Aller au contenu

Pourquoi les délais d'attentes explosent au Canada?


Dougui

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait deux démarches, la première pour avoir un résidence permanante en tant que personne parainé et la seconde pour un renouvellement de permi de travail. Dans les deux cas, les délais on doublé par rapport à ce qui était marqué sur le site. Pour ma première demande, cela correspond à plus d'un an de plus.

Quelqu'un a une explication? Est-ce juste moi qui n'ai pas de chance?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je pense que c'est à cause :

- Nombre de demandes.

- Moins de fonctionnaires (coupures budgétaires).

- Quotas.

- Vérifications de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, dentan a raison, sans oublier qu'il y'a eu une grève en 2012 (si je ne me trompe pas), ça a beaucoup ralenti les choses, et accumuler des dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout ne pas écouter les slogans de l'immigration, qui justifient à chaque fois les conditions + strictes qui permettrons de "réduire les délais"

3 ans que j'entends ça et tout à doublé ou presque pour tout les types de permis

Toujours se fier à ce qui est noté sur les sites concernés au moment de l'envoi de notre demande (CIC, MIDI etc) et non pas sur l'homme qui a vu l'homme qui à vu l'ours qui à eu son CSQ + sa RP en 6 mois en 1996.

été 2013 la grève :)

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout ne pas écouter les slogans de l'immigration, qui justifient à chaque fois les conditions + strictes qui permettrons de "réduire les délais"

3 ans que j'entends ça et tout à doublé ou presque pour tout les types de permis

Toujours se fier à ce qui est noté sur les sites concernés au moment de l'envoi de notre demande (CIC, MIDI etc) et non pas sur l'homme qui a vu l'homme qui à vu l'ours qui à eu son CSQ + sa RP en 6 mois en 1996.

été 2013 la grève :smile:

Ah d'accord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce qu'il n'y a pas surtout une volonté politique justement pour accélérer le traitement de la demande ou rendre ces délais au minimum possible. Car de toute façon y en aura toujours des demandes et les quotas prévus sont toujours là à chaque année et donc pourquoi engager plus d'agents qui induira à plus de dépenses juste pour traiter plus rapidement les demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De manière mathématique, si les délais s'allongent, il y a une variable qui ne bouge pas.

En l'occurence, ce sont les demandes qui augmentent, et le personnel qui ne bouge pas, si ce n'est qu'il est de plus en plus réduit. D'où le résultat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement