Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués

coucou tout le monde!

comment se passent les préparatifs?

ici tout va bien le départ approche à grands pas!!! :lol: nous atterrissons le 22 à Québec.

les déménageurs sont venus prendre les affaires il y a 10 jours pour l'instant tout s'est bien déroulé .......nous verrons si bien livré comme prévu.

je passerais donner des news après notre arrivée!;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouahh lylye sa approche a grands pas..pour nous rangement de l.appartement .mon.conjoint ba bientot aller sur place afin de trouver.un logement et autre avt le.depart.defnitif de.juillet...on va sûrement passer par envoi moins cher.com car.ns.emmenons des cantines.uniquement tt le.reste reste.voila...bon courage pour la.fin de préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, amy211 a dit :

Ouahh lylye sa approche a grands pas..pour nous rangement de l.appartement .mon.conjoint ba bientot aller sur place afin de trouver.un logement et autre avt le.depart.defnitif de.juillet...on va sûrement passer par envoi moins cher.com car.ns.emmenons des cantines.uniquement tt le.reste reste.voila...bon courage pour la.fin de préparation

Bonjour,
As tu déjà fais faire un devis pour le fret ?
Merci et bonne recherche de logements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 février 2016 at 12:50, belinda a dit :

Bonsoir à tous, Nous recherchons un logement à Québec, et j'aimerais savoir, pour ceux qui ont trouvé, comment ils ont fait. Ca ne fait pas longtemps que l'on cherche, mais on a quand même eut quatre refus. Nous avons un ami sur place qui prend un second contact avec les propriètaires et ceux ci se désistent systématiquement avant la visite. Je commence à désespérer.

Bonjour,

Nous avons trouvé sur kijiji.

Nous avons appelé le propriétaire pour avoir plus d'infos sur le logement. 

Le feeling est bien passé. Résultat, le contrat de bail est signé et nous sommes ravis et soulagés.

Bonne continuation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous 

 

J'ai un peu le même soucis au niveau du logement  car nous sommes tentés de prendre directement un logement fixe. Je suis très embarrassée car ma fille devra  faire  sa première année de cp et du coup cela risque d'être un peu compliqué de prendre un logement  temporaire puis un logement fixe. C'est pas évident avec des enfants..... On ne peut pas venir début juillet et la seule solution envisagée serait de venir fin aout afin qu'elle puisse effectuer sa rentrée là-bas.

 

Si il y a des cas similaires comme caribouooo n'hésitez pas !  ou d'autres témoignages seraient vraiment les bienvenus !!!!

 

merci !

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trouver un logement définitif à distance, c'est chaud... Pas voir le logement autrement que par des photos, pas voir le quartier... Bon, dans le pire des cas, si c'est la cata, vous pourrez toujours redéménager le 1er juillet 2017 :)

 

Nous pour éviter le souci des zones d'écoles, on l'a mise dans le privé, mais c'est un choix perso. Et puis on a la chance de chercher le logement définitif sur place au meilleur moment, fin avril.

Le problème de fin août, c'est que la plupart des logements sympa auront trouvé preneur au 1er juillet...

 

J'ai pas trop de solutions à ton problème, mais je te souhaite bon courage dans ta recherche :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Isa78 a dit :

Trouver un logement définitif à distance, c'est chaud... Pas voir le logement autrement que par des photos, pas voir le quartier... Bon, dans le pire des cas, si c'est la cata, vous pourrez toujours redéménager le 1er juillet 2017 :)

 

Nous pour éviter le souci des zones d'écoles, on l'a mise dans le privé, mais c'est un choix perso. Et puis on a la chance de chercher le logement définitif sur place au meilleur moment, fin avril.

Le problème de fin août, c'est que la plupart des logements sympa auront trouvé preneur au 1er juillet...

 

J'ai pas trop de solutions à ton problème, mais je te souhaite bon courage dans ta recherche :)

 

Nous partons en PTT à Sherbrooke en août mais avons commencé à chercher un logement définitif car avec 2 enfants, nous ne souhaitons pas avoir à changer trop vite afin de les laisser dans la même école. De fait, nous avons réussi à trouver pls logements sur Kijiji et à avoir des contacts. Nous avons décidé de nous déplacer et les propriétaires nous ont donné rdv pdt notre séjour. C'est plus rassurant de voir directement sur place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, L'albatros a dit :

Nous partons en PTT à Sherbrooke en août mais avons commencé à chercher un logement définitif car avec 2 enfants, nous ne souhaitons pas avoir à changer trop vite afin de les laisser dans la même école. De fait, nous avons réussi à trouver pls logements sur Kijiji et à avoir des contacts. Nous avons décidé de nous déplacer et les propriétaires nous ont donné rdv pdt notre séjour. C'est plus rassurant de voir directement sur place. 

Je pense que je vais commencer à prendre des contacts dès maintenant !  Une fois sur place, on fera les visites. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde, nous départ prévu le 4 juin de Paris avec Air transat. Nous allons nous poser à Montréal dans un premier temps chez mon cousin. Nous avons l'intention de partir en région plus tard, là où on trouve du boulot le plus tôt. Nous avons un bébé de 5 mois qui auras 9 mois quand nous serons au Québec. Je ne sais pas trop comment ça se passe pour la garderie, si quelqu'un à des informations, je suis preneur. Nous avons contacté DDI pour un devis de 2 m3, nous ne prenons que le nécessaire. Bon courage pour ceux qui sont dans les préparatifs de départ, et aussi aux attendeux des crp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

@lylye, nous aussi on arrive le 22 à Quebec mais seulement pour les vacances.

@amy211, tu passes par quel transporteur pour les cantines? Tu en as combien?

Pour les appartements c'est maintenant qu'il faut chercher (enfin à distance c'est compliqué) mais les propriétaires demande à leur locataire si ils veulent rester au pas et donc libérer les apparts pour le 1/07.

Nous partons bientôt (en vacances) et j'espère que nous trouverons sur place pour éviter encore un déménagement aux enfants d'ici un an.

@petitpetit, pour l'école c'est stressant je te comprends car j'ai contacté par mail la commission scolaire (à quebec) et on m'a répondu que le mieux c'est de leur communiquer une adresse avant le 30/4 pour avoir une place sûre dans l'école de ton secteur d'habitation (pas évident).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont déjà pris un appart quelles garanties vous ont été demandés? Plusieurs mois de loyers? Un garant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, petitpetit a dit :

Bonjour à tous 

 

J'ai un peu le même soucis au niveau du logement  car nous sommes tentés de prendre directement un logement fixe. Je suis très embarrassée car ma fille devra  faire  sa première année de cp et du coup cela risque d'être un peu compliqué de prendre un logement  temporaire puis un logement fixe. C'est pas évident avec des enfants..... On ne peut pas venir début juillet et la seule solution envisagée serait de venir fin aout afin qu'elle puisse effectuer sa rentrée là-bas.

 

Si il y a des cas similaires comme caribouooo n'hésitez pas !  ou d'autres témoignages seraient vraiment les bienvenus !!!!

 

merci !

Carole

Moi comme ISA78 je trouve que prendre un logement définitif a distance est pas forcément facile car on ne sait jamais sur quoi on va tomber...des fois les photos sont trompeuses et la tu seras malheureusement engagé pendant 1 an....Sauf si tu as une connaissance sur place qui peut visiter pour toi. 
Sachant que comme dis dans les post précédent les meilleures occasion d'appart seront prises d'assaut dès leur mises sur le marché pour un début de bail en juillet...
Après ma fille n'étant pas scolarisée encore je ne sais pas comment cela se passe mais il me semble que ton enfant doit être inscrit dans l'école de ton quartier de résidence donc la aussi prendre un logement définitif avant que ton enfant soit inscrit est peut être risqué.
C'est un choix complexe je suis moi meme en pleine galère de recherche de logements pas évident quand on arrive dans une période peu propice aux bonnes occasions !
Bon courage à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Senga a dit :

Pour ceux qui ont déjà pris un appart quelles garanties vous ont été demandés? Plusieurs mois de loyers? Un garant?

Notre propriétaire nous a demandé le premier et dernier loyer du bail. Il a fait faire un enquête de crédit malgré notre absence d'antécédents mais il a demandé pour ça le contrat de travail de mon époux (nous avons un statut de résidents temporaires grâce à ce contrat...)

Peut-être aurait-il demandé plus de garanties sans ce boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Inosaki a dit :

Notre propriétaire nous a demandé le premier et dernier loyer du bail. Il a fait faire un enquête de crédit malgré notre absence d'antécédents mais il a demandé pour ça le contrat de travail de mon époux (nous avons un statut de résidents temporaires grâce à ce contrat...)

Peut-être aurait-il demandé plus de garanties sans ce boulot...

CONSEIL: Toujours vérifier les lois de la Régie du Logement du Québec. Il est interdit au propriétaire d'exiger deux loyers (dernier loyer...) de même que d'exiger des chèques post-datés. Ci-dessous le lien avec la Régie du Logement. Le site regorge d'informations de toutes sortes.

http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/droits/obligationsLocataire.asp

Un bail, comme vous le savez probablement, est avant tout un contrat entre deux parties. Si vous louez avec poêle et frigo inclus, bien vérifier que c'est inscrit. Avez-vous accès à la cour? Est-ce que le stationnement est fourni? Devez-vous débourser pour un jeu de clefs? Si oui, le déboursé doit vous être rendu au départ. Cet élément doit également être spécifié sur le bail. Demandez qui assure l'entretien de l'immeuble au cas échéant. Informez-vous sur le système des bacs de recyclage (certains endroits ont des bacs "communs" pour plusieurs locataires, d'autres ont des bacs pour chacun des logements). Demandez la preuve du prix de l'électricité si possible (si, par exemple le ou la locataire est encore sur place) sinon, informez-vous à Hydro-Québec.

Dans la mesure du possible visitez vous-même ou demandez à une personne que vous connaissez bien de le faire pour vous. Il existe des techniques faciles pour s'assurer que le logement n'est pas infesté (blattes ou punaises) et que l'on peut faire soi-même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, cartesienne1 a dit :

Il existe des techniques faciles pour s'assurer que le logement n'est pas infesté (blattes ou punaises) et que l'on peut faire soi-même.

 

Pourriez vous élaborer davantage svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Bobmax a dit :

Coucou tout le monde, nous départ prévu le 4 juin de Paris avec Air transat. Nous allons nous poser à Montréal dans un premier temps chez mon cousin. Nous avons l'intention de partir en région plus tard, là où on trouve du boulot le plus tôt. Nous avons un bébé de 5 mois qui auras 9 mois quand nous serons au Québec. Je ne sais pas trop comment ça se passe pour la garderie, si quelqu'un à des informations, je suis preneur. Nous avons contacté DDI pour un devis de 2 m3, nous ne prenons que le nécessaire. Bon courage pour ceux qui sont dans les préparatifs de départ, et aussi aux attendeux des crp.

Coucou !

 

Pour la garderie, je crois qu'il faut aussi un logement fixe pour l'inscription d'après ce que j'ai lu sur le forum. J'ai commencé à regarder sur le site ma garderie.com  pour avoir une idée des places disponibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Bobmax a dit : Coucou tout le monde, nous départ prévu le 4 juin de Paris avec Air transat. Nous allons nous poser à Montréal dans un premier temps chez mon cousin. Nous avons l'intention de partir en région plus tard, là où on trouve du boulot le plus tôt. Nous avons un bébé de 5 mois qui auras 9 mois quand nous serons au Québec. Je ne sais pas trop comment ça se passe pour la garderie, si quelqu'un à des informations, je suis preneur. Nous avons contacté DDI pour un devis de 2 m3, nous ne prenons que le nécessaire. Bon courage pour ceux qui sont dans les préparatifs de départ, et aussi aux attendeux des crp.

Coucou !

 

Pour la garderie, je crois qu'il faut aussi un logement fixe pour l'inscription d'après ce que j'ai lu sur le forum. J'ai commencé à regarder sur le site ma garderie.com  pour avoir une idée des places disponibles. 

Merci petitpetit. Je vais tranquillement consulter le site en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/2/2016 at 12:44, Cariboubooo a dit :

Bonjour,

Nous avons trouvé sur kijiji.

Nous avons appelé le propriétaire pour avoir plus d'infos sur le logement. 

Le feeling est bien passé. Résultat, le contrat de bail est signé et nous sommes ravis et soulagés.

Bonne continuation ?

Bonsoir Cariboubooo, félicitations pour votre bail, nous sommes toujours à la recherche de notre 5 1/2, j'ai posté une annonce sur kijiji en expliquant que nous n'avons pas d'antécédents de crédit, résultats : 4 personnes se sont manifestés, elles sont très sympatiques mais me demandent quand même trois mois de loyer d'avance !! Une personne m'a demandé si on était de vrai français. 

Nous avons une personne sur place qui peut se porter garant, mais les propriétaires que j'ai eut au téléphone préfèrent les loyers d'avance.

Bref je vais chercher auprès d'agences immobilières car il nous faut une adresse rapidement pour pouvoir inscrire notre fille de 10 ans à l'école.

Nous pensions vraiment avoir fait le plus dur, mais l'immigration nous réserve encore des surprises, c'est le jeu, on garde espoir :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement