Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

alors les amis des brunes ces jours-ci pour nous? j'ai plus goût à rien, même pas au forum :( j'ai rien suivi ... :sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Merga a dit :

alors les amis des brunes ces jours-ci pour nous? j'ai plus goût à rien, même pas au forum :( j'ai rien suivi ... :sorry:

....et tu n'a rien manquer :P

courage merguaz:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Merga a dit :

alors les amis des brunes ces jours-ci pour nous? j'ai plus goût à rien, même pas au forum :( j'ai rien suivi ... :sorry:

je crois que 4 condidats ont reçu leur brune cette semaine , c a compte goute:(,  mais bcp de ar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers amis membres du forum

Je vois souvent les mêmes questions qui se répètent à chaque fois, portant que leurs réponses ont étaient données récemment( les pages précédentes du même sujet).

 

Je vous suggère de revenir sur les pages precedentes du sujet afin d'éviter les répétitions inutiles.

Voici quelques éclaircissements  sur les sujets fréquents. 

 

1. Accusé de réception. 

C'est un mail qu'on reçoit sur nos boîtes e-mail.

Il indique que le dossier à été transférer au bvc, il représente la date du début de traitement de la demande. 

Les délais actuels sont de 4 mois en moyenne (+/- 15 jours), donc faut pas s'affoler si on a pas franchi ces délais (moi personnellement j'au dû attendre 139 jours pour le recevoir).

 

2.  Relier la demande a votre compte cléGC .

D'après ce que j'ai constaté  moi même, leurs système est foutu, faut essayer et ressayer, 

Si vous arrivez pas ne doutez pas de vos demandes ou de vos renseignements, sachez que le système est trop saturé.

J'ai réussi à relier ma demande avec mon 1er compte la première fois sans IUC (avant la réception de l'AR),et ça a fonctionné  pour quelque jours puis, ça s'est bloqué. 

J'ai révoqué le compte,et j'ai  créer 4 ou 5 comptes sans succès, j'ai tenté et ré tenté des dizaines de fois (+ DE 40 FOIS), et avec toute les formule possible (nom,prénom,  n° passeport,n° de demande, n° IUC ) mais  ça n'as pas marché. Une semaine après j'ai réessayé, après 2 ou 3 tentatives,  j'ai pu enfin le relier de nouveau.

Autre chose: jusq'à aujourd'hui  et à chaque fois que je veux accéder à ma demande  via le compte, je trouve des difficultés (5 ou 6 tentatives au minimum )

 

Nb: si vous reliez pas la demande au compte clé GC,  le cic communique avec le demandeur via sa boîte mail,

 

3 ivm

Instruction  ou invitation pour passer la visite médicale. 

Un document pdf qu'on reçoit après l'AR, le délai varie entre 4 jours et 2 mois (4 mois pou un cas très rare), les délais actuels  tourne autour de 15 à 20 jours.

La visite médicale se fait sur rendez-vous chez l'un des médecins agréés par cic,

Elle a pour but - la recherche des maladies contagieuses (dengeureeuse et menacantes)

                          - les maladies dont la prise en charge est très lourdes financièrement pour les de sécurité                                       sociale.

La visite médicale comporte:

- une auscultation médicale 

-un bilan sanguin + urinaire (- de 5 ans ne sont pas concerné )

-une radio thoracique (enfants non concernés )

Les documents dont vous avez besoin sont:

- l'imprimé  de l'ivm

- copie de la 1ère page du passeport (non légalisée).

- une (01) photos récente (moins de 6 mois) format passeport  35x45 mm.

- le carnet de santé pour les enfants.

-le montant à payer (environ de 3000 DA /Enfants et 10.000 DA/Adulte).

Nb: vous recevez une ivm/personne (ex: une famille de 4 personnes, reçoivent 4 ivm)

 

Bonne chance les amis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, senzo a dit :

Si ta demande n'est pas reliée à une cléGC, la réception de la correspondance du cic se fera directement sur votre adresse mail, par contre si vous avez relier votre demande à un compte( cléGC), vous allez recevoir des notifications sur votre boîte mail pour des messages à consulter ou à imprimer(IVM) sur la partie messages de votre cléGC, mais dans les deux cas le message le plus importantarrow-10x10.png et le plus attendu de la procédure la e-brune vous allez le recevoir sur votre boîte mail.

je veux savoir est ce que je doit relier ma demande avec le même E-mail qui a ete  déclarer sur le formulaire de  ma   demande G ou bien je peux faire une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Alharba a dit :

je veux savoir est ce que je doit relier ma demande avec le même E-mail qui a ete  déclarer sur le formulaire de  ma   demande G ou bien je peux faire une autre ?

Non, pas forcément le même e-mail, vous pouvez prendre un autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Merga a dit :

alors les amis des brunes ces jours-ci pour nous? j'ai plus goût à rien, même pas au forum :( j'ai rien suivi ... :sorry:

Changement des status sur ecas pour sfou

Et 2 ou 3 brunes sur facebook 

9 ou 10 AR en deux jours

 

Ne t'inquiétés pas Merga,  ils vont se débarrasser de vous pour entamer les nouveaux dossiers (la derniers vague des AR)

Modifié par madent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, madent a dit :

Bonsoir chers amis membres du forum

Je vois souvent les mêmes questions qui se répètent à chaque fois, portant que leurs réponses ont étaient données récemment( les pages précédentes du même sujet).

 

Je vous suggère de revenir sur les pages precedentes du sujet afin d'éviter les répétitions inutiles.

Voici quelques éclaircissements  sur les sujets fréquents. 

 

1. Accusé de réception. 

C'est un mail qu'on reçoit sur nos boîtes e-mail.

Il indique que le dossier à été transférer au bvc, il représente la date du début de traitement de la demande. 

Les délais actuels sont de 4 mois en moyenne (+/- 15 jours), donc faut pas s'affoler si on a pas franchi ces délais (moi personnellement j'au dû attendre 139 jours pour le recevoir).

 

2.  Relier la demande a votre compte cléGC .

D'après ce que j'ai constaté  moi même, leurs système est foutu, faut essayer et ressayer, 

Si vous arrivez pas ne doutez pas de vos demandes ou de vos renseignements, sachez que le système est trop saturé.

J'ai réussi à relier ma demande avec mon 1er compte la première fois sans IUC (avant la réception de l'AR),et ça a fonctionné  pour quelque jours puis, ça s'est bloqué. 

J'ai révoqué le compte,et j'ai  créer 4 ou 5 comptes sans succès, j'ai tenté et ré tenté des dizaines de fois (+ DE 40 FOIS), et avec toute les formule possible (nom,prénom,  n° passeport,n° de demande, n° IUC ) mais  ça n'as pas marché. Une semaine après j'ai réessayé, après 2 ou 3 tentatives,  j'ai pu enfin le relier de nouveau.

Autre chose: jusq'à aujourd'hui  et à chaque fois que je veux accéder à ma demande  via le compte, je trouve des difficultés (5 ou 6 tentatives au minimum )

 

Nb: si vous reliez pas la demande au compte clé GC,  le cic communique avec le demandeur via sa boîte mail,

 

3 ivm

Instruction  ou invitation pour passer la visite médicale. 

Un document pdf qu'on reçoit après l'AR, le délai varie entre 4 jours et 2 mois (4 mois pou un cas très rare), les délais actuels  tourne autour de 15 à 20 jours.

La visite médicale se fait sur rendez-vous chez l'un des médecins agréés par cic,

Elle a pour but - la recherche des maladies contagieuses (dengeureeuse et menacantes)

                          - les maladies dont la prise en charge est très lourdes financièrement pour les de sécurité                                       sociale.

La visite médicale comporte:

- une auscultation médicale 

-un bilan sanguin + urinaire (- de 5 ans ne sont pas concerné )

-une radio thoracique (enfants non concernés )

Les documents dont vous avez besoin sont:

- l'imprimé  de l'ivm

- copie de la 1ère page du passeport (non légalisée).

- une (01) photos récente (moins de 6 mois) format passeport  35x45 mm.

- le carnet de santé pour les enfants.

-le montant à payer (environ de 3000 DA /Enfants et 10.000 DA/Adulte).

Nb: vous recevez une ivm/personne (ex: une famille de 4 personnes, reçoivent 4 ivm)

 

Bonne chance les amis.

 

voila ce sont des reponse curatifs et logiques  pour nous  surtout le problème cléGC  merci bcp;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Alharba a dit :

voila ce sont des reponse curatifs et logiques  pour nous  surtout le problème cléGC  merci bcp;)

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MOUTARS a dit :

comment savez vous que y'a pas beaucoup de dossier? moi FD recue le 25/11, j'arrive pas toujours a lier a ma demande, est ce normal?

ben d’après le tableau des stats .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, madent a dit :

Changement des status sur ecas pour sfou

Et 2 ou 3 brunes sur facebook 

9 ou 10 AR en deux jours

 

Ne t'inquiétés pas Merga,  ils vont se débarrasser de vous pour entamer les nouveaux dossiers (la derniers vague des AR)

 

emoji1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, senzo a dit :

....et tu n'a rien manquer :P

courage merguaz:)

merci vieux :sorry: à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, med1287 a dit :

je crois que 4 condidats ont reçu leur brune cette semaine , c a compte goute:(,  mais bcp de ar 

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Life is good a dit :

quebec-39  nous aurons nos AR en février et pas avant ! Il faut compter 4 mois 

mon DF reçu le 20 octobre 

 

ok l'ami et le mien reçu le 12/10/2016 ;il faut attendre oui ,bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, yacine 0977 said:

bonsoir tout le monde

ya quelqu'un qui peut me dire à combien sont sont les frais du dossier fédéral, en Dollar Canadien et en Euro

 

 

Il y a 2 types de frais à payer , 1. Frais de visa de résidence permanente et 2. Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP)

 

1. Frais de visa : Demandeur principal (550 $ CAN) , époux (550 $ CAN) , enfant (150 $ CAN), tu fais le calcul selon ton cas.

2. Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) : 490 $ CAN par personne (demandeur et son époux) ces frais ne s’appliquent pas aux enfants.

 

Les 1 frais sont obligatoires tu dois envoyer le reçu ou le formulaire de payement, avec ta demande, si le paiement n'est pas effectué le dossier sera retourné !

Les FDRP tu peux les payer au début ou ils vont t'envoyer un email (généralement après la visite médicale) pour effectuer le paiement.

 

Ils vont débiter ta cate de crédit/débit avec le montant en $ CAN, normalement la banque fait la conversion automatiquement avec le taux de change de la même journée, à vérifier avec la banque s'ils acceptent le payement avec autre devise que l'Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Merga a dit :

alors les amis des brunes ces jours-ci pour nous? j'ai plus goût à rien, même pas au forum :( j'ai rien suivi ... :sorry:

C'est qui ton agent ???? Nous sommes tous dans le même état . Moi en plein désespoir j'ai envoyé un maillot de relance la réponse ma encore plus désespérée alors je c'est maintenant que je fais partie de ce qui vont refaire leur visite pour quelle motif seul dieu sait ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, wanda2016 a dit :

C'est qui ton agent ???? Nous sommes tous dans le même état . Moi en plein désespoir j'ai envoyé un maillot de relance la réponse ma encore plus désespérée alors je c'est maintenant que je fais partie de ce qui vont refaire leur visite pour quelle motif seul dieu sait ??????????

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement