Aller au contenu

Permis travail temporaire - CAQ+EIMT - récit et échanges d'infos


Calimzen

Messages recommandés

  • Habitués

Salut !

On vient d avoir notre caq !!!!!

on est trop content !!!!!

Pour résumer :

Envoi le 12 février

Accusé de réception et preuve paiement le 10 mars

Caq reçu le 10 avril

Soit 8 semaines .....

Merci à tous et j espère que beaucoup d autre suivront !!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super contant pour vous tous , patience mère de toute les vertus ...... moi j'entame ma 4 ème semaines ....lundi !

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi reçu le CAQ ce soir, on est aux anges!!!!

Je commence la demande de permis en ligne la semaine prochaine.

Bon weekend et bon courage à ceux qui attendent encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

He !!!!! Mais c'est la soirée !!!!! :-)

Nous on fera toute les démarches à Montréal ......

arrivée prévue le 21 mai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous!!!! Pour nous, il faut encore attendre....

Petite question: caq reçus par courriel ou par la poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A priori par fax ...

C est l employeur qui le reçois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à tous.

Oui, les documents du CAQ sont transmis par Fax aux employeurs dans la plupart des cas.

Bon courage pour les demandes de PTT + permis de travail ouvert pour les conjoint(e)s, la dernière étape :thumbsup:

Et encore un peu de patience pour ceux qui n'ont pas encore eux le précieux sésame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, merci. J'espère la semaine prochaine. Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous alors j'ai parcouru un peu toutes ces pages mais je vous avoue que je suis assez perdu, je m'explique:

  • A la base je cela fait 5ans que je me renseigne sur le Canada et et le Québec et les choses se précisent depuis 3ans (j'ai même appris l'hymne national :blush2: ) en particulier, j'ai effectué toutes les traductions nécessaires ainsi que les tests de langues (niveau avancé), j'ai fait des économies ...etc
  • J’attendais la mise en place de la procédure express pour voir si je pouvais en bénéficier (je suis banquier de formation, mais la je m'occupe d'un cabinet d'avocat Clerc d'avocat)
  • Jusque la rien d'exceptionnel et voila que je tombe par hasard sur un client (dans le cabinet d'avocat) québecois et voila que de fil en aiguille il me parle de ses besoins dans son entreprise et moi de mon souhait d'immigrer au canada ....
  • Et en moins de deux je me retrouve avec une proposition d'emploi, du coup je suis complétement déboussolé, je n'arrive plus a me situer dans mes démarches (délais / procédures / ...)

Voila un peu le résumé de la situation, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour retrouver mon Nord, et je vous en serai très reconnaissant si vous pouviez m’éclairer.

  1. Es-ce que avoir un permis de travail ET travailler au Québec peut me mener a m'installer définitivement ?
  2. Mon futur employeur m'a demandé de lui transmettre une copie de mon passeport ainsi que mes diplômes....
    Chose faite... j'ai eu de ses nouvelles depuis deux jours me disant que mon dossier a passé une étape et, est maintenant en étude au niveau de mon pays (es-ce la procédure normale ?si oui es-ce positif ou non ? et quelle est la prochaine étape ?
  3. Vu que je m'attendais a un délai de 40mois, apparemment mon départ seras plus rapide, pouvez vous me donner une fourchette (même très grande) concernant le délai au quel je dois m'attendre si tout vas bien (Documents envoyé début Février) (afin de régler les affaires en cours ....etc)
  4. Vu que je pensais plus a un délai de 40 a 50mois je prévoyais de me marier dans cet intervalle mais la !! dois-je me hâter afin d'inclure ma fiancée et avancer la date du mariage (ou Alors il est possible quelle me rejoigne si je pars pour le canada)
  5. Plus globalement : que me conseillez vous de faire ?

Voila voila

Je ne sais comment vous remercier pour toute l'aide que vous nous apportez, MERCI

Modifié par tsuntab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'EIMT arrive egalement par Fax ou par courier?

F elicitations a tous ceux qui se sont deja distingues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow quelle explosion de CAQ!!! Bravo les amis, so happy for you :smile:

c'est mon dernier soir ici à Montréal, je reprends l'avion demain soir, mais avant cela un petit match avec l'académie et des joueurs de l'Impact au stade olympique de Saputo :smile:

Pour ce qui est de l'immigration, moi ça patine un peu. En effet, ce n'est jamais le même agent qui traite votre dossier EIMT, j'en ai eu la preuve hier...leur dernier mail est explicite toutefois, où ils demandent le formulaire T2 à mon employeur.????...sauf que d'après les renseignements de ce dernier, il s'agirait d'un document concernant les entreprises...hors je vais être rémunéré par un club de soccer qui a comme structure (comme la plupart d'ailleurs) une association à but non lucratif, il s ne peuvent dons pas dégager de profits, et donc pas d'impots....

Dans ce mail, ils précisent que s'ils n'ont pas ce fameux formulaire avant le 1er mai, mon dossier sera envoyé comme tel...ça sent pas bon vu comme ça....j'ai convaincu mon employeur qu'il se fasse aidé urgemment d'un avocat pour cadrer tout ça et enfin arriver au bout de cette procédure.

Ce qui m'a aidé c'est mon séjour ici, j'ai pu rencontré l'ensemble du staff, les équipes, les parents, les bénévoles etc...je suis intervenu à plusieurs reprises, provoqué des réunions de travail pour entreprendre des choses avant la saison...les retours sont trés positifs

Et que devrais je dire de l'accueil...j'en suis ravi à un point que je ne veux pas repartir demain :sad:

Sur ces belles paroles, encore bravo aux derniers ayant reçu le précieux sésame, j'espère vous imiter trés vite....depuis hier ça fait 12 semaines...fuck...

Et si une personne peut me donner une confirmation ou information sur ce fameux formulaire t2 que demande l'immigration ???....je suis preneur ;)

Modifié par Calimzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et merci Calimzen pour ce feedback.

Je n' ai pas d'information sur ce fameux formulaire t2. Toutefois, je te souhaite bonne chance pour la suite.

Par ailleurs, est ce quelqu'un peut me commuquer le numero de telephone du service de l'EIMT?

J aimerais faire un mail a mon employeur en lui recommandant de les appeler pour avoir les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'est jamais trouvé de numéro de téléphone pour l'EIMT , faut peut-être regarder avec centre de service Canada le plus proche de ton future employeur !

Une question peut-être stupide , mais si tu arrive un dimanche a l'aéroport tu peut quand même faire tes démarches d'arrivée ? ?

A voir le T2 c'est la déclaration de revenus des sociétés ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le T2 est un formulaire pour les sociétés, mais j'ai également lu qu'il existait un formulaire T2 abrégé pour les association à but non lucratif (c'était pour une compagnie immobilière de copropriété), mais encore une fois c'est une info sur un site pour un cas précis, datant de 2009 qui plus est...c'est encore une fois la preuve que mon employeur devrait prendre contact avec un avocat....mais si encore une fois une personne du forum peut nous éclairer ce serait sympa :)

pharel 20, normalement ton employeur a la possibilité de contacter le service fédéral pour l'EIMT par téléphone, le seul soucis, et c'est ce que j'ai écris dans mon dernier message, c'est que tu tombes sur une plateforme, ce n'est jamais la même personne, et le suivi du dossier a l'air du coup assez flou.

Il peut le faire par mail également, mais encore une fois je n'ai pas l'impression que c'est une personne désignée pour un dossier...c'est obscure...

Je vous laisse, je vais profiter de mon dernier jour à Montréal, il fait un soleil radieux aujourd'hui, idéal pour un bon match de soccer contre l'Impact :P................on reste en contact les amis, on se soutient moralement........on va y arriver...........I hope :)

see you ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

A vous lire, tout ca me rassure niveau délais.CAQ et EIMT envoyés par mon employeur mi-décembre. Demande complémentaire 12/03 et maintenant je patiente. Apres appel au RH de l'entreprise, ca devrait pas tarder. Comme c'est la 1ére fois qu'il embauche un travailleur étranger, cela demande un peu plus de temps. Ouverture de compte+"enquête" sur la société.

D'après une personne qui travaille dans un cabinet de recrutement au Québec que j'ai eu hier,3 à 4 mois est un délai raisonnable. Après tout dépend du dossier...et de l'agent !!! Bonne chance à tous et le maitre mot est...Patience.

Bonjour à tous

A vous lire, tout ca me rassure niveau délais.CAQ et EIMT envoyés par mon employeur mi-décembre. Demande complémentaire 12/03 et maintenant je patiente. Apres appel au RH de l'entreprise, ca devrait pas tarder. Comme c'est la 1ére fois qu'il embauche un travailleur étranger, cela demande un peu plus de temps. Ouverture de compte+"enquête" sur la société.

D'après une personne qui travaille dans un cabinet de recrutement au Québec que j'ai eu hier,3 à 4 mois est un délai raisonnable. Après tout dépend du dossier...et de l'agent !!! Bonne chance à tous et le maitre mot est...Patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Olivier68,

Il constate que tout comme moi, tu a entame la procedure en decembre 2014.

Dis stp, fais tu partie des 44 professions qui, dis t on beneficient d'un traitement specilise?

Merci bien de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai trouver se numéro que tu peut appeler depuis la France :

00+800-622-6232-1

de 8 h 00 a 20 h 00 heures du Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement