Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je prépare mon départ pour le mois d' Avril. Je viens de trouver un emploi en patisserie pour Quebec city. Je viens également de faire toutes les démarches pour un visa travail, jeune pro et j'aurais quelques petites questions.

Je souhaiterais voyager avec mon chien (32 kg) et mon chat (7kg). J'ai cru comprendre que le chat pouvait voyager avec moi mais le chien devra se contenter de la soute. Avez vous une idée des tarifs pour le transport du chien (hors vaccins) et comment ça se passe à la douane pour le départ et pour le récupérer. 

J'ai pu lire également que certaines personnes faisaient "une palette" pour le materiel. Là aussi j'aurais aimé avoir des informations sur le fonctionnement et le budget à prévoir.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cécile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Cécile,

Pour le chat, ça dépend des compagnies, mais chez air transat (l'une des plus intéressantes rapport qualité prix), les chats voyagent uniquement en soute, 275$ par animal, chat ou chien. Bons préparatifs ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, Au vu du bon taux de change en ce moment avez vous deja ouvert un compte bancaire?

et est il possible de faire un transfert sans y etre?

 

merci pour vos reponses

 

Bonjour , je suis en train a la RBC d'ouvrir un compte a distance . Pour justement commencer les virements .

Sinon le temps que ça se fasse j'ai commencé a changer mes devises par yes change . Taux attractif aujourd'hui du coup j'ai fais et je recevrais en monnaie tant pi .

Nous aussi RBC, l'ouverture de compte est allée très vite (jour de réception des docs par courrier), et on a fait le transfert par transferwise, ça a pris 1 semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, Au vu du bon taux de change en ce moment avez vous deja ouvert un compte bancaire? et est il possible de faire un transfert sans y etre?

 

merci pour vos reponses

 

Bonjour , je suis en train a la RBC d'ouvrir un compte a distance . Pour justement commencer les virements .Sinon le temps que ça se fasse j'ai commencé a changer mes devises par yes change . Taux attractif aujourd'hui du coup j'ai fais et je recevrais en monnaie tant pi .

Nous aussi RBC, l'ouverture de compte est allée très vite (jour de réception des docs par courrier), et on a fait le transfert par transferwise, ça a pris 1 semaine [emoji4]

Bonjour Isa, la banque RBC, tu les as contacté comment ? J'aimerais ouvrir également un compte à distance chez eux. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Niveau banque on ma conseiller tangerine (banque en ligne) avec des prix les moins chère et vraiment attractif!

Pour tangerine, il faut être déjà sur place : je connais une personne qui a essayé de le faire avant d arriver, il n a pas pu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, Au vu du bon taux de change en ce moment avez vous deja ouvert un compte bancaire? et est il possible de faire un transfert sans y etre?  

merci pour vos reponses

 

Bonjour , je suis en train a la RBC d'ouvrir un compte a distance . Pour justement commencer les virements .Sinon le temps que ça se fasse j'ai commencé a changer mes devises par yes change . Taux attractif aujourd'hui du coup j'ai fais et je recevrais en monnaie tant pi .

Nous aussi RBC, l'ouverture de compte est allée très vite (jour de réception des docs par courrier), et on a fait le transfert par transferwise, ça a pris 1 semaine [emoji4]

Bonjour Isa, la banque RBC, tu les as contacté comment ? J'aimerais ouvrir également un compte à distance chez eux. Merci.

Mon mari les a eus par "clavardage" sur leur site, ils lui ont envoyé ensuite par mail les docs à remplir et renvoyer par courrier avec les copies de passeport, CRP, etc... À faire signer par un avocat pour authentifier l'identité, et envoyer tout ça par courrier. Nous on l'a envoyé en suivi international, ça a pris un peu moins de 2 semaines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, Au vu du bon taux de change en ce moment avez vous deja ouvert un compte bancaire? et est il possible de faire un transfert sans y etre?

 

merci pour vos reponses

 

Bonjour , je suis en train a la RBC d'ouvrir un compte a distance . Pour justement commencer les virements .Sinon le temps que ça se fasse j'ai commencé a changer mes devises par yes change . Taux attractif aujourd'hui du coup j'ai fais et je recevrais en monnaie tant pi .

Nous aussi RBC, l'ouverture de compte est allée très vite (jour de réception des docs par courrier), et on a fait le transfert par transferwise, ça a pris 1 semaine [emoji4]

A oui super :-)

Par contre les papiers qui demandent d'aller certifier en notaire , tu as fais ?

Vais leur écrire un mail pour voir si mairie ça suffit .

Faut lundi max je poste le tout . J'ai pris du retard a cause de souci pff pfff .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Heureux de rejoindre ce post.

 

Nous devrions partir le 2 juillet 2016 pour Lévis. Nous attendons notre visa qui devrait arriver fin mars.

 

Même s'il reste plus de 5 mois il y a énormément de choses à penser ! Nous avons la chance que notre futur employeur nous apporte toute son aide pour préparer notre arrivée sur place.

 

Nous sommes preneurs de vos conseils, des chausse-trappes à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Isa78 a dit :

Mon mari les a eus par "clavardage" sur leur site, ils lui ont envoyé ensuite par mail les docs à remplir et renvoyer par courrier avec les copies de passeport, CRP, etc... À faire signer par un avocat pour authentifier l'identité, et envoyer tout ça par courrier. Nous on l'a envoyé en suivi international, ça a pris un peu moins de 2 semaines :)

Merci Isa pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/1/2016 at 13:08, L'Atrébate a dit :

Bonjour à tous,

 

Heureux de rejoindre ce post.

 

Nous devrions partir le 2 juillet 2016 pour Lévis. Nous attendons notre visa qui devrait arriver fin mars.

 

Même s'il reste plus de 5 mois il y a énormément de choses à penser ! Nous avons la chance que notre futur employeur nous apporte toute son aide pour préparer notre arrivée sur place.

 

Nous sommes preneurs de vos conseils, des chausse-trappes à éviter.

Ohh Félicitations
J'avais suivi tes aventures sur le sujet des JQ de novembre
Bravo c'est une super nouvelle.
Vous intégrez la même boite alors avec ta femme?
Bon courage pour la suite :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous souhaiterions obtenir des devises pour partir mais le taux de change de notre banque (crédit agricole) n'est pas très attractif, est-ce que certains d'entre vous connaîtraient un site sûr pour obtenir ces devises.

De plus nous voulions savoir si la banque Desjardins est bien et si le fait d'ouvrir un compte par internet était intéressant?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

 

Nous souhaiterions obtenir des devises pour partir mais le taux de change de notre banque (crédit agricole) n'est pas très attractif, est-ce que certains d'entre vous connaîtraient un site sûr pour obtenir ces devises.

De plus nous voulions savoir si la banque Desjardins est bien et si le fait d'ouvrir un compte par internet était intéressant?

 

Merci d'avance.

Regarde deux messages plus haut que ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour retirer des $cad nous utilisons Travelex.

Ce site offre un taux plus intéressant que les banques en général. Et il y a des points de retrait un peu partout en France.

Tu commandes sur le site, tu sélectionnes ton point de retrait. Et dès que ta commande est prête tu n'a qu'a te déplacer pour récupérer ton argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, céline83 a dit : 9 juin pour nous :-) Bonne année a toi aussi et a vous tous .

Bonne Année a toute l'équipe! Ca y est nous avons réserve hier nos vols...départ le 9/06 aussi ... de Nantes!

tic tac tic tac le compte à rebours est commencé[emoji3]

 

Zoll ...........2 Février......... Montréal

Alicia2364......... 15 mars......

Ornou11 ..,..... 05 avril .......

Les_oiseaux ...... 16 avril .....Montréal

Isa78…......12 juillet.....

Amy211….....16 juillet......

Celine83.......9 juin.....

LYFF......9 juin .... Montréal ( départ de Nantes)

 

Ah oui. Hi hi hi cool le 9 aussi . On se verra peut être a l'immigration :-)

Nous départ de Marseille

Depart juin aussi de marseille pour montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, céline83 a dit : 9 juin pour nous :-) Bonne année a toi aussi et a vous tous .

Bonne Année a toute l'équipe! Ca y est nous avons réserve hier nos vols...départ le 9/06 aussi ... de Nantes! tic tac tic tac le compte à rebours est commencé[emoji3]

 

Zoll ...........2 Février......... Montréal

Alicia2364......... 15 mars......

Ornou11 ..,..... 05 avril .......

Les_oiseaux ...... 16 avril .....Montréal

Isa78…......12 juillet.....

Amy211….....16 juillet......

Celine83.......9 juin.....

LYFF......9 juin .... Montréal ( départ de Nantes)

 

Ah oui. Hi hi hi cool le 9 aussi . On se verra peut être a l'immigration :-)Nous départ de Marseille

Depart juin aussi de marseille pour montreal.

Le 9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune chance d'inscrire ces enfants à une école avec une adresse temporaire (apartment airbnb pour 1 mois)? Facture BELL et relevé de carte de crédit ne suffiront pas ?

 

http://csdm.ca/wp-content/blogs.dir/6/files/Preuves-adresse.pdf

Modifié par Dyusha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, SD2311 a dit :

Ohh Félicitations
J'avais suivi tes aventures sur le sujet des JQ de novembre
Bravo c'est une super nouvelle.
Vous intégrez la même boite alors avec ta femme?
Bon courage pour la suite :j-aime:

 

Merci pour tes encouragements.

 

Oui nous allons travailler pour le même employeur. Il avait bien publié une offre pour le poste de ma femme aux JQ. Pour ma part le hasard a voulu qu'il recherchait une personne qui avait mon profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde. juste pour vous faire un retour de mon arrivee a Montreal ce jeudi 14 janvier.

Arrivee a 12h30 donc pas grand monde a la police des frontieres. attente 20mn maxi. ensuite la dame nous a dirige vers le bureau immigration 2. La il fallait passer par le comptoir federal puis par celui du Quebec.

au federal, l agente nous a demande nos CRP, le montant des fonds en notre possession pour notre installation, si l on a deja ete condamne pour des crimes ou delits, enfin elle nous a confirme notre residence permanente a compter de ce jour et enfin nous a souhaite la bienvenue au Canada.

c etait ensuite le tour du comptoir du Quebec. l a l agente nous a demande les CRP et les CSQ. puis elle nous a propose de nous prendre rdv a la RAMQ a la date de notre choix pour les 1eres demarches, elle nous a explique toutes les autres demarches a effectuer, nous a remis un tas de prospectus sur le Quebec et enfin nous a souhaite la bienvenue au Quebec.

Les formalites terminees nous voici a 100 a l heure en train d aller recuperer nos valises, nous avons passe la douane en deux deux.

le lendemain vendredi a 8h30 nous nous sommes rendus au service canada le plus proche pour obtenir le NAS sans lequel il est impossible de travailler sur le territoire canadien. dans la foulee on a fonce a la RAMQ pour se faire enregistrer. en 20mn c etait regle grace au rdv que nous a donne la dame de l aeroport. 

samedi a eu lieu notre visite pour le futur appartement. ca sest plutot bien passe. on est loin des tracas administratifs francais. c est exactement ce que nous cherchions et dans notre budget. un 4 1/2 2 grandes chambres, cuisine separee equipee de gaziniere et refrigerateur, sdb avec baignoire, salle a manger, grand sejour, le tout refait a neuf pour 979 CAD par mois. le loyer comprend l eau, l electricite, le chauffage, l eau chaude, l assurance, la piscine chauffee en sous sol, la laverie commune a limmeuble. :lol:

dimanche repos car le decalage horaire a eu raison de nous. gros coup de barre aujourd hui.

Demain lundi c est reparti, notament pour l ouverture du compte a la RBC banque rendez vous a 14h. puis place a la recherche active d emploi. les CV et les lettres de motivation sont rediges a la quebecoise.

je vous tiendrais au courant. et surtout n hesitez pas si vous avez des questions pour quelque detail que ce soit. on est la pour echanger et s entraider. 

l experience canadienne vaut largement la peine d etre vecue, nous sommes tres heureux malgre l extreme fatigue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, falover a dit :

coucou tout le monde. juste pour vous faire un retour de mon arrivee a Montreal ce jeudi 14 janvier.

Arrivee a 12h30 donc pas grand monde a la police des frontieres. attente 20mn maxi. ensuite la dame nous a dirige vers le bureau immigration 2. La il fallait passer par le comptoir federal puis par celui du Quebec.

au federal, l agente nous a demande nos CRP, le montant des fonds en notre possession pour notre installation, si l on a deja ete condamne pour des crimes ou delits, enfin elle nous a confirme notre residence permanente a compter de ce jour et enfin nous a souhaite la bienvenue au Canada.

c etait ensuite le tour du comptoir du Quebec. l a l agente nous a demande les CRP et les CSQ. puis elle nous a propose de nous prendre rdv a la RAMQ a la date de notre choix pour les 1eres demarches, elle nous a explique toutes les autres demarches a effectuer, nous a remis un tas de prospectus sur le Quebec et enfin nous a souhaite la bienvenue au Quebec.

Les formalites terminees nous voici a 100 a l heure en train d aller recuperer nos valises, nous avons passe la douane en deux deux.

le lendemain vendredi a 8h30 nous nous sommes rendus au service canada le plus proche pour obtenir le NAS sans lequel il est impossible de travailler sur le territoire canadien. dans la foulee on a fonce a la RAMQ pour se faire enregistrer. en 20mn c etait regle grace au rdv que nous a donne la dame de l aeroport. 

samedi a eu lieu notre visite pour le futur appartement. ca sest plutot bien passe. on est loin des tracas administratifs francais. c est exactement ce que nous cherchions et dans notre budget. un 4 1/2 2 grandes chambres, cuisine separee equipee de gaziniere et refrigerateur, sdb avec baignoire, salle a manger, grand sejour, le tout refait a neuf pour 979 CAD par mois. le loyer comprend l eau, l electricite, le chauffage, l eau chaude, l assurance, la piscine chauffee en sous sol, la laverie commune a limmeuble. :lol:

dimanche repos car le decalage horaire a eu raison de nous. gros coup de barre aujourd hui.

Demain lundi c est reparti, notament pour l ouverture du compte a la RBC banque rendez vous a 14h. puis place a la recherche active d emploi. les CV et les lettres de motivation sont rediges a la quebecoise.

je vous tiendrais au courant. et surtout n hesitez pas si vous avez des questions pour quelque detail que ce soit. on est la pour echanger et s entraider. 

l experience canadienne vaut largement la peine d etre vecue, nous sommes tres heureux malgre l extreme fatigue.

 

 

Content pour vous que tout se passe bien.

On attend la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement