Habitués maxo09 Posté(e) 3 juillet 2014 Habitués Posté(e) 3 juillet 2014 bonjour les fourmistes, j'aimerai savoir comment procéder au payement de la somme relative au droit de résidence permanente (490$) au même moment que la somme relative au frais de traitement de la demande ( 550$)? sur le site il n y a qu'un seul formulaire IMM5620E relatif au frais de traitement de la demande!!! je compte solliciter quelqu'un pour faire le payement donc autant profiter pour liquider les deux payement. j'ai trouvé ça sur le site CIC mais sans le formulaire de payement 4. Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) ▼ Obtention du statut de résident permanent – Frais d'Obtention du statut de résident permanent 490 $ Les frais doivent être payés par le demandeur principal (à quelques exceptions près) et l’époux ou le conjoint de fait qui l’accompagne, avant que ne soit émis le visa d’immigrant à l’étranger ou avant que le demandeur ne devienne résident permanent au Canada. Par exemple si tu procèdes au paiement par carte de crédit, tu mentionnes sur la première rubrique du formulaire (le tableau) la somme de 550 $ et sur la rubrique d'en bas (là où c'est mentionné que tu autorises ....), la somme totale de 1040 $, l'agent d'immigration saura que la différence des sommes est dédiée au paiement des 490 $. C'est comme ça que j'ai fait ainsi que pas mal de forumistes lors du dépôt de la demande fédérale (pour ma part c'était via ma carte visa électron de AGB). merci pour ces renseignements veniziano, d'après des candidats récemment la carte AGB pose problème. est ce que parmi vous quelqu'un a réussi a payer via AGB card récemment???, Cela fait presque une année qu'il y a des soucis de paiement via cette carte, donc vaut mieux bien se renseigner à l'agence AGB la plus proche de toi avant que tu en feras l'acquisition de cette carte ou bien tu pourras toutefois utiliser une autre qui marchera actuellement bien ou aussi le faire via une tierce personne résidente à l'étranger (France, Canada ...etc), sinon en gros, les cartes autorisées sont seulement : Visa, Mastercard et American Express. confirmes moi Veniziano donc pour un couple ça sera 550$ X 2 dans la case paiement total ......1100$............ du formulaire et 550$ x2 + 490$ x2 dans la case j'autorise le paiement de ....2080 $CAD............au receveur général du Canada sur ma carte de crédit sur le formulaire IMM5620E !!!! est ce qu'il faut ajouter une remarque pour attirer l'attention que je veux inclure les deux paiements ? merci de me répondre mon contact part le 5 juillet je suis pressé de trouvé le moyen de payer ces deux montants une fois pour toute pas besoin de remarque le montant total mentionné à la deuxième partie du formulaire indique que vous allez faire le paiement de tout les frais en une seule fois . c 'est ce que on a fait et on a pas eu de soucis. bonne chance à vous . Merci bcp pour la réponse, une autre question a laquelle je me suis confronté lors du remplissage du formulaire IMM008 case 4 bureau d'immigration demandé pour le traitement de cette demande !!! qu'est ce qu'il faut remplir dans cette case??? merci d'avance Bureau = Paris.France merci pour la réponse. est ce que pour nous les TQQ nous sommes concernés par l'annexe 4 immigration économique - candidats des provinces demandé sur la liste de contrôle( 5) ? si oui ou se trouve cette annexe4 elle figure pas sur la trousse!!! Qu'est ce que tu as fait du Formulaire ''intention de resider à Quebec''...Il faut lire le guide qui se trouve en bas de la trousse TQQ...Tout est bien expliqué. Pour la liste de controle, en dessus tu vois TQQ -TQF....Si tu passes par le Quebec c'est le TQQ qui concerne et non (l'autre)TQF. Massinger canada a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mariedm Posté(e) 3 juillet 2014 Habitués Posté(e) 3 juillet 2014 Bonjour à tous, je ne vais pas tarder à recevoir mon CSQ et je commence à préparer le dossier fédéral. Malgré mes recherches et les explications de la trousse il me reste quelques interrogations et incertitudes. Je me permets de vous les exposer en espérant que vous puissiez éclairer ma lanterne. Merci d'avance pour votre aide ! - Dans la liste des documents à fournir on parle d'originaux ou de copies, il n'est pas fait référence à des copies certifiées conformes alors que dans la trousse il est expliquer comment faire certifier un doc. Que faut il envoyer de simples copies (passeport etc.) ou des CC ? - concernant les photos, faut il vraiment passer par un photographe ? - Toujours pour les photos, on demande les photos de chaque membre de la famille qui accompagne ou non, on parle bien du conjoint et enfants à charge, pas des parents, frères et sœurs qu'on doit notifier dans les renseignements additionnels sur la famille ! j'ai été prise d'un doute à la fin !!! - Concernant les renseignements additionnels sur la famille, quand on n'a pas la réponse, ce qui est mon cas concernant des dates de naissance et adresse de demi-soeurs, on doit l'expliquer mais comment, qqun a-t-il été dans ce cas ? Voilà j’arrête là !!! merci pour ceux qui auront le courage de tout lire et de me répondre !!! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 3 juillet 2014 Habitués Posté(e) 3 juillet 2014 Merci bcp pour la réponse, une autre question a laquelle je me suis confronté lors du remplissage du formulaire IMM008 case 4 bureau d'immigration demandé pour le traitement de cette demande !!! qu'est ce qu'il faut remplir dans cette case??? merci d'avance Bureau = Paris.France bonne chance à vous . merci pour la réponse. est ce que pour nous les TQQ nous sommes concernés par l'annexe 4 immigration économique - candidats des provinces demandé sur la liste de contrôle( 5) ? si oui ou se trouve cette annexe4 elle figure pas sur la trousse!!! - Tu passes par le province du Québec donc tu es concerné uniquement par les cases TQQ. - Pas besoin de l'annexe qui parle des candidats des provinces Citer
Habitués veniziano Posté(e) 3 juillet 2014 Habitués Posté(e) 3 juillet 2014 Bonjour à tous, je ne vais pas tarder à recevoir mon CSQ et je commence à préparer le dossier fédéral. Malgré mes recherches et les explications de la trousse il me reste quelques interrogations et incertitudes. Je me permets de vous les exposer en espérant que vous puissiez éclairer ma lanterne. Merci d'avance pour votre aide ! - Dans la liste des documents à fournir on parle d'originaux ou de copies, il n'est pas fait référence à des copies certifiées conformes alors que dans la trousse il est expliquer comment faire certifier un doc. Que faut il envoyer de simples copies (passeport etc.) ou des CC ? Pour le casier judiciaire va falloir envoyer l'original, par contre pour tous ce qui concerne les documents d'identité, tu envoies des copies légalisées (carte d'identité, passeport...). Faut pas oublier d'envoyer les traduction si les documents sont rédigéd en arabe. - concernant les photos, faut il vraiment passer par un photographe ? Photos types passeport 3,5 cm x 4,5 cm, sur fond blanc uni, donc si tu disposes déjà de photos, pas besoin de passer chez un photographe j'imagine. - Toujours pour les photos, on demande les photos de chaque membre de la famille qui accompagne ou non, on parle bien du conjoint et enfants à charge, pas des parents, frères et sœurs qu'on doit notifier dans les renseignements additionnels sur la famille ! j'ai été prise d'un doute à la fin !!! Pour les renseignements additionnels : on parle de la grande famille : père, mère, frère, soeur, et même pour les demi-frères et demi-soeurs, on cite tous le monde. Sinon pour les photos, cela concerne uniquement la petite famille (conjoint et enfants). - Concernant les renseignements additionnels sur la famille, quand on n'a pas la réponse, ce qui est mon cas concernant des dates de naissance et adresse de demi-soeurs, on doit l'expliquer mais comment, qqun a-t-il été dans ce cas ? Par exemple pour la date de naissance, tu peux toutefois barrer la case puisque tu ne peux pas mettre S/O (sans objet), et pour une adresse que tu ignores, tu mets S/O. Voilà j’arrête là !!! merci pour ceux qui auront le courage de tout lire et de me répondre !!! Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 3 juillet 2014 Habitués Posté(e) 3 juillet 2014 Bonjour à tous, je ne vais pas tarder à recevoir mon CSQ et je commence à préparer le dossier fédéral. Malgré mes recherches et les explications de la trousse il me reste quelques interrogations et incertitudes. Je me permets de vous les exposer en espérant que vous puissiez éclairer ma lanterne. Merci d'avance pour votre aide ! - Dans la liste des documents à fournir on parle d'originaux ou de copies, il n'est pas fait référence à des copies certifiées conformes alors que dans la trousse il est expliquer comment faire certifier un doc. Que faut il envoyer de simples copies (passeport etc.) ou des CC ? - concernant les photos, faut il vraiment passer par un photographe ? - Toujours pour les photos, on demande les photos de chaque membre de la famille qui accompagne ou non, on parle bien du conjoint et enfants à charge, pas des parents, frères et sœurs qu'on doit notifier dans les renseignements additionnels sur la famille ! j'ai été prise d'un doute à la fin !!! - Concernant les renseignements additionnels sur la famille, quand on n'a pas la réponse, ce qui est mon cas concernant des dates de naissance et adresse de demi-soeurs, on doit l'expliquer mais comment, qqun a-t-il été dans ce cas ? Voilà j’arrête là !!! merci pour ceux qui auront le courage de tout lire et de me répondre !!! Tu dois commencer par lire ce guide puis aller à directement à la deuxième étape tou en bas de ce guide. Toutes reponses sont dedans et même te dire comment repondre, qui doit signer...etc. http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp -Au federal, ils ne demandent que des copies normales; mais ce serait quand même bien de les faire certifier par la Mairie de ton domicile pour etre tranquile et c'est ce que j'ai fait. Dans le formulaire de controle, tu coches les cases de TQQ et non TQF -Pour les photos, tu dois passer par un photographe experimenté tout en lui amenant le document explicatif des photos qui se trouve dans le guide et tous les personnes inclus dans la demande doivent aussi envoyer les leurs et ceci dans les mêmes conditions que le requerant principal. -Quand t'as aucune information sur membre de la famille, tu mets S.O dans la case concernée.. Citer
Habitués mariedm Posté(e) 3 juillet 2014 Habitués Posté(e) 3 juillet 2014 Merci veniziano pour ta réponse. Je m'inquiète pour les photos car ils donnent des indications précises sur la taille, on en a fait dans une cabine mais la taille du visage est plus grande que ce qui est demandé. Personne n'a eu de pb avec ça ? Citer
Habitués mariedm Posté(e) 3 juillet 2014 Habitués Posté(e) 3 juillet 2014 Merci maxo également pour ta réponse, comme expliqué j'ai bien lu le guide mais ça me laissait des doutes quand même. Pour plus de sécurité je vais faire des photocopies CC. Pour les photos ça m’embête d'aller chez un photographe, mais bon si je n'ai pas le choix ... Citer
Massinger canada Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 Merci veniziano pour ta réponse. Je m'inquiète pour les photos car ils donnent des indications précises sur la taille, on en a fait dans une cabine mais la taille du visage est plus grande que ce qui est demandé. Personne n'a eu de pb avec ça ? demande au photographe de développer selon le moule de l'appendixe A sur la photo. moi je viens de faire ça chez un photographe a Kouba alger (sophimoore) les photos sont selon les directives. bonne chance Citer
Massinger canada Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 bonjour les fourmistes, j'aimerai savoir comment procéder au payement de la somme relative au droit de résidence permanente . Par exemple si tu procèdes au paiement par carte de crédit, tu mentionnes sur la première rubrique du formulaire (le tableau) la somme de 550 $ merci pour ces renseignements veniziano, d'après des candidats récemment la carte AGB pose problème. est ce que parmi vous quelqu'un a réussi a payer via AGB card récemment???, Cela fait presque une année qu'il y a des soucis de paiement via cette carte, donc vaut mieux bien se renseigner à l'agence AGB la plus proche confirmes moi Veniziano donc pour un couple ça sera 550$ X 2 dans la case paiement total ......1100$....... pas besoin de remarque le montant total mentionné à la deuxième partie du formulaire indique que vous allez faire le paiement de tout les frais en une seule fois . c 'est ce que on a fait et on a pas eu de soucis. bonne chance à vous . Merci bcp pour la réponse, une autre question a laquelle je me suis confronté lors du remplissage du formulaire IMM008 case 4 bureau d'immigration demandé pour le traitement de cette demande !!! qu'est ce qu'il faut remplir dans cette case??? merci d'avance Bureau = Paris.France merci pour la réponse. est ce que pour nous les TQQ nous sommes concernés par l'annexe 4 immigration économique - candidats des provinces demandé sur la liste de contrôle( 5) ? si oui ou se trouve cette annexe4 elle figure pas sur la trousse!!! Qu'est ce que tu as fait du Formulaire ''intention de resider à Quebec''...Il faut lire le guide qui se trouve en bas de la trousse TQQ...Tout est bien expliqué. Pour la liste de controle, en dessus tu vois TQQ -TQF....Si tu passes par le Quebec c'est le TQQ qui concerne et non (l'autre)TQF. merci pour l'orientation c'est juste que je ne suis pas totalement concentré vu que je dois réunir les pièces en l'espace de deux jours donc j'ai des doutes Citer
Habitués addi68 Posté(e) 3 juillet 2014 Habitués Posté(e) 3 juillet 2014 Merci veniziano pour ta réponse. Je m'inquiète pour les photos car ils donnent des indications précises sur la taille, on en a fait dans une cabine mais la taille du visage est plus grande que ce qui est demandé. Personne n'a eu de pb avec ça ? Attention,si les photos ne sont pas en normes,ton dossier peut être retourné alors la seul solution tu imprime le document qui parle de la taille des photos et tu l’emmène chez le photographe,comme ça t'es tranquille.. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 3 juillet 2014 Habitués Posté(e) 3 juillet 2014 merci pour l'orientation c'est juste que je ne suis pas totalement concentré vu que je dois réunir les pièces en l'espace de deux jours donc j'ai des doutes Le mieux est de les faire chez un photographe, se sont les mêmes photos demandées pour le dossier du CSQ, étape fédérale, la visite médicale et pour l'apposement du visa d'ailleurs. La seule photo différente c'est celle demandée une fois sur place pour la demande de la carte de la RAMQ (assurance maladie ou carte soleil), que tu en feras sur place à la succursale de la RAMQ. Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 3 juillet 2014 Habitués Posté(e) 3 juillet 2014 Merci veniziano pour ta réponse. Je m'inquiète pour les photos car ils donnent des indications précises sur la taille, on en a fait dans une cabine mais la taille du visage est plus grande que ce qui est demandé. Personne n'a eu de pb avec ça ? Attention,si les photos ne sont pas en normes,ton dossier peut être retourné alors la seul solution tu imprime le document qui parle de la taille des photos et tu l’emmène chez le photographe,comme ça t'es tranquille.. Je ne vois pas encore ce cas de retour (seulement pour photos non conformes) sur le forum. S'il y a d'autres problèmes dans le dossier, ils font un seul retour y compris la demande de nouvelles photos sinon c'est au Quebec qu'ils vont les demander pour l'impression de la carte RP. Citer
Habitués mariedm Posté(e) 4 juillet 2014 Habitués Posté(e) 4 juillet 2014 pour le CSQ j'ai fait les photos dans une cabine, ils ne demandaient pas de taille précise ... Merci en tout cas pour vos réponse. Citer
Habitués badidou75 Posté(e) 4 juillet 2014 Habitués Posté(e) 4 juillet 2014 bonjour les amis, je suis en train de formuler ma demande de résidence permenante et je trouve des difficultés en remplissant les formulaires de la trousse federale sur PC surtout pour l'annexe A des antécédents/declaration, Parce que je n'arrive pas à tout écrire dans les cases, elles sont trop petites ,et donc je n'ai pas la main pour compléter les mots, ou ça doit etre rempli à main? et concernant la Question 10 de ce meme formulaire: indiquez les charges publiques que vous avez occupées par le passé , ils veulent dire quoi? par exemple je suis medecin dans le public ( fonctionnaire) est-ce que je suis concerné? MERCI les amis et bon ramadhan Citer
Habitués addi68 Posté(e) 4 juillet 2014 Habitués Posté(e) 4 juillet 2014 bonjour les amis, je suis en train de formuler ma demande de résidence permenante et je trouve des difficultés en remplissant les formulaires de la trousse federale sur PC surtout pour l'annexe A des antécédents/declaration, Parce que je n'arrive pas à tout écrire dans les cases, elles sont trop petites ,et donc je n'ai pas la main pour compléter les mots, ou ça doit etre rempli à main? et concernant la Question 10 de ce meme formulaire: indiquez les charges publiques que vous avez occupées par le passé , ils veulent dire quoi? par exemple je suis medecin dans le public ( fonctionnaire) est-ce que je suis concerné? MERCI les amis et bon ramadhan Tu peux utiliser des abréviations surtout pour les appellations si non tu continue à la main au stylo noire. Citer
Habitués badidou75 Posté(e) 4 juillet 2014 Habitués Posté(e) 4 juillet 2014 bonjour les amis, je suis en train de formuler ma demande de résidence permenante et je trouve des difficultés en remplissant les formulaires de la trousse federale sur PC surtout pour l'annexe A des antécédents/declaration, Parce que je n'arrive pas à tout écrire dans les cases, elles sont trop petites ,et donc je n'ai pas la main pour compléter les mots, ou ça doit etre rempli à main? et concernant la Question 10 de ce meme formulaire: indiquez les charges publiques que vous avez occupées par le passé , ils veulent dire quoi? par exemple je suis medecin dans le public ( fonctionnaire) est-ce que je suis concerné? MERCI les amis et bon ramadhan Tu peux utiliser des abréviations surtout pour les appellations si non tu continue à la main au stylo noire. merci addi,justement ils disent dans le formulaires de ne pas utiliser les abréviations,je pense que je vais l'ecrire avec la main celui-là et pour la question 10 du meme formulaire,est ce que tu sais ce que je dois ecrire stp? et merci une fois encore . Citer
Habitués addi68 Posté(e) 4 juillet 2014 Habitués Posté(e) 4 juillet 2014 bonjour les amis, je suis en train de formuler ma demande de résidence permenante et je trouve des difficultés en remplissant les formulaires de la trousse federale sur PC surtout pour l'annexe A des antécédents/declaration, Parce que je n'arrive pas à tout écrire dans les cases, elles sont trop petites ,et donc je n'ai pas la main pour compléter les mots, ou ça doit etre rempli à main? et concernant la Question 10 de ce meme formulaire: indiquez les charges publiques que vous avez occupées par le passé , ils veulent dire quoi? par exemple je suis medecin dans le public ( fonctionnaire) est-ce que je suis concerné? MERCI les amis et bon ramadhan Tu peux utiliser des abréviations surtout pour les appellations si non tu continue à la main au stylo noire. merci addi,justement ils disent dans le formulaires de ne pas utiliser les abréviations,je pense que je vais l'ecrire avec la main celui-là et pour la question 10 du meme formulaire,est ce que tu sais ce que je dois ecrire stp? et merci une fois encore . donne moi le lien,comme ça je pourrai vite te répondre.. Citer
Habitués badidou75 Posté(e) 5 juillet 2014 Habitués Posté(e) 5 juillet 2014 Annexe A – Antécédents/Déclaration [iMM 5669] (PDF, 179 Ko) bonjour les amis, je suis en train de formuler ma demande de résidence permenante et je trouve des difficultés en remplissant les formulaires de la trousse federale sur PC surtout pour l'annexe A des antécédents/declaration, Parce que je n'arrive pas à tout écrire dans les cases, elles sont trop petites ,et donc je n'ai pas la main pour compléter les mots, ou ça doit etre rempli à main? et concernant la Question 10 de ce meme formulaire: indiquez les charges publiques que vous avez occupées par le passé , ils veulent dire quoi? par exemple je suis medecin dans le public ( fonctionnaire) est-ce que je suis concerné? MERCI les amis et bon ramadhan Tu peux utiliser des abréviations surtout pour les appellations si non tu continue à la main au stylo noire. merci addi,justement ils disent dans le formulaires de ne pas utiliser les abréviations,je pense que je vais l'ecrire avec la main celui-là et pour la question 10 du meme formulaire,est ce que tu sais ce que je dois ecrire stp? et merci une fois encore . donne moi le lien,comme ça je pourrai vite te répondre.. http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.aspAnnexe A – Antécédents/Déclaration [iMM 5669] (PDF, 179 Ko) question 10 merci addi Citer
Habitués nac_2008 Posté(e) 5 juillet 2014 Habitués Posté(e) 5 juillet 2014 Annexe A – Antécédents/Déclaration [iMM 5669] (PDF, 179 Ko) bonjour les amis, je suis en train de formuler ma demande de résidence permenante et je trouve des difficultés en remplissant les formulaires de la trousse federale sur PC surtout pour l'annexe A des antécédents/declaration, Parce que je n'arrive pas à tout écrire dans les cases, elles sont trop petites ,et donc je n'ai pas la main pour compléter les mots, ou ça doit etre rempli à main? et concernant la Question 10 de ce meme formulaire: indiquez les charges publiques que vous avez occupées par le passé , ils veulent dire quoi? par exemple je suis medecin dans le public ( fonctionnaire) est-ce que je suis concerné? MERCI les amis et bon ramadhan Tu peux utiliser des abréviations surtout pour les appellations si non tu continue à la main au stylo noire. merci addi,justement ils disent dans le formulaires de ne pas utiliser les abréviations,je pense que je vais l'ecrire avec la main celui-là et pour la question 10 du meme formulaire,est ce que tu sais ce que je dois ecrire stp? et merci une fois encore . donne moi le lien,comme ça je pourrai vite te répondre.. http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.aspAnnexe A – Antécédents/Déclaration [iMM 5669] (PDF, 179 Ko) question 10 merci addi Badidou : Pour la question 10 : Tu renseignes sur ton boulot de medecin public . Tu peux renseigner tous les imprimés sur ordinateur , l'écriture est petite mais ça marche. Là où il faut écrire les noms en arabe, tu imprimes aprés validiation et tu écris à la main les noms en arabe . Nac Citer
Habitués nac_2008 Posté(e) 5 juillet 2014 Habitués Posté(e) 5 juillet 2014 Bonjour à vous, Je viens de recevoir la bruuuuune mais SVP pour l'envoi avec UPS comment on fait? la page 1 et page 7 plus les passeports plus deux photos et une enveloppe c'est ça? Félicitations ryanis pour la brune et bonne chance avec les visas. Nac ryanis a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.