Aller au contenu

Paiement des frais


Etoile14

Messages recommandés

  • Habitués

aller comprendre pourquoi le MIDI a retiré la case de C.V.V2 de leur formulaire , sachant que la plupart des banques exigent ce code pour faire passer un e-paiment , comme dispositif de sécurité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas moi je suis pour le retour de paiement à l'ambassade du Canada à Alger (pour les algériens par exemple), de même pour les pays du Maghreb, surtout lorque l'on voit que les candidats issus de cette région ont de la misère pour payer leur frais. De plus même avec ce retour de cette option, il demeure aussi de même pour s'acquiter ses frais de la demande du CSQ vu que la chose est plus difficile puisque le MIDI exige de plus de payer uniquement en dollars canadiens ! En gros va falloir que chaque candidat à l'immigration venant de cette région de trouver une solution individuelle en puisant de toutes ses ressources et connaissances étrangères qu'elles soient ou via les banques locales, un vrai casse-être supplémentaire pour ces candidats là malheureusement. Je crois que chacun d'eux méritera vraiment une médaille en guise de son endurance une fois toute cette procédure s'achève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En vu du paiement des frais de dossier, nous avons prit RV avec notre banque le WE dernier. Nous avons eu bcp de chance car la banquière qui nous a reçu connait bien les besoins pour l'immigration au Québec vu qu'elle a elle même fait les démarches il y a qques années.

Nous avons donc vérifié avec elle que le plafond hebdomadaire de paiement avec notre carte couvrait largement (2,5 fois) les frais de dossier, ainsi que l'autorisation de découvert de notre compte bancaire (je l'ai fait augmenter à 3,5 fois les frais de dossier, la banquière le remettra au plafond "normal" dès que le paiement sera passé).Nous avons en prévision l'argent sur ce compte courant (qui n'est plus dédié qu'à notre départ) et de l'épargne sur des comptes associés.

D'après elle nous ne devrions pas avoir de problème de versement car c'est elle qui valide (ou non) les prélèvements de la carte bancaire et comme nous l'avons prévenu qu'il y aurait un mouvement"anormal" par rapport à nos habitudes de consommation, elle y sera vigilante. Cependant, elle nous a conseillé de vérifier via internet (sur notre compte en ligne) tous les 2 jours si la somme a été débité ou si le règlement a été refusé, ceci afin de réagir au plus vite et de pouvoir faire le nécessaire.

Ça vaut ce que ça vaut, mais elle a bien vu mon état de stress à l'idée que le versement soit refusé et m'a certifié tout faire pour que ça ,e se produise pas.

Donc prendre RV avec sa banque, c'est 30 min de "perdues" mais plein de stress en moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement dans certain pays même un rendez-vous avec le banquier ne pourrait pas forcément garantir la chose vu que les lois même de ces pays en font des battons afin d'envoyer de l'argent vers l'étranger ou encore même pour s’acquitter des frais de traitement d'une demande d'immigration. Il reste juste quelques banques qui le font via des cartes de crédit ou par chèque de banque certifié et là encore le flou total puisque l'on peut pas avoir avec exactitude que la chose se fait à 100%, bref un vrai casse-tête pour les candidats originaires de ces pays et dont personne ne sentira leur déboires que ceux qui sont passés par là.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un ami qui vit à Montréal , m'a proposé de lui envoyer le dossier, et qu'il fera le chèque lui meme pour moi , car il habite à 50 mettre d'une Banque , il m'a aussi assuré , que meme le paiement par carte ne devrait pas poser probleme , et aussi le paiement par mandat , meme si j'ai pas tres bien compris encore , comment ce dernier fonctionne t il . il me reste juste un petit souci , avec l'inscription du nom de l'envoyeur à l'endos du cheque , s'agit il de mon nom et celui de la tierce personne ? , et est ce que c'est la banque qui imprime ce prénom à l endos du cheque ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un ami qui vit à Montréal , m'a proposé de lui envoyer le dossier, et qu'il fera le chèque lui meme pour moi , car il habite à 50 mettre d'une Banque , il m'a aussi assuré , que meme le paiement par carte ne devrait pas poser probleme , et aussi le paiement par mandat , meme si j'ai pas tres bien compris encore , comment ce dernier fonctionne t il . il me reste juste un petit souci , avec l'inscription du nom de l'envoyeur à l'endos du cheque , s'agit il de mon nom et celui de la tierce personne ? , et est ce que c'est la banque qui imprime ce prénom à l endos du cheque ? merci

C'est à ton nom à toi (le concerné par le dossier d'immigration) et que tu pourras le mentionner par toi-même (nom, prénon et date de naissance à l'endos du chèque de banque certifié).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement