Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, naouhi a dit :

dépôt fédéral : 27 mai 2016

Accusé Sydney : 27 juin

IVM : 11 juillet

VM : 19 juillet

Mail FDRP: 09 Août

Petite modif:

dépôt fédéral : 27 mai 2016

Accusé Sydney : 27 juin

IVM : 11 juillet

VM : 19 juillet

Résultats médicaux reçus : 29 Juillet

Mail FDRP: 09 Août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, naouhi a dit :

Bonsoir tout le monde j'ai reçu l'émail pour FDRP. xxxxxxxx

Mon agent c'est VS comme progprob

Yes ! Félicitation Naouhi ! je te l'avais dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, progprob a dit :

Yes ! Félicitation Naouhi ! je te l'avais dit !

félicitations.

 

vous avez les même stats.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, naouhi a dit :

Bonsoir tout le monde j'ai reçu l'émail pour FDRP. xxxxxxxx

Mon agent c'est VS comme progprob

félicitation et bon courage pour la suite de la procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP je sollicite votre aide chers compatriotes, voilà, j’ai cru comprendre qu’on a maximum un mois après la délivrance de la brune pour se faire apposer les visa, le hic c’est que je suis à l’étranger jusqu’à fin septembre.

Dans le cas où la brune me sera délivrée en cours de ce mois, y a-t-il un moyen pour envoyer les passeports à ma famille et qu’eux les envois ensuite à l’embrassade via UPS en Algérie ?

Ou est-ce que la présence du requérant principal est requise ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, progprob a dit :

Bonjour les amis!

 

Bonjour @naouhi@caldeon

Je viens de recevoir l'email de FDRP.

Les frais de 550$ et le FDRP de  490$ ont été payés lors de la même transaction en ligne. J'ai leur renvoyé le reçu officiel de paiement.

 

Le positive de tous ça c'est que je viens de savoir l'agent qui s'occupe de mon dossier. C'est  VS

 

 

 

Bonsoir ami,

Comme tu dis le point positive c'est le nom de ton agent. j'espère que ça te portera chance également à Naouhi puisque c'est confirmé vous partagez le même agent. 

Sinon pour ta demande paiement FDRP, je penses que c'est chose normale puisque ça m'est arrivé aussi en me demandant de payer 490*2 or que je suis célibataire ! l'erreur est humaine et ça se rectifie! 

Question de temps et la délivrance sera belle pour nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 6/3/2016 at 18:28, veniziano a dit :

 

Question 12 du formulaire générique de résidence permanente.

 

Y a 5 types de personnes à charge (1, 2, A, B et C)

 

Pour ton cas, je pense que c'est plutôt le type 2

 

Sinon voici le détail de ces types de personnes à charge:

 

Type 1 :

 

La personne à charge est de moins de 19 ans et célibataire (elle n’est ni mariée ni conjoint de fait).

 

Type 2 :

La personne à charge est de 19 ans ou plus et dépend financièrement d’un parent et ce, bien avant l’âge de 19 ans en raison d’une condition physique ou mentale.

 

Les définitions qui suivent sont pour les demandeurs ayant entamé un processus d’immigration avant le 1er août 2014.

 

Type A :

 

La personne à charge est âgé de moins de 22 ans et célibataire (elle n’est ni mariée ni conjoint de fait).

 

Type B :

 

La personne à charge est inscrit dans un établissement d’enseignement post-secondaire accrédité par les autorités gouvernementales et y suit des cours à temps plein et dépend du soutien financier de ses parents soit : depuis avant l’âge de 22 ans, ou depuis son mariage ou son union de fait (si l’union a eu lieu avant l’âge de 22 ans).

 

Type C :

 

La personne à charge est âgé de 22 ans ou plus, dépend, pour l’essentiel, du soutien financier de l’un ou l’autre de ses parents depuis avant la date de ses 22 ans et ne peut subvenir à ses besoins du fait de son état de santé.

 

 

bonsoir tt le monde pour cette question dans le cas d'un célibat es ce qu'il est obligé de choisir un type car je crois que il n y a aucune personne à charge avec lui , il est charger e lui meme  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir tt le monde pour cette question dans le cas d'un célibat es ce qu'il est obligé de choisir un type car je crois que il n y a aucune personne à charge avec lui , il est charger e lui meme  

Non , tu n'auras pas à remplir ce genre de détail.

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Dali Li a dit :

SVP je sollicite votre aide chers compatriotes, voilà, j’ai cru comprendre qu’on a maximum un mois après la délivrance de la brune pour se faire apposer les visa, le hic c’est que je suis à l’étranger jusqu’à fin septembre.

Dans le cas où la brune me sera délivrée en cours de ce mois, y a-t-il un moyen pour envoyer les passeports à ma famille et qu’eux les envois ensuite à l’embrassade via UPS en Algérie ?

Ou est-ce que la présence du requérant principal est requise ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements.

Non votre présence n'est pas obligatoire

Pourquoi ne pas tt envoyer par ups de là ou vous etes?? Ce serait plus facile et rapide surtt

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/8/2016 at 17:22, veniziano a dit :

 

 

Le moyen le plus sûr et plus pratique est le paiement en ligne via le site de CIC en utilisant une carte de crédit. La tienne ou celle d'une tierce personne.

 

Oui tu peux ouvrir un compte en DA et en devises et faire la demande d'acquisition d'une carte de crédit en Algérie (BNP, CPA, AGB ...etc). Faut te déplacer aux agences les proches du lieu de ton résidence pour ces banques et te renseigner sur les modalités et exigences en termes d'acquisition de cette carte pour ces dernières.

 

Merci pour votre reponse, je me suis renseigné justement auprès de ma banque (BNP), mais je ne pourrais débiter ma carte visa qu'en Euro , donc comment faire pour les dollars canadiens ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour votre reponse, je me suis renseigné justement auprès de ma banque (BNP), mais je ne pourrais débiter ma carte visa qu'en Euro , donc comment faire pour les dollars canadiens ??

La transaction se fait automatiquement, tu recharges la somme equivalente en euro + 5 pr cent et tu mentionnes ta somme en cad

Envoyé de mon SM-G360H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, twiklstar a dit :

Non votre présence n'est pas obligatoire

Pourquoi ne pas tt envoyer par ups de là ou vous etes?? Ce serait plus facile et rapide surtt

Bon courage

Merci pour votre réponse, est ce que vous êtes passé par UPS pour l’apposition de votre visa ?

Si je pouvais avoir un témoignage de personne ayant procédé de la sorte (envois des passeports via UPS), cela m’aiderai à avoir une idée.

Quant à l’envoi des passeports de l’étranger, ils ne sont pas acceptés par les embrassades du canada, les passeports doivent être  envoyés du pays de residence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, mehdi1988 a dit :

Merci pour votre reponse, je me suis renseigné justement auprès de ma banque (BNP), mais je ne pourrais débiter ma carte visa qu'en Euro , donc comment faire pour les dollars canadiens ??

 

Justement, l'agent de CIC se basera sur le taux de change dollarscanadiens/euros de ce jour là e débitera en euros de ton compte de la carte de crédit le montant équivalent à la somme en dollars canadiens qui rentre dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, sebtivm a dit :

bonsoir tt le monde pour cette question dans le cas d'un célibat es ce qu'il est obligé de choisir un type car je crois que il n y a aucune personne à charge avec lui , il est charger e lui meme  

 

Un célibataire et n'ayant aucun enfant avec lui = pas concerné par la section des enfants à charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Fantomme a dit :

Toutes mes félicitations

Bienvenu a la salle d'attente!!!

Toutes mes félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, chnadjib a dit :

La transaction se fait automatiquement, tu recharges la somme equivalente en euro + 5 pr cent et tu mentionnes ta somme en cad

Envoyé de mon SM-G360H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Merci pour votre réponse, ça me rassure! je vais vite aller consulter ma banque.

Encore merci, et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Dali Li a dit :

Merci pour votre réponse, est ce que vous êtes passé par UPS pour l’apposition de votre visa ?

Si je pouvais avoir un témoignage de personne ayant procédé de la sorte (envois des passeports via UPS), cela m’aiderai à avoir une idée.

Quant à l’envoi des passeports de l’étranger, ils ne sont pas acceptés par les embrassades du canada, les passeports doivent être  envoyés du pays de residence.

Oui il suffit de prendre tt les document demandé l'agent ups les mettra dans une envelope et rajoutera une autre pour le retour vous lui donnez l'adresse du cônsulat vous payez et apres 5j ils vous appelent :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement