Aller au contenu

L'État Islamique, quoi en penser?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Sauf que je n'ai pas encore eu de réponses à ma question, si l'Islam est le mal selon certain et que sans lui le monde serait un Paradis ou du moins y sera beaucoup plus meilleur, quelles solutions préconisez-vous pour l'irradier et que l'on vive enfin en paix?

Ce qui certain, c est que le monde irait bien mieux si on enlevait le fanatisme religieux, l obscurantisme (y compris celui où l on se croit l éternelle victime dans un monde de complots) et qu on se mettait à respecter l homme au lieu des préceptes religieux qui le rabaissent car on croit que sa religion est meilleure qu une autre.

Sauf que ma question n'étant pas de lire ce qui semble certaine pour x ou y selon sa conception de la chose mais bien comment éradiquer ce phénomène puisque l'on se basant des dires de certain, l'amélioration de du cadre de la vie passe apparement par cela, surtout que j'ai constaté qu'il y avait plein de philosophe sur ce forum et que ma foi je voudrais bien m'en profiter encore plus de leur lumières dans ce sens, donc j'attends des "solutions concrètes" à la chose, merci !

Solution concrètes pour toi en particulier? Arrête d ingurgiter et de recracher les sites où les seules explications sont celles de complots et qui croient détenir la seule vérité. Ouvre toi un peu les yeux au monde. Accepte le fait qu on peut vivre la foi différemment de la tienne et que ce n est forcément pas plus mal... il y a plein de solutions

Bien évidement que pour toute notre chère planète qui souffre de cet épouvantail !

et comme tu confimes qu'il y est plein de solutions, j'en ai hâte d'en savoir d'avantages, !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Sauf que je n'ai pas encore eu de réponses à ma question, si l'Islam est le mal selon certain et que sans lui le monde serait un Paradis ou du moins y sera beaucoup plus meilleur, quelles solutions préconisez-vous pour l'irradier et que l'on vive enfin en paix?

Ce qui certain, c est que le monde irait bien mieux si on enlevait le fanatisme religieux, l obscurantisme (y compris celui où l on se croit l éternelle victime dans un monde de complots) et qu on se mettait à respecter l homme au lieu des préceptes religieux qui le rabaissent car on croit que sa religion est meilleure qu une autre.

Sauf que ma question n'étant pas de lire ce qui semble certaine pour x ou y selon sa conception de la chose mais bien comment éradiquer ce phénomène puisque l'on se basant des dires de certain, l'amélioration de du cadre de la vie passe apparement par cela, surtout que j'ai constaté qu'il y avait plein de philosophe sur ce forum et que ma foi je voudrais bien m'en profiter encore plus de leur lumières dans ce sens, donc j'attends des "solutions concrètes" à la chose, merci !

Solution concrètes pour toi en particulier? Arrête d ingurgiter et de recracher les sites où les seules explications sont celles de complots et qui croient détenir la seule vérité. Ouvre toi un peu les yeux au monde. Accepte le fait qu on peut vivre la foi différemment de la tienne et que ce n est forcément pas plus mal... il y a plein de solutions

Bien évidement que pour toute notre chère planète qui souffre de cet épouvantail !

et comme tu confimes qu'il y est plein de solutions, j'en ai hâte d'en savoir d'avantages, !

Applique deja la première citée pour toi et tu comprendra peut etre déjà mieux...

Un gars dont les références pour les complots sont Thierry meyssan et jm le Pen, il ne va pas forcément pas tres bien...

Modifié par kuroczyd
  • Habitués
Posté(e)

Dans ce cas là si tu n'a rien à proposer, inutile de venir à chaque fois juste polémiquer et parler pour ne rien dire uniquement parce que tu portes pas les musulmans dans ton coeurs, y compris pour certain forumistes (rares mais bon), dont vous n'êtes même pas capable de donner une seule proposition valable si ce n'est de polémiquer et se plussoyer en dirait que l'on a affaire à des gamins.

Lorsque l'on est pas capable d'avoir un sens critique par rapport à l'onformation, être humble et censé, analyser les choses avec sagesse et essayer d'apporter des élements de réponses et des solutions aux différents sujets que l'on participe, vaut mieux rester loin de la chose et laisser les personnes qui désirent mener de vrais débâts aux sujets proposés et non pas de répondre à toute réflextion, idée, analyse ou autres que par non tu as faux, juger les personnes en disant n'importe quoi à leur égards, pour en finir à dire que j'ai pas de solutions à proposer .... en gross je peux pas oeuvrer à l'écart de ce que je sais faire = polémiquer.

• Habitués
Posté(e)

Dans ce cas là si tu n'a rien à proposer, inutile de venir à chaque fois juste polémiquer et parler pour ne rien dire uniquement parce que tu portes pas les musulmans dans ton coeurs, y compris pour certain forumistes (rares mais bon), dont vous n'êtes même pas capable de donner une seule proposition valable si ce n'est de polémiquer et se plussoyer en dirait que l'on a affaire à des gamins.

Lorsque l'on est pas capable d'avoir un sens critique par rapport à l'onformation, être humble et censé, analyser les choses avec sagesse et essayer d'apporter des élements de réponses et des solutions aux différents sujets que l'on participe, vaut mieux rester loin de la chose et laisser les personnes qui désirent mener de vrais débâts aux sujets proposés et non pas de répondre à toute réflextion, idée, analyse ou autres que par non tu as faux, juger les personnes en disant n'importe quoi à leur égards, pour en finir à dire que j'ai pas de solutions à proposer .... en gross je peux pas oeuvrer à l'écart de ce que je sais faire = polémiquer.

Je t en donne des pistes mais tu les rejettes car ça n arrange pas ta conscience, d autres ont proposé dans certains sujets des pistes venant de penseurs du monde musulman mais les a aussi balayé de la main car ça ne t arrangeait pas non plus ou que ça n allait pas dans le sens de ta conviction profonde d éternelle victime du système.

Mets toi a penser par toi même et laisse tomber Thierry Meyssan. Ce n est pas une polémique, c est un conseil justement 'humble et sensé'

Une personne qui me dit que je suis dans l erreur car je ne crois pas à 'la vérité' des sites qui ne parlent que de complots sionistes et qui me parle de d analyser l information, n est vraiment pas crédible. Tu t en rends compte?

• Habitués
Posté(e)

Je rêve! maintenant vous privilégiez les dires des penseurs musulmans? et cela fait pas quelques pages tu disais avec tes frères dans le "plussoiement" que les musulmans ont rien fait pour contrer/avrtir/se pointer du doigt cette minorité intégriste ...encore faut-il que tu sois en moins cohérent dans tes propos ca le forum retient ce que l'on affiche!

Pour le complot sioniste, tu en as le droit de ne pas y croire comme j'imagine que d'autres aussi ont le droit d'y croire, donc je demande de respecter le droit d'y croire à quelque chose pour un être humain et je pense pas que ceci est trop demandé pour une personne qui dit vuloir respecter la liberté de pensée.

Sinon pour T. Meyssan et Lepen ce n'était que des exemples parmi tant d'autres choisi parce qu'ils sont français juste pour te démontrer que des gens de ton pays peuvent ne pas forcément penser comme toi, sinon les exemples du monde entier y en a plein et ce n'est pas l'endroit de s'y étaler, surtout que cela ne vaut pas la peine de le faire face à certaines personnes qui vont ni lire et ni vouloir comprendre ce qu'ils disent puisqu'ils détiennent la vérité absolue via TF1 et CNN ou autres, donc une eperte sèche uniquement de vouloir trop m'étaler sur ce genrfe de chose et avec ces personnes encore une fois.

• Habitués
Posté(e)

Je rêve! maintenant vous privilégiez les dires des penseurs musulmans? et cela fait pas quelques pages tu disais avec tes frères dans le "plussoiement" que les musulmans ont rien fait pour contrer/avrtir/se pointer du doigt cette minorité intégriste ...encore faut-il que tu sois en moins cohérent dans tes propos ca le forum retient ce que l'on affiche!

Pour le complot sioniste, tu en as le droit de ne pas y croire comme j'imagine que d'autres aussi ont le droit d'y croire, donc je demande de respecter le droit d'y croire à quelque chose pour un être humain et je pense pas que ceci est trop demandé pour une personne qui dit vuloir respecter la liberté de pensée.

Sinon pour T. Meyssan et Lepen ce n'était que des exemples parmi tant d'autres choisi parce qu'ils sont français juste pour te démontrer que des gens de ton pays peuvent ne pas forcément penser comme toi, sinon les exemples du monde entier y en a plein et ce n'est pas l'endroit de s'y étaler, surtout que cela ne vaut pas la peine de le faire face à certaines personnes qui vont ni lire et ni vouloir comprendre ce qu'ils disent puisqu'ils détiennent la vérité absolue via TF1 et CNN ou autres, donc une eperte sèche uniquement de vouloir trop m'étaler sur ce genrfe de chose et avec ces personnes encore une fois.

Tu vois: la différence entre nous c est que j écoute les gens quelque soit leur origine et leur religion et ne tiens pas pour acquis comme tu essaies de le démontrer que je dise que tout ce qui vient de musulmans est mauvais et crédible si ca vient de français...
  • Habitués
Posté(e)

Par exepérience, je peux te dire même que je préférais écouter ceux qui me critiquaient (voire m'insultaient) plus que ceux qui m'applaudissaient ou me jetta des fleurs, ceci est un peu une facette de ma vie. Par exemple je me suis inscrit dans le passé à des forums d'athéisme et autres justement par besoin d'écouter autre chose que me le font écouter au quotidien et de voir d'un oeil "extérieur" comment peuvent ceux qui paraissent absolument loin de moi du côté de la pensé, me voir ou encore même dans des forums islamiques où j'avais eu beaucoup de critiques vis-à-vis de mes idées et pensées que certain n'ont pas aimé aussi ...etc, donc je pense pas qu'une personne doit se justifier devant une autre sur cet espace ou dans la vie afin de lui prouver son ouverture ou fermeure d'esprit, ou que ceci est un problème lorsque l'on reçoit des critiques et des idées autres que l'on a, tout cela est bien normal, par contre ce qui n'est pas absolument pas normal est d'entendre quMune seule version et théorie des choses pour chacune des tes aspects de vie et ce depuis le temps. Tout ce qu'il y a est que je n'ai jamais été adèpte de la pensée unique "absolue" et véridique. malheureusement Il se trouve que cette pensée est plus surmédiatiser comme quoi est un produit exclusif des pays du tiers monde ou ceux appelés musulmans, la chose existe réellement (même si l'appellation est injuste dans le fond car dans ces pays y a toutes les tendances et toutes les religions et idées) mais qu'en réalité cette même pensée est bien présente aussi à l'occident et que pas mal de gens ne peuvent ou ne veulent pas la voir. Voila ce que je suis entrain d'expliquer mais comme réponses données, l'on essaye toujours de nous faire revenir au point zéro avec des réflexions commençant par "nous" et "vous", comme-ci qu'il y a des humains "saints et anges" qui vivent dans ce monde et des extra-terrestres qui ont envahit ce monde et va falloir les exterminer, alors que le mal n'a pas d'origine exclusive relié à l'ehtenie, la religion, la région ou la langue. Il est question de combattre le mal partout et là ou il y en a car nous somme tous concernés sur terre par cela et non pas de ce voir beau et que l'autre seulement qui représente exclusivement la raison de notre destruction.

• Habitués
Posté(e)

Complot? Cia?

Je ne suis pas jaloux, mais tu devrais lire son profile et je pense que tu viens d'au moins le satisfaire mais peut-être pas combler, il espère sans doute plus.... de réaction! :biggrin2: :biggrin2:

Absolument pas! Je me suis surtout dit qu'il serait intéressant d'avoir l'opinion de gens venant de différents orizons :)

• Habitués
Posté(e)

Question intéressante...mais pas évidente

Ce n'est pas l'Islam qui est le mal, ce sont les religions, toutes les religions

Le problème c'est que les religions et donc le besoin de croire en quelque chose de plus grand que soit est bien encré dans l'être humain

En URSS les religions était interdite et le jour ou le régime communiste est tombé, une grande partie de la population Russe s'est précipité dans les lieux de cultes, ca leur avait manqué.

Donc si on interdit les religions, les gens vont le faire en cachette...ce qui ne règle rien

Une connaisance a moi, originaire de Cuba est a voile et a vapeur (homo et hétéro).

Il me racontait ses expériences sexuelles et cela a un très jeune âge a Cuba.

Je lui faisais par de ma surprise que Cuba était aussi ouvert au niveau de la sexualité

Il m'a répondu qu'étant donné que c'était un système communiste il n'y avait pas de religion et donc pas tous ces interdis, toute cette stigmatisation au sujet de la sexualité.

Il n'y avait pas cette obsession qu'ont toutes les religions, c'est a dire le controle du sexe des femmes.

Pour répondre a ta question, la seule chose que je vois c'est l'éducation et surtout l'érradication des inégalités sociales dans le monde entier.

Car c'est bien connu, plus les gens sont pauvres, moins ils sont éduqués, plus ils sont religieux et croyants

Évidemment l'érradication des inégalités sociales ca n'arrivera jamais et donc on est pas sorti du bois

• Habitués
Posté(e)

En URSS les religions était interdite et le jour ou le régime communiste est tombé, une grande partie de la population Russe s'est précipité dans les lieux de cultes, ca leur avait manqué.

Donc si on interdit les religions, les gens vont le faire en cachette...ce qui ne règle rien

Une connaisance a moi, originaire de Cuba est a voile et a vapeur (homo et hétéro).

Il me racontait ses expériences sexuelles et cela a un très jeune âge a Cuba.

Je lui faisais par de ma surprise que Cuba était aussi ouvert au niveau de la sexualité

Il m'a répondu qu'étant donné que c'était un système communiste il n'y avait pas de religion et donc pas tous ces interdis, toute cette stigmatisation au sujet de la sexualité.

Il n'y avait pas cette obsession qu'ont toutes les religions, c'est a dire le controle du sexe des femmes.

La seule chose que l on peut dire de l'URSS c est que la religion officiellement etait interdite. Par contre, je peut te dire que le puritanisme existait bel et bien, certes pas religieux, mais c etait bien le cas. Toute pronographie interdite sans parler de l homosexualite qui y etait un crime... D ailleurs on le voit bien maintenant : il y a un gros retour en arriere vers les 'valeurs' de l ex-urss avec de nouveau des lois anti homo.
  • Habitués
Posté(e)

Y a pas quelque chose qui s'appelle état islamique dans le Coran, se sont les fantasmes de certaines théologiens ou encore dictateurs (politiciens) qui veulent reigner tout en s'appropriant telle ou telle religion. Si l'on parle par exemple de la religion musulmane puisque ceci est à la mode à nos jours, où tout le monde en parle mais pas tous le monde qui en soit connaisseur, je dis que cette religion est un ensemble d'enseignements surtout liés à la paix, les libertés, le respect d'autri, incitation a faire le bien autour de soi et partout, inviter tous le monde à cohabiter et se comprendre ...etc, donc en gros se sont un ensemble d'enseignements qui sont fait pour promouvoir surtout les liens d'humanité qui nous réunisse tous dans cette planète et n'on absolument rien avoir avec comment certain veulent nous faire passer la chose.

Vous semblez faire référence à l' Islam de la Mecque, qu'en est-il de l'Islam de Médine (ultérieur au premier et bien plus violent du à l'aspect politique de celui-ci) ?

• Habitués
Posté(e)

Je cite le Dr Sami Aldeeb, directeur du Centre de droit arabe et musulman

L’observateur des musulmans d’aujourd’hui découvre différentes catégories. Il y a des musulmans paisibles, des musulmans terroristes et des musulmans qui oscillent entre les deux. Chacune de ces catégories prétend représenter le vrai Islam, rejetant les autres. Je n’ai le droit de disqualifier aucune de ces catégories. Chacune de ces catégories a le droit de se dire musulmane. Mais on peut dire que le musulman paisible suit l’islam de la Mecque, le musulman terroriste suit l’islam de Médine, et celui qui oscille doute entre les deux islams. Celui qui prétend que l’islam est une religion de paix a raison, et celui qui prétend que l’islam est une religion terroriste a aussi raison, mais vous devrez dire de quel islam s’agit-il: l’Islam de la Mecque, ou l’islam de Médine. Le problème des musulmans aujourd’hui est qu’ils confondent sans cesse entre l’islam pacifique de la Mecque et l’islam terroriste de Médine. Cette confusion provient du manque de visibilité dont ils disposent, notamment en raison de l’édition usuelle du Coran qui confond entre le Coran de la Mecque et le Coran de Médine. Celui qui suit un guide désordonné, il est normal qu’il soit lui-même désordonné. Pour cette raison nous insistons sur la nécessité d’abandonner l’édition usuelle du Coran, de retirer du marché les copies existantes et de les remplacer par le Coran par ordre chronologique.

Afin de sortir les musulmans de leur problème, le penseur soudanais Mahmoud Muhammad Taha (surnommé le Gandhi de l’Afrique) leur a proposé dans son fameux livre « Le deuxième message de l’Islam » : Un Islam à vocation libératrice, d’adopter l’islam et le Coran de la Mecque et d’abandonner l’Islam et le Coran de Médine. Ceci conduirait à l’abandon de toutes les dispositions contraires aux droits de l’homme qui se trouvent dans l’islam et le Coran de Médine dont les sanctions (mise à mort de l’apostat, lapidation de l’adultère, amputation de la main du voleur, etc.), les discriminations contre les femmes et les discriminations contre les non-musulmans. Mais cet appel de Mahmoud Muhammad Taha a été catégoriquement rejeté par l’Azhar et les autres institutions religieuses musulmanes qui ont ameuté contre lui les autorités soudanaises. Celles-ci ont fini par le condamner à mort par pendaison le 15 janvier 1985.

• Habitués
Posté(e)

...et ciboire, en plus ils ne sont même pas d'accord sur quel livre est le bon livre

• Habitués
Posté(e) (modifié)

...et ciboire, en plus ils ne sont même pas d'accord sur quel livre est le bon livre

Attitude négative par excellence .....

Ouin, toujours en position d'attaquer et dire n'importe quoi et en attente et d'y croire à n'importe quel brin, même menongère, parlant négativement de la religion afin de t'adonner à ton fétich sport qui est de dénigrer la croyance des autres uniquement par ce que tu y crois pas. Un joli exemple de la liberté de pensée et de respect d'autrui. Je me dis qu'il vaut mieux que sortes un peu de ton petit monde perçu uniquement via le petit livre des séparatistes, voir le monde comment il vit, voyager, parler avec son prochain et découvrir toute la splendeur de ce monde qui est fait justement sur la base de sa diversité.... au lieu de voir juste le bout de son nez et en pensant que c'est cela la norme ou encore de nous rappeler la fameuse "est ce que tu es avec nous ou contre nous".

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

Salut Veniziano si tu es musulman et tu connais les textes ta réponse m'intéresse beaucoup!

• Habitués
Posté(e)

Pas de réponses aux questions qui fâchent... :whistlingb:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu es intelligent j'imagine et parfois je me dis que le silence est de loin la meilleure réponse aux niaiseries, car la question que t'en as posé (islam de médine et un autre de la mecque) s'en est une !

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

Salut je navais pas entendu parler de cette affaire au sujet de Mahmoud Muhammad Taha et de sa proposition de garder que la partie de la Mecque du Coran. Le pauvre monsieur il a été pendu pour cela, bref cest malheureux mais les chicanes entre musulmans ne nous regardent pas, il faut comprendre quil y a 7 siècles de décalage entre lIslam et le Christianisme. Au moyen âge dans le monde chrétien il y avait des condamnations a mort pour hérésie. Nous sommes au 21ième siècle et là encore dans certaine partie du monde le blasphème et lapostasie sont des crimes, cest la diversité du monde dont parle Véniziano

• Habitués
Posté(e)

Tu es intelligent j'imagine et parfois je me dis que le silence est de loin la meilleure réponse aux niaiseries, car la question que t'en as posé (islam de médine et un autre de la mecque) s'en est une !

C'est ça c'est ça l'essentiel c'est éviter la question t'as été formé où pour appliquer continuellement cette ''stratégie''?

Salut je navais pas entendu parler de cette affaire au sujet de Mahmoud Muhammad Taha et de sa proposition de garder que la partie de la Mecque du Coran. Le pauvre monsieur il a été pendu pour cela, bref cest malheureux mais les chicanes entre musulmans ne nous regardent pas, il faut comprendre quil y a 7 siècles de décalage entre lIslam et le Christianisme. Au moyen âge dans le monde chrétien il y avait des condamnations a mort pour hérésie. Nous sommes au 21ième siècle et là encore dans certaine partie du monde le blasphème et lapostasie sont des crimes, cest la diversité du monde dont parle Véniziano

Salut oui c'est vrai c'était l'époque expansionniste de l' église et en 2015 une religion déploie beaucoup d'efforts pour conquérir le reste du monde...

• Habitués
Posté(e)

Je cite le Dr Sami Aldeeb, directeur du Centre de droit arabe et musulman

L’observateur des musulmans d’aujourd’hui découvre différentes catégories. Il y a des musulmans paisibles, des musulmans terroristes et des musulmans qui oscillent entre les deux. Chacune de ces catégories prétend représenter le vrai Islam, rejetant les autres. Je n’ai le droit de disqualifier aucune de ces catégories. Chacune de ces catégories a le droit de se dire musulmane. Mais on peut dire que le musulman paisible suit l’islam de la Mecque, le musulman terroriste suit l’islam de Médine, et celui qui oscille doute entre les deux islams. Celui qui prétend que l’islam est une religion de paix a raison, et celui qui prétend que l’islam est une religion terroriste a aussi raison, mais vous devrez dire de quel islam s’agit-il: l’Islam de la Mecque, ou l’islam de Médine. Le problème des musulmans aujourd’hui est qu’ils confondent sans cesse entre l’islam pacifique de la Mecque et l’islam terroriste de Médine. Cette confusion provient du manque de visibilité dont ils disposent, notamment en raison de l’édition usuelle du Coran qui confond entre le Coran de la Mecque et le Coran de Médine. Celui qui suit un guide désordonné, il est normal qu’il soit lui-même désordonné. Pour cette raison nous insistons sur la nécessité d’abandonner l’édition usuelle du Coran, de retirer du marché les copies existantes et de les remplacer par le Coran par ordre chronologique.

Afin de sortir les musulmans de leur problème, le penseur soudanais Mahmoud Muhammad Taha (surnommé le Gandhi de l’Afrique) leur a proposé dans son fameux livre « Le deuxième message de l’Islam » : Un Islam à vocation libératrice, d’adopter l’islam et le Coran de la Mecque et d’abandonner l’Islam et le Coran de Médine. Ceci conduirait à l’abandon de toutes les dispositions contraires aux droits de l’homme qui se trouvent dans l’islam et le Coran de Médine dont les sanctions (mise à mort de l’apostat, lapidation de l’adultère, amputation de la main du voleur, etc.), les discriminations contre les femmes et les discriminations contre les non-musulmans. Mais cet appel de Mahmoud Muhammad Taha a été catégoriquement rejeté par l’Azhar et les autres institutions religieuses musulmanes qui ont ameuté contre lui les autorités soudanaises. Celles-ci ont fini par le condamner à mort par pendaison le 15 janvier 1985.

merci pour cette intéressante explication