Habitués jimmy Posté(e) 23 mars 2015 Habitués Posté(e) 23 mars 2015 (modifié) Parce que ses programmes ne marchent pas ?Malgré leurs mises en place l'immigration francophone stagne. Mais non, c'est parce que c'est de la frime...les anglos s'en tapent de l'immigration francophone, c'est juste de la petite politique pour faire croire que ca les intéresse L'idée c'est d'annoncer des initiatives, ca ferme la trappe aux Francos hors Québec, et par en arrière, en douce ils font tout pour que ca déraille En attendant les francos hors Québec viennent sur ce forum pour vous dire combien ils heureux et choyer par le gouvernement canadien....en réalité ils se font fourrer a l'os ! Il faut vraiment être un immigrant (et ne pas avoir connu les difficiles relations aglos-francos) pour croire a cette chimère Modifié 23 mars 2015 par jimmy Citer
Habitués BisounoursCanada Posté(e) 23 mars 2015 Auteur Habitués Posté(e) 23 mars 2015 Ton intervention est raciste. Tu as une opinion. J'en ai une autre. En quoi ma nationalité ou mes origines influence cette opinion ? Touve moi un canadien qui ne pense pas comme moi. Et j'irai chez les grecs, devenir l'étranger que tu veux que je sois. En attendant ces programmes ont été mis en place. Ils n'ont pas changé grand chose et ont été arrêtés. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 23 mars 2015 Habitués Posté(e) 23 mars 2015 Tu sais, je m'en fout complètement de ce que tu penses, de ce que tu dis La seule raison pour laquelle j'interviens sur des fils ou tu écris , c'est que tu diffuses de la fausse information aux futurs immigrants qui nous lis et qui veulent légitimement s'informer sur la situation, la vie en francais hors Québec. Et toi tu leur balance des infos partielles, incomplètes, hors contexte (comme cette histoire de coopération entre la France et les Francos-Ontariens) ce qui donne l'impression a un Francais qui évidemment ne connait pas toute l'histoire canadienne en détail, ca donne l'impression que le Canada est le paradis de la francophonie....alors que en fait, statistiquement c'est le mouroir de la francophonie kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 23 mars 2015 Habitués Posté(e) 23 mars 2015 Ton intervention est raciste. Tu as une opinion. J'en ai une autre. En quoi ma nationalité ou mes origines influence cette opinion ? Touve moi un canadien qui ne pense pas comme moi. Et j'irai chez les grecs, devenir l'étranger que tu veux que je sois. En attendant ces programmes ont été mis en place. Ils n'ont pas changé grand chose et ont été arrêtés. On a le droit de ne pas être d'accord avec toi sans se faire traiter de raciste. Tu prends la mouche facilement. En québécois, on dit "pas besoin de grimper dans les rideaux". Citer
Habitués BisounoursCanada Posté(e) 23 mars 2015 Auteur Habitués Posté(e) 23 mars 2015 Vous êtes un gang ? Vous faites du harcèlement, vous êtes au courant de ça ? Vos interventions sont racistes, aggressives et poussent à discriditer chacune de mes interventions. Sur un immigré fraichement débarqué. Vos intimidations doivent fonctionner. Sur moi, à un moment donné vous allez franchir la ligne rouge. Penetang a réagi à ceci 1 Citer
Habitués emma1068 Posté(e) 23 mars 2015 Habitués Posté(e) 23 mars 2015 Parce que ses programmes ne marchent pas ?Malgré leurs mises en place l'immigration francophone stagne. Mais non, c'est parce que c'est de la frime...les anglos s'en tapent de l'immigration francophone, c'est juste de la petite politique pour faire croire que ca les intéresse L'idée c'est d'annoncer des initiatives, ca ferme la trappe aux Francos hors Québec, et par en arrière, en douce ils font tout pour que ca déraille En attendant les francos hors Québec viennent sur ce forum pour vous dire combien ils heureux et choyer par le gouvernement canadien....en réalité ils se font fourrer a l'os ! Il faut vraiment être un immigrant (et ne pas avoir connu les difficiles relations aglos-francos) pour croire a cette chimère Les Anglos, ils ont tous les défauts peut-être, si vous êtes Québécois (enfin pas pour tous loin de là). Sauf que les Anglos ont diverses origines et je ne sais pas ce que vous apppelez un Anglo : un Polonais ou Italien qui a immigré dans le ROC et qui s'est marié avec une personne originaire d'une autre nationalité. Un Irlandais ou autre...Ce ne sont pas tous des descendants de ceux qui ont fait des dommages au Québec, loin de là. Il faut chercher à les connaître ces gens! Les Anglos, comme vous les appelez, ce n'est pas une masse de gens qui vous sont hostiles. Vos combats ne sont pas les miens, je le dis et je le répète. Je n'ai jamais été heureuse parmi eux et j'en suis fière. BisounoursCanada a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 23 mars 2015 Habitués Posté(e) 23 mars 2015 (modifié) Parce que ses programmes ne marchent pas ?Malgré leurs mises en place l'immigration francophone stagne. Mais non, c'est parce que c'est de la frime...les anglos s'en tapent de l'immigration francophone, c'est juste de la petite politique pour faire croire que ca les intéresse L'idée c'est d'annoncer des initiatives, ca ferme la trappe aux Francos hors Québec, et par en arrière, en douce ils font tout pour que ca déraille En attendant les francos hors Québec viennent sur ce forum pour vous dire combien ils heureux et choyer par le gouvernement canadien....en réalité ils se font fourrer a l'os ! Il faut vraiment être un immigrant (et ne pas avoir connu les difficiles relations aglos-francos) pour croire a cette chimère Les Anglos, ils ont tous les défauts peut-être, si vous êtes Québécois (enfin pas pour tous loin de là). Sauf que les Anglos ont diverses origines et je ne sais pas ce que vous apppelez un Anglo : un Polonais ou Italien qui a immigré dans le ROC et qui s'est marié avec une personne originaire d'une autre nationalité. Un Irlandais ou autre...Ce ne sont pas tous des descendants de ceux qui ont fait des dommages au Québec, loin de là. Il faut chercher à les connaître ces gens! Les Anglos, comme vous les appelez, ce n'est pas une masse de gens qui vous sont hostiles. Vos combats ne sont pas les miens, je le dis et je le répète. Je n'ai jamais été heureuse parmi eux et j'en suis fière. Oui je comprend ce que vous voulez dire, mais en fait vous parlez des immigrants de première génération (ceux qui ont immigré, qui ne sont pas nées au Canada) Parce que dès la deuxième génération, quelques soit leurs origines, ils adoptent les mêmes comportements, les mêmes valeurs, les mêmes facons de voir l'ensemble canadien et ils percoivent le Québec comme un cancre...ce qu'il est d'ailleurs (et fier de l'être) :-) Modifié 23 mars 2015 par jimmy Citer
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 23 mars 2015 Habitués Posté(e) 23 mars 2015 Parce que ses programmes ne marchent pas ? Malgré leurs mises en place l'immigration francophone stagne. On le supprime car il ne marche pas? Sérieusement... Le programme avantage francophone à duré à peine plus d un an et à été stoppé du jour au lendemain. L immigration francophone stagne donc on fait tout pour qu elle soit encore plus basse? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 23 mars 2015 Habitués Posté(e) 23 mars 2015 Oui je comprend ce que vous voulez dire, mais en fait vous parlez des immigrants de première génération (ceux qui ont immigré, qui ne sont pas nées au Canada) Parce que dès la deuxième génération, quelques soit leurs origines, ils adoptent les mêmes comportements, les mêmes valeurs, les mêmes facons de voir l'ensemble canadien et ils percoivent le Québec comme un cancre...ce qu'il est d'ailleurs (et fier de l'être) :-) Quelle vision simpliste des choses! Et après, tu oses dire que telle et telle personne ne fait que véhiculer de fausses informations sur ce forum. Vouloir alimenter les débats et doper les chiffres d'audience du site c'est bien, mais te regarder dans le miroir ce serait une bonne chose aussi. Avant de vouloir ôter la paille de l’œil du voisin, il faudrait peut-être enlever la poutre qui est dans le tien... Citer
Habitués jimmy Posté(e) 23 mars 2015 Habitués Posté(e) 23 mars 2015 (modifié) Oui je comprend ce que vous voulez dire, mais en fait vous parlez des immigrants de première génération (ceux qui ont immigré, qui ne sont pas nées au Canada) Parce que dès la deuxième génération, quelques soit leurs origines, ils adoptent les mêmes comportements, les mêmes valeurs, les mêmes facons de voir l'ensemble canadien et ils percoivent le Québec comme un cancre...ce qu'il est d'ailleurs (et fier de l'être) :-) Quelle vision simpliste des choses! Et après, tu oses dire que telle et telle personne ne fait que véhiculer de fausses informations sur ce forum. Vouloir alimenter les débats et doper les chiffres d'audience du site c'est bien, mais te regarder dans le miroir ce serait une bonne chose aussi. Avant de vouloir ôter la paille de l’œil du voisin, il faudrait peut-être enlever la poutre qui est dans le tien... Hey oh, tu es ben agressive avec moi tout d'un coup ?!?!?!!?!? Je ne faisais que répondre a la dame qui disait que dans le ROC il n'y a pas qu'une seule masse de gens ''anglos'' et que donc ce n'est pas tout les gens vivant dans le ROC qui ont été participant au contentieux entre le ROC et le Québec. Il y a en effet pleins de gens dans le ROC, comme toi qui sont de première génération d'immigrants et qui n'ont aucune raison d'être hostile au Québec, au fait francais, a la différence dont le Québec se réclame C'est tout a fait vrai et c'est tout a votre honneur La ou ca se corse, ce sont vos enfants et leurs enfants Historiquement, a la deuxième génération l'opinion des Canadien du ROC (quelque soit leur origine) est que le Québec devient un boulet, un ''pain in the kneck''. le fait francais tout d'un coup n'a plus de charme, ca coute trop cher, ca vote pour des gens qui veulent couper les budgets.....entre autres de tout ce qui est francos et tout ce qui est culturel en général (car ce n'est qu'au Québec que nous investissons massivement en culture....ce n'est qu'au Québec ou il y a 25,000 personnes dans les rues a manifester contre les coupures a Radio-Canada et ainsi de suite) Tsé la différence n'est pas que linguistique, il y a une différence de vision du monde, de vision de la vie, une différence de sensibilité, de valeurs. Je n'ai pas dit que c'était mieux au Québec, c'est juste différent Modifié 23 mars 2015 par jimmy Citer
Habitués kobico Posté(e) 24 mars 2015 Habitués Posté(e) 24 mars 2015 Parce que ses programmes ne marchent pas ?Malgré leurs mises en place l'immigration francophone stagne. Mais non, c'est parce que c'est de la frime...les anglos s'en tapent de l'immigration francophone, c'est juste de la petite politique pour faire croire que ca les intéresse L'idée c'est d'annoncer des initiatives, ca ferme la trappe aux Francos hors Québec, et par en arrière, en douce ils font tout pour que ca déraille En attendant les francos hors Québec viennent sur ce forum pour vous dire combien ils heureux et choyer par le gouvernement canadien....en réalité ils se font fourrer a l'os ! Il faut vraiment être un immigrant (et ne pas avoir connu les difficiles relations aglos-francos) pour croire a cette chimère Les Anglos, ils ont tous les défauts peut-être, si vous êtes Québécois (enfin pas pour tous loin de là). Sauf que les Anglos ont diverses origines et je ne sais pas ce que vous apppelez un Anglo : un Polonais ou Italien qui a immigré dans le ROC et qui s'est marié avec une personne originaire d'une autre nationalité. Un Irlandais ou autre...Ce ne sont pas tous des descendants de ceux qui ont fait des dommages au Québec, loin de là. Il faut chercher à les connaître ces gens! Les Anglos, comme vous les appelez, ce n'est pas une masse de gens qui vous sont hostiles. Vos combats ne sont pas les miens, je le dis et je le répète. Je n'ai jamais été heureuse parmi eux et j'en suis fière. Me semble que ce n'est pas une fierté d'avoir été malheureuse....à moins de ressentir soi-même de l'hostilité... Ontario: http://voir.ca/josee-legault/2012/02/02/1209/ http://canadafreepress.com/index.php/article/2206 Nouveau-Brunswick: http://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2010/07/22/001-NB-anglo-society-villes.shtml Manitoba: http://ici.radio-canada.ca/regions/manitoba/2013/02/20/003-manitoba-plaque-controverse.shtml http://actualites.sympatico.ca/grands-titres/une-commercante-de-winnipeg-victime-de-graffitis-francophobes Alberta: http://blogues.lapresse.ca/marissal/2012/04/19/le-retour-du-quebec-bashing/ jimmy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 24 mars 2015 Habitués Posté(e) 24 mars 2015 Vous êtes un gang ? Vous faites du harcèlement, vous êtes au courant de ça ? Vos interventions sont racistes, aggressives et poussent à discriditer chacune de mes interventions. Sur un immigré fraichement débarqué. Vos intimidations doivent fonctionner. Sur moi, à un moment donné vous allez franchir la ligne rouge. Un brin parano, non...? Citer
Habitués jimmy Posté(e) 24 mars 2015 Habitués Posté(e) 24 mars 2015 (modifié) Parce que ses programmes ne marchent pas ?Malgré leurs mises en place l'immigration francophone stagne. Mais non, c'est parce que c'est de la frime...les anglos s'en tapent de l'immigration francophone, c'est juste de la petite politique pour faire croire que ca les intéresse L'idée c'est d'annoncer des initiatives, ca ferme la trappe aux Francos hors Québec, et par en arrière, en douce ils font tout pour que ca déraille En attendant les francos hors Québec viennent sur ce forum pour vous dire combien ils heureux et choyer par le gouvernement canadien....en réalité ils se font fourrer a l'os ! Il faut vraiment être un immigrant (et ne pas avoir connu les difficiles relations aglos-francos) pour croire a cette chimère Les Anglos, ils ont tous les défauts peut-être, si vous êtes Québécois (enfin pas pour tous loin de là). Sauf que les Anglos ont diverses origines et je ne sais pas ce que vous apppelez un Anglo : un Polonais ou Italien qui a immigré dans le ROC et qui s'est marié avec une personne originaire d'une autre nationalité. Un Irlandais ou autre...Ce ne sont pas tous des descendants de ceux qui ont fait des dommages au Québec, loin de là. Il faut chercher à les connaître ces gens! Les Anglos, comme vous les appelez, ce n'est pas une masse de gens qui vous sont hostiles. Vos combats ne sont pas les miens, je le dis et je le répète. Je n'ai jamais été heureuse parmi eux et j'en suis fière. Me semble que ce n'est pas une fierté d'avoir été malheureuse....à moins de ressentir soi-même de l'hostilité... Ontario: 50553_114366828577417_1790402_n (1).jpg http://voir.ca/josee-legault/2012/02/02/1209/ http://canadafreepress.com/index.php/article/2206 Nouveau-Brunswick: http://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2010/07/22/001-NB-anglo-society-villes.shtml Manitoba: http://ici.radio-canada.ca/regions/manitoba/2013/02/20/003-manitoba-plaque-controverse.shtml http://actualites.sympatico.ca/grands-titres/une-commercante-de-winnipeg-victime-de-graffitis-francophobes Alberta: http://blogues.lapresse.ca/marissal/2012/04/19/le-retour-du-quebec-bashing/ C'est vraiment fascinant, lorsque nous, les Québécois informés et conscient de la situation on raconte quelque chose qui pour nous est d'une évidence crasse...on se fait ramasser, traité de raciste par des gens qui n'ont aucune calisse d'idée de la réalité Vous avez vu dans certains fils de discussion dernièrement, moi (et d'autres) en toute innocence je raconte ce que je sais pertinemment sur la situation catastrophique du francais hors Québec et de la relation conflictuelle avec les Anglos....et certains me blaste complètement, me contredise comme si j'avais tout inventé Ben vous l'avez en pleine face la la réalité avec les liens et photos que Kobico a publié ici. http://voir.ca/josee...012/02/02/1209/ Modifié 24 mars 2015 par jimmy Citer
Habitués Othmac Posté(e) 24 mars 2015 Habitués Posté(e) 24 mars 2015 ce hg ne merite aucune attention des extremistes y en a partout Citer
Habitués jimmy Posté(e) 24 mars 2015 Habitués Posté(e) 24 mars 2015 il ne fait que dire haut et fort ce que la très grande majorité des Anglos pensent Citer
Habitués jimmy Posté(e) 24 mars 2015 Habitués Posté(e) 24 mars 2015 (modifié) Tiens je vais vous faire partager un texte que j'ai gardé précieusement. Je le ressort occasionnellement lorsqu'il y a ce genre de discussion sur le forum avec des nouveaux qui tombent des nues lorsque l'on discute du supposé bilinguisme canadien et de la situation catastrophique du francais hors Québec. Ce qui est intéressant c'est que ce texte a été publié sur ce forum par un forumiste d'origine Francaise, comme plusieurs ici et qui vit a Toronto Son pseudo était Walf. Malheureusement il ne vient plus sur le forum, c'est dommage parce qu'il écrivait des trucs intéressant et réel quand a la situation....contrairement a des bisounours canadiens ici. Il me répondait au sujet du fait que j'étais pour la souveraineté du Québec Voici son texte: Non je suis séparatiste parce que au delà des problèmes évidents qu'il y a au Québec, ici je suis à Toronto et je payes des impôts inutiles pour un soi disant service en français qui ne sert à rien et qui fait ch**r tout le monde. D'ailleurs quand j'appelle au telephone un truc administratif je choisis toujours la touche "anglais" parce que quand lors de mes premiers essais je choisissais la touche "français" je tombais immanquablement sur un anglo qui avait un français scolaire incompréhensible... Ca m'a aussi fait ch**r de voir le premier débat inutile des dernières élections où Layton et Harper n'étaient pas capables d'aligner trois mots de français (Le deuxième débat en anglais était bien plus intéressant puisqu'ils pouvaient s'exprimer, mais à l'inverse Duceppe faisait figure de potiche). Toutes ces dépenses en double c'est pas seulement les québécois qui payent tu sais... En fait si maintenant que j'y pense, le français m'a servi un jour ici: je me suis pris un ticket (PV) pour excès de vitesse (70 pour 50, je sais c'est pas bien) et j'ai donc demandé un procès en Français (un truc que tous les francophones de Toronto font), histoire d'être acquitté puisque bien évidemment personne ne s'est présenté au tribunal Mais t'inquietes pas les fonctionnaires qui ont traité le dossier se sont forcément repayés sur mes impôts... Bref chacun chez soi, ici je parle anglais et chez toi je parle français. Tout le reste c'est du blabla politicien, et donc je suis parfaitement d'accord pour une séparation du Québec (hors Nunavik et autres territoires du nord qui n'ont rien à foutre au Québec, mais on vous donnera des boûts d'Ontario en échange ) Le seul truc que j'espère dans ce cas c'est une libre circulation comme en Europe, qui sait un jour je m'installerais peut-etre à Montréal Modifié 24 mars 2015 par jimmy Citer
Habitués emma1068 Posté(e) 24 mars 2015 Habitués Posté(e) 24 mars 2015 Parce que ses programmes ne marchent pas ?Malgré leurs mises en place l'immigration francophone stagne. Mais non, c'est parce que c'est de la frime...les anglos s'en tapent de l'immigration francophone, c'est juste de la petite politique pour faire croire que ca les intéresse L'idée c'est d'annoncer des initiatives, ca ferme la trappe aux Francos hors Québec, et par en arrière, en douce ils font tout pour que ca déraille En attendant les francos hors Québec viennent sur ce forum pour vous dire combien ils heureux et choyer par le gouvernement canadien....en réalité ils se font fourrer a l'os ! Il faut vraiment être un immigrant (et ne pas avoir connu les difficiles relations aglos-francos) pour croire a cette chimère Les Anglos, ils ont tous les défauts peut-être, si vous êtes Québécois (enfin pas pour tous loin de là). Sauf que les Anglos ont diverses origines et je ne sais pas ce que vous apppelez un Anglo : un Polonais ou Italien qui a immigré dans le ROC et qui s'est marié avec une personne originaire d'une autre nationalité. Un Irlandais ou autre...Ce ne sont pas tous des descendants de ceux qui ont fait des dommages au Québec, loin de là. Il faut chercher à les connaître ces gens! Les Anglos, comme vous les appelez, ce n'est pas une masse de gens qui vous sont hostiles. Vos combats ne sont pas les miens, je le dis et je le répète. Je n'ai jamais été heureuse parmi eux et j'en suis fière. Me semble que ce n'est pas une fierté d'avoir été malheureuse....à moins de ressentir soi-même de l'hostilité... Ontario: 50553_114366828577417_1790402_n (1).jpg http://voir.ca/josee-legault/2012/02/02/1209/ http://canadafreepress.com/index.php/article/2206 Nouveau-Brunswick: http://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2010/07/22/001-NB-anglo-society-villes.shtml Manitoba: http://ici.radio-canada.ca/regions/manitoba/2013/02/20/003-manitoba-plaque-controverse.shtml http://actualites.sympatico.ca/grands-titres/une-commercante-de-winnipeg-victime-de-graffitis-francophobes Alberta: http://blogues.lapresse.ca/marissal/2012/04/19/le-retour-du-quebec-bashing/ T'as bien raison mon lapin, je ne sais pas d'où on les sort, mais ils sont trop craquants ici! Citer
Habitués emma1068 Posté(e) 24 mars 2015 Habitués Posté(e) 24 mars 2015 Tiens je vais vous faire partager un texte que j'ai gardé précieusement. Je le ressort occasionnellement lorsqu'il y a ce genre de discussion sur le forum avec des nouveaux qui tombent des nues lorsque l'on discute du supposé bilinguisme canadien et de la situation catastrophique du francais hors Québec. Ce qui est intéressant c'est que ce texte a été publié sur ce forum par un forumiste d'origine Francaise, comme plusieurs ici et qui vit a Toronto Son pseudo était Walf. Malheureusement il ne vient plus sur le forum, c'est dommage parce qu'il écrivait des trucs intéressant et réel quand a la situation....contrairement a des bisounours canadiens ici. Il me répondait au sujet du fait que j'étais pour la souveraineté du Québec Voici son texte: Non je suis séparatiste parce que au delà des problèmes évidents qu'il y a au Québec, ici je suis à Toronto et je payes des impôts inutiles pour un soi disant service en français qui ne sert à rien et qui fait ch**r tout le monde. D'ailleurs quand j'appelle au telephone un truc administratif je choisis toujours la touche "anglais" parce que quand lors de mes premiers essais je choisissais la touche "français" je tombais immanquablement sur un anglo qui avait un français scolaire incompréhensible... Ca m'a aussi fait ch**r de voir le premier débat inutile des dernières élections où Layton et Harper n'étaient pas capables d'aligner trois mots de français (Le deuxième débat en anglais était bien plus intéressant puisqu'ils pouvaient s'exprimer, mais à l'inverse Duceppe faisait figure de potiche). Toutes ces dépenses en double c'est pas seulement les québécois qui payent tu sais... En fait si maintenant que j'y pense, le français m'a servi un jour ici: je me suis pris un ticket (PV) pour excès de vitesse (70 pour 50, je sais c'est pas bien) et j'ai donc demandé un procès en Français (un truc que tous les francophones de Toronto font), histoire d'être acquitté puisque bien évidemment personne ne s'est présenté au tribunal Mais t'inquietes pas les fonctionnaires qui ont traité le dossier se sont forcément repayés sur mes impôts... Bref chacun chez soi, ici je parle anglais et chez toi je parle français. Tout le reste c'est du blabla politicien, et donc je suis parfaitement d'accord pour une séparation du Québec (hors Nunavik et autres territoires du nord qui n'ont rien à foutre au Québec, mais on vous donnera des boûts d'Ontario en échange ) Le seul truc que j'espère dans ce cas c'est une libre circulation comme en Europe, qui sait un jour je m'installerais peut-etre à Montréal J'espère qu'avec votre belle guitare (photo), vous nous en compeserez une de la sorte... Citer
Habitués kobico Posté(e) 24 mars 2015 Habitués Posté(e) 24 mars 2015 Parce que ses programmes ne marchent pas ?Malgré leurs mises en place l'immigration francophone stagne. Mais non, c'est parce que c'est de la frime...les anglos s'en tapent de l'immigration francophone, c'est juste de la petite politique pour faire croire que ca les intéresse L'idée c'est d'annoncer des initiatives, ca ferme la trappe aux Francos hors Québec, et par en arrière, en douce ils font tout pour que ca déraille En attendant les francos hors Québec viennent sur ce forum pour vous dire combien ils heureux et choyer par le gouvernement canadien....en réalité ils se font fourrer a l'os ! Il faut vraiment être un immigrant (et ne pas avoir connu les difficiles relations aglos-francos) pour croire a cette chimère Les Anglos, ils ont tous les défauts peut-être, si vous êtes Québécois (enfin pas pour tous loin de là). Sauf que les Anglos ont diverses origines et je ne sais pas ce que vous apppelez un Anglo : un Polonais ou Italien qui a immigré dans le ROC et qui s'est marié avec une personne originaire d'une autre nationalité. Un Irlandais ou autre...Ce ne sont pas tous des descendants de ceux qui ont fait des dommages au Québec, loin de là. Il faut chercher à les connaître ces gens! Les Anglos, comme vous les appelez, ce n'est pas une masse de gens qui vous sont hostiles. Vos combats ne sont pas les miens, je le dis et je le répète. Je n'ai jamais été heureuse parmi eux et j'en suis fière. Me semble que ce n'est pas une fierté d'avoir été malheureuse....à moins de ressentir soi-même de l'hostilité... Ontario: 50553_114366828577417_1790402_n (1).jpg http://voir.ca/josee-legault/2012/02/02/1209/ http://canadafreepress.com/index.php/article/2206 Nouveau-Brunswick: http://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2010/07/22/001-NB-anglo-society-villes.shtml Manitoba: http://ici.radio-canada.ca/regions/manitoba/2013/02/20/003-manitoba-plaque-controverse.shtml http://actualites.sympatico.ca/grands-titres/une-commercante-de-winnipeg-victime-de-graffitis-francophobes Alberta: http://blogues.lapresse.ca/marissal/2012/04/19/le-retour-du-quebec-bashing/ T'as bien raison mon lapin, je ne sais pas d'où on les sort, mais ils sont trop craquants ici! Tu achèves de te discréditer totalement. Chapeau! (sans le lapin...) Citer
Messages recommandés