Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, Linda2015 a dit :

 

C'est l'adresse que tout les membres ont l'habitude d'utiliser : [email protected] et n'oubliez pas de mentionner votre numéro de demande/cas EPxxxxxxxx , Nom Prénom

c'est dans cet ordre qu'on nous demande de l'écrire en Objet et dans le message.

Bon courage. 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

64 Jours sans AR :blink: , n'oublions pas que c'est la période des congés.

 

Modifié par shix88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr tous le monde, ayant reçu mon CSQ j'aimerai savoir quel est le moye le plus sûr d'envoyer les frais en ligne, peut on ouvrir un compte a partir d'alger ?? merci pour vos reponses et votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, mehdi1988 a dit :

Bsr tous le monde, ayant reçu mon CSQ j'aimerai savoir quel est le moye le plus sûr d'envoyer les frais en ligne, peut on ouvrir un compte a partir d'alger ?? merci pour vos reponses et votre aide

bonjour,

 

banque AGB. transaction en ligne

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, shix88 a dit :

bonjour,

 

banque AGB. transaction en ligne

 

 

 

 

merci pour votre reponse, mais je dois payer en dollars canadiens... je vois pas comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mehdi1988 a dit :

Bsr tous le monde, ayant reçu mon CSQ j'aimerai savoir quel est le moye le plus sûr d'envoyer les frais en ligne, peut on ouvrir un compte a partir d'alger ?? merci pour vos reponses et votre aide

 

 

Le moyen le plus sûr et plus pratique est le paiement en ligne via le site de CIC en utilisant une carte de crédit. La tienne ou celle d'une tierce personne.

 

Oui tu peux ouvrir un compte en DA et en devises et faire la demande d'acquisition d'une carte de crédit en Algérie (BNP, CPA, AGB ...etc). Faut te déplacer aux agences les proches du lieu de ton résidence pour ces banques et te renseigner sur les modalités et exigences en termes d'acquisition de cette carte pour ces dernières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, chafikben a dit :

Salut tout le monde,

 

J'ai remarqué que plusieurs d'entre vous ont reçu une demande de complément des dates sur le formulaires d'antécédents personnels. Ma question est est-ce que vous avez laissé un vide dans vos dates ? ou bien c'est juste l'agent qui veut plus de détails sut ces périodes ?

 

Par exemple, si je mets 01-2015 à ce jour (activité: je mets mon emploi), est ce que c'est OK ou bien je dois mentionner les congé annuels, ...etc ?

 

les cases pour cette rubrique sont faites pour mettre des dates et non pas pour écrire des phrases comme "à ce jour". Tu pourras tout simplement mette la date de remplissage de ton formulaire qui veut dire exactement la même chose et que cela passe très bien.

 

En plus, à ne pas laisser de vide temporelle entre tes différentes lignes (intervalles temporelles), tu pourras très bien mettre "vacances" s'il s'agit de vacances scolaires, "congé" s'il s'agit de tes congés annuels ou encore "chômage" s'il s'agissait de périodes sans activités.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, chafikben a dit :

Bonsoir,

Est-ce que vous avez avertis votre banque avant le paiement en ligne (autorisation) ?

 

Merci

 

Justement mieux vaut aviser ton agence afin d'en être sûr que le paiement est autorisé pour ton cas et éliminer toute mauvaise surprise qui pourrait survenir le jour J de ton paiement. En Algérie souvent les banques et même les agences d'une même banque ne procèdent pas exactement de la même manière, où les unes laissent les transactions se fassent en toute fluidité, d'autres préfèrent être avisées afin d'autoriser la transaction et donc mieux vaut s'y informer au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, joujou78 a dit :

bonsoir,

 

J'ai envoyer mon dossier fédéral à une connaissance à Montréal pour qu'il l'envoie à Sydney avec le payement depuis sa carte bancaire, il a transmis et payer le 27 Juin 2016....Mais j'attends toujours un accusé de réception, j'ai rien reçu.

Je dois attendre combien de temps?

 

 

2 à 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, chafikben a dit :

Comment je saurai que le paiement est bien passé ?

 

C'est lorsque tu recevras le reçu de paiement sur ton e-mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, chafikben a dit :

Tu penses que même si on a plus de 28 ans il vaudrait mieux envoyer les détails des antécédents jusqu'à depuis l'âge de 18 ans pour éviter toute demande de complément ?

 

En principe si tu as 28 ans et plus, tu enverras juste l'historique de tes 10 dernières années. Maintenant si tu désires le faire jusqu'à ton âge de 18 ans cela, pas grave, ils vont prendre le nécessaire et ignorer le reste voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Nocia87 a dit :

Slt tout le monde,

Y a t'il quelqu'un qui a fait le placement en ligne?

Merci de me répondre

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

 

Pour te résumer la chose et sans langue de bois, je te dirais que cela ne ça sert pas à grand chose, mis à part, peut-être, pour avoir une idée sur les offres d'emploi de ton domaine. Sinon à distance c'est pas aisé d,en trouver un emploi, faut être sur place car les employeurs trouvent plus d'intérêts à communiquer avec une personne qui est déjà présente sur place, et si l'on voit que ta candidature est intéressante, on vous invitera à passer une entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, veniziano a dit :

 

En principe si tu as 28 ans et plus, tu enverras juste l'historique de tes 10 dernières années. Maintenant si tu désires le faire jusqu'à ton âge de 18 ans cela, pas grave, ils vont prendre le nécessaire et ignorer le reste voila.

 

il y a 5 minutes, veniziano a dit :

 

En principe si tu as 28 ans et plus, tu enverras juste l'historique de tes 10 dernières années. Maintenant si tu désires le faire jusqu'à ton âge de 18 ans cela, pas grave, ils vont prendre le nécessaire et ignorer le reste voila.

Bonjour mes amis 

Jnai contacté le médecin aujourd'hui par courriel en lui demandant si tout va bien avec mes résultats mais malheureusement il n a voulu rien me dire et voici sa réponse.

Votre dossier médical au complet a été soumis dans la base de donne du e médical dans les normes .mon travaille s arrête la.pour ce qui de visa vous devez contacter le côté administratif. Merci .

Que pensez vous de sa réponse . ça fait  peur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kuala lumpur a dit :

 

Bonjour mes amis 

Jnai contacté le médecin aujourd'hui par courriel en lui demandant si tout va bien avec mes résultats mais malheureusement il n a voulu rien me dire et voici sa réponse.

Votre dossier médical au complet a été soumis dans la base de donne du e médical dans les normes .mon travaille s arrête la.pour ce qui de visa vous devez contacter le côté administratif. Merci .

Que pensez vous de sa réponse . ça fait  peur !!!!

 

ça fait pas peur. Il dit qu'il a envoyé ta demande, cela veut dire que tout est ok sinon il t'aurait rappeler pour passer d'autres examens médicaux. Sinon il est du genre sérieux et professionnel et il veut pas divulguer le secret professionnel. Bref va falloir éviter de se tresser pour rien, tout va bien pour ton cas, tu auras la e-brune prochainement.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, veniziano a dit :

 

ça fait pas peur. Il dit qu'il a envoyé ta demande, cela veut dire que tout est ok sinon il t'aurait rappeler pour passer d'autres examens médicaux. Sinon il est du genre sérieux et professionnel et il veut pas divulguer le secret professionnel. Bref va falloir éviter de se tresser pour rien, tout va bien pour ton cas, tu auras la e-brune prochainement.

Je vous remercie cher veniziano tu es un excellent ami .merci pour le  soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, soleildebonheur a dit :

 

Svp vous voulais dire que dans la case de l'objet on ecrit le numéros de dossier EP.......et le nom prénom ......

Comme ça :

 Objet : EP......  NOM ET PRÉNOM.

Et la méme chose dans le message.

 

Il n'y a pas un modèle spécifique à suivre dans ce sens. Tu pourras présenter la chose comme tu le désires, l'essentiel est que tu affiches tes numéros (de dossier et IUC) afin que l'agent puisse faire le lien avec ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement