Aller au contenu

L'État Islamique, quoi en penser?


Biztalk

Messages recommandés

  • Habitués

Voici un article intéressent :

http://www.journaldemontreal.com/2015/01/27/une-arabie-saoudite-dangereuse-pour-le-monde

Envoyé par l'application mobile Forum IC

On pourrait commencer par un bon petit boycott envers l'Arabie saoudite...

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2015/01/20150114-181204.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un article intéressent :

http://www.journaldemontreal.com/2015/01/27/une-arabie-saoudite-dangereuse-pour-le-monde

Envoyé par l'application mobile Forum IC

On pourrait commencer par un bon petit boycott envers l'Arabie saoudite...

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2015/01/20150114-181204.html

Tu pense sérieusement que le Québec va imposé des sanctions économiques contre l'Arabie, je ne voie pas comment le Québec peu faire ca étant donné c'est plutôt le Canada qui vende des produits à l'Arabie, pas l'inverse.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un article intéressent :

http://www.journaldemontreal.com/2015/01/27/une-arabie-saoudite-dangereuse-pour-le-monde

Envoyé par l'application mobile Forum IC

On pourrait commencer par un bon petit boycott envers l'Arabie saoudite...

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2015/01/20150114-181204.html

Tu pense sérieusement que le Québec va imposé des sanctions économiques contre l'Arabie, je ne voie pas comment le Québec peu faire ca étant donné c'est plutôt le Canada qui vende des produits à l'Arabie, pas l'inverse.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est vrai qu avec le dernier 1er ministre quebecois elu et ses relations avec l Arable Saoudite, je vois mal lui et son gouvernement maniferster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un article intéressent :

http://www.journaldemontreal.com/2015/01/27/une-arabie-saoudite-dangereuse-pour-le-monde

Envoyé par l'application mobile Forum IC

On pourrait commencer par un bon petit boycott envers l'Arabie saoudite...

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2015/01/20150114-181204.html

Tu pense sérieusement que le Québec va imposé des sanctions économiques contre l'Arabie, je ne voie pas comment le Québec peu faire ca étant donné c'est plutôt le Canada qui vende des produits à l'Arabie, pas l'inverse.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je n'ai pas dit cela. Je sais faire la différence entre un souhait et la réalité. Il y a bien trop de copinage entre Couillard/Harper et la famille royale d'Arabie pour ça. Il y en a certainement moins avec Drainville le péquiste laïque!

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut juste que cette religion sorte aussi du moyen age mais c'est pas encore gagné.

En tout cas on n arrête pas d avoir des exemples de paix, de respect de l homme et d amour entre les peuples.

A une époque c'était le christianisme qui était à la une avec ses croisades et autres tralalas

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu as 100% raison. C'etait au moyen age...

Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.

c'est plutôt qu'a chaque époque il y a un bouc émissaire et maintenant ce sont les musulmans. Je ne cherche pas a excuser les meurtriers, mais je trouve trop facile de jeter la faute a tous les musulmans. c'est une affaire de 2 poids, 2 mesures. l'attaque a Norvège en 2011 était un fou, s'il était un musulman il aurait été un terroriste. Les USA vous occupent contre votre gré ou bombardent, ils défendent la liberté, quiconque fait pareil est contre la démocratie ou terroriste.

Le vocabulaire est défini par qui a le pouvoir et l'argent qu'il soit Hitler, Bush ou Saddam.

Il n'y a rien de nouveau sous le soleil malheureusement.

Salut,

Tu te trompes sur un mot ce n'est pas musulman mais bien les extrémistes! Le problème c'est que la grande majorité silencieuse des musulmans ne se lève pas pour refuser que ces crimes soient faits au nom de leur religion! On est plus au Moyen Âge!

le problème c'est que la grande majorité de ceux qui réalisent qu'on ne parle que des extrémistes ne se lève pas pour dénoncer cette discrimination.

c'est justement ce qui est honteux. on n'est plus au Moyen Age mais les comportements n'ont pas beaucoup changés, juste les conforts modernes.

Elle est d'une lenteur notre évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut juste que cette religion sorte aussi du moyen age mais c'est pas encore gagné.

En tout cas on n arrête pas d avoir des exemples de paix, de respect de l homme et d amour entre les peuples.

A une époque c'était le christianisme qui était à la une avec ses croisades et autres tralalas

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu as 100% raison. C'etait au moyen age...

Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.

c'est plutôt qu'a chaque époque il y a un bouc émissaire et maintenant ce sont les musulmans. Je ne cherche pas a excuser les meurtriers, mais je trouve trop facile de jeter la faute a tous les musulmans. c'est une affaire de 2 poids, 2 mesures. l'attaque a Norvège en 2011 était un fou, s'il était un musulman il aurait été un terroriste. Les USA vous occupent contre votre gré ou bombardent, ils défendent la liberté, quiconque fait pareil est contre la démocratie ou terroriste.

Le vocabulaire est défini par qui a le pouvoir et l'argent qu'il soit Hitler, Bush ou Saddam.

Il n'y a rien de nouveau sous le soleil malheureusement.

Salut,

Tu te trompes sur un mot ce n'est pas musulman mais bien les extrémistes! Le problème c'est que la grande majorité silencieuse des musulmans ne se lève pas pour refuser que ces crimes soient faits au nom de leur religion! On est plus au Moyen Âge!

le problème c'est que la grande majorité de ceux qui réalisent qu'on ne parle que des extrémistes ne se lève pas pour dénoncer cette discrimination.

c'est justement ce qui est honteux. on n'est plus au Moyen Age mais les comportements n'ont pas beaucoup changés, juste les conforts modernes.

Elle est d'une lenteur notre évolution.

Tu n'as pas vu les manifestations partout dans le monde? Elles étaient contre les extrémistes!

Si il y avait des extrémistes politiques haïtiens qui tuaient, faisaient des massacres, des viols, des décapitations, des enlèvements dont des écolières, etc. un peu partout dans le monde au nom du peuple haïtien. Tu ne te lèverais et manifesterais pas pour dire que ces fous ne représentent ni toi, ni le peuple haïtien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut juste que cette religion sorte aussi du moyen age mais c'est pas encore gagné.

En tout cas on n arrête pas d avoir des exemples de paix, de respect de l homme et d amour entre les peuples.

A une époque c'était le christianisme qui était à la une avec ses croisades et autres tralalas

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu as 100% raison. C'etait au moyen age...

Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.

c'est plutôt qu'a chaque époque il y a un bouc émissaire et maintenant ce sont les musulmans. Je ne cherche pas a excuser les meurtriers, mais je trouve trop facile de jeter la faute a tous les musulmans. c'est une affaire de 2 poids, 2 mesures. l'attaque a Norvège en 2011 était un fou, s'il était un musulman il aurait été un terroriste. Les USA vous occupent contre votre gré ou bombardent, ils défendent la liberté, quiconque fait pareil est contre la démocratie ou terroriste.

Le vocabulaire est défini par qui a le pouvoir et l'argent qu'il soit Hitler, Bush ou Saddam.

Il n'y a rien de nouveau sous le soleil malheureusement.

Salut,

Tu te trompes sur un mot ce n'est pas musulman mais bien les extrémistes! Le problème c'est que la grande majorité silencieuse des musulmans ne se lève pas pour refuser que ces crimes soient faits au nom de leur religion! On est plus au Moyen Âge!

le problème c'est que la grande majorité de ceux qui réalisent qu'on ne parle que des extrémistes ne se lève pas pour dénoncer cette discrimination.

c'est justement ce qui est honteux. on n'est plus au Moyen Age mais les comportements n'ont pas beaucoup changés, juste les conforts modernes.

Elle est d'une lenteur notre évolution.

Tu n'as pas vu les manifestations partout dans le monde? Elles étaient contre les extrémistes!

Si il y avait des extrémistes politiques haïtiens qui tuaient, faisaient des massacres, des viols, des décapitations, des enlèvements dont des écolières, etc. un peu partout dans le monde au nom du peuple haïtien. Tu ne te lèverais et manifesterais pas pour dire que ces fous ne représentent ni toi, ni le peuple haïtien?

tu as vu l’état d'Haiti? aujourd'hui pas de boulot car jet de pierre, pneu en feu, jet de bouteille. La période des kidnapping on a connu. . sinon c'est la république voisine qui nous dénigre, nous maltraite et a un bataillon d'esclave dans ses champs de cannes. c'est pareil a petit échelle

qui se lève pour dire quoi? on fou le camp ou on se résigne. les justes se taisent et le monde est ou il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment est-ce que le peuple haïtien s'insurge avec le système des restavek?

Certains defendent le systeme, d'autres sont foncierement contre mais dans les deux cas ce seront des debats dans le confort de son salon.

ou quand les ONG et/ou les etrangers s'imaginent qu'ils savent mieux que les haitiens comment ils doivent vivre, on fait beaucoup de bruit jusqu'a la prochaine lubie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment est-ce que le peuple haïtien s'insurge avec le système des restavek?

les etrangers s'imaginent qu'ils savent mieux que les haitiens comment ils doivent vivre, on fait beaucoup de bruit jusqu'a la prochaine lubie.

C'est souvent la même chose ici, certains immigrants nous disent que nos coutumes ne sont pas bonnes, que nos lois ne sont pas bonnes que l'on devrait mettre la charia par exemple, etc. et exigent des accomodements ''dé'' raisonnables!

Je me demande souvent pourquoi ils vont voulu immigrer ici, si ils veulent vivre comme dans leur pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment est-ce que le peuple haïtien s'insurge avec le système des restavek?

Modifié par choupitte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le Califat

@hdelmondo t'es devenu fan de ce type ?!

Car si le but est de prouver que le califat est le mal, je peux t'avancer beaucoup mieux que cela, dans la mesure où dans le Coran il n'est nullement metionné que les musulmans devraient avoir un empire ou califat "théocratique", ou encore même le prophète lui-même avant sa mort n'a jamais désigné un quelconque chef spirituel qu'il soit ou politique qui devrait lui succèder, encore mieux il a confirmé ce qui est mentionné noir sur blanc sur le Coran qu'il était le dernier messager de Dieu, donc tout ce que vous pouvez entendre ou lire ci et là se ne sont que les fantasmes de certain théologiens et politiciens dont les musulmans, en premier lieux, qui en ont souffet et qui en souffrent jusqu'à maintenant de ce cirque appelé califat. Même le prophète de son vivant quand il a bâti son état, ce dernier reposait sur le principe de la citoyenneté et non pas sur la religion et personne dans son état n'a été chasser à cause se sa croyance, il y avait des musulmans, juifs, chrétiens et autres qui vivaient ensemble d'ailleurs. Sinon pour ce qui est des dynasties qui se sont apparues par la suite, justement avaient toutes un point en commun qui était avant tout de chasser la copie originale de l'Islam afin d'élaborer chacune sa copie à elle pour reigner et écraser tous, les musulmans en premier.

En gros le problème était et il demeure toujours politique dans les pays arabo-musulmans et n'a rien avoir avec la religion (le côté spirituel).

Sur la vidéo que tu as posté, le gars a peut-être essayé "honnêtement" d'en faire un expertise de la chose mais malheureusement cela ne suffisait pas, il manque cruellement de connaissances et d'objectivité d'analyse des souces qu'il s'y appuie . Quoi que ils citent quelques points vrais mais pas au point de bien analyser la chose et y aller jusqu'au bout de la pensée où je voulais en venir, c'està-dire d'en faire un travail scientifique et non pas de se baser sur ses émotions et des demi-informations ou pseudos raccourcis afin de surtout démontrer que la tendance sunnite est le mal tandis que celle du chiisme est le bien), alors que la politique et les politiciens sont partout les mêmes, même à l'occident, et ne surtout pas faire de l'amalgame entre la politique (actes politiques), que j'ai toujours critiquer, voir dénoncer et la religion (le côté spirituel) dont je défend.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Veniziano

Fan ? J'aime bien Aldo, il est sympa et tu peux avoir une correspondance avec lui et il répond. Il a un parcours intéressant, Algérie, France, UK. Ces fou le nombre de de menaces qu'il recoit de la part des membres de l'Ouma. Dans ses vidéos il montre l'aspect pas "spirituel" de la religion d'amour de paix et de tolérance, ce qui est très intéressant et utile pour les koufars d'occidentaux qui recoivent ces adeptes par centaines de miliers, bien sur il faut aussi regarder les vidéos d'autres comme Tarik Ramandan pour se faire une idée.

En passant tu m'as bien fait rigoler dans un autre message quand tu proposais des solutions farfelues contre la venu de musulman au Québec, entre autre l'interdiction de mariage avec des musulmans au Québec, franchement tu es drôle parfois en fait tu voulais montrer ce qui est la NORME tous pays musulmans une femme du bled même si c'est son désir de marier un non musulman l'État, les barbus, la société, les voisins et bien sur sa famille voient a ce que cela soit pas possible voir interdit. Donc tu propose des solutions islamiques pour limiter les mariages au Québec ? :-)

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En gros le problème était et il demeure toujours politique dans les pays arabo-musulmans et n'a rien avoir avec la religion (le côté spirituel).

L'islam religion et l'islam politique sont deux facettes du "vrai" islam. Il faut commencer par admettre cette réalité pour se donner les moyens au sein de la oumma de combattre le second.

Des intellectuels de confession musulmane appellent à une «révolution» dans l'islam

Pour Naser Khader, ancien membre du Parlement danois d'origine syrienne, «les islamistes radicaux sont les nazis de l'islam». Il estime que les musulmans sont à même de les combattre.

Ce dimanche, dans le New York Times, 23 intellectuels musulmans influents des États-Unis, du Canada et de Grande-Bretagne, soutenus par le Gatestone Institute, ont signé un appel vibrant à une «réforme de l'islam». «Que peuvent faire les musulmans pour se réapproprier leur “belle religion”», s'interrogent-ils, soulignant que les massacres, les décapitations et mutilations perpétrés par l'État islamique, les prises d'otages de jeunes filles innocentes orchestrées par Boko Haram ou la mise en esclavage de chrétiens en Irak sont autant de crimes menés au nom d'Allah. «Notre déni et notre silence relatif doivent cesser», écrivent ces personnalités.

«Nous devons nous engager dans la promotion de réformes quand nécessaire, y compris une réinterprétation honnête et critique des écritures et de la charia, utilisées par les islamistes pour justifier la violence et l'oppression.» «La théocratie est un échec prouvé», disent-ils encore. «Le chemin vers la justice et la réforme doit se faire à travers la liberté», ajoutent ces musulmans laïcs, dévoués à la cause de la démocratie. Un propos bien éloigné du discours généralement entendu dans le monde musulman, selon lequel l'islam n'a rien à voir avec les dérives terroristes de certains de ses membres.

..................................

La démocratie doit venir avant la religion

«J'ai essayé de créer des ponts. Ce que j'ai toujours expliqué aux musulmans, c'est que les Danois n'aiment pas ceux qui haïssent la liberté. Mais si vous êtes pour la liberté, vous serez toujours bien accueilli. Le fossé n'est donc pas entre promusulmans et antimusulmans, mais entre démocrates et antidémocrates», affirme Khader. «La démocratie doit venir avant la religion comme principe organisateur de la société», ajoute cet homme qui reçoit régulièrement des menaces de mort.

Naser Khader sait que seulement 20 % des musulmans danois sont d'accord avec lui, selon un sondage réalisé il y a quelques années. Mais il insiste pour qu'«une bataille s'engage à l'intérieur de la maison islam» afin que prévalent ces idées. «Pour moi, les islamistes radicaux sont les nazis de l'islam. Les gens les mieux placés pour les combattre sont les musulmans, nous devons être en première ligne. Actuellement, mon camp est petit, de même que celui des extrémistes, et au milieu il y a 80 % de gens passifs et silencieux, qu'il faut convaincre de nous rejoindre pour mener cette révolution», analyse l'ancien député, soulignant que pas un religieux n'a signé son appel pour l'instant.

Naser Khader affirme qu'Obama et Hollande«n'aident pas» en répétant sans cesse que les terroristes n'ont rien à voir avec l'islam. «Je ne suis pas d'accord. C'est l'islam aussi. En refusant de le reconnaître, les Occidentaux ne nous rendent pas service, à nous les musulmans démocrates. Car comment se battre si on n'identifie pas clairement l'ennemi?» Naser Khader se dit en revanche favorablement impressionné par les récentes déclarations du président égyptien al-Sissi qui a appelé à une révolution dans l'islam. «Il faut qu'il aille plus loin, dit-il. Qu'il explique qu'on ne peut continuer de tolérer que les juifs soient traités de singes et les chrétiens de cochons dans les mosquées égyptiennes.» «Il est très important que le pouvoir politique donne l'exemple, car les grands centres théologiques comme l'université al-Azar ne bougeront que s'ils se sentent soutenus», conclut Khader.

http://www.lefigaro.fr/international/2015/01/13/01003-20150113ARTFIG00413-des-intellectuels-de-confession-musulmane-appellent-a-une-revolution-en-islam.php

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Veniziano

Fan ? J'aime bien Aldo, il est sympa et tu peux avoir une correspondance avec lui et il répond. Il a un parcours intéressant, Algérie, France, UK. Ces fou le nombre de de menaces qu'il recoit de la part des membres de l'Ouma. Dans ses vidéos il montre l'aspect pas "spirituel" de la religion d'amour de paix et de tolérance, ce qui est très intéressant et utile pour les koufars d'occidentaux qui recoivent ces adeptes par centaines de miliers, bien sur il faut aussi regarder les vidéos d'autres comme Tarik Ramandan pour se faire une idée.

En passant tu m'as bien fait rigoler dans un autre message quand tu proposais des solutions farfelues contre la venu de musulman au Québec, entre autre l'interdiction de mariage avec des musulmans au Québec, franchement tu es drôle parfois en fait tu voulais montrer ce qui est la NORME tous pays musulmans une femme du bled même si c'est son désir de marier un non musulman l'État, les barbus, la société, les voisins et bien sur sa famille voient a ce que cela soit pas possible voir interdit. Donc tu propose des solutions islamiques pour limiter les mariages au Québec ? :-)

A vrai dire je connais pas ce gars en personne et donc j'ignore s'il est sympa ou pas, et puis de toute façon le débât proposait n'étant pas de savoir si la personne est sympa ou pas mais surtout sur la base des analyses et idées qu'elle avance (qui reste toutefois un avis personnel que je respecte d'aileurs mais pas forcément que j'y adhère) et dont il semble que tu t'y bases afin d'essayer de démontrer quelque chose.En gros tu envoie une vidéo d'une personne lambda qui dont les idées correspondent aux tiennes afin d'en conclure que c'est cela la réalité/la vérité/le dernier mot, donc j'imagine bien que tu le trouves sympa après tout et ceux qui ne te partagent pas les mêmes idées, que tu les trouvent moins sympa!

Sinon pour ton invitation à discuter avec ce gars ou autres, je te signales qu'entre autres j'avais déjà commenté l'une de ses vidéos sur sa page de youtube, il se trouve que ma réponse a duré juste une soirée avant qu'elle soit effacée, de plus dans le passé j'avais déjà été inscrit dans des forums islamiques, de athées et de non religieux, donc je n'ai pas de soucis pour discuter avec quiconque sur ces sujets là ou autres, sauf qu'en général l'on tombe souvent sur des personnes qui laissent de côté la discussion pour transformer les débâts à une cours d'insultes à autrui, en gros j'en ai laissé tombé car souvent même s'il y avaient de bonnes personnes ci et là qui débataient dans le respect et en avançant de bonnes idées et de bons sujets, une partie de ceux-là ne faisaient que polluer ces espaces (insultes, jugements sur la personne ...etc), ce qui ne me donnait plus d'envie d'y intervenir dans cette ambiance là.

Sinon sur ce forum, je n'ai pas non plus envie de m'étaler sur ces aspects là, le forum demeure un espace dédié à l'immigration et donc la plus part des gens ne viennent pas pour lire des choses sur les croyances/religions, donc pourquoi leur compliquer la vie avec ces pseudos thèmes, d'autant plus que pas mal aussi, je dois dire, leur opinions sur la question ont été déjà pétrris et fait vis-à-vis les médias, ne laissant pas un grand espace à ces derniers afin d'y penser et approfondir la chose pour mieux comprendre le vrai du faux.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement