coucou Isa, hier il a fait -17 a Montreal, je peux te dire que je me croyais en siberie! tu les sens bien bien passer. je confirme,  c est sec mais ca pique bien. pour la frileuse que je suis l hiver toulousain est bien loin derriere. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/1/2016 at 06:28, pcaius a dit :

 

Hello Stam190m

 

Pourrais tu me dire si ton intégration a Montréal se passe bien?

Est ce facile de rencontrer du monde et se faire des amis?

Est ce que tu ressens de la discrimination en tant que Français issu de l'immigration?

 

Je me demande si les gens perçoivent les immigrés différemment avec tout ce qui se passe en Syrie et la crise des migrants en Europe...

 

Merci

 

P.

 

 

salut,

 

premierement je suis Algérien :) et mon integration se passe tres bien. Les Québécois sont très accueillants, a part quelques uns, c'est normal.

 

Les gens sont tres sympas, tu rencontre du monde, pour se faire des amis Quebecois c'est possible mais ça ne se fait pas tt de suite :)

 

Moi je suis Nord Africain, et je ne ressent pas de descrimination, ni au travail ni autre part. toi tu n'aura pas de soucis lol

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

le grand départ avance aussi pour nous .. Départ prévu le 26 Mars ...

pour ceux qui ont du mal à ouvrir un compte bancaire en ligne ..je l ai ouvert chez caisse desjardins ....simple et rapide 

 

Bons préparatifs à tous  

Modifié par luckyel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

le grand départ avance aussi pour nous .. Départ prévu le 26 Mars ...

pour ceux qui ont du mal à ouvrir un compte bancaire en ligne ..je l ai ouvert chez caisse des jardins simple et rapide 

 

Bons préparatifs à tous  

Bonjour lukey

Dis moi les frais de transfert d'argent entre les banques (françaises et cette banque )?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sétif1944 a dit :

Bonjour lukey

Dis moi les frais de transfert d'argent entre les banques (françaises et cette banque )?

merci d'avance

Bonjour,

Ca va dépendre de ta banque, on est à la caisse d'épargne et pour chaque virement vers notre compte Desjardins on a eu 31.90 € de frais ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sétif1944 a dit :

Bonjour lukey

Dis moi les frais de transfert d'argent entre les banques (françaises et cette banque )?

merci d'avance

Bonjour setif1944

10$ de frais par réception de transfert , montant limité à 30 000 $ si montant supérieur , il faut faire une demande spéciale par mail 

 

inscription rapide : on vous demande de remplir sur leur site un formulaire de demande d ouverture de compte ( ils ont un programme spécial réservé aux nouveaux arrivants , ce qui rend les démarches beaucoup plus simple ) . 

En moins de 24h , un conseiller vous contacte par mail pour envoyer les pièces complémentaires ( passport , la confirmation de résidence permanente ) 

 

voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sétif1944 a dit : Bonjour lukey

Dis moi les frais de transfert d'argent entre les banques (françaises et cette banque )?

merci d'avance

Bonjour,

Ca va dépendre de ta banque, on est à la caisse d'épargne et pour chaque virement vers notre compte Desjardins on a eu 31.90 € de frais ;-)

Merci angelique

Un prix fixe pour n'importe quelle somme ou non?

Par exemple je veux transferer 4000euro ?le coût 39euro ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Sétif1944 a dit :

Merci angelique

Un prix fixe pour n'importe quelle somme ou non?

Par exemple je veux transferer 4000euro ?le coût 39euro ?

Merci

Ca augmente à partir d'un certain montant mais c'est bien plus haut (je n'ai plus le montant exact en tête), pour 4000 €  : 31.90 €, on a fait plusieurs virements et ça a toujours été ça.

Modifié par Angelique4
Faute d'orthographe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Sétif1944 a dit : Merci angelique

Un prix fixe pour n'importe quelle somme ou non?

Par exemple je veux transferer 4000euro ?le coût 39euro ?

Merci

Ca augmente à partir d'un certain montant mais c'est bien plus haut (je n'ai plus le montant exact en tête), pour 4000 €  : 31.90 €, on a fait plusieurs virements et ça a toujours été ça.

Merci

Je vais aller voir ma banque LCL cet apm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Je ne suis pas venue sur le forum depuis plusieurs semaines.

La date de départ est désormais fixée : ce sera pour le 15/07 prochain avec Air Transat depuis Nice !!!

Quelle joie mais que de stress aussi.

Des conseils, suggestions, remarques, ... ???

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 jours après nous :) un peu plus et on était dans le même avion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/20/2016 at 22:51, lenathis a dit :

Bonjour, nous aussi on souhaite ouvrir un compte chez RBC mais quel choix de forfait avez vous fait, je n'y comprend pas grand chose !!!

 

Bonjour. Nous on a choisi le forfait sans limite Signature 14.95 CAD par mois, gratuit premiers 6 mois pour les nouveaux arrivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Nous sommes une famille d'origine ukrainienne. En France depuis 2011 (expatriation au sein d'une société internationale). 35 et 33 ans, avec deux filles de 6 ans (née en novembre) et 3 ans (septembre). Notre français n'est pas parfait (d'où je prefer de rester écouter plutôt que parler :)), en revanche l'anglais n'est pas mal.

 

Le processus d'immigration on l'a lancé en 2012, après passage de l'examens IELTS et TEFaQ à Paris. Visas obtenus en juin 2015.

 

Nous avons eu déjà notre lending en octobre 2015. J'ai failli décrocher un bulot dans notre boite à Montréal mais le dernier moment le poste à été gelé et il reste gelé jusqu'au ce moment. Du coup on a du retourner à Paris après deux semaines (ce que à été prévu initialement que pour la femme et les enfants). Comme ça on a plus de temps pour préparer notre depart. En parallel je recherche un emplois ailleurs.

 

En deux semaines à Montreal on a ouvert les compte bancaires chez RBC (par contre pas réussi d obtenir les cartes - c'était trop court, et d'où pas de online banking), obtenu NAS (1 heure, bureau hyper efficace). Pas besoin d'assurance maladie et le permis - ce sont les démarches à faire après arrivée définitive). On a pas mal visité le quartier Rosemont où on veut s'installer. Etc...

 

La question principal pour nous s'est quand partir. Ca fait peur de partir sans bulot ni pour moi ni pour madame. 

Par contre tous nous amis nous disent que c'est bcp plus facile de trouve une fois sur place. Et que 50% des postes ne sont pas affiches mais remplis à la façon bouche en oreille. La "target date" c'est avril-mai.

 

2eme question - une école et une garderie pour les filles. Maternelle commence à 5 ans et pas facile de trouver une place dans garderie à 7$ (ce n'est plus 7$ mais plutôt en fonction de revenues). Sinon un jour c'est 35€, remboursé partiellement par le gouvernement. Pour notre fille qui est née en Novembre c'est pas evident d'aller en 1ere classe car là il commence à lire mais en France après CP les enfants savent lire déjà. Il faut donc une derogation, à passer par la commission scolaire de Montrèal. La question qui va ce régler que sur place.

 

Pour déménagement on va opter pour Direct déménagement. C'est sera autour de 10m3, donc ~2500-2700€.

 

Et oui, les carte de resident on n'a pas (il faut +- 3 mois). Il nous faut les petites visas "titre de voyage" pour entrer le Canada.

 

Voilà :)  cela m'a pris 30 minutes pour écrire tous ça. L'histoire à suivre comme pour tout le monde ici...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
coucou les amis!
je viens faire un retour rapide de notre installation.
Les premières démarches ont été simples...je préfère l'administration canadienne, c'est beaucoup plus simple!
la journée de notre arrivée a été longue !!! Mais la douane a été rapide quand même et très accueillant!
pour le reste, l'emménagement et tous ce au'il faut acheter pour s'installer correctement avec trois enfants, là ça été la course! j'em ai un peu Mare de magasiner lol
pour le reste tout va bien on commence à se poser.
les enfants font leur entrée à l'école la semaime prochaine et nous bientôt la semaine de stage.
voilà pour les news
bisous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement