Aller au contenu

Dénoncer pour non respect de visa


Radiaz Cherfaoui

Messages recommandés

  • Habitués

Ouais enfin c'est pas parce qu'on est en echec scolaire qu'il faut se sentir obligé d'etre con...

haha meilleure phrase de la journée ^^

Merci ! En tournée dans toute la France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une différence entre dénoncer le voisin qui bat ses enfants, et dénoncer un gars qui reste sans visa, la limite elle est morale.

A ce moment la, les délateurs professionnels feraient mieux de gérer leur temps à dénoncer les injustices permanentes faites par les patrons, les politiques etc, au lieu de jouer le jeu de gouvernements corrompus que les notres.

Tiens ça me rappelle mon premier emploi au Québec, une grande découverte pour moi !

Je travaillais un Dimanche, j'étais seul, pas un client, et rien à faire, absooooolument rien à faire d'autre que d'être la ou de faire semblant de nettoyer un truc déja propre. Bref, j'étais au téléphone avec la famille pour leur raconter mon arrivée au Québec.

Une "collègue" est passée "comme par hasard" devant mon lieu de travail alors qu'elle était en repos, pour me prendre en photo au téléphone et montrer ça au patron.... Qui plus est de se plaindre que j'étais inquiet de devoir travailler chaque fin de semaine (ça s'annonçait comme ça et c'était pas prévu lors de l'embauche).

Voila comment dès mon premier mois de boulot, mon patron m'a taxé de feignant et de chialeur.

Il aurait mieux fait de se demander si rester ouvert un Dimanche pour zéro client était judicieux.

C'est la grande classe cette mentalité, moi ça me dégoute.

Qu est ce qui te dégoute ? Le fait que tu faisais pendant les heures de travail qqchose le l on fait en pause?

C'est vraiment le ponpon ta collègue! Remarque, on pourrait voir cela n'importe où dans les bas fonds. Je pense que beaucoup t'auraient prévenu le lendemain de faire attention de ne pas téléphoner pendant les heures de travail. De là à te prendre en photo pour téléphoner, ça en met une couche supplémentaire. A la rigueur d'aller rapiner, il y en a, c'est leur spécialité. J'y vois pas mal de xénophobie là-dedans. En France, ça aurait pu faire la même chose si justement il avait s'agit d'un étranger qui téléphone sur son lieu de travail pour justifier qu'il prend la place des locaux...

Modifié par emma1068
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Emma, mais regarde les réponses des autres plus haut, c'est déplorable, tu as beau leur expliquer le contexte, ces "larbins" justifieront toujours leur propre avilissement.

Alors qui que tu sois Mylosae tu peux trouver que c'est la phrase du siècle, mais imagines toi dans un local reculé, sans aucun client, pendant 10h de temps, après avoir fait ton inventaire, ton ménage, tes factures, et bien plus que les tâches qui te sont attitrées, et que tu passe un coup de fil perso : ça n'enlève rien à la qualité de ton job, ça ne fait de mal à personne, ça ne change RIEN au chiffre d'affaire.

L'action de ma "collègue" reflète juste un esprit retors ou on a besoin de marcher sur les autres pour se sentir meilleur.

D'ailleurs, aucun de mes employeurs suivant ne s'est plaint de mon travail bien au contraire, EUX ils avaient du vrai ouvrage à m'offrir, et besoin de compétences, pas de léchage de fesse.

C'est vrai qu'en France j'ai déjà été témoin de scène surréaliste ou il semblait bien facile de dire que tel ou untel faisait mal son travail, et que c'était pas étonnant de la part d'un "estranger".

Modifié par Garycooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Emma, mais regarde les réponses des autres plus haut, c'est déplorable, tu as beau leur expliquer le contexte, ces "larbins" justifieront toujours leur propre avilissement.

Alors qui que tu sois Mylosae tu peux trouver que c'est la phrase du siècle, mais imagines toi dans un local reculé, sans aucun client, pendant 10h de temps, après avoir fait ton inventaire, ton ménage, tes factures, et bien plus que les tâches qui te sont attitrées, et que tu passe un coup de fil perso : ça n'enlève rien à la qualité de ton job, ça ne fait de mal à personne, ça ne change RIEN au chiffre d'affaire.

L'action de ma "collègue" reflète juste un esprit retors ou on a besoin de marcher sur les autres pour se sentir meilleur.

D'ailleurs, aucun de mes employeurs suivant ne s'est plaint de mon travail bien au contraire, EUX ils avaient du vrai ouvrage à m'offrir, et besoin de compétences, pas de léchage de fesse.

C'est vrai qu'en France j'ai déjà été témoin de scène surréaliste ou il semblait bien facile de dire que tel ou untel faisait mal son travail, et que c'était pas étonnant de la part d'un "estranger".

Partout où je me suis trouvée (dans d'autres pays , au Canada ou ailleurs), j'ai toujours demandé la permission pour passer un coup de fil privé. Là n'est pas la question! C'est plutôt la mentalité de ta collègue qui n'aurait pas fait la même chose si tu avais été québécois (quoique je n'en sais rien). Le problème, comme je l'ai déjà mentionné plusieurs fois, les nouveaux-arrivants font souvent des boulots au départ qui ne correspondent pas à ce qu'ils ont vécu dans leur pays d'origine, des boulots totalement inadéquats avec la mentalité qui va avec. Faut-il généraliser aux autres milieux plus qualifiés au Québec, je n'en sais rien, mais c'est moins probable? Lorsqu'on travaille au Mac Do en France, c'est un peu ça! C'est la raison pour laquelle par la suite, vous avez eu plus de chance, occupant je suppose des boulots plus qualifiés. Laissez ceux qui veulent rester des "larbins". Je n'ai jamais fait le larbin, bien au contraire et c'est grâce à mes anciens employeurs que je suis devenue travailleuse autonome. Ca a été facile! Si j'ai quelque chose à dire (une erreur ou un problème), je ne me gêne pas pour le leur dire; c'est rare, mais je n'aime pas les malentendus et ici, il ne faut surtout pas s'emporter... C'est reposant! Finalement, j'ai eu beaucoup de chance dans le monde du travail, moins ailleurs, parce que nous avons été victimes de délations (qui dit délation dit mensonges) de la part d'une personne complexée, xéno et jalouse. Bref, un peu comme vous dans votre première expérience. Tout le monde peut faire une erreur, téléphoner, tant que ce n'est pas aux frais du patron, une gentille remarque peut suffir à dissiper tous les malentendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...qui dit délation dit mensonges....

Tu pourrais peut être l'expliquer à ces personnes : http://www.lejdd.fr/Societe/Bus-RATP-bientot-des-systemes-de-video-verbalisation-727240

pour qui signaler les personnes en infraction signifie 'délation'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...qui dit délation dit mensonges....

Tu pourrais peut être l'expliquer à ces personnes : http://www.lejdd.fr/Societe/Bus-RATP-bientot-des-systemes-de-video-verbalisation-727240

pour qui signaler les personnes en infraction signifie 'délation'.

Dans quelle infraction tu te trouves lorsque tu passes un coup de fil pendant tes heures de boulot si il n'y a rien d'autre à faire et qu'il te reste 6h à attendre bêtement, le regard dans le vide devant toi, une fois que tu as terminé tes mots croisés. Faut pas confondre "hors la loi" et "humain non-robotisé", c'est sur que si tu es à la chaîne à griller des steaks ou polir des pièces de métal, t'es occupé, t'es payé pour ça, si ça ne te plait pas tu t'en vas. Mais la... Surtout que dès que l'employeur m'a fait la remarque je lui ai dit que je partais, t'aurais du voir sa gueule, il ne pensait absolument pas que j'oserai me barrer, peut-être ce genre de personne pense t'elle qu'un immigré fraîchement arrivé est piégé, tenu à la gorge, et va garder son job à tout prix. Il m'a remplacé par quelqu'un de très docile, comme tu sembles les aimer, mais dont tous les clients se plaignent alors que j'étais leur coqueluche depuis mon arrivée.

Ces clients pour certains sont devenus des amis, et aussi mes nouveaux clients (dommage pour le boss, fallait y réfléchir)

Il faut faire la différence entre dénoncer par "utilité publique" ou pour prévenir un danger, et dénoncer pour se défouler.

En France, de part ma fonction dans le médico-social, j'ai souvent rencontré des clandestins, parfois coupables de menus larcins (vente de cigarettes, de DVD copiés etc...) jamais je ne me suis permis de jouer au flic, quand t'es au courant de ce que vivent certaines de ces personnes, et de POURQUOI ils font ça, tu choisis ton camp. Moi j'ai choisi le mien, et c'est pas celui des collabos.

Modifié par Garycooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...qui dit délation dit mensonges....

Tu pourrais peut être l'expliquer à ces personnes : http://www.lejdd.fr/Societe/Bus-RATP-bientot-des-systemes-de-video-verbalisation-727240

pour qui signaler les personnes en infraction signifie 'délation'.

Tu confonds dénonciation d'infraction et délation...

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lation

Modifié par emma1068
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow cela sera sans doute mieux en France car tu seras une locale! Bonne chance!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Emma, mais regarde les réponses des autres plus haut, c'est déplorable, tu as beau leur expliquer le contexte, ces "larbins" justifieront toujours leur propre avilissement.

Alors qui que tu sois Mylosae tu peux trouver que c'est la phrase du siècle, mais imagines toi dans un local reculé, sans aucun client, pendant 10h de temps, après avoir fait ton inventaire, ton ménage, tes factures, et bien plus que les tâches qui te sont attitrées, et que tu passe un coup de fil perso : ça n'enlève rien à la qualité de ton job, ça ne fait de mal à personne, ça ne change RIEN au chiffre d'affaire.

L'action de ma "collègue" reflète juste un esprit retors ou on a besoin de marcher sur les autres pour se sentir meilleur.

D'ailleurs, aucun de mes employeurs suivant ne s'est plaint de mon travail bien au contraire, EUX ils avaient du vrai ouvrage à m'offrir, et besoin de compétences, pas de léchage de fesse.

C'est vrai qu'en France j'ai déjà été témoin de scène surréaliste ou il semblait bien facile de dire que tel ou untel faisait mal son travail, et que c'était pas étonnant de la part d'un "estranger".

Oula moi je faisais que commenter le post juste au dessus du mien hein, je n'ai pas plus que ca participer au débat. De plus j'ai pas la pretention de dire que j'ai sorti la phrase de l'année, c'est une autre personne qui a ecrit ca et j'ai juste tenter d'apporter une pointe d'humour. Faudrait faire attention a pas tout melanger hein ;) merci de ne pas me coller une etiquette de xenophobe ou je ne sais quoi alors que tu ne connais meme pas ma position la dessus (pour clarifier ca sache que je ne suis nullement xenophobe raciste homophobe ou que sais-je) J'ai juste une certaine allergie à la bêtise humaine comme beaucoup de gens, et ca, ca n'a ni origine, ni couleur ni sexe ... Sur ce je vous laisse à votre débat et la prochaine fois je m'abstiendrai de commenter si ce n'est pas pour repondre à TOUT le fil du topic. Allez la bise quand meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Emma, mais regarde les réponses des autres plus haut, c'est déplorable, tu as beau leur expliquer le contexte, ces "larbins" justifieront toujours leur propre avilissement.

Alors qui que tu sois Mylosae tu peux trouver que c'est la phrase du siècle, mais imagines toi dans un local reculé, sans aucun client, pendant 10h de temps, après avoir fait ton inventaire, ton ménage, tes factures, et bien plus que les tâches qui te sont attitrées, et que tu passe un coup de fil perso : ça n'enlève rien à la qualité de ton job, ça ne fait de mal à personne, ça ne change RIEN au chiffre d'affaire.

L'action de ma "collègue" reflète juste un esprit retors ou on a besoin de marcher sur les autres pour se sentir meilleur.

D'ailleurs, aucun de mes employeurs suivant ne s'est plaint de mon travail bien au contraire, EUX ils avaient du vrai ouvrage à m'offrir, et besoin de compétences, pas de léchage de fesse.

C'est vrai qu'en France j'ai déjà été témoin de scène surréaliste ou il semblait bien facile de dire que tel ou untel faisait mal son travail, et que c'était pas étonnant de la part d'un "estranger".

Oula moi je faisais que commenter le post juste au dessus du mien hein, je n'ai pas plus que ca participer au débat. De plus j'ai pas la pretention de dire que j'ai sorti la phrase de l'année, c'est une autre personne qui a ecrit ca et j'ai juste tenter d'apporter une pointe d'humour. Faudrait faire attention a pas tout melanger hein :wink: merci de ne pas me coller une etiquette de xenophobe ou je ne sais quoi alors que tu ne connais meme pas ma position la dessus (pour clarifier ca sache que je ne suis nullement xenophobe raciste homophobe ou que sais-je) J'ai juste une certaine allergie à la bêtise humaine comme beaucoup de gens, et ca, ca n'a ni origine, ni couleur ni sexe ... Sur ce je vous laisse à votre débat et la prochaine fois je m'abstiendrai de commenter si ce n'est pas pour repondre à TOUT le fil du topic. Allez la bise quand meme :smile:

Ce sujet traîne depuis des mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une différence entre dénoncer le voisin qui bat ses enfants, et dénoncer un gars qui reste sans visa

Le problème c'est que ceux ne dénoncent pas les gars sans visa ( donc en situation illégale ) sont très souvent les mêmes que ceux qui ne dénoncent pas le voisin qui bat ses enfants... :whistlingb:

Souviens-toi que les Québécois n'ont aucune intention d'être comme les Français...

A ce sujet, les Québécois sont plus près de la mentalité des anglophones nord-américains et c'est très correct comme ça..

Une Française vivant maintenant au Québec me disait qu'une des raisons pour laquelle elle avait quitté la France était qu'elle ne supportait plus la mentalité française...

En France où par peur de dénoncer les racailles, ces mêmes racailles imposent la peur et la terreur dans les quartiers dit sensibles... où les pompiers et ambulanciers sont accueillis par des jets de pierres.

En France où les tensions sociales sont tellement tendus qu'il y a des militaires avec des mitraillettes devant des mosquées, des synagogues, des écoles juives etc...

Rien de tel au Québec...

Bref, heureusement que le Québec n'est pas comme la France... :8):

Tiens ça me rappelle mon premier emploi au Québec, une grande découverte pour moi !

Je travaillais un Dimanche, j'étais seul, pas un client, et rien à faire, absooooolument rien à faire d'autre que d'être la ou de faire semblant de nettoyer un truc déja propre. Bref, j'étais au téléphone avec la famille pour leur raconter mon arrivée au Québec.

Une "collègue" est passée "comme par hasard" devant mon lieu de travail alors qu'elle était en repos, pour me prendre en photo au téléphone et montrer ça au patron.... Qui plus est de se plaindre que j'étais inquiet de devoir travailler chaque fin de semaine (ça s'annonçait comme ça et c'était pas prévu lors de l'embauche).

Voila comment dès mon premier mois de boulot, mon patron m'a taxé de feignant et de chialeur.

Il aurait mieux fait de se demander si rester ouvert un Dimanche pour zéro client était judicieux.

C'est la grande classe cette mentalité, moi ça me dégoute.

Si tu es dégoûté alors le mieux pour toi est de quitter le Québec et retourner en France...

Personne ne te force à rester au Québec.

Des milliers d'autres candidats à l'immigration au Québec sont prêts à prendre ta place...

Et ne va surtout pas dans les provinces anglophones du Canada ou aux USA car la dénonciation d'actes illégaux ( devoir de citoyen ) y est encore plus forte qu'au Québec.

Alors bon voyage de retour en France... :bye:

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

imagines toi dans un local reculé, sans aucun client, pendant 10h de temps, après avoir fait ton inventaire, ton ménage, tes factures, et bien plus que les tâches qui te sont attitrées, et que tu passe un coup de fil perso : ça n'enlève rien à la qualité de ton job, ça ne fait de mal à personne, ça ne change RIEN au chiffre d'affaire.

Ca mérite sans doute pas une dénonciation en effet mais c'est juste pas professionnel, et c'est sur que si j'avais quelqu'un comme toi dans mon équipe et qui me réponde ça je lui ouvrirais bien grand la porte en lui disant que personne ne l'a obligé à faire ce job.

Au boulot on respecte les consignes, que l'on trouve ça absurde ou non n'est pas la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France où par peur de dénoncer les racailles, ces mêmes racailles imposent la peur et la terreur dans les quartiers dit sensibles...

ça, j'y ai déjà répondu page 17. Il faut arrêter de répéter ce genre de phrases toutes faites car cela fait porter le chapeau à la population de ces quartiers.. Ce n'est pas le fait de le dire en cœur qui le rend véridique.

Modifié par diblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le fais exprès? tu peux les appeler comme tu veux!

Ce n'est pas cela qui m'a fait réagir. En substance le fait de dénoncer ne change rien. Voir p 17.

Modifié par diblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok je croyais que tu voulais dire qu on stigmatisaient les gentils voyous

En ce qui concerne d'aider les gens qui se font agresser ou autres, il est sur qu en France que je ne bougererait pas le petit doigt vu les récentes sanctions de prison pour ceux qui ont voulu défendre leur famille et/ou commerces.

Je ne suis pas contre un peu de rock and roll mais pas envi de me retrouver moi même accusé si je suis le gagnant de la danse.

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si tu es dégoûté alors le mieux pour toi est de quitter le Québec et retourner en France...

Personne ne te force à rester au Québec.

Des milliers d'autres candidats à l'immigration au Québec sont prêts à prendre ta place...

Et ne va surtout pas dans les provinces anglophones du Canada ou aux USA car la dénonciation d'actes illégaux ( devoir de citoyen ) y est encore plus forte qu'au Québec.

Alors bon voyage de retour en France... :bye:"

ça tombe bien je ne suis dans aucune équipe et je bosse seul et si tu lis mes réponses tu saura que ça se passe bien mieux qu'avec un patron qui exige des choses absurdes et des collègues qui n'ont rien d'autre à foutre de leur Dimanche que d'aller espionner le lieu de travail (je ne vois pas comment on peut cautionner ça à part en étant un bon larbin soi même).

Avec ça, tu peux être énervé part quoi que ce soit, sans pour autant devoir quitter un pays, peut-être que pour toi tout est extraordinaire ! Et bien pour la majorité, qui vit dans la réalité, il y a bien des situations qui sont dégoutantes. Par exemple en France beaucoup de gens sont écoeurés par (peu importe quoi), et puis quoi ? Tu vas leur dire de quitter le pays ? C'est ça ta politique ?

Vous êtes vraiment bizarres ici certains, on dirait que vous vivez dans un monde en PVC, aseptisé.. Tous les angles doivent être à 90°, j'ose pas imaginer de vous avoir comme clients ou comme partenaire.

Mon ancien boss ? Son affaire est en train de couler, ben oui, en payant des employés à surveiller un lieu de travail vide le Dimanche, on fait pas d'argent ! En faisant des remarques absurdes à ses meilleurs employés non plus, entourés de larbins délateurs et incompétents : on coule !

Pour ce qui est de l'ambiance en banlieue française, je faisais partie des ces professionnels qui se faisaient caillasser , et il suffit de réfléchir un instant pour comprendre ce qu'il s'y passe dans ces cités, et pourquoi c'est devenu comme ça. Dénoncer le fils du voisin qui vend du shit n'arrange rien, ça va juste emmerder le fils d'un électeur PS ou UMP qui s'envoie 6 joints par jour, et ça ne fait pas grandir la justice dans le monde, quand tu sais que les flics touchent des pots de vin de la part des mac pour laisser les putes tapiner sur les arrêts de bus...

Beaucoup comme moi on quitté la France simplement pour être peinard, dans un coin tranquille du Canada, pas emmerdé, qu'on nous foute la paix. Et quand tu t'aperçois que t'es pas le bienvenu, t'as le droit d'être dégouté, tu paies tes taxes et tes impôts comme tout le monde, personne n'a le droit de te dire de dégager.

Modifié par Garycooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'ambiance en banlieue française, je faisais partie des ces professionnels qui se faisaient caillasser , et il suffit de réfléchir un instant pour comprendre ce qu'il s'y passe dans ces cités, et pourquoi c'est devenu comme ça. Dénoncer le fils du voisin qui vend du shit n'arrange rien, ça va juste emmerder le fils d'un électeur PS ou UMP qui s'envoie 6 joints par jour, et ça ne fait pas grandir la justice dans le monde, quand tu sais que les flics touchent des pots de vin de la part des mac pour laisser les putes tapiner sur les arrêts de bus...

+10000. Merci pour la confirmation.

Il faut bien comprendre une chose importante. Le système législatif est dépassé et injuste.

La population des quartiers est prise en otage ,oui, mais par des lois plus stupides les unes que les autres.

Tu dénonces et ? et rien. Ta dénonciation aura un sens si tu suspectes un tueur...tant qu'il n'y a pas d'effusion de sang..."juste" pour un traffic de drogue, "juste" pour des choses que tu suspectes..il n'y aura rien. Nada. (après si c'est une petite ville où il n'y a pas de traffic oui là ta dénonciation sera probablement prise en compte).

On s'éloigne du sujet car on parle avant tout du Canada, donc si là bas le fait de dénoncer des choses que je juge graves fait avancer la société, voilà une autre raison d'immigrer. :thumbsup:

Modifié par diblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connnais des diplomés avec 2 masters qui s'envoyaient un certain nombres de joints par jour, et continuent à le faire malgré leur age avancé, cela ne les a pas empeché d'avoir diplomes, boulot, famille...

Ca n'a rien à voir.

Le problème c est d arreter l'école pour se mettre au deal et de blamer la société sur une sois disante discri à l'embauche (déja vu dans une ancienne entreprise des gars venir en entretien air max au pied et casquette sur la tete, déja que sans diplome c est extremement compliqué)

PS: Le dealer n est pas toujours un consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement