Aller au contenu

Les bonnes adresses pour l'achat d'un 4x4


suomi

Messages recommandés

  • Habitués

!!! Par contre, je ne sais plus s'il existe en vitesses manuelles, faut voir...

non, cela n'existe pas en boite manuelle au Québec (clutch icitte laugh.gif ) ...

Cela existe en Europe sur le Chrysler Voyager ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je ne suis pas là pour polluer ni pour frimer!!!

Quand bien meme tu aurais l'envie de frimer avec tes momes, ca ne regarde que toi et personne d'autre wink.gif

....une chance, l'avenue des Champs n'existe pas a Montréal ! tongue.gif

Nuit Bleue, adoratrice de 4x4 rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne suis pas énervée je suis écolo !!!! biggrin.gif (je fais ma job : "sensibilisation et éducation à l'environnement", c'est tout !!!!! wink.gif )

pour ce qui est de la consommation, je réaffirme qu'un 4x4 consomme beaucoup + qu'1 monospace à habitabilité égale (je m'explique : c'est moins habitable et ça consomme +, donc si on ramène à la même habitabilité ça consomme ~ le double) de plus il faut beaucoup + de matières premières, d'eau et d'énergie pour construire un 4x4 qu'1 monospace donc + de pollution, un pneu de 4x4 c'est ~ 2 fois le poids en matière d'1 pneu de monospace, etc.....

et puis franchement si vous n'êtes pas agriculteur (ou professions connexes) les pistes vous n'allez pas les emprunter souvent, votre caisse connaîtra plutôt le macadam des villes alors prenez une voiture + confortable (vous voyez je pense à votre confort, je suis bien !!!!!! cool.gif )

PS : j'ai bossé dans l'agriculture en France et je prenais les chemins (très souvent défoncés par les tracteurs et par tout temps) avec ma Clio perso (chaussée de pneus classiques) ou la Fiesta du boulot (chaussée de pneus tout chemins) et ça passe partout sans problème, comme quoi les 4x4 c'est pas forcément utile il faut surtout savoir conduire sur les chemins

Ah oui ! au fait j'allais oublier : A bas les 4x4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : j'ai bossé dans l'agriculture en France et je prenais les chemins (très souvent défoncés par les tracteurs et par tout temps) avec ma Clio perso (chaussée de pneus classiques) ou la Fiesta du boulot (chaussée de pneus tout chemins) et ça passe partout sans problème, comme quoi les 4x4 c'est pas forcément utile il faut surtout savoir conduire sur les chemins

Ouais. Moi aussi elle passe partout dans les chemins ma peugeot 309 qui a 15 ans. Elle a connu les ornières des tracteurs, la boue, les flaques d'eau etc...

Mais je te raconte pas dans quel état elle est ! Même si je sais conduire dans les chemins wink.gif

Et puis sur la neige ou la glace... dry.gif

Mais je suis d'accord avec toi. On a pas forcément besoin d'un 4X4 wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Remplacez le 4x4 par un bon cours de conduite préventive en hiver!!! laugh.gif

http://www.ocipep.gc.ca/info_pro/self_help...interdriv_f.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey Hippo ! Du calme... !

pour ce qui est de la consommation, je réaffirme qu'un 4x4 consomme beaucoup + qu'1 monospace à habitabilité égale (je m'explique : c'est moins habitable et ça consomme +, donc si on ramène à la même habitabilité ça consomme ~ le double) de plus il faut beaucoup + de matières premières, d'eau et d'énergie pour construire un 4x4 qu'1 monospace donc + de pollution, un pneu de 4x4 c'est ~ 2 fois le poids en matière d'1 pneu de monospace, etc.....

Pas forcément... Je te rappelle que les monospaces au Québec sont énormes et les roues, pneus, sont souvent bien plus grosses que sur une voiture classique. Le moteur est aussi plus gros (tous ont un V6) et la consommation oscille entre 11 et 14L au cent.

Pour information, un monospace Ford Windstar, tout ce qu'il y a de plus normal pèse 1800kg.. soit le poids d'un 4x4 moyen. Pareil pour le Grand Caravan de Dodge, le Honda Odissey... et j'en passe.

Conclusion : un Toyota Rav4 (4x4) ne consomme et ne pollue pas plus (sûrement moins, c'est un 4cylindres, et il est léger) que les monospaces.

Autre détail : les gouvernements (sûrement ton employeur) sont les premiers à commander des Ford F150 V8 pour la SEPAQ (Parcs Québec) et Parcs Canada...

Redflag wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Remplacez le 4x4 par un bon cours de conduite préventive en hiver!!!

Très bonne remarque !

Au Québec, on peut prendre des corus chez Mécaglisse. Je sais plus trop où c'est mais vous avez le nom. Et apparemment, c'est un français sypathique et cool qui tient le truc...

Redflag

papa-poule laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ici Élie au volant de son avion, pour l'instant tout va bien, on verra à l'attérissage.

Dodge caravan, spacieux avec des enfants, mais quand même un bon 12litres au 100, mais l'essence est abordable on s'en sort.

Je vous laisse j'ai la piste en vue.

Elie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 4x4 ,rien ne vaut du british. Land Rover , c'est trop bien ,dixit mes filles (8 et 4 ans). J'ai une préférence pour la Range: passe-partout,confortable et grand comme mon envie de Québec ,c'est dire .Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne bosse pas pour le gouvernement !!!

je suis plutôt de l'autre côté de la barrière dans le militantisme !!! (et on n'utilise 1 voiture qu'en dernière extrémité)

soit dit en passant je parlais d'habitalité intérieure, 1 toyota rav4 c'est pas spacieux à l'intérieur et si c'est ~ le même qu'en France ça n'a pas des capacités de franchissement terrible, c'est un 4X4 fait pour la ville, pas vraiment pour les bons chemins et surtout pas pour les chemins défonçés (je suis évidemment contre le hors piste !!!)

cependant je ne dis pas non pour travailler au gouvernement j'aurai certainement un meilleur salaire !!!!! tongue.gif (et je pourrai acheter un ENORME PICK UP !!!!! tongue.gifbiggrin.giflaugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre détail : les gouvernements (sûrement ton employeur) sont les premiers à commander des Ford F150 V8 pour la SEPAQ (Parcs Québec) et Parcs Canada...

Disons qu'ils ont de bonnes raisons!!!!

Je ne les verrais pas patrouiller les réserves fauniques ou l'île d'Anticosti avec des New Beetle!!!!!! biggrin.giflaugh.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 toyota rav4 c'est pas spacieux à l'intérieur

Y'a autant de place dans un RAV4 que dans une Golf, soit autant de place que dans 50% des véhicules qui roulent en France... (de la nano-car à la Golf en pasant par la Clio..., c'est 50% des véhicules)

Je ne les verrais pas patrouiller les réserves fauniques ou l'île d'Anticosti avec des New Beetle!!!!!!

Ouais. T'as un point. wink.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement