Habitués SarahJade Posté(e) 29 mars 2015 Habitués Posté(e) 29 mars 2015 À Québec, tu peux très bien vivre sans auto! Il y a différentes communautés ethniques, Il y a des restos et commerces ethniques etc. Mais à l'opposé de Montréal ce ne sont pas des ''ghettox''! Tu tombes mal, je connais très bien Québec et excuse-moi, je trouverais vraiment galère d'y vivre sans voiture. Le choix de commerces, restos, etc. "ethnique" y est plus que limité (galère là aussi pour plein de trucs). Quant aux "ghettos" à Montréal, ils font pas mal plus partie de la chimère et du cliché bébête que de la réalité. Il y a des quartiers où on retrouve des pourcentages plus élevés de gens (et de commerces) de telle ou telle origine, mais de là à dire que ce sont des ghettos, il ne faut pas exagérer ! Chacun ses opinions et ses goûts! Mais il ne faut ps juger une ville sans y avoir vécu! Tu connais sans doute Québec mais moi j'y ai grandi! J'ai grandi à Qc et non tu peux pas vivre sans voiture. À moins de vouloir passer 3 heures dans un autobus pour faire un trajet qui prend 15 minutes en auto et vouloir vivre dans un périmètre très restreint. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 Mais il ne faut ps juger une ville sans y avoir vécu! Hmmmm. Et tu as "vécu" combien de temps à Montréal pour avoir toutes ces idées sur les "ghettos" et autres joyeusetés ? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 À Québec, tu peux très bien vivre sans auto! Il y a différentes communautés ethniques, Il y a des restos et commerces ethniques etc. Mais à l'opposé de Montréal ce ne sont pas des ''ghettox''! Tu tombes mal, je connais très bien Québec et excuse-moi, je trouverais vraiment galère d'y vivre sans voiture. Le choix de commerces, restos, etc. "ethnique" y est plus que limité (galère là aussi pour plein de trucs). Quant aux "ghettos" à Montréal, ils font pas mal plus partie de la chimère et du cliché bébête que de la réalité. Il y a des quartiers où on retrouve des pourcentages plus élevés de gens (et de commerces) de telle ou telle origine, mais de là à dire que ce sont des ghettos, il ne faut pas exagérer ! Chacun ses opinions et ses goûts! Mais il ne faut ps juger une ville sans y avoir vécu! Tu connais sans doute Québec mais moi j'y ai grandi! J'ai grandi à Qc et non tu peux pas vivre sans voiture. À moins de vouloir passer 3 heures dans un autobus pour faire un trajet qui prend 15 minutes en auto et vouloir vivre dans un périmètre très restreint. Peut-être certaine veulent dire "survivre" sans voiture. Donc je dis oui, on pourrait très bien survivre sans cela même en Gaspésie. SarahJade a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 À Québec, tu peux très bien vivre sans auto! Il y a différentes communautés ethniques, Il y a des restos et commerces ethniques etc. Mais à l'opposé de Montréal ce ne sont pas des ''ghettox''! Tu tombes mal, je connais très bien Québec et excuse-moi, je trouverais vraiment galère d'y vivre sans voiture. Le choix de commerces, restos, etc. "ethnique" y est plus que limité (galère là aussi pour plein de trucs). Quant aux "ghettos" à Montréal, ils font pas mal plus partie de la chimère et du cliché bébête que de la réalité. Il y a des quartiers où on retrouve des pourcentages plus élevés de gens (et de commerces) de telle ou telle origine, mais de là à dire que ce sont des ghettos, il ne faut pas exagérer ! Chacun ses opinions et ses goûts! Mais il ne faut ps juger une ville sans y avoir vécu! Tu connais sans doute Québec mais moi j'y ai grandi! J'ai grandi à Qc et non tu peux pas vivre sans voiture. À moins de vouloir passer 3 heures dans un autobus pour faire un trajet qui prend 15 minutes en auto et vouloir vivre dans un périmètre très restreint. Peut-être certaine veulent dire "survivre" sans voiture. Donc je dis oui, on pourrait très bien survivre sans cela même en Gaspésie. Ce n'est as toi qui, il y a à peine un an, donnait d'une façon ex cathedra ton évaluation des quartiers de Montréal ou Québec sans jamais avoir mis les pieds au Canada donc encore moins dans ces 2 villes? Ah, tu as du lire et fondé ton opinion sur les mêmes sites que tes théories de complot! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 (modifié) À Québec, tu peux très bien vivre sans auto! Il y a différentes communautés ethniques, Il y a des restos et commerces ethniques etc. Mais à l'opposé de Montréal ce ne sont pas des ''ghettox''! Tu tombes mal, je connais très bien Québec et excuse-moi, je trouverais vraiment galère d'y vivre sans voiture. Le choix de commerces, restos, etc. "ethnique" y est plus que limité (galère là aussi pour plein de trucs). Quant aux "ghettos" à Montréal, ils font pas mal plus partie de la chimère et du cliché bébête que de la réalité. Il y a des quartiers où on retrouve des pourcentages plus élevés de gens (et de commerces) de telle ou telle origine, mais de là à dire que ce sont des ghettos, il ne faut pas exagérer ! Chacun ses opinions et ses goûts! Mais il ne faut ps juger une ville sans y avoir vécu! Tu connais sans doute Québec mais moi j'y ai grandi! J'ai grandi à Qc et non tu peux pas vivre sans voiture. À moins de vouloir passer 3 heures dans un autobus pour faire un trajet qui prend 15 minutes en auto et vouloir vivre dans un périmètre très restreint. Peut-être certaine veulent dire "survivre" sans voiture. Donc je dis oui, on pourrait très bien survivre sans cela même en Gaspésie. Ce n'est as toi qui, il y a à peine un an, donnait d'une façon ex cathedra ton évaluation des quartiers de Montréal ou Québec sans jamais avoir mis les pieds au Canada donc encore moins dans ces 2 villes? Ah, tu as du lire et fondé ton opinion sur les mêmes sites que tes théories de complot! J'ai fondé mes théories sur quelqu'un qui a passé son enfance à saint-romuald et qui prétend que ce quartier et le nouveau las vegas québecois et il parait même qui connait mieux montréal que les montréalais eux-mêmes. remarque va fallaoir vivre 100 ans dans un pays et avoir la permission des experts en tourisme et de voitures afin de participer dans une discussion et de donner son avis sur la nécessité d'avoir ou pas une voiture à saint romuald. Modifié 30 mars 2015 par veniziano Citer
Habitués dentan Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 (modifié) À Québec, tu peux très bien vivre sans auto! Il y a différentes communautés ethniques, Il y a des restos et commerces ethniques etc. Mais à l'opposé de Montréal ce ne sont pas des ''ghettox''! Tu tombes mal, je connais très bien Québec et excuse-moi, je trouverais vraiment galère d'y vivre sans voiture. Le choix de commerces, restos, etc. "ethnique" y est plus que limité (galère là aussi pour plein de trucs). Quant aux "ghettos" à Montréal, ils font pas mal plus partie de la chimère et du cliché bébête que de la réalité. Il y a des quartiers où on retrouve des pourcentages plus élevés de gens (et de commerces) de telle ou telle origine, mais de là à dire que ce sont des ghettos, il ne faut pas exagérer ! Chacun ses opinions et ses goûts! Mais il ne faut ps juger une ville sans y avoir vécu! Tu connais sans doute Québec mais moi j'y ai grandi! J'ai grandi à Qc et non tu peux pas vivre sans voiture. À moins de vouloir passer 3 heures dans un autobus pour faire un trajet qui prend 15 minutes en auto et vouloir vivre dans un périmètre très restreint. Peut-être certaine veulent dire "survivre" sans voiture. Donc je dis oui, on pourrait très bien survivre sans cela même en Gaspésie. Ce n'est as toi qui, il y a à peine un an, donnait d'une façon ex cathedra ton évaluation des quartiers de Montréal ou Québec sans jamais avoir mis les pieds au Canada donc encore moins dans ces 2 villes? Ah, tu as du lire et fondé ton opinion sur les mêmes sites que tes théories de complot! J'ai fondé mes théories sur quelqu'un qui a passé son enfance à saint-romuald et qui prétend que ce quartier et le nouveau las vegas québecois et il parait même qui connait mieux montréal que les montréalais eux-mêmes. remarque va fallaoir vivre 100 ans dans un pays et avoir la permission des experts en tourisme et de voitures afin de participer dans une discussion et de donner son avis sur la nécessité d'avoir ou pas une voiture à saint romuald. Si tu rapportais bien mes propos, je n'ai pas dit que j'y avais passé mon enfance mais bien mon adolescence! Tu dois sans doute confondre avec tous tes sites de complots! Pôvre toi est-ce que j'ai dit St-Romuald quand j'ai parlé de villes où il était possible de vivre sans auto? Si tu te souviens bien car tu es intervenu dans le sujet de la personne qui demandait sur les coins de la rive sud, qu'y vivre sans auto était très difficile! En ce qui a trait à Montréal, je n'ai jamais donné de conseils sur les quartiers, sauf d'avoir dit que j'avais habité à NDG et à Côte des Neiges (haut) et que j'avais aimés. Mais je ne suis pas du genre à me dire connaissant ou expert dans des quartiers ou coin de la ville où je ne suis jamais allé ou seulement quelque fois! Modifié 30 mars 2015 par dentan Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 À Québec, tu peux très bien vivre sans auto! Il y a différentes communautés ethniques, Il y a des restos et commerces ethniques etc. Mais à l'opposé de Montréal ce ne sont pas des ''ghettox''! Tu tombes mal, je connais très bien Québec et excuse-moi, je trouverais vraiment galère d'y vivre sans voiture. Le choix de commerces, restos, etc. "ethnique" y est plus que limité (galère là aussi pour plein de trucs). Quant aux "ghettos" à Montréal, ils font pas mal plus partie de la chimère et du cliché bébête que de la réalité. Il y a des quartiers où on retrouve des pourcentages plus élevés de gens (et de commerces) de telle ou telle origine, mais de là à dire que ce sont des ghettos, il ne faut pas exagérer ! Chacun ses opinions et ses goûts! Mais il ne faut ps juger une ville sans y avoir vécu! Tu connais sans doute Québec mais moi j'y ai grandi! J'ai grandi à Qc et non tu peux pas vivre sans voiture. À moins de vouloir passer 3 heures dans un autobus pour faire un trajet qui prend 15 minutes en auto et vouloir vivre dans un périmètre très restreint. Peut-être certaine veulent dire "survivre" sans voiture. Donc je dis oui, on pourrait très bien survivre sans cela même en Gaspésie. Ce n'est as toi qui, il y a à peine un an, donnait d'une façon ex cathedra ton évaluation des quartiers de Montréal ou Québec sans jamais avoir mis les pieds au Canada donc encore moins dans ces 2 villes? Ah, tu as du lire et fondé ton opinion sur les mêmes sites que tes théories de complot! J'ai fondé mes théories sur quelqu'un qui a passé son enfance à saint-romuald et qui prétend que ce quartier et le nouveau las vegas québecois et il parait même qui connait mieux montréal que les montréalais eux-mêmes. remarque va fallaoir vivre 100 ans dans un pays et avoir la permission des experts en tourisme et de voitures afin de participer dans une discussion et de donner son avis sur la nécessité d'avoir ou pas une voiture à saint romuald. Si tu rapportais bien mes propos, je n'ai pas dit que j'y avais passé mon enfance mais bien mon adolescence! Tu dois sans doute confondre avec tous tes sites de complots! Pôvre toi est-ce que j'ai dit St-Romuald quand j'ai parlé de villes où il était possible de vivre sans auto? Si tu te souviens bien car tu es intervenu dans le sujet de la personne qui demandait sur les coins de la rive sud, qu'y vivre sans auto était très difficile! En ce qui a trait à Montréal, je n'ai jamais donné de conseils sur les quartiers, sauf d'avoir dit que j'avais habité à NDG et à Côte des Neiges (haut) et que j'avais aimés. Mais je ne suis pas du genre à me dire connaissant ou expert dans des quartiers ou coin de la ville où je ne suis jamais allé ou seulement quelque fois! Déjà d'avancer que tu peux vivre à Québec sans voiture ça montre une méconnaissance des choses. Surtout que dans un autre post tu disais avoir vécu sur l'Ile d'Orléans... sans auto? Pas très logique. Entk continue à prend le pousse pousse ça me fera moins de trafic sur ma route. Citer
Habitués dentan Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 À Québec, tu peux très bien vivre sans auto! Il y a différentes communautés ethniques, Il y a des restos et commerces ethniques etc. Mais à l'opposé de Montréal ce ne sont pas des ''ghettox''! Tu tombes mal, je connais très bien Québec et excuse-moi, je trouverais vraiment galère d'y vivre sans voiture. Le choix de commerces, restos, etc. "ethnique" y est plus que limité (galère là aussi pour plein de trucs). Quant aux "ghettos" à Montréal, ils font pas mal plus partie de la chimère et du cliché bébête que de la réalité. Il y a des quartiers où on retrouve des pourcentages plus élevés de gens (et de commerces) de telle ou telle origine, mais de là à dire que ce sont des ghettos, il ne faut pas exagérer ! Chacun ses opinions et ses goûts! Mais il ne faut ps juger une ville sans y avoir vécu! Tu connais sans doute Québec mais moi j'y ai grandi! J'ai grandi à Qc et non tu peux pas vivre sans voiture. À moins de vouloir passer 3 heures dans un autobus pour faire un trajet qui prend 15 minutes en auto et vouloir vivre dans un périmètre très restreint. Peut-être certaine veulent dire "survivre" sans voiture. Donc je dis oui, on pourrait très bien survivre sans cela même en Gaspésie. Ce n'est as toi qui, il y a à peine un an, donnait d'une façon ex cathedra ton évaluation des quartiers de Montréal ou Québec sans jamais avoir mis les pieds au Canada donc encore moins dans ces 2 villes? Ah, tu as du lire et fondé ton opinion sur les mêmes sites que tes théories de complot! J'ai fondé mes théories sur quelqu'un qui a passé son enfance à saint-romuald et qui prétend que ce quartier et le nouveau las vegas québecois et il parait même qui connait mieux montréal que les montréalais eux-mêmes. remarque va fallaoir vivre 100 ans dans un pays et avoir la permission des experts en tourisme et de voitures afin de participer dans une discussion et de donner son avis sur la nécessité d'avoir ou pas une voiture à saint romuald. Si tu rapportais bien mes propos, je n'ai pas dit que j'y avais passé mon enfance mais bien mon adolescence! Tu dois sans doute confondre avec tous tes sites de complots! Pôvre toi est-ce que j'ai dit St-Romuald quand j'ai parlé de villes où il était possible de vivre sans auto? Si tu te souviens bien car tu es intervenu dans le sujet de la personne qui demandait sur les coins de la rive sud, qu'y vivre sans auto était très difficile! En ce qui a trait à Montréal, je n'ai jamais donné de conseils sur les quartiers, sauf d'avoir dit que j'avais habité à NDG et à Côte des Neiges (haut) et que j'avais aimés. Mais je ne suis pas du genre à me dire connaissant ou expert dans des quartiers ou coin de la ville où je ne suis jamais allé ou seulement quelque fois! Déjà d'avancer que tu peux vivre à Québec sans voiture ça montre une méconnaissance des choses. Surtout que dans un autre post tu disais avoir vécu sur l'Ile d'Orléans... sans auto? Pas très logique. Entk continue à prend le pousse pousse ça me fera moins de trafic sur ma route. Wow Watson pas trop fort! Est-ce que l'île d'Orléans fait partie de la ville de Québec et si oui depuis quand? Citer
Habitués BisounoursCanada Posté(e) 30 mars 2015 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2015 (modifié) lol très bon ! Un pousse pousse ! Modifié 30 mars 2015 par BisounoursCanada Citer
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 Merci Dentan d'etre venu sur ce sujet pour attaquer 3 forumistes sans rien apporter au sujet du départ. Ah c est beau d'etre intouchable sur ce forum SarahJade a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 30 mars 2015 Habitués Posté(e) 30 mars 2015 (modifié) À Québec, tu peux très bien vivre sans auto! Il y a différentes communautés ethniques, Il y a des restos et commerces ethniques etc. Mais à l'opposé de Montréal ce ne sont pas des ''ghettox''! Tu tombes mal, je connais très bien Québec et excuse-moi, je trouverais vraiment galère d'y vivre sans voiture. Le choix de commerces, restos, etc. "ethnique" y est plus que limité (galère là aussi pour plein de trucs). Quant aux "ghettos" à Montréal, ils font pas mal plus partie de la chimère et du cliché bébête que de la réalité. Il y a des quartiers où on retrouve des pourcentages plus élevés de gens (et de commerces) de telle ou telle origine, mais de là à dire que ce sont des ghettos, il ne faut pas exagérer ! Chacun ses opinions et ses goûts! Mais il ne faut ps juger une ville sans y avoir vécu! Tu connais sans doute Québec mais moi j'y ai grandi! J'ai grandi à Qc et non tu peux pas vivre sans voiture. À moins de vouloir passer 3 heures dans un autobus pour faire un trajet qui prend 15 minutes en auto et vouloir vivre dans un périmètre très restreint. Peut-être certaine veulent dire "survivre" sans voiture. Donc je dis oui, on pourrait très bien survivre sans cela même en Gaspésie. Ce n'est as toi qui, il y a à peine un an, donnait d'une façon ex cathedra ton évaluation des quartiers de Montréal ou Québec sans jamais avoir mis les pieds au Canada donc encore moins dans ces 2 villes? Ah, tu as du lire et fondé ton opinion sur les mêmes sites que tes théories de complot! J'ai fondé mes théories sur quelqu'un qui a passé son enfance à saint-romuald et qui prétend que ce quartier et le nouveau las vegas québecois et il parait même qui connait mieux montréal que les montréalais eux-mêmes. remarque va fallaoir vivre 100 ans dans un pays et avoir la permission des experts en tourisme et de voitures afin de participer dans une discussion et de donner son avis sur la nécessité d'avoir ou pas une voiture à saint romuald. Si tu rapportais bien mes propos, je n'ai pas dit que j'y avais passé mon enfance mais bien mon adolescence! Tu dois sans doute confondre avec tous tes sites de complots! Pôvre toi est-ce que j'ai dit St-Romuald quand j'ai parlé de villes où il était possible de vivre sans auto? Si tu te souviens bien car tu es intervenu dans le sujet de la personne qui demandait sur les coins de la rive sud, qu'y vivre sans auto était très difficile! En ce qui a trait à Montréal, je n'ai jamais donné de conseils sur les quartiers, sauf d'avoir dit que j'avais habité à NDG et à Côte des Neiges (haut) et que j'avais aimés. Mais je ne suis pas du genre à me dire connaissant ou expert dans des quartiers ou coin de la ville où je ne suis jamais allé ou seulement quelque fois! Déjà d'avancer que tu peux vivre à Québec sans voiture ça montre une méconnaissance des choses. Surtout que dans un autre post tu disais avoir vécu sur l'Ile d'Orléans... sans auto? Pas très logique. Entk continue à prend le pousse pousse ça me fera moins de trafic sur ma route. Wow Watson pas trop fort! Est-ce que l'île d'Orléans fait partie de la ville de Québec et si oui depuis quand? Bon et si on parle de L'Ancienne-Lorette et St-Augustin tu vas nous chanter la même chanson? On va préciser pour certains qui s'enfargent dans les fleurs du tapis : faisant partie de la région de Qc. Modifié 30 mars 2015 par SarahJade Citer
Messages recommandés