Aller au contenu

Élever sa fille malgré les défis d’être une femme autochtone


BisounoursCanada

Messages recommandés

  • Habitués

Le pays d'où tu viens, n'était-il pas la propriété d'un autre peuple?

Je pense que non , elle est berbère. Du moins c'est ce que j'ai déjà lu sur un autre fil :smile: .
Quand les européens (anglais, français, espagnols, portugais) sont arrivés dans les Amériques ils apportes avec eux la religion chrétienne (amour paix et tolérance). Quand les arabes sont arrivés en Afrique du Nord ils ont apportés avec eux eux la religion musulmane (amour paix et tolérance ) Capiche ?

Capiche ?

Si ,Si !!!

Je comprend votre raisonnement .J'ai enfin saisi le sens de votre commentaire:"Tout ce malheur est la faute des québécois. Y aura t'il une justice un jour ?"

Il y a eu un reportage en France il n'y a pas longtemps Envoyé spécial (?) sur ces femmes qui disparaissent en Colombie-Britannique le long d'une route. Ces personnes font de l'autostop parce ne peuvent pas se payer l'autobus ou souvent il n'y en a pas pour se rendre chez elles, elles sont enlevées à cette occasion. Il y a plein de routiers dans le coin et n'importe qui pourrait les enlever. C'est probablement l'oeuvre de routiers ou d'autres malades...

Est ce que tu insinue que les routiers sont des malades ?

Tu as une drôle d'opinion des gens qui travaillent 14/16 heures par jour pour que tu es tout ton confort :cool:

Je ne pense pas que les routiers fassent la manchette des journaux en matière de criminalité au Canada....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pays d'où tu viens, n'était-il pas la propriété d'un autre peuple?

Je pense que non , elle est berbère. Du moins c'est ce que j'ai déjà lu sur un autre fil :smile: .
Quand les européens (anglais, français, espagnols, portugais) sont arrivés dans les Amériques ils apportes avec eux la religion chrétienne (amour paix et tolérance). Quand les arabes sont arrivés en Afrique du Nord ils ont apportés avec eux eux la religion musulmane (amour paix et tolérance ) Capiche ?

Capiche ?

Si ,Si !!!

Je comprend votre raisonnement .J'ai enfin saisi le sens de votre commentaire:"Tout ce malheur est la faute des québécois. Y aura t'il une justice un jour ?"

Il y a eu un reportage en France il n'y a pas longtemps Envoyé spécial (?) sur ces femmes qui disparaissent en Colombie-Britannique le long d'une route. Ces personnes font de l'autostop parce ne peuvent pas se payer l'autobus ou souvent il n'y en a pas pour se rendre chez elles, elles sont enlevées à cette occasion. Il y a plein de routiers dans le coin et n'importe qui pourrait les enlever. C'est probablement l'oeuvre de routiers ou d'autres malades...

Est ce que tu insinue que les routiers sont des malades ?

Tu as une drôle d'opinion des gens qui travaillent 14/16 heures par jour pour que tu es tout ton confort :cool:

Je ne pense pas que les routiers fassent la manchette des journaux en matière de criminalité au Canada....

D’après le truck qui est sur ton profil , tu dois surement être un routier spécial ,Tu n'es peut être pas malade mais ton truck est un truck de malade :tongue:

Modifié par Coeur vaillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pays d'où tu viens, n'était-il pas la propriété d'un autre peuple?

Je pense que non , elle est berbère. Du moins c'est ce que j'ai déjà lu sur un autre fil :smile: .
Quand les européens (anglais, français, espagnols, portugais) sont arrivés dans les Amériques ils apportes avec eux la religion chrétienne (amour paix et tolérance). Quand les arabes sont arrivés en Afrique du Nord ils ont apportés avec eux eux la religion musulmane (amour paix et tolérance ) Capiche ?

Capiche ?

Si ,Si !!!

Je comprend votre raisonnement .J'ai enfin saisi le sens de votre commentaire:"Tout ce malheur est la faute des québécois. Y aura t'il une justice un jour ?"

Il y a eu un reportage en France il n'y a pas longtemps Envoyé spécial (?) sur ces femmes qui disparaissent en Colombie-Britannique le long d'une route. Ces personnes font de l'autostop parce ne peuvent pas se payer l'autobus ou souvent il n'y en a pas pour se rendre chez elles, elles sont enlevées à cette occasion. Il y a plein de routiers dans le coin et n'importe qui pourrait les enlever. C'est probablement l'oeuvre de routiers ou d'autres malades...

Est ce que tu insinue que les routiers sont des malades ?

Tu as une drôle d'opinion des gens qui travaillent 14/16 heures par jour pour que tu es tout ton confort :cool:

Je ne pense pas que les routiers fassent la manchette des journaux en matière de criminalité au Canada....

D’après le truck qui est sur ton profil , tu dois surement être un routier spécial ,Tu n'es peut être pas malade mais ton truck est un truck de malade :tongue:

Merci Coeur Vaillant, maid non ce n'est pas mon truck malheureusement, et oui il est malade....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu veux, mais il y a des personnes qui savent contourner des lois! Elles utilisent leur adresse dans la réserve comme adresse principale!

Alors il ne faut pas tout croire non plus car la désinformation peut aller dans les 2 sens!

Je ne suis pas fiscliste et que toi tu sembles l'être alors je préfère croire ces personnes autochtones qui me l'ont dit! Ces personnes dans plusieurs cas, sont des amies!

Il faudrait peut-être nous expliquer comment tu peux esquiver les taxes sur une maison située à Beauport en utilisant ton adresse principale à Wendake? Tu la mets sur des roues et tu la déplaces lorsque la Ville envoie les factures de taxes? Tu changes le certificat de localisation et tu demandes à la Ville d'effacer le code postal de la maison pour le remplacer par G0A 4V0?

Flûte! Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt? Il suffisait d'enregistre ma maison au nom de mes amis autochtones, j'aurais économisé au bas mot 20 000 $ en taxes :Crylol:

Pour une maison non mais pour tous les matériaux pour la construire oui, je peux l'expliquer et pour les pick ups ou la machinerie neufs aussi et n'importe quel bien transportable. Tu possèdes une adresse sur la réserve et tu fais tout livrer là en fournissant ta carte d'indien (souvent il ne la demande même pas) et puis après tu emmènes toi même le stock ou tu en as besoin et voilà tu viens de te faire une maison ailleurs sans les taxes.

Allons Kweli c'est de la mauvaise fois de dire que cela ne se pratique pas tous les jours.

Bah non, Shore, je ne suis pas naïve à ce point. Il y a de petits malins parmi les autochtones comme partout.

Tout ce qui est mobile peut s'acheter de la façon dont tu le décris (voitures, bateaux, matériaux de construction, piscines hors-terre, etc.). Tout ce qu'on peut déplacer d'un endroit à l'autre. De là à dire que c'est une pratique généralisée, faut quand même pas pousser non?

Puis-je te faire remarquer que l'évasion fiscale est une pratique qui n'est accessible qu'à une petite minorité de privilégiés et ce, partout? Est-ce que toi et moi, on en fait? Avons-nous les moyens d'aller planquer des sous au Luxembourg et aux Bahamas, nous? Combien d'autochtones ont les moyens de se payer une maison sur la réserve et une autre en ville?

Puis, à un moment donné, il faudrait peut-être se regarder et se dire les choses en face. Tout le tapage qui se fait à propos des autochtones qui ne payent pas d'impôt :blink2: On leur reproche tantôt de ne pas être intégré, tantôt d'être trop intégrés au point d'adopter les pratiques douteuses de la majorité (je n'ai vu aucun autochtone défiler devant la Commission Charbonneau moi). Il faudrait se brancher non? À moins que ce ne soit de la "white supremacy" dans sa plus belle expression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweeli, je n'ai pas parlé d’impôt, je me suis contenté d'expliquer le système et pour l'évasion fiscale faut être riche pas dans ce système là et puis la maison n'est pas forcément à toi l'essentiel dans cette pratique c'est de s'y faire livrer les choses au nom du chum qui est sur la réserve. Je ne porte pas de jugement la dessus je me contentais de décrire la pratique d'ailleurs il n'y a pas que des indiens qui le font ils en font aussi profiter parfois leurs amis blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement