Aller au contenu

compatibilité PS3 et jeux au canada


mial79

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous allons partir vivre au canada et mon mari a une PS3 (pas une des premières ni des dernières).

et des jeux. Bien sur il aimerait l'emmener mais cela me fait poser plein de question.

Ne trouvant pas de réponse très claires, je décide de faire un sujet dessus car je pense que je ne suis pas la seule.

Voici mes questions :

Au niveau alimentation, j'ai lu que les PS3 supportait le 110v mais je ne le vois pas noter dessus. Comment faire ?

Pour jouer avec nos jeux, pas de soucis je suppose sauf pour la tv qui sera acheter au canada je crois à ce que j'ai pu lire.

et si on achete un jeux ps3 au canada, pourra t on le lire ?

voilà en résumé mes interrogations.

Merci à ceux qui pourront m'apporter des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te confirme, les consoles PS3 et PS4 = oui elles sont compatibles partout avec une gamme d'alimentation large : (100-240 V) et (50-60 Hz), donc tu peux la brancher dans n'importe quelle alimentation inclue dans ces deux plages. De plus qu'elles ne sont pas zonées comme se fut pour la PS2 par exemple (pour un PS2, de fortes chances qu'elle ne fonctionne pas hors sa zone).

A prévoir juste un adaptateur de prise pour le brancher à une prise nord-américaine bien évidement.

A titre d'exemple, perso j'ai fait l'inverse, j'ai envoyé une PS3 (achetée au Canada) vers l'Algérie (qui a le même système d'alimentation que celui de la France : 220 V et 50 HZ) et il a bien marché. Sans dire qu'avant cela j'ai dû faire les recherches nécessaires et de compaibilité sur des forums et réseaux sociaux pour m'assurer de la chose.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A tout hasard quelqu'un sait si il est possible de prendre xbox360 et wii u ? Merci

La Xbox 360 est zonée et son chargeur n est que 220V (véritablement).

Je ne sais pas pour la Wii U mais la Wii était zonée et son transfo était aussi à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse

A tout hasard quelqu'un sait si il est possible de prendre xbox360 et wii u ? Merci

La Xbox 360 est zonée et son chargeur n est que 220V (véritablement).
Je ne sais pas pour la Wii U mais la Wii était zonée et son transfo était aussi à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non la xbox360 ce sont les jeux qui sont zoné, c'est à dire que certains jeux Nord Américains ne fonctionneront pas sur une console européene, si tu dois acheter un jeu sur place, demande au vendeur, ils ont les infos la dessus.

Par contre les jeux achetés en Europe fonctionneront sans problème. A vérifier par contre pour le live (j'avais pu acheter des jeux sur le store nord américain sans problème)

Par contre pour la Xbox360 il te faudra acheter un bloc alim nord américain (ebay avant de partir, sinon kijiji ou craiglist quand tu seras ici)+ un adaptateur car la connectique n'est pas la même (regarde sur ebay ou des sites d électronique tu va en avoir pour moins de 10€)

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pouvez vous apporter des réponses pour la PS3 et les jeux achetés au canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pouvez vous apporter des réponses pour la PS3 et les jeux achetés au canada ?

ebgames.ca et dans beaucoup de centres commerciaux il y'a une boutique ebgames pour t'aider bien mieux qu'un bestbuy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pouvez vous apporter des réponses pour la PS3 et les jeux achetés au canada ?

Perso et comme je connaissais rien de ce monde, quand j'ai voulu acheter des jeux vidéos j'ai tapé tout bêtement : vente + magasins de jeux vidéos + ville de lévis et + ville de Québec sur google, ça m'a donné des liens pour des magasins et autres pour des annonces de particuliers offrant la chose sur Kijiji, aussi au walmart, tu pourras en trouver cela dans la section electronique.

Bref j'ai été voir le magasin le plus proche de mon lieu de résidence "EB Games", il propose des répliques de jeux, donc pas originaux mais qui ont l'air vraiment originaux et scellés et donc beaucoup moins cher et qui proposent une grande variété de choix de jeux et selon les saisons et le types de consoles ...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pouvez vous apporter des réponses pour la PS3 et les jeux achetés au canada ?

Perso et comme je connaissais rien de ce monde, quand j'ai voulu acheter des jeux vidéos j'ai tapé tout bêtement : vente + magasins de jeux vidéos + ville de lévis et + ville de Québec sur google, ça m'a donné des liens pour des magasins et autres pour des annonces de particuliers offrant la chose sur Kijiji, aussi au walmart, tu pourras en trouver cela dans la section electronique.

Bref j'ai été voir le magasin le plus proche de mon lieu de résidence "EB Games", il propose des répliques de jeux, donc pas originaux mais qui ont l'air vraiment originaux et scellés et donc beaucoup moins cher et qui proposent une grande variété de choix de jeux et selon les saisons et le types de consoles ...etc.

en plus tu peux porter tes jeux(au ebgames) pour les faire échanger c'est en boutique que tu pourrai faire des échanges ou te faire un crédit en revendant au rabais (fixe par la boutique), afin de te procurer d'autres jeux ou ceux qui pourront fonctionner ici. Surtout a de tres bons prix surtout les jeux ps3 en ce moment.

Modifié par seranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Bonjour, 

Je souhaite emmener la PS3 Slim CECH 2504B au Québec, sur laquelle il est mentionné -240V-

J'ai lu que l'alimentation interne gérait du 110 au 240V...

 

Des retours d'expérience ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement