Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués

Pour les transferts de fonds, nous vous conseillons vivement Transfermate.

10€ de frais, un taux de change largement supérieur a celui pratiqué par les banques.

Et sous 48h l'argent est sur nos comptes Desjardins. Sans frais de réception car Transfermate A un compte sur place. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les transferts de fonds, nous vous conseillons vivement Transfermate.

10€ de frais, un taux de change largement supérieur a celui pratiqué par les banques.

Et sous 48h l'argent est sur nos comptes Desjardins. Sans frais de réception car Transfermate A un compte sur place. ;-)

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand je lis vos montants de frais pour les transferts de France vers quebec, j'ai mal pour vous

Je suis à la société générale, j'ai ouvert un compte çhez Desjardins

Neanmoins je ne transfére pas entre mes deux banques pour eviter les frais et le taux de change trop faible qu'offre souvent les banques

Perso je passe par world first pour acheter mes devises

Je contacte donc ma conseillère avec qui je négocie mes achats de devises

Îls me prennent deux centimes Max de marge sur les devises

Après avoir négocier, je fais un transfert de la société générale vers chez eux et ensuite ils me retransfere gratuitement mes devises vers mon compte Desjardins !

Desjardins me prend 5$ par virement reçu, c'est tout ce que Ca me coute

Bonne journée

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

J'ai une question concernant les personnes en CDI et qui doivent démissionner en France.

Comment vous vous êtes pris?

  • Démission "normal" ?
  • licenciement à l'amiable, si oui comment avez-vous négocié ?
  • Démission légitime pour suivre un conjoint qui part à l'étranger ? Est-ce légal?

Merci pour vos retour d’expériences ou idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, nyrris a dit :

Salut à tous,

J'ai une question concernant les personnes en CDI et qui doivent démissionner en France.

Comment vous vous êtes pris?

  • Démission "normal" ?
  • licenciement à l'amiable, si oui comment avez-vous négocié ?
  • Démission légitime pour suivre un conjoint qui part à l'étranger ? Est-ce légal?

Merci pour vos retour d’expériences ou idées.


Bonjour Nyrris, 

De notre côté, c'était une rupture conventionnelle pour Monsieur et abandon de poste pour Madame.. 
Tout va dépendre de la réaction de ton employeur face à votre projet d'immigration finalement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Zoll a dit :


Bonjour Nyrris, 

De notre côté, c'était une rupture conventionnelle pour Monsieur et abandon de poste pour Madame.. 
Tout va dépendre de la réaction de ton employeur face à votre projet d'immigration finalement. :)

par curiosité, qu'apporte la rupture conventionnelle, sachant que vous quittez le pays et donc pas inscrit à pole emploi,pas d'indemnités,.... me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lordrod a dit :

par curiosité, qu'apporte la rupture conventionnelle, sachant que vous quittez le pays et donc pas inscrit à pole emploi,pas d'indemnités,.... me trompe-je ?

 

On touche les indemnités de licenciement, Pôle emploi peux être utile en cas de retour en France (on sait jamais), la portabilité de la mutuelle jusqu'au départ, j'en ai peux-être oublié.

Pour moi ce serai la meilleur solution, mais faut que je trouve de bons arguments pour que mon employeur accepte ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Zoll a dit :


Bonjour Nyrris, 

De notre côté, c'était une rupture conventionnelle pour Monsieur et abandon de poste pour Madame.. 
Tout va dépendre de la réaction de ton employeur face à votre projet d'immigration finalement. :)

 

Vous avez avancé quoi comme arguments pour la rupture conventionnelle, si ce n'est pas trop indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous,

J'ai une question concernant les personnes en CDI et qui doivent démissionner en France.

Comment vous vous êtes pris?

  • Démission "normal" ?
  • licenciement à l'amiable, si oui comment avez-vous négocié ?
  • Démission légitime pour suivre un conjoint qui part à l'étranger ? Est-ce légal?
Merci pour vos retour d’expériences ou idées.

Bonjour,

Pour moi rupture conventionnelle .

Ils ont accepté directement j'ai eu la réponse lundi :-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, lordrod a dit :

par curiosité, qu'apporte la rupture conventionnelle, sachant que vous quittez le pays et donc pas inscrit à pole emploi,pas d'indemnités,.... me trompe-je ?

 

La rupture conventionnelle apporte effectivement les droits pole emploi.
Nous avons changé notre date de départ (fin 2015 initialement) après avoir lancé les démarches auprès de nos employeurs, ce qui nous a donc "permis" d'avoir l'indemnisation Pole Emploi jusqu'a maintenant.

@nyrris : L'employeur était simplement réceptif. Vu que l'entente était bonne, que la demande était faite dans les regles et en avance, et que notre projet d'immigration lui plaisait, l'employeur de Monsieur à joué le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Zoll a dit :

 

La rupture conventionnelle apporte effectivement les droits pole emploi.
Nous avons changé notre date de départ (fin 2015 initialement) après avoir lancé les démarches auprès de nos employeurs, ce qui nous a donc "permis" d'avoir l'indemnisation Pole Emploi jusqu'a maintenant.

@nyrris : L'employeur était simplement réceptif. Vu que l'entente était bonne, que la demande était faite dans les regles et en avance, et que notre projet d'immigration lui plaisait, l'employeur de Monsieur à joué le jeu.

 

Il est sympa cet employeur :j-aime:

Par sur que le mien le soit autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, nyrris a dit :

 

Il est sympa cet employeur :j-aime:

Par sur que le mien le soit autant...

 

Cela dépend des sociétés oui.. 
Tâte le terrain, pour savoir si il y a déjà eu des ruptures conventionnelles dans cette société, et savoir dans quel contexte cela a été accepté. 

Sauf erreur de ma part, si c'est pour une question de Droits au Chomage, tu n'a pas 36 solutions :)    Rupture Conventionnelle, Abandon de poste (qui abouti sur un licenciement pour faute), licenciement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Zoll a dit :

 

Cela dépend des sociétés oui.. 
Tâte le terrain, pour savoir si il y a déjà eu des ruptures conventionnelles dans cette société, et savoir dans quel contexte cela a été accepté. 

Sauf erreur de ma part, si c'est pour une question de Droits au Chomage, tu n'a pas 36 solutions :)    Rupture Conventionnelle, Abandon de poste (qui abouti sur un licenciement pour faute), licenciement.

 Et il y a des indemnité de licenciement en rupture conventionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il s'agît d'une prime de rupture conventionnelle qui dépend de ton ancienneté... Pour le montant minimum.. Mais qui peut se négocier à la hausse avec l'employeur selon le contexte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, nyrris a dit :

 Et il y a des indemnité de licenciement en rupture conventionnel ?

Toi tu veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, lordrod a dit :

Toi tu veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière !!!

 

Carrément ! :D Mais c'est lié à mon historique avec cette boite.

Et puis une installation à l'étranger ça coûte des sous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Tiote62 a dit :

Quand je lis vos montants de frais pour les transferts de France vers quebec, j'ai mal pour vous

Je suis à la société générale, j'ai ouvert un compte çhez Desjardins

Neanmoins je ne transfére pas entre mes deux banques pour eviter les frais et le taux de change trop faible qu'offre souvent les banques

Perso je passe par world first pour acheter mes devises

Je contacte donc ma conseillère avec qui je négocie mes achats de devises

Îls me prennent deux centimes Max de marge sur les devises

Après avoir négocier, je fais un transfert de la société générale vers chez eux et ensuite ils me retransfere gratuitement mes devises vers mon compte Desjardins !

Desjardins me prend 5$ par virement reçu, c'est tout ce que Ca me coute

Bonne journée

Bonjour,

Merci pour l'info il ya t'il un montant max pour les virements chez eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les formistes, je viens de voir ma conseillère chez LCL elle m'a dit que le transfert ne coûte pas trop cher pas plus de quelques euros,elle m'a montré un exemple qu'elle a fait sur l'écran ,elle meme elle a transféré 20000 euros vers desjardins pour 17 euro de frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, nyrris a dit :

 

Carrément ! :D Mais c'est lié à mon historique avec cette boite.

Et puis une installation à l'étranger ça coûte des sous !

 

 

Si tu veux partir avec panache et que tu as des choses à reprocher à ton employeur, tu peux faire une prise d'acte. ça, ça a de la gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, davidt a dit :

Si tu veux partir avec panache et que tu as des choses à reprocher à ton employeur, tu peux faire une prise d'acte. ça, ça a de la gueule !

 

C'est koaaa ?! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement