Habitués dentan Posté(e) 6 mai 2015 Habitués Posté(e) 6 mai 2015 Il faut que le divorce soit prononcé sinon tout ce qui est acheté durant le mariage est conjoint...Cela dépend si les personnes ont signé u pas un contrat avant de se marier!que tu ais signé ou non un contrat de mariage avant (ou apres) de te marier, et que ce contrat soit en séparation des biens, il y a ce qu'on appelle le patrimoine familial, il sera quelque soit le contrat partagé 50-50. Ce patrimoine familial inclus maison, reer, fonds de pension accumulés, et véhicules. Citer
Habitués juetben Posté(e) 6 mai 2015 Habitués Posté(e) 6 mai 2015 Tu sais lire et comprends ce que j'ai écris? Je n'ai pas remis en cause l'existence d'un contrat de mariage, je te dis juste que quelque soit le contrat, il y a la notion de patrimoine familial, et ce patrimoine familial (maison, voiture, reer, fonds de pension) acquis durant le mariage est à partager en cas de divorce 50-50! Citer
Habitués juetben Posté(e) 6 mai 2015 Habitués Posté(e) 6 mai 2015 que tu ais signé ou non un contrat de mariage avant (ou apres) de te marier, et que ce contrat soit en séparation des biens, il y a ce qu'on appelle le patrimoine familial, il sera quelque soit le contrat partagé 50-50. Ce patrimoine familial inclus maison, reer, fonds de pension accumulés, et véhicules. Exact...et dans le doute, consultez un notaire ou un avocat ! La loi identifie certains biens qui font partie du patrimoine familial, indépendamment du contrat de mariage. Tu peux expliquer ça à Dentan qui me prend encore pour le dernier des abrutis... Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 6 mai 2015 Habitués Posté(e) 6 mai 2015 Il faut que le divorce soit prononcé sinon tout ce qui est acheté durant le mariage est conjoint... Cela dépend si les personnes ont signé u pas un contrat avant de se marier! Citer
Habitués dentan Posté(e) 6 mai 2015 Habitués Posté(e) 6 mai 2015 que tu ais signé ou non un contrat de mariage avant (ou apres) de te marier, et que ce contrat soit en séparation des biens, il y a ce qu'on appelle le patrimoine familial, il sera quelque soit le contrat partagé 50-50. Ce patrimoine familial inclus maison, reer, fonds de pension accumulés, et véhicules. Exact...et dans le doute, consultez un notaire ou un avocat ! La loi identifie certains biens qui font partie du patrimoine familial, indépendamment du contrat de mariage. Tu peux expliquer ça à Dentan qui me prend encore pour le dernier des abrutis... Exactement il y a des biens qui peuvent être définis par cntrat. Nous l'avons fait! Alors à moins que tu sois notaire ou avcat, je n'oserais pas te contredire que veux-tu, je ne suis qu'un simple Canadien du Québec qui a vécu et vit l'expérience! Citer
Habitués juetben Posté(e) 6 mai 2015 Habitués Posté(e) 6 mai 2015 serieux tu le fais exprès? ou bien c'est un jeu de faire ch**r!! le sujet parle d'auto acquise durant le mariage, je précise que cela fait parti du patrimoine familial et que quelque soit le contrat de mariage, ce bien c'est 50-50 en cas de divorce. tu ne comprends pas quoi la dedans? je te parle pas de TV, de divan, de laveuse... XXXXXXXXXXX Propos irrespectueux Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 6 mai 2015 Habitués Posté(e) 6 mai 2015 serieux tu le fais exprès? ou bien c'est un jeu de faire ch**r!! le sujet parle d'auto acquise durant le mariage, je précise que cela fait parti du patrimoine familial et que quelque soit le contrat de mariage, ce bien c'est 50-50 en cas de divorce. tu ne comprends pas quoi la dedans? je te parle pas de TV, de divan, de laveuse... XXXXXXXXX Attention, il va te contredire jusqu'à ce que tu te fasses bannir alors que lui ne subira jamais ce sort! juetben a réagi à ceci 1 Citer
youkos Posté(e) 7 mai 2015 Auteur Posté(e) 7 mai 2015 Merci pour toute ces réponses. Je cherche maintenant un refinancement. Connaissez vous une banque qui le fasse? Citer
Habitués Silicon Posté(e) 7 mai 2015 Habitués Posté(e) 7 mai 2015 Tout est basé sur ton dossier de crédit, equifax detient le contenu que va consulter ta banque . Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 7 mai 2015 Habitués Posté(e) 7 mai 2015 Merci pour toute ces réponses. Je cherche maintenant un refinancement. Connaissez vous une banque qui le fasse? Toutes les banques offrent le refinancement mais pas le taux varie énormément d'une place à l'autre. Plus ton crédit est mauvais et plus le taux d'intérêt sera élevé. Si tu es sur le bord de la faillite, il se peut que des banques te refuse tout simplement. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 mai 2015 Habitués Posté(e) 7 mai 2015 Merci pour toute ces réponses. Je cherche maintenant un refinancement. Connaissez vous une banque qui le fasse? Commencez par contacter la banque avec laquelle vous faites déjà affaire pour vos besoins de tous les jours. C'est toujours plus facile quand ils vous connaissent déjà... Citer
Messages recommandés