Aller au contenu

Les frais des travellers chèques ?


cam&leon

Messages recommandés

  • Habitués

Salut la gang,

Le départ approchant, je me demande quels sont les frais inhérents aux travellers à l'arrivée : je sasis que je vais en payer pour l'émission en France mais au Québec les banques demandent-elles des frais pour les encaisser (je pense aller chez Desjardins).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais au Québec les banques demandent-elles des frais pour les encaisser

a priori non. Au Quebec je ne sais pas a 100% mais en Ontario aucun probleme: a l'ouverture d'un compte j'ai donne xxx$ en travellers et ils ont credite le montant exact sur mon compte. L'argent est dispo de suite (pas comme un cheque) et aucun frais n'est preleve. Ca a marche comme ca avec la CIBC et BMO en tout cas... les autres je sais pas mais je ne pense pas que ca change

J'ai meme pu payer d'autres trucs avec les travellers (resto) a l'arrivee pour avoir du cash tout de suite. C'est franchement une super solution a mon avis... et bien sur y'a une garantie en cas de perte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de problème si c'est pour ouvrir un compte ou quelque chose du genre. Plus difficile si vous voulez vous en servir pour payer dans un restaurant, etc.

Par contre vous risquez de vous faire regarder avec des yeux ronds (ou de bien faire rigoler la caissière) si vous parlez de travellers ici. Nous appelons ça des chèques de voyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elles n'ont pas à te demander des frais, mais comme en général au guichet ils n'ont pas l'habitude au début ils te disent qu'il y a des frais, pis en insistant ils rendent compte qu'il n'existe aucun frais même si t'as pas de compte chez eux. Moi j'avais des chèques Américan Expresse en CAD, d'ailleurs souvent pris pour des chèques en dollar américain!!!

Tu peux également les échanger dans certains magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, mon ami et moi sommes allés au québec en mars, poru les chèques voyages, nous avons été confronté un peu a tout.

bilan: en dehors de montréal ou plutot du quartier du mont royal on nous les a pris partout, je veux dire dans les restau et rendu la monaie dessus, on nous a meme signalé que c'est interdit de les refuser. mais c'est arrivé dans le quartier du mont royal, au grand désespoir des serveuses qui nous voyaient partir. pour ce qui est des changes dans les banques on nous a souvent demander des frais , avant de nous rendre compte qu'a la gare de montréal, il y a un guichet ou pas de frais.

voila pour notre petite expérience. nous ne sommes pas allés chez déjardins.

bonne chance et bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement