Habitués kobico Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 C'est quand même encourageant 58% des Canadiens de confession musulmane que lislam est « conciliable » avec la société occidentale Ce sondage ne revèle absolument RIEN de nouveau ou d’aberrant. La grande nouveauté de cette étude est qu'elle met en lumière que les musulmans eux-mêmes, du moins 42% de ceux-ci, croient que les valeurs de l'Occident et de l'islam sont irréconciliables. Cette information va totalement à l'encontre des explications usuelles basées sur le rejet et le racisme pour rendre compte de l'intégration difficile des musulmans au sein de la société canadienne. C'est énorme quand on y pense... Le christianisme condamne in extenso les relation sexuelles entre personnes de mêmes sexes, Pourtant nous ne voulons pas tous (je présume) que ce principe s'applique dans notre société aujourd'hui. Faux. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_unie_du_Canada http://www.huffingtonpost.fr/2014/10/13/mariage-homosexuel-vatican-eglise-catholique_n_5976726.html Dont si on refait ce sondage je pourrais te dire que 100% de chrétien répondrons que le christianisme est irréconciliable avec les valeurs des sociétés occidentales. Faux. T'as pas l'air de comprendre que nous vivons dans une société occidentale de tradition judéo-chrétienne. La grande majorité des Canadiens sont chrétiens. Qu'ils délaissent les enseignements religieux fondamentalistes en même temps que ces enseignements évoluent ne constitue la preuve que tu suggères. Le seul principe qui compte c'est que la religion relève de la sphère du privé et doit y rester, Chacun à le droit de croire en quoi il veut et chacun à sa relation personnelle avec Dieu ou son Dieu. Ça, on est d'accord. C est clairement de la manipulation et (eh oui!!!) du racisme de stigmatiser une religion comme étant la source des fléau du monde quand on sait que Religion et Politique (société) sont incompatibles.. Pffff... il ne faut pas connaître Jack Jewab et sa "mission" pour lui imputer une volonté de manipulation. C'est tout le contraire.... C'est le chantre du rapprochement inter-religieux, un défenseur de l'islam et des signes religieux ostentatoires, un défenseur de la laïcité ouverte et donc un adversaire de la charte des valeurs version péquiste. Il se désole des résultats de son sondage... Citer
Habitués Kamouraskois Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 (modifié) C'est quand même encourageant 58% des Canadiens de confession musulmane que lislam est « conciliable » avec la société occidentale Ce sondage ne revèle absolument RIEN de nouveau ou d’aberrant. La grande nouveauté de cette étude est qu'elle met en lumière que les musulmans eux-mêmes, du moins 42% de ceux-ci, croient que les valeurs de l'Occident et de l'islam sont irréconciliables. Cette information va totalement à l'encontre des explications usuelles basées sur le rejet et le racisme pour rendre compte de l'intégration difficile des musulmans au sein de la société canadienne. C'est énorme quand on y pense... Le christianisme condamne in extenso les relation sexuelles entre personnes de mêmes sexes, Pourtant nous ne voulons pas tous (je présume) que ce principe s'applique dans notre société aujourd'hui. Faux. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_unie_du_Canada http://www.huffingtonpost.fr/2014/10/13/mariage-homosexuel-vatican-eglise-catholique_n_5976726.html Rien qu'en regardant les liens que tu me proposes pour soutenir ton argument je ne sais pas par ou commencer pour te l'expliquer parce que ça démontre clairement ta culture sur le plan religieux est EXTRÊMEMENT limitée. Les écuries de "Church Business" comme tel que l'église Uni du Canada il y en a par MILLIERS à travers le monde. Avec des gourous aussi riches les uns que les autres. Voila le minimum syndicale que je peux faire et je ne te recommande pas de lire les références bibliques qui y sont écris parce que les mots utilisés dans la bible pour décrire l'homosexualité pourraient te choquer. http://www.gotquestions.org/Francais/peche-homosexualite.html En ce qui concerne la position du Vatican, Il ne faut pas confondre compassion religieuse et acceptation. Je