Aller au contenu

Les routes de Montréal, une honte!


Invité

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Salut,

Le froid oui et non, les rues de la ville de Québec n'ont pas autant de trous mais certains vont me dire que la ville de Québec ne fait pas le poids face à Montréal. Donc, à condition climatique équivalente, les rues et routes en Ontario dont celles de la vile reine sont mieux entretenues et lisses. D'ailleurs, lorsque tu fais le trajet en voiture entre Montréal et Toronto, tu sais que tu changes de province car la voiture ne saute plus à cause des nids de poule côté ontarien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Le froid oui et non, les rues de la ville de Québec n'ont pas autant de trous mais certains vont me dire que la ville de Québec ne fait pas le poids face à Montréal. Donc, à condition climatique équivalente, les rues et routes en Ontario dont celles de la vile reine sont mieux entretenues et lisses. D'ailleurs, lorsque tu fais le trajet en voiture entre Montréal et Toronto, tu sais que tu changes de province car la voiture ne saute plus à cause des nids de poule côté ontarien.

A remarquer que les conditions climatiques entre Toronto et Montréal ne sont pas équivalentes.

Idem pour beaucoup de villes moyennes entre le Québec et l'Ontario quand tu regardes les stat de plus près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non, soyons compréhensifs! C'est le climat, le poids lourd, la guerre, mon c*l, etc. qui font qu'il y a tous ces trous géants :smile:

:8):

Pour ton information, les conditions climatiques sont effectivement une cause majeure pour ce qui est des nids de poules.

Source Wikipédia : Les nids-de-poule sont le stade ultime de la désagrégation d'un revêtement bitumineux. Le processus de dégradation commence par l'apparition de fissures dans le revêtement.

Si les fissures ne sont pas colmatées, celles-ci se propagent suite aux infiltrations d'eau liquide sous la chaussée en période de dégel. Si un gel survient par la suite, l'eau devient solide (glace) et soulève la chaussée. Lors d'une seconde période de dégel, la glace fond et l'eau résultante s'écoule, laissant ainsi une cavité sous la chaussée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nid-de-poule

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Le froid oui et non, les rues de la ville de Québec n'ont pas autant de trous mais certains vont me dire que la ville de Québec ne fait pas le poids face à Montréal. Donc, à condition climatique équivalente, les rues et routes en Ontario dont celles de la vile reine sont mieux entretenues et lisses. D'ailleurs, lorsque tu fais le trajet en voiture entre Montréal et Toronto, tu sais que tu changes de province car la voiture ne saute plus à cause des nids de poule côté ontarien.

Vraiment ? Pourtant il y a de très nombreux nids de poule en Ontario...

Seulement qu'à Toronto, la ville bouche 200 000 nids de poule à chaque année... :whistlingb: 200 000 ! Ça commence à faire beaucoup !

http://ici.radio-canada.ca/regions/ontario/2014/01/13/002-toronto-nids-de-poule-operation.shtml

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi.

Le micro climat explique tout. Je vais chercher les stats sur le bitume à Québec ville pour mieux comprendre mais peut être que la ville bouche aussi ses nids de poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Resterzen..maczizi ...lui c'est un cerveau de poule qu'il a...pas juste le nid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Resterzen... lui c'est un cerveau de poule qu'il a...pas juste le nid

:Crylol:

Si certaines vérités te mettent dans l'embarras, c'est ton problème.

Moi j'aime bien dire les choses comme elles sont.

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veux tu que je te raffiches les courriers que tu m'a envoyé lors d'une de tes crises en manque de ritalin ??? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autant pour moi.

Le micro climat explique tout. Je vais chercher les stats sur le bitume à Québec ville pour mieux comprendre mais peut être que la ville bouche aussi ses nids de poule.

J aimerai bien que tu compares des stat au lieu de parler en l air.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un nid de poule géant de la taille d'une voiture a perturbé la circulation à Saskatoon ( province de la Saskatchewan ). De quoi faire rougir d'envie les nids de poule du Québec. :biggrin2:

http://ici.radio-canada.ca/regions/saskatchewan/2012/03/12/003-nid-poule-saskatoon.shtml

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veux tu que je te raffiches les courriers que tu m'a envoyé lors d'une de tes crises en manque de ritalin ??? .

Ce que j'aime c'est le côté très sentencieux de son argument digne des plus grande cour d'écoles primaires: Si des vérités te mettent dans l'embarras....bla bla bla...

En général c'est quand il arrive en bout de piste qu'il sort ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non, soyons compréhensifs! C'est le climat, le poids lourd, la guerre, mon c*l, etc. qui font qu'il y a tous ces trous géants :smile:

:8):

Pour ton information, les conditions climatiques sont effectivement une cause majeure pour ce qui est des nids de poules.

Source Wikipédia : Les nids-de-poule sont le stade ultime de la désagrégation d'un revêtement bitumineux. Le processus de dégradation commence par l'apparition de fissures dans le revêtement.

Si les fissures ne sont pas colmatées, celles-ci se propagent suite aux infiltrations d'eau liquide sous la chaussée en période de dégel. Si un gel survient par la suite, l'eau devient solide (glace) et soulève la chaussée. Lors d'une seconde période de dégel, la glace fond et l'eau résultante s'écoule, laissant ainsi une cavité sous la chaussée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nid-de-poule

Tu vois Resterzen XXXXXX

En effet le climat est la cause du nid de poule. Mais la construction, les techniques, les pratiques, les matériaux utilisés, ainsi que l'entretien vont dicter l'état de tes routes et donc la propension de celles-ci à avoir des nids de poule. L'illustration très simple de ce que je dis (et d'autre) et qui semble faire l'unaminité dans la modeste communauté des gens qui savent lire plus loin que le bout de leur nez, c'est que par exemple tu passe la frontière et en l'espace de 5 mètres, les routes sont meilleures. Tout le monde le dit et le constate. Sauf à croire que les petits nuages s'arrêtent à la frontière, on comprend qu'il y a un souci. Oui il y a des nids de poule en ontario.... mais d'abord ils les bouchent, et ensuite comme ils construisent et entretiennent les routes un peu mieux, il y en a moins.

Mais je n'ai pas de doute que tu vas sortir une stat XXXXXXXXX

Propos irrespectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veux tu que je te raffiches les courriers que tu m'a envoyé lors d'une de tes crises en manque de ritalin ??? .

Ce que j'aime c'est le côté très sentencieux de son argument digne des plus grande cour d'écoles primaires: Si des vérités te mettent dans l'embarras....bla bla bla...

En général c'est quand il arrive en bout de piste qu'il sort ça.

Ça fait ecole maternelle, sauf qu'il faut s'adapter au niveau intellectuel du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Resterzen..maczizi ...lui c'est un cerveau de poule qu'il a...pas juste le nid

Silicon, ce genre de messages minables de ta part polluent ce fil de discussion.

Si tu n'a rien d'intelligent à dire sur le sujet de ce fil de discussion, passe ton chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement