Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mais je pense que ce sujet traite des sociétés ou le fait d être gay est un crime. Mais je suis certain qu il existe des gens ouverts quelque soit la religion et qui acceptent que leur enfant soit comme ci ou comme ca. Ce qui est insupportable c est ceux qui sous le couvert de la religion condamnent l autre parce soit disant leur dieu l interdit.

Modifié par kuroczyd
  • Habitués
Posté(e)

c encore mal vue meme dans les societes occiendentales. un parent a encore de la misere a accepter l'homo de son enfant meme quand il se dit favorable. parce que il sait que l enfant va foutre le camp si on le renie, et c ce que le parent ne veut pas. tu entends des phrase fou-cul genre, "mais oui c comme ca faut faire avec". Mais ca les derange au plus haut point. si tu es heureux je suis heureux aussi, mais en vrai je suis tres malheureux, c ca la realité

Tu te bases sur quoi pour dire cela? Tu connais combien de parents d'enfants gays?

Ma fille est gay et tant qu'elle est heureuse cela est ma joie! Elle est en couple et elles veulent avoir un enfant! La seule remarque que j'ai faite c'est au sujet de leur âge et début de carrière! Personne dans ma famille n'a fait de différences!!!

Donc stp, tu devrais arrêter tes généralisations!

oui je lis souvent des témoignage de parents qui s'expriment de facon anonyme sur le net. on les entend aussi dans la vrai vie. je ne dis pas non plus que ca les rend fou furieux, mais ca les dérange.

et toi tu aurai pas aimé que ca soit différent pour ta fille.? tu as eu aucune emotion particuliere le jour de son coming out? je vais trouver ca bizarre si tu me dis non.

Peu importe ce que ton enfant devient, ton enfant c'est ton enfant et tu te dois de l'aimer jusqu'à la mort, les parents qui renient leur enfant parce qu'il est homosexuel sont des bâtards......

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mais ca les derange au plus haut point. si tu es heureux je suis heureux aussi, mais en vrai je suis tres malheureux, c ca la realité

Tout comme d'autres qui sont intervenus avant moi, ce que tu indiques être la réalité ne l'est pas pour tous, loin de là.

J'ai une amie homosexuelle. Elle se savait homosexuelle depuis la puberté. Sa soeur est sortie du placard beaucoup plus tard. Un soir, alors que j'attendais mon amie chez ses parents, nous avons eu une discussion sur ce sujet. Ils m'ont confié avoir été inquiets des moqueries des autres ados lors de l'adolescence. Quand on est différent, on peut être sujet aux moqueries (c'est vrai avec autre chose : couleur de cheveux, lunettes, poids, etc.). Et puis, il y a eu un petit soupir, ils ne seraient jamais grands-parents... Hé bien la vie leur a fait une belle surprise. Une de leur fille a eu un enfant.

De prime abord, je ne crois pas que les parents vont applaudir en apprenant ce type de nouvelle parce qu'ils savent que c'est un chemin qui n'est pas facile. Et tout parent souhaite le mieux pour leur enfant.

Mais le mieux, justement, n'est-il pas que l'enfant soit heureux? Qu'est-ce qui est le plus difficile à vivre? Emprunter un chemin difficile puisque différent des autres? Ou se mentir à soi-même et être malheureux une vie entière pour être comme les autres?

Et ces parents, qui après la «surprise» de la nouvelle, ont au fond d'eux-mêmes des sentiments négatifs face à l'homosexualité de leur enfant ne sont-ils pas homophobes?

Modifié par Azarielle
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

c encore mal vue meme dans les societes occiendentales. un parent a encore de la misere a accepter l'homo de son enfant meme quand il se dit favorable. parce que il sait que l enfant va foutre le camp si on le renie, et c ce que le parent ne veut pas. tu entends des phrase fou-cul genre, "mais oui c comme ca faut faire avec". Mais ca les derange au plus haut point. si tu es heureux je suis heureux aussi, mais en vrai je suis tres malheureux, c ca la realité

Tu te bases sur quoi pour dire cela? Tu connais combien de parents d'enfants gays?

Ma fille est gay et tant qu'elle est heureuse cela est ma joie! Elle est en couple et elles veulent avoir un enfant! La seule remarque que j'ai faite c'est au sujet de leur âge et début de carrière! Personne dans ma famille n'a fait de différences!!!

Donc stp, tu devrais arrêter tes généralisations!

oui je lis souvent des témoignage de parents qui s'expriment de facon anonyme sur le net. on les entend aussi dans la vrai vie. je ne dis pas non plus que ca les rend fou furieux, mais ca les dérange.

et toi tu aurai pas aimé que ca soit différent pour ta fille.? tu as eu aucune emotion particuliere le jour de son coming out? je vais trouver ca bizarre si tu me dis non.

Peu importe ce que ton enfant devient, ton enfant c'est ton enfant et tu te dois de l'aimer jusqu'à la mort, les parents qui renient leur enfant parce qu'il est homosexuel sont des bâtards......

Piwi je suis d'accord avec toi sauf que je changerais le verbe devoir les aimer! Pour moi ce n'est pas un devoir, c'est un état viscéral. Parfois tu es tellement fâché contre eux et subitement ton enfant (peu importe l'âge) te jette un regard puis vlan la colère est parti et tu commences à discuter.

Modifié par dentan
  • Habitués
Posté(e)

Et puis, il y a eu un petit soupir, ils ne seraient jamais grands-parents...

je sais pas mais moi, mon but dans la vie c'est pas d'être grand-mère..

même si mes enfants son hétéro, ça veut pas dire qu'eux veulent avoir des enfants.. s'ils sont heureux sans enfants, ça sera leur choix.

• Habitués
Posté(e)

Et puis, il y a eu un petit soupir, ils ne seraient jamais grands-parents...

je sais pas mais moi, mon but dans la vie c'est pas d'être grand-mère..

même si mes enfants son hétéro, ça veut pas dire qu'eux veulent avoir des enfants.. s'ils sont heureux sans enfants, ça sera leur choix.

Tu sais, ce n'est pas ma réflexion, mais celle qu'ils m'ont partagée cette fois-là. Celle qu'ils avaient. Qui suis-je pour la juger?

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas a ch**r dans la colle , égalité des sex,des genres,des origines et des religions point barre !!

Personnellement je connais des hétéros,des gays,des lesbiennes,des bi et même un trans !! rien ne me dérange tant que l'ont essaye pas d'imposé (je dis bien imposé et non exposé ) sa vision des choses et sa philosophie a l'autre .

Le but dans la vie et de vivre sa vie a fond,de vivre ses rêves et non de rêver sa vie et surtout d’être heureux