te pris de lire cette petite anecdote pour t'en convaincre. http://www.journaldemontreal.com/2015/04/15/la-france-maintient-sa-nomination-dun-ambassadeur-homosexuel-au-vatican Je l'ai déjà dis le dogme fondamental de toutes les religions est irréconciliable avec la société occidentale ou toutes société fondée sur le respect des libertés individuelles. Modifié 16 avril 2015 par Kamourask Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 en fait je crois que ça me gonfle que la religion soit sans cesse remise sur le tapis. En plus c'est notre ami Michel qui a une dent contre la religion. Si le forum était l'équivalent d'un bar et qu'un collègue, ramenait de nulle part, sans cesse la même rengaine... je pense qu'on se dirait rapidement qu'en fait c'est lui qui a un souci ou une fixette. Kweli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 Je l'ai déjà dis le dogme fondamental de toutes les religions est irréconciliable avec la société occidentale ou toutes société fondée sur le respect des libertés individuelles. Tu ne comprends pas que la religion est aussi un patrimoine culturel et pas que des dogmes. Le christianisme que tu ne sembles pas bien connaitre sous toutes ses déclinaisons est au coeur du développement des sociétsé occidentales. Il a façonné les esprits, les moeurs, la culture, etc... Venir affirmer que le christianisme est irréconciliable avec la société occidentale est juste une hérésie! Citer
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 en fait je crois que ça me gonfle que la religion soit sans cesse remise sur le tapis. En plus c'est notre ami Michel qui a une dent contre la religion. Si le forum était l'équivalent d'un bar et qu'un collègue, ramenait de nulle part, sans cesse la même rengaine... je pense qu'on se dirait rapidement qu'en fait c'est lui qui a un souci ou une fixette. Au bar on peut également y trouver du "Jus d'orange" pour rester zen Citer
Habitués Kamouraskois Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 (modifié) Je l'ai déjà dis le dogme fondamental de toutes les religions est irréconciliable avec la société occidentale ou toutes société fondée sur le respect des libertés individuelles. Tu ne comprends pas que la religion est aussi un patrimoine culturel et pas que des dogmes. Le christianisme que tu ne sembles pas bien connaitre sous toutes ses déclinaisons est au coeur du développement des sociétsé occidentales. Il a façonné les esprits, les moeurs, la culture, etc... Venir affirmer que le christianisme est irréconciliable avec la société occidentale est juste une hérésie! Ah ouais! Les artisans de la révolution tranquille Québécoise vont se retourner dans leur cendre en te lisant. Les sociétés occidentales tel qu'on les connait aujourd'hui ont du se démarquer , j'allais dire rompre avec les dogmes religieux pour s'émanciper. Il est indiscutable que certaines positions et modes de vie trouvent leurs origines dans les religions et les dogmes anciens et effectivement la religion est un héritage culturelle......qui se vit en privé dans le respect des règles en vigueur dans la société. En ce qui concerne ma connaissance du Christianisme.. ça relève de ma sphère privée. Modifié 16 avril 2015 par Kamourask Citer
Habitués kobico Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 en fait je crois que ça me gonfle que la religion soit sans cesse remise sur le tapis. En plus c'est notre ami Michel qui a une dent contre la religion. Si le forum était l'équivalent d'un bar et qu'un collègue, ramenait de nulle part, sans cesse la même rengaine... je pense qu'on se dirait rapidement qu'en fait c'est lui qui a un souci ou une fixette. Au bar on peut également y trouver du "Jus d'orange" pour rester zen Il y a aussi d'autres fixettes sur ce forum.... Citer
Habitués kobico Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 Je l'ai déjà dis le dogme fondamental de toutes les religions est irréconciliable avec la société occidentale ou toutes société fondée sur le respect des libertés individuelles. Tu ne comprends pas que la religion est aussi un patrimoine culturel et pas que des dogmes. Le christianisme que tu ne sembles pas bien connaitre sous toutes ses déclinaisons est au coeur du développement des sociétsé occidentales. Il a façonné les esprits, les moeurs, la culture, etc... Venir affirmer que le christianisme est irréconciliable avec la société occidentale est juste une hérésie! Ah ouais! Les artisans de la révolution tranquille Québécoise vont se retourner dans leur cendre en te lisant. Les sociétés occidentales tel qu'on les connait aujourd'hui ont du se démarquer , j'allais dire rompre avec les dogmes religieux pour s'émanciper. Il est indiscutable que certaines positions et modes de vie trouvent leurs origines dans les religions et les dogmes anciens et effectivement la religion est un héritage culturelle......qui se vit en privé dans le respect des règles en vigueur dans la société. En ce qui concerne ma connaissance du Christianisme.. ça relève de ma sphère privée. À part le retournement des artisans de la Révolution tranquille, ce que tu dis n'est pas faux mais je maintiens ce que je dis: C'est absurde de prétendre qu'aucune religion n'est conciliable avec la société occidentale, surtout le christianisme. C'est à peu près comme dire que l'islam n'est pas conciliable avec le monde arabe. Citer
Habitués piwi Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 en fait je crois que ça me gonfle que la religion soit sans cesse remise sur le tapis. En plus c'est notre ami Michel qui a une dent contre la religion. Si le forum était l'équivalent d'un bar et qu'un collègue, ramenait de nulle part, sans cesse la même rengaine... je pense qu'on se dirait rapidement qu'en fait c'est lui qui a un souci ou une fixette. Au bar on peut également y trouver du "Jus d'orange" pour rester zen Ho celle la elle est pas mal, deux pseudos en 1 c'est de la haute voltige loool Citer
Habitués Kamouraskois Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 (modifié) Je l'ai déjà dis le dogme fondamental de toutes les religions est irréconciliable avec la société occidentale ou toutes société fondée sur le respect des libertés individuelles. Tu ne comprends pas que la religion est aussi un patrimoine culturel et pas que des dogmes. Le christianisme que tu ne sembles pas bien connaitre sous toutes ses déclinaisons est au coeur du développement des sociétsé occidentales. Il a façonné les esprits, les moeurs, la culture, etc... Venir affirmer que le christianisme est irréconciliable avec la société occidentale est juste une hérésie! Ah ouais! Les artisans de la révolution tranquille Québécoise vont se retourner dans leur cendre en te lisant. Les sociétés occidentales tel qu'on les connait aujourd'hui ont du se démarquer , j'allais dire rompre avec les dogmes religieux pour s'émanciper. Il est indiscutable que certaines positions et modes de vie trouvent leurs origines dans les religions et les dogmes anciens et effectivement la religion est un héritage culturelle......qui se vit en privé dans le respect des règles en vigueur dans la société. En ce qui concerne ma connaissance du Christianisme.. ça relève de ma sphère privée. À part le retournement des artisans de la Révolution tranquille, ce que tu dis n'est pas faux mais je maintiens ce que je dis: C'est absurde de prétendre qu'aucune religion n'est conciliable avec la société occidentale, surtout le christianisme. C'est à peu près comme dire que l'islam n'est pas conciliable avec le monde arabe. Il faudra donc faire une différence entre la religion (croyance) et la religion (système politique). La plupart des pays auquel on fait souvent référence dans le monde arabe applique la Charia. http://fr.wikipedia.org/wiki/Charia Mais il y en a aussi plusieurs tel que la Syrie, IRAK, IRAN (oui l'Iran) qui ont certes une majorité d'arabes mais appliquent un système politique Laïque qui accommode les autres "minorités" religieuses au sein de leurs sociétés. La principale différence entre ces sociétés , même laïque avec le monde occidental se réside sur la rupture avec Tous dogmes religieux et la prédominance ABSOLUE des libertés individuelles. Modifié 16 avril 2015 par Kamourask Citer
Habitués kobico Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 Je l'ai déjà dis le dogme fondamental de toutes les religions est irréconciliable avec la société occidentale ou toutes société fondée sur le respect des libertés individuelles. Tu ne comprends pas que la religion est aussi un patrimoine culturel et pas que des dogmes. Le christianisme que tu ne sembles pas bien connaitre sous toutes ses déclinaisons est au coeur du développement des sociétsé occidentales. Il a façonné les esprits, les moeurs, la culture, etc... Venir affirmer que le christianisme est irréconciliable avec la société occidentale est juste une hérésie! Ah ouais! Les artisans de la révolution tranquille Québécoise vont se retourner dans leur cendre en te lisant. Les sociétés occidentales tel qu'on les connait aujourd'hui ont du se démarquer , j'allais dire rompre avec les dogmes religieux pour s'émanciper. Il est indiscutable que certaines positions et modes de vie trouvent leurs origines dans les religions et les dogmes anciens et effectivement la religion est un héritage culturelle......qui se vit en privé dans le respect des règles en vigueur dans la société. En ce qui concerne ma connaissance du Christianisme.. ça relève de ma sphère privée. À part le retournement des artisans de la Révolution tranquille, ce que tu dis n'est pas faux mais je maintiens ce que je dis: C'est absurde de prétendre qu'aucune religion n'est conciliable avec la société occidentale, surtout le christianisme. C'est à peu près comme dire que l'islam n'est pas conciliable avec le monde arabe. Il faudra donc faire une différence entre la religion (croyance) et la religion (système politique). La plupart des pays auquel on fait souvent référence dans le monde arabe applique la Charia. http://fr.wikipedia.org/wiki/Charia Mais il y en a aussi plusieurs tel que la Syrie, IRAK, IRAN (oui l'Iran) qui ont certes une majorité d'arabes mais appliquent un système politique Laïque qui accommode les autres "minorités" religieuses au sein de leurs sociétés. La principale différence entre ces sociétés , même laïque avec le monde occidental se réside sur la rupture avec Tous dogmes religieux et la prédominance ABSOLUE des libertés individuelles. Pourtant, sur les billets de banque américain, c'est écrit "in God we trust" et les présidents américains ne manquent pas de terminer leurs discours avec un "God bless America". Même Harper laisse aller des "God bless you". Bref, en dépit d'une neutralité des institutions politiques, les sociétés occidentales sont encore largement influencées par les dogmes et croyances religieuses. Citer
Habitués Kamouraskois Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 Je l'ai déjà dis le dogme fondamental de toutes les religions est irréconciliable avec la société occidentale ou toutes société fondée sur le respect des libertés individuelles. Tu ne comprends pas que la religion est aussi un patrimoine culturel et pas que des dogmes. Le christianisme que tu ne sembles pas bien connaitre sous toutes ses déclinaisons est au coeur du développement des sociétsé occidentales. Il a façonné les esprits, les moeurs, la culture, etc... Venir affirmer que le christianisme est irréconciliable avec la société occidentale est juste une hérésie! Ah ouais! Les artisans de la révolution tranquille Québécoise vont se retourner dans leur cendre en te lisant. Les sociétés occidentales tel qu'on les connait aujourd'hui ont du se démarquer , j'allais dire rompre avec les dogmes religieux pour s'émanciper. Il est indiscutable que certaines positions et modes de vie trouvent leurs origines dans les religions et les dogmes anciens et effectivement la religion est un héritage culturelle......qui se vit en privé dans le respect des règles en vigueur dans la société. En ce qui concerne ma connaissance du Christianisme.. ça relève de ma sphère privée. À part le retournement des artisans de la Révolution tranquille, ce que tu dis n'est pas faux mais je maintiens ce que je dis: C'est absurde de prétendre qu'aucune religion n'est conciliable avec la société occidentale, surtout le christianisme. C'est à peu près comme dire que l'islam n'est pas conciliable avec le monde arabe. Il faudra donc faire une différence entre la religion (croyance) et la religion (système politique). La plupart des pays auquel on fait souvent référence dans le monde arabe applique la Charia. http://fr.wikipedia.org/wiki/Charia Mais il y en a aussi plusieurs tel que la Syrie, IRAK, IRAN (oui l'Iran) qui ont certes une majorité d'arabes mais appliquent un système politique Laïque qui accommode les autres "minorités" religieuses au sein de leurs sociétés. La principale différence entre ces sociétés , même laïque avec le monde occidental se réside sur la rupture avec Tous dogmes religieux et la prédominance ABSOLUE des libertés individuelles. Pourtant, sur les billets de banque américain, c'est écrit "in God we trust" et les présidents américains ne manquent pas de terminer leurs discours avec un "God bless America". Même Harper laisse aller des "God bless you". Bref, en dépit d'une neutralité des institutions politiques, les sociétés occidentales sont encore largement influencées par les dogmes et croyances religieuses. Tout à fait. Il parait que dans les tribunaux également on jure sur la Bible. Nous sommes donc tous d accord que dans le fond il ya une réel démarcation entre les dogmes religieux et les règles sociale et tout tentative de rapprochement ou de jumelage est rendu irréconciliable. Nous attendons donc le prochain leurre islamophobe de MicheldeMtl. Citer
Habitués dentan Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 Oups désolé mais au Canada tu as le choix, soit de jurer sur la bible ou de faire une déclaration solennelle! Citer
Habitués Shore Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 Puisque l'on en parle, il y a le cas du maire de Saguenay et de la prière. Encore une fois l'avis des gens dans les régions est pour certain bien différent de ceux en villes. Bien des villages dont le mien continu de faire une petite prière avant le conseil de ville et bien que je sois non baptisé et agnostique cela ne me dérange pas du tout et je dirais même que fondamentalement je suis d'accords avec cela. Depuis la fondation du Québec, on a toujours été chrétien et je ne vois pas pour quelles raisons on devrait arrêter cette tradition ancestrale car cela dérange des gens qui ne vivent même pas chez nous. piwi a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Kamouraskois Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 Oups désolé mais au Canada tu as le choix, soit de jurer sur la bible ou de faire une déclaration solennelle! Merci pour l'information. Citer
Habitués kobico Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 (modifié) Puisque l'on en parle, il y a le cas du maire de Saguenay et de la prière. Encore une fois l'avis des gens dans les régions est pour certain bien différent de ceux en villes. Bien des villages dont le mien continu de faire une petite prière avant le conseil de ville et bien que je sois non baptisé et agnostique cela ne me dérange pas du tout et je dirais même que fondamentalement je suis d'accords avec cela. Depuis la fondation du Québec, on a toujours été chrétien et je ne vois pas pour quelles raisons on devrait arrêter cette tradition ancestrale car cela dérange des gens qui ne vivent même pas chez nous. Cela dérange aussi des gens bien de chez nous.. Faut cesser de penser que la laïcité et la neutralité religieuse qui en découle ne sont que pour les gens d'ailleurs... Modifié 16 avril 2015 par kobico Citer
Habitués Shore Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 Puisque l'on en parle, il y a le cas du maire de Saguenay et de la prière. Encore une fois l'avis des gens dans les régions est pour certain bien différent de ceux en villes. Bien des villages dont le mien continu de faire une petite prière avant le conseil de ville et bien que je sois non baptisé et agnostique cela ne me dérange pas du tout et je dirais même que fondamentalement je suis d'accords avec cela. Depuis la fondation du Québec, on a toujours été chrétien et je ne vois pas pour quelles raisons on devrait arrêter cette tradition ancestrale car cela dérange des gens qui ne vivent même pas chez nous. Cela dérange aussi des gens bien de chez nous.. Faut cesser de penser que la laïcité et la neutralité religieuse qui en découle ne sont que pour les gens d'ailleurs... Quand je disais chez nous, je parlais juste des 300 personnes de mon village ou il n'y a eu d'ailleurs aucune plainte. Citer
Habitués kobico Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 Puisque l'on en parle, il y a le cas du maire de Saguenay et de la prière. Encore une fois l'avis des gens dans les régions est pour certain bien différent de ceux en villes. Bien des villages dont le mien continu de faire une petite prière avant le conseil de ville et bien que je sois non baptisé et agnostique cela ne me dérange pas du tout et je dirais même que fondamentalement je suis d'accords avec cela. Depuis la fondation du Québec, on a toujours été chrétien et je ne vois pas pour quelles raisons on devrait arrêter cette tradition ancestrale car cela dérange des gens qui ne vivent même pas chez nous. Cela dérange aussi des gens bien de chez nous.. Faut cesser de penser que la laïcité et la neutralité religieuse qui en découle ne sont que pour les gens d'ailleurs... Quand je disais chez nous, je parlais juste des 300 personnes de mon village ou il n'y a eu d'ailleurs aucune plainte. Ok. Par ailleurs, le jugement de la Cour suprême dit ceci: Si, sous le couvert d'une réalité culturelle, historique ou patrimoniale, l'État adhère à une forme d'expression religieuse, il ne respecte pas son obligation de neutralité. http://quebec.huffingtonpost.ca/daniel-baril/priere-au-saguenay-victoire-laicite_b_7075188.html Citer
Habitués Kamouraskois Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 Puisque l'on en parle, il y a le cas du maire de Saguenay et de la prière. Encore une fois l'avis des gens dans les régions est pour certain bien différent de ceux en villes. Bien des villages dont le mien continu de faire une petite prière avant le conseil de ville et bien que je sois non baptisé et agnostique cela ne me dérange pas du tout et je dirais même que fondamentalement je suis d'accords avec cela. Depuis la fondation du Québec, on a toujours été chrétien et je ne vois pas pour quelles raisons on devrait arrêter cette tradition ancestrale car cela dérange des gens qui ne vivent même pas chez nous. Cela dérange aussi des gens bien de chez nous.. Faut cesser de penser que la laïcité et la neutralité religieuse qui en découle ne sont que pour les gens d'ailleurs... Quand je disais chez nous, je parlais juste des 300 personnes de mon village ou il n'y a eu d'ailleurs aucune plainte. Mais il faut que la norme s'applique à TOUS peu importe le contexte. Si demain un citoyen d'une confession religieuse différente s'installe dans ton village alors il est probable que les prières avant le conseil municipal deviennent un problème. Gouverner c'est prévenir! Citer
Habitués Shore Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 Puisque l'on en parle, il y a le cas du maire de Saguenay et de la prière. Encore une fois l'avis des gens dans les régions est pour certain bien différent de ceux en villes. Bien des villages dont le mien continu de faire une petite prière avant le conseil de ville et bien que je sois non baptisé et agnostique cela ne me dérange pas du tout et je dirais même que fondamentalement je suis d'accords avec cela. Depuis la fondation du Québec, on a toujours été chrétien et je ne vois pas pour quelles raisons on devrait arrêter cette tradition ancestrale car cela dérange des gens qui ne vivent même pas chez nous. Cela dérange aussi des gens bien de chez nous.. Faut cesser de penser que la laïcité et la neutralité religieuse qui en découle ne sont que pour les gens d'ailleurs... Quand je disais chez nous, je parlais juste des 300 personnes de mon village ou il n'y a eu d'ailleurs aucune plainte. Mais il faut que la norme s'applique à TOUS peu importe le contexte. Si demain un citoyen d'une confession religieuse différente s'installe dans ton village alors il est probable que les prières avant le conseil municipal deviennent un problème. Gouverner c'est prévenir! Gouverner c'est prévenir mais c'est aussi très souvent créer des problèmes qui n'existent pas et je peux vous dire que le maire du village d’à coté du notre a clairement dit qu'il ne se conformerait pas et en cela je suis d'accord avec lui. Je pense que faire du mur à mur c'est activer les haines et les peurs pour rien. piwi a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés