Aller au contenu

Permis travail temporaire - CAQ+EIMT - récit et échanges d'infos


Calimzen

Messages recommandés

L'avantage avec moi qui suis de Suisse , du moment que tu quitte un emploie tu a automatiquement un certificat de travail ,

bab71 on sera presque voisin :biggrin2: moi je serai si tout va bien région 3 rivières !

moi je trouve que c'est moins t'attente de faire sa a l'aéroport que d'attendre minimum 1 mois que le papier arrive chez toi , et a lire sur certain forum , sa se passer entre 30 et 45 minutes maxi et tu ressort avec tout qui est en règle ! après chaqu'un fait comme il veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

étant donné que je n'ai pas encore pris mon billet d'avion, je suis en train de revoir un peu mes plans...

Si effectivement on peut faire son PTT de cette manière, directement à l'aéroport, avec CAQ + EIMT + Contrat de travail, même en 1h ou 2h sur place, je crois que je vais partir plus tôt !

J'avais prévu large pensant qu'il me fallait 1 mois de battement pour obtenir cette fameuse lettre du CIC, mais là avec tout ce que je lis c'est une autre histoire et un stress en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour trouver un logement le site :

www.kijiji.ca

et bien il y plein d'annonce pour des logements un peut partout et les gens réponde asser rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sophie ,

Si tu as déjà ton permis de travail en arrivant , pas besoin de passer par la case bureau de l immigration mais cela prend un petit mois ...

Si tu n a pas ton permis , tu passes par le bureau de l immigration mais cela peut prendre qq heures . Mais tu gagnes le délai de 1 mois ...

Calimzen on décolle le 19 mai :-)

le déménageur vient récupérer les affaires mardi , on est à fond !

Bonjour

J'avais bien compris qu'on pouvait faire l'un ou l'autre,mais ma question est n'est ce pas risqué de débarquer à l'aéroport sans son permis de travail ? En faisant la demande à l'aéroport on est sûr de l'obtenir alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a tout les papiers qui son OK il y a pas de raison que tu l'obtienne pas ! car si en ligne tu peut l'avoir ca sera de même a l'aéroport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me semble juste un peu curieux . En ligne il faut quand même une tonne de papiers à remplir, plus relevés bancaire, attestation de la banque , des photos ....

Il faudrait donc avoir tout ça sur soit à l'aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

relevés bancaire, attestation de la banque

Gné ? :blink2:

Pas vu ça sur le site de demande en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être que parce que moi je demande un permis d'étude et un permis de travail pour mon mari . J'ai dû fournir une preuve de capacité financière avec 4 relevés bancaire et une attestation de ma banque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble pas non plus d'avoir vu sa ! !

haaaa voila peut être pourquoi il te demande autant de chose !

Modifié par lefou1973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être que parce que moi je demande un permis d'étude et un permis de travail pour mon mari . J'ai dû fournir une preuve de capacité financière avec 4 relevés bancaire et une attestation de ma banque .

Ah ouf ! Tu me rassures, là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme aussi ne pas avoir ce genre de documents (bancaires) à fournir en ligne .

Je pense que je vais remplir tous les documents comme si je faisais la demande en ligne, car il y a des formulaires téléchargeables sur le site CIC, ça devrait me faire gagner du temps une fois à l'aéroport, avec bien entendu tout le reste : CAQ + EIMT + Contrat de travail, photos + passeport + CV + lettres de référence professionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je vais me pointer à Montréal avec caq eimt contrat passeports et photos ....

on verra bien !

Ce que je ne comprend pas c est que pour les cv et lettres de référencement le fait d avoir eu ton caq et eimt sont justement fait pour avoir contrôler des papiers là .....

Je vous tiendrai au courant ! Le 19 mai arrive à grand pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Youhou, c'est encore moi !!!

Alors j'ai encore des questions :

1/ Déjà, pour être sûre que j'ai bien répondu comme il faut, j'ai sélectionné les réponses suivantes (sachant donc que j'ai eu une offre d'emploi suite aux JQ, et que j'ai obtenu mon EIMT+CAQ début avril) :

Que souhaiteriez-vous faire au Canada?
Travailler
Pendant combien de temps comptez-vous rester au Canada?
Temporairement - plus de six mois
Avez-vous une offre d'emploi écrite d'un employeur au Canada?
Oui
Quel est le statut de votre offre d'emploi?
Temporaire - plus d'une année
Avez-vous un permis de travail ou un permis d'études valide et avez-vous besoin d'un visa pour revenir au Canada?
Non
Quel type de permis de travail voulez-vous demander?
Autre, avec EIMT
Votre étude d'impact sur le marché du travail indique t il que vous devez devenir membre d'une association professionnelle au Canada?
Non

2/ Dans la section Antécédents, la question 2c demande si on a déjà présenté une demande pour entrer ou demeurer au Canada (et évidemment, cette question n'est pas mentionnée dans le guide :crying: ). J'ai une demande de CSQ en cours depuis Septembre 2013 (oui, c'est long), dois-je considérer ça comme une demande pour entrer au Canada, et donc répondre "Oui", puis préciser dans l'encadré mon numéro de référence individuel ?

Si oui, j'imagine que mon conjoint (qui fait une demande de PTO) doit répondre la même chose...

3/ Pour la photo numérique, une seule photo, c'est bien ça ?

Merci encore pour votre aide ! (et après, promis, j'essaye de ne plus vous embêter :sleeping: )

Modifié par lorelai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut lorelai:

2/ non je ne pense pas que ce soit nécessaire que tu répondes Oui

3/ d'après la demande c'est une photo

Tu me diras ce que tu fais pour "le relevé d'emploi", car là moi je bloque lol...et puis comme écris hier, je pense faire mon PTT directement à l'aéroport, à moins que je change d'avis pour des raisons pratiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorelai je croie que tu devrai noter que oui tu a déjà présenter une demande d'immigration , car tu est dans le système de l'immigration , et si tu mais non il peuvent pense que tu a menti pour sa , et ils vont faire plus de rechercher sur toi ! et si il décide de te refuser l'entrée au Québec a cause de sa , sa serai bête !

Et oui pour eux ils considère que c'est une demande d'immigration !

moi je donne juste mon avis , mais après avoir lue et discuter avec des amis Québécois , il faut pas jouer avec le feu avec eux , sois sa passe et tu est gagnante , sois sa passe pas et la tu peut m'être une croix sur le rêve de partit au QC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah - ah ! voilà ce que j'ai trouvé en farfouillant sur internet (j'ai trouvé ça sur un site de PVT, mais je pense que ça peut s'appliquer au ptt) :

les antécédents en matière de visa et de permis de séjour

capture-d%e2%80%99%c3%a9cran-2015-02-25-

vous devez cocher « oui » dans les cas suivants :

    • si vous êtes déjà resté illégalement sur le territoire canadien après l’expiration de votre statut de travailleur, de visiteur ou d’étudiant.
    • si vous n’avez pas respecté les règles liées à votre permis de séjour au canada (par exemple, vous avez travaillé pendant vos études alors que vous n’en aviez pas l’autorisation).
    • si vous avez déjà reçu un refus de permis de travail, d’étude ou de stage de la part des autorités canadiennes (ceci ne s’applique pas aux personnes ayant obtenu un simple refus à l’étape 1 des demandes de permis de travail pour l’une des catégories de l’initiative expérience internationale canada).
    • si vous vous êtes déjà vu refuser l’entrée au canada à la frontière ou que l’on vous a demandé de quitter le pays.
    • si vous vous êtes déjà vu refuser l’entrée dans un autre pays, au passage à la frontière ou que l’on vous a demandé de quitter le pays.
    • si vous vous êtes déjà vu refuser un permis de séjour ou un visa dans un autre pays.
    • si vous avez déjà fait une demande de permis de travail (stages y compris), de permis d’étude ou de résidence permanente au canada.

si vous ne vous retrouvez dans aucune de ces situations, vous pouvez cocher « non ».

si vous avez coché « oui » à cette question, vous devez détailler ce qui vous est arrivé dans la case prévue à cet effet. donnez un maximum de détails pour clarifier au mieux votre cas (date, bref descriptif de l’incident si vous avez répondu oui aux question a et/ou b…).

vous avez déjà fait une demande pour un permis de travail, d’étude ou de résidence permanente au canada ? vous êtes déjà allé au canada ?

le but de cette question est de déterminer si les autorités canadiennes ont déjà un dossier qui vous concerne. selon les situations, voici ce que vous devriez répondre :

  • si vous êtes déjà parti au canada en simple touriste, vous n’avez pas eu à faire de demande de permis de séjour temporaire. vous devez donc répondre « non ».
  • si vous êtes déjà parti au canada avec un permis de travail temporaire ou d’études, vous devez répondre « oui » à cette question. vous devrez indiquer dans la partie consacrée aux détails le permis que vous aviez et la période concernée.
  • si vous avez par le passé fait une demande de permis via expérience internationale canada mais que celle-ci n’a pas été jusqu’à la seconde étape de citoyenneté et immigration canada (quotas atteints ou retrait de la demande avant d’arriver à cette étape, par exemple), vous devez répondre « non » à cette question.
  • si vous avez par le passé fait une demande de permis via expérience internationale canada et que celle-ci est allée jusqu’à la seconde étape de citoyenneté et immigration canada, vous devez répondre « oui » à cette question (que vous soyez effectivement parti au canada ou non.
  • si vous êtes en cours de demande de résidence permanente et que vous en êtes à l’étape du csq ou autre sélection provinciale : vous devez répondre « non » à cette question.
  • si vous êtes en cours de demande de résidence permanente et que vous en êtes à l’étape fédérale, vous devez répondre « oui » à cette question.

donc, conclusion : je dois répondre "non" parce que le csq ne concerne pour l'instant que le québec.

une question de résolue ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah - ah ! voilà ce que j'ai trouvé en farfouillant sur internet (j'ai trouvé ça sur un site de PVT, mais je pense que ça peut s'appliquer au ptt) :

les antécédents en matière de visa et de permis de séjour

capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2015-02-25-

vous devez cocher « oui » dans les cas suivants :

    • si vous êtes déjà resté illégalement sur le territoire canadien après l’expiration de votre statut de travailleur, de visiteur ou d’étudiant.
    • si vous n’avez pas respecté les règles liées à votre permis de séjour au canada (par exemple, vous avez travaillé pendant vos études alors que vous n’en aviez pas l’autorisation).
    • si vous avez déjà reçu un refus de permis de travail, d’étude ou de stage de la part des autorités canadiennes (ceci ne s’applique pas aux personnes ayant obtenu un simple refus à l’étape 1 des demandes de permis de travail pour l’une des catégories de l’initiative expérience internationale canada).
    • si vous vous êtes déjà vu refuser l’entrée au canada à la frontière ou que l’on vous a demandé de quitter le pays.
    • si vous vous êtes déjà vu refuser l’entrée dans un autre pays, au passage à la frontière ou que l’on vous a demandé de quitter le pays.
    • si vous vous êtes déjà vu refuser un permis de séjour ou un visa dans un autre pays.
    • si vous avez déjà fait une demande de permis de travail (stages y compris), de permis d’étude ou de résidence permanente au canada.

si vous ne vous retrouvez dans aucune de ces situations, vous pouvez cocher « non ».

si vous avez coché « oui » à cette question, vous devez détailler ce qui vous est arrivé dans la case prévue à cet effet. donnez un maximum de détails pour clarifier au mieux votre cas (date, bref descriptif de l’incident si vous avez répondu oui aux question a et/ou b…).

vous avez déjà fait une demande pour un permis de travail, d’étude ou de résidence permanente au canada ? vous êtes déjà allé au canada ?

le but de cette question est de déterminer si les autorités canadiennes ont déjà un dossier qui vous concerne. selon les situations, voici ce que vous devriez répondre :

  • si vous êtes déjà parti au canada en simple touriste, vous n’avez pas eu à faire de demande de permis de séjour temporaire. vous devez donc répondre « non ».
  • si vous êtes déjà parti au canada avec un permis de travail temporaire ou d’études, vous devez répondre « oui » à cette question. vous devrez indiquer dans la partie consacrée aux détails le permis que vous aviez et la période concernée.
  • si vous avez par le passé fait une demande de permis via expérience internationale canada mais que celle-ci n’a pas été jusqu’à la seconde étape de citoyenneté et immigration canada (quotas atteints ou retrait de la demande avant d’arriver à cette étape, par exemple), vous devez répondre « non » à cette question.
  • si vous avez par le passé fait une demande de permis via expérience internationale canada et que celle-ci est allée jusqu’à la seconde étape de citoyenneté et immigration canada, vous devez répondre « oui » à cette question (que vous soyez effectivement parti au canada ou non.
  • si vous êtes en cours de demande de résidence permanente et que vous en êtes à l’étape du csq ou autre sélection provinciale : vous devez répondre « non » à cette question.
  • si vous êtes en cours de demande de résidence permanente et que vous en êtes à l’étape fédérale, vous devez répondre « oui » à cette question.

donc, conclusion : je dois répondre "non" parce que le csq ne concerne pour l'instant que le québec.

une question de résolue ! :smile:

Bonjour

J'ai coché oui et j'ai indiqué la référence de mon dossier, car cela permet de mettre à jour mon dossier CSQ avec une offre d'emploi valide...Je crois que c'est dans ton interêt de mettre ta référence CSQ.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les relevé d'emploi sont les certificat de travail que tu recoi en fin de mission (fin de contrat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RMA : de toute façon je suis en attente du mail de convocation à l'entrevue, et au niveau fédéral je pense que ça ne change pas grand chose...

Anthony : et la différence avec la lettre de référence professionnelle c'est quoi alors ? Je suis perdue :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement