Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 47 minutes, Sab82 a dit :

Bonjour,

Moi j'ai envoyé uniquement une simple copie du passeport et sans traduction,

Dossier accepté.

 

J'aimerai savoir s'il y'a quelqu'un qui a déjà eu la notification " les résultats médicaux ont été reçus " au alentour du 26 et 27 juillet 2016 et qu'il n'a toujours pas reçu l'émail pour paiement des FDRP ?!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Sab82 a dit :

Bonjour,

Moi j'ai envoyé uniquement une simple copie du passeport et sans traduction,

Dossier accepté.

 

J'aimerai savoir s'il y'a quelqu'un qui a déjà eu la notification " les résultats médicaux ont été reçus " au alentour du 26 et 27 juillet 2016 et qu'il n'a toujours pas reçu l'émail pour paiement des FDRP ?!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en profite pour souhaiter un bon courage à Caldeon, qui est en plein préparation pour paiement FDRP en particulier et à tout les formistes rangés par le stresse de toute cette attente.

:j-aime::j-aime::j-aime::j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, caldeon a dit :

Merci frère, également à toi aussi et sans oublier  @naouhi qui est en attente d'émail FDRP. j'espère qu'il va le recevoir très vite.

Je te souhaite un bon courage que tout se passe bien et facilement pour toi Caldeon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, naouhi said:

J'aimerai savoir s'il y'a quelqu'un qui a déjà eu la notification " les résultats médicaux ont été reçus " au alentour du 26 et 27 juillet 2016 et qu'il n'a toujours pas reçu l'émail pour paiement des FDRP ?!

Merci

Moi mes résultats médicaux ont été reçus aujourd'hui. la VM passée le 26/07/2016, pas d’émail pour l'instant.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sab82 a dit :

Moi mes résultats médicaux ont été reçus aujourd'hui. la VM passée le 26/07/2016, pas d’émail pour l'instant.

Bon courage

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, libek a dit :

Bonjour à toutes et à tous 

que pensez vous de ceci?

 

Hello votre analyse est juste, et j'espère que c ça . Moi j'ai jeté un coup d'œil sur les statistiques de nouveaux arrivant , au premier trimestre 2016 , et là grosse surprise 14000 nouveaux arrivants , alors que pour 2015 à la même période il n'y avait que 10500 environ , sachant que pour 2015 le deuxième et le troisième trimestre ont été encore plus conséquent en nouveaux arrivant ( même chose pour 2014 ) je pense vraiment qu'ils ont ralenti pour ne pas dépasser les quotas ( 48000 à 51000 nouveaux arrivants ) prévus pour 2016 et ça m'inquiète un peu pour ceux qui prévoient un départ en 2016 ( je rêve de septembre pour le départ ) 

 

salut, cette hypothèse est plus que recevable et je vais la croisé avec la réinstallation de réfugiés syriens au Canada, si les quota qui était prévu au départ aux demandeurs classique sont remplacés par les dossiers des famille syrienne (qui surement sont traiter en priorité) ça expliquerais le retard, les chiffres ici : http://www.cic.gc.ca/francais/refugies/bienvenue/jalons.asp 

enfin ça reste une supposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, eagleoneDZ a dit :

salut, cette hypothèse est plus que recevable et je vais la croisé avec la réinstallation de réfugiés syriens au Canada, si les quota qui était prévu au départ aux demandeurs classique sont remplacés par les dossiers des famille syrienne (qui surement sont traiter en priorité) ça expliquerais le retard, les chiffres ici : http://www.cic.gc.ca/francais/refugies/bienvenue/jalons.asp 

enfin ça reste une supposition...

Bonjour,

Pour moi, il s'agit de deux quotas différents (http://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?nid=1038699&_ga=1.63497775.1689604236.1470396566).

Par contre, le processus est sûrement ralenti par les dossiers supplémentaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, naouhi a dit :

J'aimerai savoir s'il y'a quelqu'un qui a déjà eu la notification " les résultats médicaux ont été reçus " au alentour du 26 et 27 juillet 2016 et qu'il n'a toujours pas reçu l'émail pour paiement des FDRP ?!

Merci

je crois que si vous avez le même agent que Caldeon tu aurais déjà reçu le FDRP. Je crois que à ce stade là nous partageons plus le même agent et ça reste un simple avis.

Bon courage Naouhi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, naouhi a dit :

Bonjour quand est ce que avez vous eu le update : les résultats médicaux ont été reçus ? Et combien de temps après avez vous reçu l'émail pour paiment des FDRP.

Merci d'avance

J'ai passé la VM le 21/07/2016 et j'ai reçu l'émail pour le paiement le 29/07/2016 et j'ai envoyé le reçu de paiement le 01/08/2016 et aujourd'hui sur mon compte j'ai vu que les examens médicaux ont été reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Хаджу Амар a dit :

J'ai passé la VM le 21/07/2016 et j'ai reçu l'émail pour le paiement le 29/07/2016 et j'ai envoyé le reçu de paiement le 01/08/2016 et aujourd'hui sur mon compte j'ai vu que les examens médicaux ont été reçu.

Merci pour la réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, progprob a dit :

je crois que si vous avez le même agent que Caldeon tu aurais déjà reçu le FDRP. Je crois que à ce stade là nous partageons plus le même agent et ça reste un simple avis.

Bon courage Naouhi

Merci progprob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/07/2016 at 00:03, veniziano a dit :

 

1.  Si ma mémoire est bonne le chèque de banque certifié doit être libellé au nom du Receveur général du Canada en cas où tu désires payer uniquement la somme de 550 $ ou bien la totalité des frais (1040 $). Sinon pour le paiement à part des frais des 490 $ par la suite, ce dernier chèque doit être libellé au nom de l'ambassade du Canada (celui de Paris bien entendu).

 

2. Tu pourras mentionner le tout avec un crayon sur le chèque lui-même (au recto ou verso) : nom, prénom et date de naissance.

 

3. Pour les autres informations, tu pourras y joindre une feuille à part et mentionner dessus tes informations (nom, prénom, date de naissance, pays ainsi que tes deux numéros, celui du dossier et celui de la référence individuelle. En bref, il n'y a pas de façon spécifique exigée dans ce sens, chacun pourra y procéder comme bon lui semble, l'essentiel est de payer la somme, tout en joignant tes références afin que l'agent qui traite ta demande puisse en faire le lien avec ton dossier déjà déposé et qui est en cours de traitement.

 

Remarque : malgré cela, j'encourage les candidats à s'acquitter de leur frais en ligne par une carte de crédit, cela demeure le moyen le plus simple à mon avis.

 

 

 

 

Bonjour VENEZIANO,

Je voudrais ton avis concernant le délais pour le paiement FDRP.

J'ai passé ma visite médicale le 19 juillet 2016 et résultats médicaux reçus le 28 juillet 2016 et depuis je n'ai PS reçu l'émail pour paiement FDRP ( caldeon , avait les mêmes statistiques que Moi et il a déjà reçu l'émail y'a de cela deux jours .

Je voudrais ton avis à ce sujet et  est-ce normal ? Et quel est le delais moyen après la visite medicale pour mail FDRP moi sa me frais maintenant 17 jours après la visite médicale.

Merci d'avance pour la réponse veneziano

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, naouhi a dit :

Bonjour VENEZIANO,

Je voudrais ton avis concernant le délais pour le paiement FDRP.

J'ai passé ma visite médicale le 19 juillet 2016 et résultats médicaux reçus le 28 juillet 2016 et depuis je n'ai PS reçu l'émail pour paiement FDRP ( caldeon , avait les mêmes statistiques que Moi et il a déjà reçu l'émail y'a de cela deux jours .

Je voudrais ton avis à ce sujet et  est-ce normal ? Et quel est le delais moyen après la visite medicale pour mail FDRP moi sa me frais maintenant 17 jours après la visite médicale.

Merci d'avance pour la réponse veneziano

 

 

Le 11/07/2016 at 00:03, veniziano a dit :

 

Bonjour VENEZIANO,

Je voudrais ton avis concernant le délais pour le paiement FDRP.

J'ai passé ma visite médicale le 19 juillet 2016 et résultats médicaux reçus le 28 juillet 2016 et depuis je n'ai PS reçu l'émail pour paiement FDRP ( caldeon , avait les mêmes statistiques que Moi et il a déjà reçu l'émail y'a de cela deux jours .

Je voudrais ton avis à ce sujet et  est-ce normal ? Et quel est le delais moyen après la visite medicale pour mail FDRP moi sa me frais maintenant 17 jours après la visite médicale.

Merci d'avance pour la réponse veneziano

Modifié par naouhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, naouhi a dit :

Je te souhaite un bon courage que tout se passe bien et facilement pour toi Caldeon.

 

Merci infiniment, c'est très sympa de ta part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, naouhi a dit :

Bonjour VENEZIANO,

Je voudrais ton avis concernant le délais pour le paiement FDRP.

J'ai passé ma visite médicale le 19 juillet 2016 et résultats médicaux reçus le 28 juillet 2016 et depuis je n'ai PS reçu l'émail pour paiement FDRP ( caldeon , avait les mêmes statistiques que Moi et il a déjà reçu l'émail y'a de cela deux jours .

Je voudrais ton avis à ce sujet et  est-ce normal ? Et quel est le delais moyen après la visite medicale pour mail FDRP moi sa me frais maintenant 17 jours après la visite médicale.

Merci d'avance pour la réponse veneziano

 

 

 

Tu pourras faire le paiement des frais relatifs au droits de la résidence permanente (490 $) maintenant si tu le désires et pas besoin d'attendre leurs instructions de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, veniziano a dit :

 

Tu pourras faire le paiement des frais relatifs au droits de la résidence permanente (490 $) maintenant si tu le désires et pas besoin d'attendre leurs instructions de le faire.

Comment dois-je procéder? Les emails que je reçois venait de la part de Sydney, aucun émail de Paris, si j'envoie le frais, alors qu'il s'avère qu'on pourra me demander complément dosdier avec email FDRP avec un délais de 30 jours maximum.

Je compte payer par virement bancaire (représentant ai Canada) et envoyer version papier.

Service de l'immigration

Ambassade du Canada

37 rue montaigne

75008 Paris

France

Merci d'éclairer ma lanterne veneziano

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, naouhi a dit :

Comment dois-je procéder? Les emails que je reçois venait de la part de Sydney, aucun émail de Paris, si j'envoie le frais, alors qu'il s'avère qu'on pourra me demander complément dosdier avec email FDRP avec un délais de 30 jours maximum.

Je compte payer par virement bancaire (représentant ai Canada) et envoyer version papier.

Service de l'immigration

Ambassade du Canada

37 rue montaigne

75008 Paris

France

Merci d'éclairer ma lanterne veneziano

 

 

Comme je l'ai suggéré dans le passé, le moyen le plus simple et le plus pratique est de faire ton paiement en utilisant une carte de crédit, et ce, en ligne via ton compte sur le site de CIC. Tu en recevras un reçu sur ton e-mail, tu télécharges ce dernier et tu le joints par e-mail et l'envoyer au bureau de CIC de Paris qui est responsable du traitement de ta demande : [email protected].

 

Sinon tu pourras aussi faire le paiement par chèque de banque certifié libellé au nom de l'ambassade du Canada (ici c'est celui de Paris bien entendu). Pour le virement bancaire, je pense pas que tu pourras le faire depuis l'Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, veniziano a dit :

 

Comme je l'ai suggéré dans le passé, le moyen le plus simple et le plus pratique est de faire ton paiement en utilisant une carte de crédit, et ce, en ligne via ton compte sur le site de CIC. Tu en recevras un reçu sur ton e-mail, tu télécharges ce dernier et tu le joints par e-mail et l'envoyer au bureau de CIC de Paris qui est responsable du traitement de ta demande : [email protected].

 

Sinon tu pourras aussi faire le paiement par chèque de banque certifié libellé au nom de l'ambassade du Canada (ici c'est celui de Paris bien entendu). Pour le virement bancaire, je pense pas que tu pourras le faire depuis l'Algérie.

Je vais opter pour le chèque certifié c'est mon représentant qui se chargera 980$ canadiens ( moi et mon épouse).

Libélé au nom de l'ambassade du Canada ! Ou fautil écrire l'ambassade du Canada à paris???

mais la rcontre ne ne sais pas si je dois attendre leur émail ou envoyer FDRP avant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, naouhi a dit :

Je vais opter pour le chèque certifié c'est mon représentant qui se chargera 980$ canadiens ( moi et mon épouse).

Libélé au nom de l'ambassade du Canada ! Ou fautil écrire l'ambassade du Canada à paris???

mais la rcontre ne ne sais pas si je dois attendre leur émail ou envoyer FDRP avant !!!

 

1. Pas besoin d'attendre leur e-mail à partir du moment où tu reçois l'accusé de réception de Paris (je dis bien de paris et non pas de Sydney) ou les instructions pour l'examen médical (IVM).

 

Sinon au pire des cas, et si tu ne le fais pas, ils vont t'envoyer ces instructions pour payer la chose entre le passage de cette visite et juste avant la réception de la e-brune.

 

2. Libellé au nom de l'ambassade du Canada. Sinon pour les frais relatifs au traitement de la demande (550 $) ou encore dans le cas où tu payes la totalité des frais dès le dépôt de la demande, la somme doit être libellée au nom du Receveur général du Canada.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement