Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, Sab82 a dit :

Bonjour,

Moi j'ai envoyé uniquement une simple copie du passeport et sans traduction,

Dossier accepté.

 

Slt sab et pour la carte d'identité nationale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, el bahri said:

Slt sab et pour la carte d'identité nationale ?

Bonsoir,

Une simple copie avec la traduction.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, el bahri a dit :

Slt sab et pour la carte d'identité nationale ?

 

Oublie la traumatisme du MIDI et l'étape du CSQ. C'est simple, pour la procédure fédérale, pas besoin de faire légaliser ses documents. Tu envois soit les documents originaux pour certain  ou bien juste des photocopies pour d'autres. A se référer sur la liste de contrôle des documents et en fournissant (pour ton cas) uniquement ce qui est demandé dans la colonne TQQ (travailleur sélectionné par le Québec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, naouhi a dit :

Je vais opter pour le chèque certifié c'est mon représentant qui se chargera 980$ canadiens ( moi et mon épouse).

Libélé au nom de l'ambassade du Canada ! Ou fautil écrire l'ambassade du Canada à paris???

mais la rcontre ne ne sais pas si je dois attendre leur émail ou envoyer FDRP avant !!!

Veneziano,

J'aimerai ton avis concernant un point: 

Comment et quand aviser sur le changements du passeport de mon épouse, on lui a delivré un nouveau passeport car détérioration de l'ancien ( couverture décollée des pages interieures du passeport), sachant que le premier passeport a été envoyé avec le dossier de demandé de résidence permanente). Dois-je attendre l'émail FDRP et je les informe par la suite ( RN même temps que le paiement).

C'est urgent veneziano, j'aimerai connaître ton avis!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, naouhi a dit :

Veneziano,

J'aimerai ton avis concernant un point: 

Comment et quand aviser sur le changements du passeport de mon épouse, on lui a delivré un nouveau passeport car détérioration de l'ancien ( couverture décollée des pages interieures du passeport), sachant que le premier passeport a été envoyé avec le dossier de demandé de résidence permanente). Dois-je attendre l'émail FDRP et je les informe par la suite ( RN même temps que le paiement).

C'est urgent veneziano, j'aimerai connaître ton avis!!!

 

 

Bonsoir Naouhi,

Je te joins une parti du texte tiré de la demande FDRP que j'avais reçu :

IMPORTANT : Si vous avez l’intention de renouveler votre passeport avant la finalisation de votre
dossier ou votre entrée au Canada, nous vous encourageons à le faire dès maintenant et nous faire
parvenir une copie des pages d’identification et de validité du nouveau passeport dès réception de ce
dernier.

j'espère que tu pourras avoir clair sur ce point. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, caldeon a dit :

Bonsoir Naouhi,

Je te joins une parti du texte tiré de la demande FDRP que j'avais reçu :

IMPORTANT : Si vous avez l’intention de renouveler votre passeport avant la finalisation de votre
dossier ou votre entrée au Canada, nous vous encourageons à le faire dès maintenant et nous faire
parvenir une copie des pages d’identification et de validité du nouveau passeport dès réception de ce
dernier.

j'espère que tu pourras avoir clair sur ce point. Bon courage

Comment les aviser Caldeon, je n'ai pas reçu lemail pour FDRP,voulais le faire en joignant ceci avec le paiement des frais.

Si je veux le faire Maintenant comment doije procéder ??

Merci d'avance Caldeon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, naouhi a dit :

Comment les aviser Caldeon, je n'ai pas reçu lemail pour FDRP,voulais le faire en joignant ceci avec le paiement des frais.

Si je veux le faire Maintenant comment doije procéder ??

Merci d'avance Caldeon

 

 

Tu peux les aviser dès maintenant en joignant les nouveaux passeports à cette adresse : [email protected]

N'oublis-pas de mettre ton Numéro dossier, NOM, Prénom

Dans le corps de l'émail tu leurs expliques la situation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, naouhi a dit :

Veneziano,

J'aimerai ton avis concernant un point: 

Comment et quand aviser sur le changements du passeport de mon épouse, on lui a delivré un nouveau passeport car détérioration de l'ancien ( couverture décollée des pages interieures du passeport), sachant que le premier passeport a été envoyé avec le dossier de demandé de résidence permanente). Dois-je attendre l'émail FDRP et je les informe par la suite ( RN même temps que le paiement).

C'est urgent veneziano, j'aimerai connaître ton avis!!!

 

 

 

 

Un changement survenu sur la demande (y compris pour le passeport) pourrait être signalé à partir du moment que tu reçois l'accusé de réception de Paris ou les instructions pour l'examen médical (IVM). Donc si tu te trouves dans l'un des deux cas, faut le faire et ne pas attendre que l'on te demande de payer. Même chose pour le paiement des frais relatifs au droit d'obtention de la RP (490 x 2), pas besoin d'attendre leur e-mail si tu y trouves dans l'un des deux cas cités en haut. Tu pourras les payer dès maintenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, veniziano a dit :

 

 

Un changement survenu sur la demande (y compris pour le passeport) pourrait être signalé à partir du moment que tu reçois l'accusé de réception de Paris ou les instructions pour l'examen médical (IVM). Donc si tu te trouves dans l'un des deux cas, faut le faire et ne pas attendre que l'on te demande de payer. Même chose pour le paiement des frais relatifs au droit d'obtention de la RP (490 x 2), pas besoin d'attendre leur e-mail si tu y trouves dans l'un des deux cas cités en haut. Tu pourras les payer dès maintenant.

 

 

Je n'ai jusqu'à ce jour reçu aucun écrit de la part de Paris, l'IVM m'a été envoyée par Sydney ( update ne pas répondre) et non Paris.

J'ai passé VM et résultats reçus le 28/juillet.

Donc que doije faire dans ce cas, concernant passeports de ma femme.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, naouhi a dit :

Je n'ai jusqu'à ce jour reçu aucun écrit de la part de Paris, l'IVM m'a été envoyée par Sydney ( update ne pas répondre) et non Paris.

J'ai passé VM et résultats reçus le 28/juillet.

Donc que doije faire dans ce cas, concernant passeports de ma femme.

Merci d'avance

Pour faire bref veneziano, 

A qu'elle adresse envoyer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, naouhi a dit :

Je n'ai jusqu'à ce jour reçu aucun écrit de la part de Paris, l'IVM m'a été envoyée par Sydney ( update ne pas répondre) et non Paris.

J'ai passé VM et résultats reçus le 28/juillet.

Donc que doije faire dans ce cas, concernant passeports de ma femme.

Merci d'avance

 

Pourquoi j'ai dit accusé de Paris ou IVM car avant les étapes étaient comme suit : accusé de Sydney / accusé de Paris / IVM / e-brune / visa. Alors que maintenant y en a certain candidats qui suivent le même ordre tandis que d'autres ne reçoivent pas l'accusé de Paris mais directement les IVM depuis le bureau de Sydney. Dans ce cas, les IVM sont considérées en même temps aussi comme étant l'accusé de Paris.

 

Bref, pour ta question, voici la réponse : en ce moment pour toi, tu pourras aviser le bureau de Paris pour le renouvellement de ton dossier ainsi que le paiement des frais des 490 $ x 2.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, naouhi a dit :

Pour faire bref veneziano, 

A qu'elle adresse envoyer ? 

est ce que vous connaissez votre Numéro de demande ( un chifre dans le genre EP --------- ) si c est le cas vous pouvez communiquer avec le bureau des visa à paris sur l adresse email suivant  [email protected]

Modifié par Хаджу Амар
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, naouhi a dit :

Pour faire bref veneziano, 

A qu'elle adresse envoyer ? 

 

 

pour le changement du passeport, tu enverras tout simplement un e-mail au bureau de CIC de Paris ([email protected]) en mentionnant bien entendu tes No de dossier et IUC afin que ton agent puisse faire le lien avec ta demande déjà déposée et arrivée à Paris. Sans oublier de mettre ne fichier joint, le scan de tes premières pages du nouveau passeport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, veniziano a dit :

 

Pourquoi j'ai dit accusé de Paris ou IVM car avant les étapes étaient comme suit : accusé de Sydney / accusé de Paris / IVM / e-brune / visa. Alors que maintenant y en a certain candidats qui suivent le même ordre tandis que d'autres ne reçoivent pas l'accusé de Paris mais directement les IVM depuis le bureau de Sydney. Dans ce cas, les IVM sont considérées en même temps aussi comme étant l'accusé de Paris.

 

Bref, pour ta question, voici la réponse : en ce moment pour toi, tu pourras aviser le bureau de Paris pour le renouvellement de ton dossier ainsi que le paiement des frais des 490 $ x 2.

 

Bonne chance.

Merci veneziano pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, naouhi a dit :

Merci veneziano pour la réponse

 

Je vous raconte mon expérience:

 

Après avoir effectuée la visite médical (IVM envoyé par CIC); mon mari (requérant principal) a envoyé un mail à l'ambassade du canada à Paris en leur demandant comment payer les FDRP, et ou est ce que pour CIC ou paris, deux jours après paris a demandé par mail certaines infos (nom prénom date de naissance num du dossier etc) mon mari a répondu, quelques jours après nous avons reçu un mail demande de details des activités depuis déc 2015 ainsi que le paiement des FDRP.

 

j'espère que celà va vous aider.

Donc si vous voulez, vous pouvez leur demander par mail comment faire, sinon faire comme les autres membres vous disent paiement des FDRP et copie passeport le tout envoyé par mail. 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Linda2015 a dit :

 

Je vous raconte mon expérience:

 

Après avoir effectuée la visite médical (IVM envoyé par CIC); mon mari (requérant principal) a envoyé un mail à l'ambassade du canada à Paris en leur demandant comment payer les FDRP, et ou est ce que pour CIC ou paris, deux jours après paris a demandé par mail certaines infos (nom prénom date de naissance num du dossier etc) mon mari a répondu, quelques jours après nous avons reçu un mail demande de details des activités depuis déc 2015 ainsi que le paiement des FDRP.

 

j'espère que celà va vous aider.

Donc si vous voulez, vous pouvez leur demander par mail comment faire, sinon faire comme les autres membres vous disent paiement des FDRP et copie passeport le tout envoyé par mail. 

Bon courage

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yanni bonjour,

voilà j'ai ouvert un compte ( CléGC ) et j'arrive pas à relier ma demande, c'est normal?, comment vous avez fait vous? ou bien on peux pas le faire avant le 18/08?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Linda2015 a dit :

 

Je vous raconte mon expérience:

 

Après avoir effectuée la visite médical (IVM envoyé par CIC); mon mari (requérant principal) a envoyé un mail à l'ambassade du canada à Paris en leur demandant comment payer les FDRP, et ou est ce que pour CIC ou paris, deux jours après paris a demandé par mail certaines infos (nom prénom date de naissance num du dossier etc) mon mari a répondu, quelques jours après nous avons reçu un mail demande de details des activités depuis déc 2015 ainsi que le paiement des FDRP.

 

j'espère que celà va vous aider.

Donc si vous voulez, vous pouvez leur demander par mail comment faire, sinon faire comme les autres membres vous disent paiement des FDRP et copie passeport le tout envoyé par mail. 

Bon courage

À qu'elle adresse votre mari a-t-il envoyé le courriel ?

Merci d'avance pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement