Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tout le monde, Je viens de recevoir la demande FDRP + documents 

y'a une erreur sur le montant indiqué :  > FDRP: Payer les frais 980 $ CAD (490 X 2)

Or je suis célibataire donc je devrais payer uniquement 490 dollars ! que dois-je faire ?!

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, caldeon a dit :

Bonsoir tout le monde, Je viens de recevoir la demande FDRP + documents 

y'a une erreur sur le montant indiqué :  > FDRP: Payer les frais 980 $ CAD (490 X 2)

Or je suis célibataire donc je devrais payer uniquement 490 dollars ! que dois-je faire ?!

Merci pour vos réponses 

ça prouve qu'ils ne sont pas en congé :) vous pouvez les 490  dollars vous envoyer le reçu avec un mail comme quoi vous êtes seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, theodore84 a dit :

ça prouve qu'ils ne sont pas en congé :) vous pouvez les 490  dollars vous envoyer le reçu avec un mail comme quoi vous êtes seul.

Oui apparemment ! merci pour cette suggestion je dois leurs laisser un mot pour ça ! sinon mon agent c'est le plus redouté pas de bol ! CC ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, caldeon a dit :

Oui apparemment ! merci pour cette suggestion je dois leurs laisser un mot pour ça ! sinon mon agent c'est le plus redouté pas de bol ! CC ! 

Faites comme vous voulez, vous pouvez d'ores et déjà signaler le ft que vous êtes seul et attendre un autre courrier ou faire le payement et le signaler dans un mail avec le reçu. Vous êtes seul vous n'avez pas à payer pour 2 de toute façon. c'est une erreur; elle est humaine on n'en fait tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, caldeon a dit :

Oui apparemment ! merci pour cette suggestion je dois leurs laisser un mot pour ça ! sinon mon agent c'est le plus redouté pas de bol ! CC ! 

c'est pas normal ce CC il est partout et je ne voie que lui.

80% des condidat on CC, pourtant il y avait auparavant d'autre agent/service (MF, VS...) que je ne croise plus. comment donc veut il s’en sortir avec autant de dossier looool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, theodore84 a dit :

Faites comme vous voulez, vous pouvez d'ores et déjà signaler le ft que vous êtes seul et attendre un autre courrier ou faire le payement et le signaler dans un mail avec le reçu. Vous êtes seul vous n'avez pas à payer pour 2 de toute façon. c'est une erreur; elle est humaine on n'en fait tous. ;)

d'accord c'est tout à fait claire ! je vais opter pour : payer 490 dollar et glisser un mot sur l'envois de l'émail .

Sinon j'ai une question stp :  ''Certificat de police: Veuillez fournir l'original d'un certificat de police pour chaque pays/état où vous avez résidé six mois ou plus depuis l'âge de 18 ans. La traduction de l'ECJ au dossier ne correspond pas à l'original. Veuillez fournir la traduction qui correspond à l'original : même date, mêmes références''

la traductrice à tout faut pour la référence et la date! par contre je dois soumettre uniquement la casier judiciaire non !

et la Certificat de police c'est quoi ?! ça m'a retourné cette situation ! merci encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, caldeon a dit :

d'accord c'est tout à fait claire ! je vais opter pour : payer 490 dollar et glisser un mot sur l'envois de l'émail .

Sinon j'ai une question stp :  ''Certificat de police: Veuillez fournir l'original d'un certificat de police pour chaque pays/état où vous avez résidé six mois ou plus depuis l'âge de 18 ans. La traduction de l'ECJ au dossier ne correspond pas à l'original. Veuillez fournir la traduction qui correspond à l'original : même date, mêmes références''

la traductrice à tout faut pour la référence et la date! par contre je dois soumettre uniquement la casier judiciaire non !

et la Certificat de police c'est quoi ?! ça m'a retourné cette situation ! merci encore une fois

le certificat de police est aussi le casier judiciaire. En Algérie je ne sais pas ou il ft le demander. Tes compatriotes vont certainement t'éclaircir sur le point. En France tout comme en afrique,  j'ai ft la demande auprès du tribunal pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour préciser la chose :

 

-  Certificat de police = Casier judiciaire (Algérie)

 

-  Certification conforme à l'original du document = Légalisation du document à la mairie (Algérie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, veniziano a dit :

Juste pour préciser la chose :

 

-  Certificat de police = Casier judiciaire (Algérie)

 

-  Certification conforme à l'original du document = Légalisation du document à la mairie (Algérie)

Merci pour ces précieuses précisions ! sinon que penses-tu de l'erreur du montant indiqué pour le paiement FDRP  980 $ CAD (490 X 2 au lieu des 490 puisque je suis célibataire !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, yanni a dit :

normalement oui 

 

qu'est ce que je dois mettre comme numéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, el bahri a dit :

Une simple lettre adressée au ministère avec objet demande des duplicatas

......je vous informe que je n'ai pas encore reçus mon csq signé en date du ....a ce jour a cet effet je vous demande de bien vouloir m'envoyer le duplicata de CSQ a l'adresse suivante.........

 

 

Veuillez............

     Date et signature

 

 

 

Bonjour

L'adresse du Midi c'est bien 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,
Montréal, Québec H2Y 1T8 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, caldeon a dit :

Merci pour ces précieuses précisions ! sinon que penses-tu de l'erreur du montant indiqué pour le paiement FDRP  980 $ CAD (490 X 2 au lieu des 490 puisque je suis célibataire !?

 

Tu payes tes frais et tu leur expliques qu'il se sont trompés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, veniziano a dit :

 

Tu payes tes frais et tu leur expliques qu'il se sont trompés.

Merci veniziano :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Djawed a dit :

Bonjour

L'adresse du Midi c'est bien 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,
Montréal, Québec H2Y 1T8 ???

Exactement ,bon courage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, chnadjib a dit :

qu'est ce que je dois mettre comme numéro

Tu n’as pas besoin de numéro pour créer un compte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a un candidat d'une province qui a eu une réponse d'un agent "François" apres un mail de relance.

 

comme quoi y a pas que CC Yanni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, yanni a dit :

c'est pas normal ce CC il est partout et je ne voie que lui.

80% des condidat on CC, pourtant il y avait auparavant d'autre agent/service (MF, VS...) que je ne croise plus. comment donc veut il s’en sortir avec autant de dossier looool 

Seulement y'a une hypothèse fort plausible qui dit qu'il s'agirait d'un service ou autre chose qui nous échappe ! 

Je reste persuadé que c'est le cas ! autrement comme tu l'a si bien dit : un agent qui traite des demandes à la pelle aussi régulières ça contrarie la logique à moins que ça soit un Android ! lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, el bahri a dit :

Exactement ,bon courage 

 

Bonjour et Merci elbahri 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, caldeon a dit :

Seulement y'a une hypothèse fort plausible qui dit qu'il s'agirait d'un service ou autre chose qui nous échappe ! 

Je reste persuadé que c'est le cas ! autrement comme tu l'a si bien dit : un agent qui traite des demandes à la pelle aussi régulières ça contrarie la logique à moins que ça soit un Android ! lol 

 

Moi au contraire je pense que c'est des agents, pour mon cas c'est MF. et puis faut pas oublier qu'il y a des gens qui sont en étape du fédéral, ils sont pas sur le forum. peut etre que le hasard a fait que la majorité des membres de ce forum ont CC. et je pense qu'il y a deux ou trois personnes qui ont MF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement