Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 15 heures, caldeon a dit :

Merci pour ces précieuses précisions ! sinon que penses-tu de l'erreur du montant indiqué pour le paiement FDRP  980 $ CAD (490 X 2 au lieu des 490 puisque je suis célibataire !?

 

est ce que c'est ça qu'ils ont écrit sur la pièce jointe au format word?

Le montant requis s’élève à 490 $CAD pour le requérant principal ainsi que pour son époux(se) ou conjoint(e) de fait qui l’accompagne (maximum de 980$).

Si c'est ça, moi je pense qu'il n y a pas d'erreur, je pense plutôt que c'est une phrase générale déjà etablie qu'ils écrivent pour tt le monde, juste pour informer le requerant qu'il ne paye pas pour les enfants, il paie uniquement pour lui meme et son époux donc au maximum 980 dollars. après chacun voit con cas, si célibataire, ce sera 490 sinon 980. la preuve si vous analysez bien, les documents, ils les ont demandé dans le mail, ils n'ont rien dit sur les docs dans la pièce jointe word? par ce qu'on demande des docs different pour chaque candidat, mais la pièce jointe (FDRP à payer et modalité de paiement) elle est pareille pour tout le monde. Mais vous, quand vous leurs envoyez vos docs ainsi que le paiement, ca ne vous coûte rien d'ajouter un petit écrit pour leur dire que vous êtes célibataire. 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Lorsqu'on envoi un mail a Paris est ce qu'on peut recevoir une réponse en plus des deux messages automatique qu'on reçoit instantanément.

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Fantomme a dit :

Bonjour

Lorsqu'on envoi un mail a Paris est ce qu'on peut recevoir une réponse en plus des deux messages automatique qu'on reçoit instantanément.

Merci de votre réponse

ben ça dépend c'est pas systématique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, yanni a dit :

ben ça dépend c'est pas systématique.

 

Yanni STP est ce que tu as beaucoup voyagé si c'est oui dans quels pays, et pour le service national est ce que tu l'as passé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Fantomme a dit :

Yanni STP est ce que tu as beaucoup voyagé si c'est oui dans quels pays, et pour le service national est ce que tu l'as passé.

Merci

Est ce que c'est conseilé de mettre la carte de service nation dans le dossier fédéral ou pas busoin de les joindre ????????? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, soleildebonheur a dit :

Est ce que c'est conseilé de mettre la carte de service nation dans le dossier fédéral ou pas busoin de les joindre ????????? 

c'est demandé dans la trousse???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, theodore84 a dit :

c'est demandé dans la trousse???

Nan mais d'aprés les perssone qui ont fait le dossier disent que c'est bien de le mettre pour éviter qu'elle soit demandé de la part de bureau paris et les truc vont prendre encore de temps c'est tts et celui qui passe par la peut confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, soleildebonheur a dit :

Nan mais d'aprés les perssone qui ont fait le dossier disent que c'est bien de le mettre pour éviter qu'elle soit demandé de la part de bureau paris et les truc vont prendre encore de temps c'est tts et celui qui passe par la peut confirmer

Le présent document est offert en format PDF seulement. Vous devez envoyer le formulaire et les autres documents, par la
poste, en même temps que votre demande. Assurez vous d'imprimer ce document, de le remplir et de l'inclure dans votre
demande comme
page couverture
.
Rassemblez vos documents
dans l'ordre de la liste de contrôle
et cocher
R
chaque élément. Attachez les petits éléments
comme les photos et les chèques certifiés avec un trombone, sinon, laissez les documents sans attache. Placez tous les
documents dans une enveloppe scellée. Si vos documents ne sont pas en anglais ou en français, joignez une traduction
française ou anglaise ainsi qu'une copie certifiée conforme du document original
et
une déclaration sous serment de la personne
qui a fait la traduction (si elle n'est pas faite par un membre en règle d'un ordre provincial ou territorial des traducteurs et
interprètes au Canada).
Ne joignez pas de documents supplémentaires au moment d'envoyer votre demande au BRC
.
Note :
Si les documents indiqués dans la présente liste de contrôle ne sont pas joints à votre demande, celle-ci vous sera
renvoyée.
Si vous êtes pas en mesure de fournir tous les documents demandés, joignez à votre demande une
explication écrite et détaillée expliquant pourquoi ils ne sont pas à votre disposition et tout document qui appuie
vos déclarations.
Si certains documents justificatifs sont manquants, cela pourrait entraîner dans certaines circonstances,
le refus de votre demande.
 
Moi à votre place je ne le ferai pas. Je respecterai ce qui est demandé sur la liste de contrôle des documents. Les autres ce ne sont pas la CIC. Mais faites comme vous voulez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, soleildebonheur a dit :

Nan mais d'aprés les perssone qui ont fait le dossier disent que c'est bien de le mettre pour éviter qu'elle soit demandé de la part de bureau paris et les truc vont prendre encore de temps c'est tts et celui qui passe par la peut confirmer

Voir la reponse de VENIZIANO pour ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Fantomme a dit :

Yanni STP est ce que tu as beaucoup voyagé si c'est oui dans quels pays, et pour le service national est ce que tu l'as passé.

Merci

Turquie, France, Pays bas.

je suis dégagé du service militaire et j'ai joint la carte (jaune) avec sa traduction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, yanni a dit :

Turquie, France, Pays bas.

je suis dégagé du service militaire et j'ai joint la carte (jaune) avec sa traduction 

 

est ce que vous pensez que le nombres de voyages à l'étranger ont une influence sur les délais de traitement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je voudrais faire les photos pour mon dossier fédéral, quelqu'un peux me conseillé un bon photographe à Elbiar, Bouzareah, Beni Messous, Alger Centre SVP

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Linda2015 a dit :

 

est ce que vous pensez que le nombres de voyages à l'étranger ont une influence sur les délais de traitement? 

c'était une supposition parmi d'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Je voudrais faire les photos pour mon dossier fédéral, quelqu'un peux me conseillé un bon photographe à Elbiar, Bouzareah, Beni Messous, Alger Centre SVP

Merci d'avance

Bonjour.

Photographe sidi YAHIA feuille verte. Dans la descente du commissariat a droite.

Envoyé de mon PGN-506 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Djawed a dit :

Bonjour

Je voudrais faire les photos pour mon dossier fédéral, quelqu'un peux me conseillé un bon photographe à Elbiar, Bouzareah, Beni Messous, Alger Centre SVP

Merci d'avance

a sidi yahia après le deuxième rond point sur la monté en allant vers le commissariat de paradou le studio est à gauche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Djawed a dit :

Bonjour

Je voudrais faire les photos pour mon dossier fédéral, quelqu'un peux me conseillé un bon photographe à Elbiar, Bouzareah, Beni Messous, Alger Centre SVP

Merci d'avance

A El Biar en face de la mosqué du coté de Malika Kaid un peu plus bas que la boulangerie MILK BAR, sauf qu'il a des tarifs un peu chers, si non essayer celui de           Missonnier a l'entrée du marché

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Mon pote CC a répondu à mon émail envoyé hier pour demande de rectification du montant à payer !

Qui a dit qu'il est très long ! lol

Voici le message :

Monsieur,

 

Nous vous remercions pour votre message et avons rectifié l’erreur.

 

Voici une nouvelle demande concernant le paiement des frais de résidence permanente.

 

Cordialement,

 

Service de l'Immigration/ Immigration Section - CC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Linda2015 a dit :

 

est ce que c'est ça qu'ils ont écrit sur la pièce jointe au format word?

Le montant requis s’élève à 490 $CAD pour le requérant principal ainsi que pour son époux(se) ou conjoint(e) de fait qui l’accompagne (maximum de 980$).

Si c'est ça, moi je pense qu'il n y a pas d'erreur, je pense plutôt que c'est une phrase générale déjà etablie qu'ils écrivent pour tt le monde, juste pour informer le requerant qu'il ne paye pas pour les enfants, il paie uniquement pour lui meme et son époux donc au maximum 980 dollars. après chacun voit con cas, si célibataire, ce sera 490 sinon 980. la preuve si vous analysez bien, les documents, ils les ont demandé dans le mail, ils n'ont rien dit sur les docs dans la pièce jointe word? par ce qu'on demande des docs different pour chaque candidat, mais la pièce jointe (FDRP à payer et modalité de paiement) elle est pareille pour tout le monde. Mais vous, quand vous leurs envoyez vos docs ainsi que le paiement, ca ne vous coûte rien d'ajouter un petit écrit pour leur dire que vous êtes célibataire. 

Bon courage

 

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.

l'erreur est bel et bien commise puisque ajouté au DOC j'ai reçu un PDF où il est bien mentionné le Prix à payer 980$ ainsi les documents demandés spécifiquement pour moi (l'érreur de la traductrice du ECJ).

j'ai pas traîné et j'ai envoyé un émail pour rectification et j'ai reçu une autre demande relative FDRP avec le bon montant à payer! 

Merci encore et bon courage aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement