Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Il faut que le divorce soit prononcé sinon tout ce qui est acheté durant le mariage est conjoint...

Cela dépend si les personnes ont signé u pas un contrat avant de se marier!

que tu ais signé ou non un contrat de mariage avant (ou apres) de te marier, et que ce contrat soit en séparation des biens, il y a ce qu'on appelle le patrimoine familial, il sera quelque soit le contrat partagé 50-50. Ce patrimoine familial inclus maison, reer, fonds de pension accumulés, et véhicules.

• Habitués
Posté(e)

Tu sais lire et comprends ce que j'ai écris? Je n'ai pas remis en cause l'existence d'un contrat de mariage, je te dis juste que quelque soit le contrat, il y a la notion de patrimoine familial, et ce patrimoine familial (maison, voiture, reer, fonds de pension) acquis durant le mariage est à partager en cas de divorce 50-50!

• Habitués
Posté(e)

que tu ais signé ou non un contrat de mariage avant (ou apres) de te marier, et que ce contrat soit en séparation des biens, il y a ce qu'on appelle le patrimoine familial, il sera quelque soit le contrat partagé 50-50. Ce patrimoine familial inclus maison, reer, fonds de pension accumulés, et véhicules.

Exact...et dans le doute, consultez un notaire ou un avocat !

La loi identifie certains biens qui font partie du patrimoine familial, indépendamment du contrat de mariage.

Tu peux expliquer ça à Dentan qui me prend encore pour le dernier des abrutis...

• Habitués
Posté(e)

Il faut que le divorce soit prononcé sinon tout ce qui est acheté durant le mariage est conjoint...

Cela dépend si les personnes ont signé u pas un contrat avant de se marier!

• Habitués
Posté(e)

Exact...et dans le doute, consultez un notaire ou un avocat !

La loi identifie certains biens qui font partie du patrimoine familial, indépendamment du contrat de mariage.

Tu peux expliquer ça à Dentan qui me prend encore pour le dernier des abrutis...

Exactement il y a des biens qui peuvent être définis par cntrat. Nous l'avons fait! Alors à moins que tu sois notaire ou avcat, je n'oserais pas te contredire que veux-tu, je ne suis qu'un simple Canadien du Québec qui a vécu et vit l'expérience!

• Habitués
Posté(e)

serieux tu le fais exprès? ou bien c'est un jeu de faire ch**r!!

le sujet parle d'auto acquise durant le mariage, je précise que cela fait parti du patrimoine familial et que quelque soit le contrat de mariage, ce bien c'est 50-50 en cas de divorce.

tu ne comprends pas quoi la dedans? je te parle pas de TV, de divan, de laveuse...

XXXXXXXXXXX

Propos irrespectueux

• Habitués
Posté(e)

serieux tu le fais exprès? ou bien c'est un jeu de faire ch**r!!

le sujet parle d'auto acquise durant le mariage, je précise que cela fait parti du patrimoine familial et que quelque soit le contrat de mariage, ce bien c'est 50-50 en cas de divorce.

tu ne comprends pas quoi la dedans? je te parle pas de TV, de divan, de laveuse...

XXXXXXXXX

Attention, il va te contredire jusqu'à ce que tu te fasses bannir alors que lui ne subira jamais ce sort!

Posté(e)

Merci pour toute ces réponses. Je cherche maintenant un refinancement. Connaissez vous une banque qui le fasse?

• Habitués
Posté(e)

Tout est basé sur ton dossier de crédit, equifax detient le contenu que va consulter ta banque .

• Habitués
Posté(e)

Merci pour toute ces réponses. Je cherche maintenant un refinancement. Connaissez vous une banque qui le fasse?

Toutes les banques offrent le refinancement mais pas le taux varie énormément d'une place à l'autre. Plus ton crédit est mauvais et plus le taux d'intérêt sera élevé. Si tu es sur le bord de la faillite, il se peut que des banques te refuse tout simplement.

• Habitués
Posté(e)

Commencez par contacter la banque avec laquelle vous faites déjà affaire pour vos besoins de tous les jours. C'est toujours plus facile quand ils vous connaissent déjà...