Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Felicitations pour tout le monde soit pour la brune ou la vm. Moi il y a 6 mois maintenant j ai pas meme recu l ivm. Bonne journee a tout le monde.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour

je vous souhaite de bonnes nouvelles très bientôt mais à mon avis, il faut comparer vos statistique avec le groupe du même pays ou au moins le bassin géographique.

Bonne chance

meriem[/quote.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Felicitations pour tout le monde soit pour la brune ou la vm. Moi il y a 6 mois maintenant j ai pas meme recu l ivm. Bonne journee a tout le monde.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour

je vous souhaite de bonnes nouvelles très bientôt mais à mon avis, il faut comparer vos statistique avec le groupe du même pays ou au moins le bassin géographique.

Bonne chance

meriem[/quote.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

. Merci meriem pour ton support. Mais je ne trouve pas des egyptiens sur le forum. Et tout le monde a des cas differents des gens qui m entourent ici en egypte. Je crois qu ottawa est connu par les delais. Et je crois que ca depend de l agent qui traite le dossier. Bonne journee belle

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations pour tout le monde soit pour la brune ou la vm. Moi il y a 6 mois maintenant j ai pas meme recu l ivm. Bonne journee a tout le monde.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour

je vous souhaite de bonnes nouvelles très bientôt mais à mon avis, il faut comparer vos statistique avec le groupe du même pays ou au moins le bassin géographique.

Bonne chance

meriem[/quote.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

. Merci meriem pour ton support. Mais je ne trouve pas des egyptiens sur le forum. Et tout le monde a des cas differents des gens qui m entourent ici en egypte. Je crois qu ottawa est connu par les delais. Et je crois que ca depend de l agent qui traite le dossier. Bonne journee belle

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Effectivement, et je ne connais personne de votre région en processus d'immigration mais je vous suggère vivement de leur écrire par mail

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Felicitations pour tout le monde soit pour la brune ou la vm. Moi il y a 6 mois maintenant j ai pas meme recu l ivm. Bonne journee a tout le monde.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour

je vous souhaite de bonnes nouvelles très bientôt mais à mon avis, il faut comparer vos statistique avec le groupe du même pays ou au moins le bassin géographique.

Bonne chance

meriem[/quote.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

. Merci meriem pour ton support. Mais je ne trouve pas des egyptiens sur le forum. Et tout le monde a des cas differents des gens qui m entourent ici en egypte. Je crois qu ottawa est connu par les delais. Et je crois que ca depend de l agent qui traite le dossier. Bonne journee belle

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Effectivement, et je ne connais personne de votre région en processus d'immigration mais je vous suggère vivement de leur écrire par mail

bonne chance

. Emerci meriem. Pour l egypte. C est 9 mois de la reception du federal jusqu a l ivm. Et puis 2 mois jusqu a la brune. C est ce que j ai entendu de tout le monde en egypte. . Meme les gens qui ont traitement prioritaire.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde,

une question plz, combien de ligne vont s'ajouter dans mon cyberlynk avant d'avoir la e-brune?????

actuellement je suis a à la 2em ligne"Résultats médicaux reçu" :bye: :bye: :bye: :bye: :bye:

merciiiiiii!!!!! :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde,

une question plz, combien de ligne vont s'ajouter dans mon cyberlynk avant d'avoir la e-brune?????

actuellement je suis a à la 2em ligne"Résultats médicaux reçu" :bye: :bye: :bye: :bye: :bye:

merciiiiiii!!!!! :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

apres vous recever dubut de traitment apres desision pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

L'attente est terminée pour moi, l'ambassade vient de m'envoyer un mail " visa prêt pour émission"...je suis sans voix et très contente....ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis ,

J’espère que vous allez bien .

Veuillez excuser mon absence , j'étais à l'étranger puis occupé par l'histoire d'authentification de diplôme et pour ne pas changer c'est la galère ! 2 mois et demi pour obtenir le diplôme final de l'université , je vous conseille donc de le récupérer dés maintenant.

A part ça félicitation à ceux qui ont eu de bonne nouvelle ...Bonne installation Wisi , Addi courage , et merci Veniziano pour les détails à propos des électroménagers .

Bonne journée à tous .

Juste une remarque, pas besoin d'avoir le diplôme définitif puisque le provisoir en fera l'affaire, que ce soit en Algérie ou au Canada, je dis cela parce que cela pourrait prendre beaucoup plus de temps pour certaines universités algériennes afin d'en retirer le définitif (parfois jusuqu'à 1 année) et tout le désagrément et la perte de temps qui en découlent.

A titre personnel, j'ai fait mon équivalence de diplôme via l'ordre des chimistes du Québec seulement avec mes diplômes provisoires (ingénieur et master), même chose pour ce qui est de l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec.

Autre remarque, pour ce qui est de l'authentification du diplôme (ou notification), ceci est exigée uniquement par le MICC (demande du CSQ ainsi que pour l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec), sinon pour l'équivalence du diplôme via les ordres professionnels, ceci n'est pas demandée.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour tous qui sont encore au bled faites vous une demande d équivalence de vos diplômes avant d arriver, sinon vous allez le regretter...beaucoup d attente pour rien

Pleins d opportunités mais faut pas rêver non plus

Que voudriez-vous dire, équivalence de diplômes ou évaluation comparatives d'études effectuées hors du Québec???

Merci d'avance de me répondre!

Les deux pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

L'attente est terminée pour moi, l'ambassade vient de m'envoyer un mail " visa prêt pour émission"...je suis sans voix et très contente....ouf.

Toutes mes félicitations mon frère et pour l'attente t a pas encore tout à fait terminé

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qlq un peux nous donner le bilans de vie d'un mois un montrial cote financier

C'est tellement vaste et varié, de plus chacun a sa façon de vivre et s'il immigre seul ou en famille, sans oublier s'il part pour les premiers temps chez des connaissances ou non, bref ça serait vraiment pas objectif d'essayer de te donner un aperçu exacte de la chose pour ton cas précis, mais ma foi il existe une rubrique qui englobe les différents récits et témoignages des personnes immigrants récapitulant leur bilans d'installation (sur 1 mois, plusieurs mois ou mêmes des années) si tu désires les consulter et bénéficier de leur expériences afin d'en avoir une idée globale des dépenses et du parcours en général de chacun d'eux :

http://www.forum.immigrer.com/forum/59-bilans-et-tranches-de-vie/

- Pour les loyers, je te suggère par exemple Kijiji et lespac afin d'avoir une bonne idée sur le coûts des locations (chambres, appartements et maisons, meublés, semi meublés ou pas, et en tous inclus ou non ...etc).

- Pour tes différents achats ou pour tout simplement tes dépenses quotidiennes, tu pourras toutefois conslter les circulaires (mises à jour chaque semaine) :

http://www.circulaires.com/

Sinon en gros, tout se trouve sur Internet afin de bien magasiner (banques, assurances, différentes procédures, achats, permis de conduire, location de loyers, véhicules, effres d'emploi, recherche d'une formation ...etc), je me dis que pour une personne soit bien informer faut juste qu'elle soit organisée et avoir la volonté d'effectuer des recherches de ce qu'elle désire sur Internet et appeler par son cellulaire en cas de recherches de détails sur telle ou telle procédure, car une personne déjà installée au Canada n'est pas forcément mieux informer que quiconque, chacun pourra très bien s'organiser et faire ses recherches et plans même depuis chez lui, les quatres choses que tu en auras besoin sont : Internet, cellulaire, sens de l'organisation et de la volonté.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement c 'est pour l 'evaluation comparative et la fac n 'a pas voulu authentifier l'attestation provisoire . Donc je n'ai pas vraiment eu le choix

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde,

une question plz, combien de ligne vont s'ajouter dans mon cyberlynk avant d'avoir la e-brune?????

actuellement je suis a à la 2em ligne"Résultats médicaux reçu" :bye: :bye: :bye: :bye: :bye:

merciiiiiii!!!!! :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Il te reste deux lignes et c'est bon..Début de traitement et Décision prise..voila bonne chance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

L'attente est terminée pour moi, l'ambassade vient de m'envoyer un mail " visa prêt pour émission"...je suis sans voix et très contente....ouf.

Toutes mes félicitations mon frère et pour l'attente t a pas encore tout à fait terminé

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci Brahim, pourquoi l'attente n'est pas terminé? ils mettent du temps à délivrer le visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

L'attente est terminée pour moi, l'ambassade vient de m'envoyer un mail " visa prêt pour émission"...je suis sans voix et très contente....ouf.

Toutes mes félicitations mon frère et pour l'attente t a pas encore tout à fait terminé

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci Brahim, pourquoi l'attente n'est pas terminé? ils mettent du temps à délivrer le visa?

tu sait j'ai toujours dis que les délais sont aléatoires , pour exemple j’attendais la brune a 3 moi de la visite médical je l'est reçu a mois après j’espérai avoir les visas 10 jours après le dépôt je suis a 22 jours et y a toujours rien .

tu comprend quelque chose toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

L'attente est terminée pour moi, l'ambassade vient de m'envoyer un mail " visa prêt pour émission"...je suis sans voix et très contente....ouf.

Toutes mes félicitations mon frère et pour l'attente t a pas encore tout à fait terminé

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci Brahim, pourquoi l'attente n'est pas terminé? ils mettent du temps à délivrer le visa?

tu sait j'ai toujours dis que les délais sont aléatoires , pour exemple j’attendais la brune a 3 moi de la visite médical je l'est reçu a mois après j’espérai avoir les visas 10 jours après le dépôt je suis a 22 jours et y a toujours rien .

tu comprend quelque chose toi.

Ok, je vois tu es en Algérie et de mon point de vue ils attendent peut être de récolter un certain nombre de passeport avant de tout envoyer en France. Je compte envoyer mon passeport ce samedi et je te dirai combien de temps ça va prendre sachant que je suis en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

L'attente est terminée pour moi, l'ambassade vient de m'envoyer un mail " visa prêt pour émission"...je suis sans voix et très contente....ouf.

félicitation youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuupi, :sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer:

donc si je compare mes dates avec les votre et vu qu'on est dans le même domaine, je...... :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :biggrin2: vais recevoir ma e Brune avant la fin du mois, yes :biggrin2: merci Rameye!!!!! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

L'attente est terminée pour moi, l'ambassade vient de m'envoyer un mail " visa prêt pour émission"...je suis sans voix et très contente....ouf.

félicitation youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuupi, :sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer:

donc si je compare mes dates avec les votre et vu qu'on est dans le même domaine, je...... :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :biggrin2: vais recevoir ma e Brune avant la fin du mois, yes :biggrin2: merci Rameye!!!!! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

En effet nous sommes dans le même domaine professionnel, c'est super rapide et je souhaite de bonnes nouvelles pour tous les attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde, j'espère que vous allez bien.

@future québécois, félicitation et maintenant place au début de traitement

@wisi, bonne chance avec ton l'installation et tiens nous au courant

@remeye, félicitation pour la brune

@addi, comme l'a dit notre ami carlton le cic a atteint sa vitesse de croisière et donc t'auras ta belle brune d'ici peu de temps

aujourd'hui j'ai pu faire ma première rencontre avec mon agent du SIEL, cela ne peut qu'être bénéfique pour réussir l'installation...pour ceux qui hésite à suivre cette formation je vous la recommande vivement!

Envoyé par l'application iOS Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement