Aller au contenu

Dénoncer pour non respect de visa


Radiaz Cherfaoui

Messages recommandés

  • Habitués

Oui donc car des gens ont dénoncé des juifs pendant la 2eme guerre pour leur prendre leur appartement, il faut laisser les voleurs voler 70 ans plus tard ?

Commentaire honteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, le jour où cela m'atteint, je ne me gênerai pas pour me défendre et ce n'est pas en invoquant que les Français doivent être humbles, qu'on me fera passer l'idée de me défendre. Encore faut-il aussi qu'il y ait les instruments judiciaires adéquats pour le faire?

Vous savez, le jour où cela vous atteint, vous êtes assez stupéfaite car en général, vous ne saurez pas d'ou vient l'attaque. Et elle peut venir de n'importe où, pour n'importe quelle raison. Quelqu'un qui ne vous aime pas, quelqu'un qui est jaloux de vous. Vous en verrez juste les conséquences. Difficile dans ce cas d'avoir sous la main les instruments pour se défendre. Dans ce cas, il ne vous reste plus qu'à vivre en étant parfaite pour essayer d'être inattaquable. Difficile. Très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui donc car des gens ont dénoncé des juifs pendant la 2eme guerre pour leur prendre leur appartement, il faut laisser les voleurs voler 70 ans plus tard ?

Commentaire honteux

Ah oui et pourquoi ?

As tu lu le fil et ce à quoi je répond avant de me lancer l anathème ?

Si tu vois des cambrioleur chez ton voisin tu ne va pas appeler la police car C est digne des n'a zi c est ça?

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, le jour où cela m'atteint, je ne me gênerai pas pour me défendre et ce n'est pas en invoquant que les Français doivent être humbles, qu'on me fera passer l'idée de me défendre. Encore faut-il aussi qu'il y ait les instruments judiciaires adéquats pour le faire?

Vous savez, le jour où cela vous atteint, vous êtes assez stupéfaite car en général, vous ne saurez pas d'ou vient l'attaque. Et elle peut venir de n'importe où, pour n'importe quelle raison. Quelqu'un qui ne vous aime pas, quelqu'un qui est jaloux de vous. Vous en verrez juste les conséquences. Difficile dans ce cas d'avoir sous la main les instruments pour se défendre. Dans ce cas, il ne vous reste plus qu'à vivre en étant parfaite pour essayer d'être inattaquable. Difficile. Très difficile.

Justement, il faudrait pouvoir pousser les instruments judiciaires au-delà de trois ans comme c'est le cas actuellement pour pouvoir se retourner contre la personne en ayant toutes les pièces au dossier (si c'est le cas bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui donc car des gens ont dénoncé des juifs pendant la 2eme guerre pour leur prendre leur appartement, il faut laisser les voleurs voler 70 ans plus tard ?

Commentaire honteux

Ah oui et pourquoi ?

As tu lu le fil et ce à quoi je répond avant de me lancer l anathème ?

Si tu vois des cambrioleur chez ton voisin tu ne va pas appeler la police car C est digne des n'a zi c est ça?

Selon l'une de tes consoeurs si tes voisins ne sont pas là donc pas en danger, alors tu ne les appelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui donc car des gens ont dénoncé des juifs pendant la 2eme guerre pour leur prendre leur appartement, il faut laisser les voleurs voler 70 ans plus tard ?

Commentaire honteux

Ah oui et pourquoi ?

As tu lu le fil et ce à quoi je répond avant de me lancer l anathème ?

Si tu vois des cambrioleur chez ton voisin tu ne va pas appeler la police car C est digne des n'a zi c est ça?

En France on se pose ce type de questions : Le taux de dénonciation en France progresse ostensiblement, du moins en matière fiscale. Véritable geste citoyen ou facteur de destruction de la société ? : http://www.atlantico.fr/decryptage/denonciations-anonymes-eduquer-francais-pour-ameliorer-performances-francois-tripet-404230.html

C'est pour moi typiquement propre à la culture en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, le jour où cela m'atteint, je ne me gênerai pas pour me défendre et ce n'est pas en invoquant que les Français doivent être humbles, qu'on me fera passer l'idée de me défendre. Encore faut-il aussi qu'il y ait les instruments judiciaires adéquats pour le faire?

Vous savez, le jour où cela vous atteint, vous êtes assez stupéfaite car en général, vous ne saurez pas d'ou vient l'attaque. Et elle peut venir de n'importe où, pour n'importe quelle raison. Quelqu'un qui ne vous aime pas, quelqu'un qui est jaloux de vous. Vous en verrez juste les conséquences. Difficile dans ce cas d'avoir sous la main les instruments pour se défendre. Dans ce cas, il ne vous reste plus qu'à vivre en étant parfaite pour essayer d'être inattaquable. Difficile. Très difficile.

Justement, il faudrait pouvoir pousser les instruments judiciaires au-delà de trois ans comme c'est le cas actuellement pour pouvoir se retourner contre la personne en ayant toutes les pièces au dossier (si c'est le cas bien sûr).

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas d'instrument judiciaire. La dénonciation n'est pas forcément parce qu'on vous accuse d'avoir fait quelque chose de grave. et que vous ne l'avez pas fait. Un simple comportement abusif, vous répondez un peu vivement à quelqu'un qui vous énerve, d'autres personnes assistent à cela, vous dénoncent, et zou, c'est vous qui êtes dans le collimateur. Et votre défense ne vaut pas grand chose contre le témoignage de 3 ou 4 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui donc car des gens ont dénoncé des juifs pendant la 2eme guerre pour leur prendre leur appartement, il faut laisser les voleurs voler 70 ans plus tard ?

Commentaire honteux

Ah oui et pourquoi ?

As tu lu le fil et ce à quoi je répond avant de me lancer l anathème ?

Si tu vois des cambrioleur chez ton voisin tu ne va pas appeler la police car C est digne des n'a zi c est ça?

Désolé j'avais lu trop vite et mal compris,autant pour moi :huh2:

Modifié par Be67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D

Par contre, le jour où cela m'atteint, je ne me gênerai pas pour me défendre et ce n'est pas en invoquant que les Français doivent être humbles, qu'on me fera passer l'idée de me défendre. Encore faut-il aussi qu'il y ait les instruments judiciaires adéquats pour le faire?

Vous savez, le jour où cela vous atteint, vous êtes assez stupéfaite car en général, vous ne saurez pas d'ou vient l'attaque. Et elle peut venir de n'importe où, pour n'importe quelle raison. Quelqu'un qui ne vous aime pas, quelqu'un qui est jaloux de vous. Vous en verrez juste les conséquences. Difficile dans ce cas d'avoir sous la main les instruments pour se défendre. Dans ce cas, il ne vous reste plus qu'à vivre en étant parfaite pour essayer d'être inattaquable. Difficile. Très difficile.

Justement, il faudrait pouvoir pousser les instruments judiciaires au-delà de trois ans comme c'est le cas actuellement pour pouvoir se retourner contre la personne en ayant toutes les pièces au dossier (si c'est le cas bien sûr).

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas d'instrument judiciaire. La dénonciation n'est pas forcément parce qu'on vous accuse d'avoir fait quelque chose de grave. et que vous ne l'avez pas fait. Un simple comportement abusif, vous répondez un peu vivement à quelqu'un qui vous énerve, d'autres personnes assistent à cela, vous dénoncent, et zou, c'est vous qui êtes dans le collimateur. Et votre défense ne vaut pas grand chose contre le témoignage de 3 ou 4 personnes.

Il est possible de rassembler les pièces au dossier dans certains cas de délation (à savoir la dénonciation calomnieuse non fondée), mais il n'empêche que la limite pour se retourner contre les auteurs est de trois ans, c'est de cela dont je voulais parler.

Modifié par emma1068
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est possible de rassembler les pièces au dossier dans certains cas de délation (à savoir la dénonciation calomnieuse non fondée), mais il n'empêche que la limite pour se retourner contre les auteurs est de trois ans, c'est de cela dont je voulais parler.

C'est clair. Mais dans le cas dont je parle, ce n'était pas une dénonciation calomnieuse. C'était la réalité... Avec témoins.

Certains comme moi n'en auraient pas fait cas, cela a été jugé abusif par d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

C'est touchant, la plante de la "sicence de la morale" pousse partout et à tout moment à nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est touchant, la plante de la "sicence de la morale" pousse partout et à tout moment à nos jours.

Perso, je trouve ça plus normal que la loi du silence qu'on constate dans les "cités"... Et plus sécuritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est touchant, la plante de la "sicence de la morale" pousse partout et à tout moment à nos jours.

Perso, je trouve ça plus normal que la loi du silence qu'on constate dans les "cités"... Et plus sécuritaire.

Remarque dans ce monde y a plein de choses qui tournent pas normales, sinon ce que je trouve aussi pas normal est le fait de fermer l'oeil sur ce qui se passe dans notre jardin et pointer le doigt uniquement envers le voisin.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit ca. J ai dit qu'en France on a une relation ambiguë avec la dénonciation des choses.

C'est tout simplement très mal vu car les gens n'aiment pas se mêler des affaires des autres

Je sais que mon voisin maltraite son enfant, sa femme, je vais pas le dénoncer car je n'aime pas me mêler des affaires des autres.

Je sais que mon voisin vend de la drogue, je vais pas le dénoncer car je n'aime pas me mêler des affaires des autres.

Etc!

Belle mentalité! Faites ce que vous voulez aux autres mais ne me faites rien!

Moi je dirais qu'il y a des cas ou il faut intervenir .

les deux cas que vous avez cité je suis tout a fait d'accord je les dénoncerai sans

problème.

Mais quelqu'un sans papier s'il ne fait pas mal a personne je ne me mêle pas de ces

affaire, en plus un jours il tombera entre les main de la police et c'est leurs travail il sont payé pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso et en analysant beaucoup de réponses faites par certain et depuis quelques temps sur le forum, je crois qu'au delà des requêtes/topics lancés et des réponses données, j'ai constaté qu'il y a une pseudo tendance chez certain qui veulent coûte que coûte diviser le monde en deux catégories, histoire de vous rappeler "est ce que tu es avec nous ou contre nous", et cela se manifeste indirectement sur leur façon de penser et voir les choses et le monde. Les exemples ne manquent pas et celui-là en demeure un, en gros ils te disent si tu croises un sans papiers, tu le dénonces ou tu le dénonces pas, autrement dit ils essayent toujours de part leur vue bipolaire du monde de te cloitrer dans l'une des deux cases préalablement conçues dans leur têtes, oublions souvent que le monde ne marche pas comme ça laissant souvent l'appréciation aux gens selon les cas ou le contexte des choses. Moi je me dis qu'il va falloir arrêter de voir les choses et le monde, soit noir ou soit blanc, ceci ce n'est pas la définition réelle et objective de notre monde... heureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Intéressant ce topic.

Plutot pour la distinction possible entre 2 cultures que pour les argumentations sans fin sur la position idéale du curseur de l'illégalité.

Je vais peut être surprendre quelques uns puisque je suis français, mais je serais plutot pour un systeme de dénonciation visible.

Je pense qu'un des problemes de la France, c'est précisément qu'on a un sport national a contourner la moindre règle.

Je prefere pour ma part des regles claires et que les gens les appliquent et pas forcément avec un flic derriere leur dos.

Dernier point: je trouve l'indifférence et la connivence plus méprisables qu'une forme de délation ouverte,

Je trouve aussi assez funky la réaction: "tant que ca me fait pas de mal a moi, je fais rien, mais si ca me touche alors ca va barder." Quand ca doit barder parce que tu es embêté, tu seras bien content je pense d'avoir des gens qui ne pense pas comme cela pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant ce topic.

Plutot pour la distinction possible entre 2 cultures que pour les argumentations sans fin sur la position idéale du curseur de l'illégalité.

Je vais peut être surprendre quelques uns puisque je suis français, mais je serais plutot pour un systeme de dénonciation visible.

Je pense qu'un des problemes de la France, c'est précisément qu'on a un sport national a contourner la moindre règle.

Je prefere pour ma part des regles claires et que les gens les appliquent et pas forcément avec un flic derriere leur dos.

Dernier point: je trouve l'indifférence et la connivence plus méprisables qu'une forme de délation ouverte,

Je trouve aussi assez funky la réaction: "tant que ca me fait pas de mal a moi, je fais rien, mais si ca me touche alors ca va barder." Quand ca doit barder parce que tu es embêté, tu seras bien content je pense d'avoir des gens qui ne pense pas comme cela pour t'aider.

Je suis assez d accord avec toi et le mot méprisable est bien choisi.

Et encore tu ne parles que de la France vs l Amérique du Nord et pas de certains pays ou la tricherie, corruption, manque de franchise et magouille font partie intégrante de la culture populaire. Dans ces pays, je comprends bien que dénoncer son 'semblable' puisse aussi est complètement anti-culturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ben personnellement je pince quelqu'un en situation irrégulière, je me vois que très difficilement le dénoncer au ressource concerné. Pour une raison simple CELA NE ME CONCERNE PAS.

Par contre si comme cité ci-dessus il fraude en utilisant mon nom, là il risque de :girl_devil:

ben , ça devrait concerner tout le monde, parce que pendant ce temps, la personne qui fraude paye probablement pas ses taxes ou ses impôts, travaille peu être au noir et ça affecte quand même l'économie. c'est les autres qui vont payer pour les gens qui fraude..
Si ton voisin que tu apprécies est en situation irrégulière, irais- tu le dénoncer?
si ton voisin que tu apprécies vole, taponne une petite fille, commet tout autre acte illégal, irais-tu le dénoncer?

c'est pas une question d'apprécier ou non, c'est juste du bon sens

Pourquoi tu réponds pas à ma question initiale?
j'ai répondu, c'est pas assez clair?
Répondre par une question, c'est parce que notre réponse dérange!

Donc tu dénoncerais une connaissance?

je dénoncerais quiconque commet une acte illégal. t'as compris cette fois ou je te le répète?

et toi, tu dénoncerais pas une connaissance s'il commet un acte illégal, peut importe la sorte? genre, à quel niveau de 'mal' tu vas dénoncer quelqu'un?

Que celui qui n'a jamais commis d'acte illégal, jette la première pierre. Tu ne vas pas me faire croire que tu n'as jamais téléchargé qque chose illégalement (peut être sans le savoir) ou même piqué un stylo de ta vie.

Ce n'est pas une question de qui n'a jamais commis d'acte illégal ou de voler un stylo! Moi qui passe mon temps à ''voler'' des stylos à mes collègues, je dois accepter que quelqu'un reste illégalement au Canada!

Rester dans un pays illégalement le terme l'indique c'est illégal! Elle nuise à la réputation de plusieurs ce qui entraine les visas entre autres. En plus elle se nuise à elle même car elles vont se faire prendre, elles vont être renvoyées dans leur pays et avec une interdiction de séjours!

Si si c'est bien la question justement, voler un stylo est un acte illegal mon(a) cher(e), cela reste du vol ;)

Et si chacun essayait de balayer devant sa porte avant de s'immiscer dans celle des autres...

Peut etre que le monde serait different, a force de trop vouloir controler le monde qui nous entoure on le tue a petit feu!

Chacun est different et a le droit de l'etre tant qu'il ne nuit a autrui.

La difference vient peut etre du fait que la culture nord americaine est beaucoup plus individualiste contrairement a l'occident, de ce fait ici (Canada) les gens ont une denonciation plus ouverte, mais tout reste dans le degres de l'illegalite, personnellement je ne denoncerai pas quelqu'un en situation illegal, cela n'est pas de mon ressort, par contre un cambrioleur ou un violeur, oui je les denoncerai pour les ramener dans le droit chemin...

Tout est une question de point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant ce topic.

Plutot pour la distinction possible entre 2 cultures que pour les argumentations sans fin sur la position idéale du curseur de l'illégalité.

Je vais peut être surprendre quelques uns puisque je suis français, mais je serais plutot pour un systeme de dénonciation visible.

Je pense qu'un des problemes de la France, c'est précisément qu'on a un sport national a contourner la moindre règle.

Je prefere pour ma part des regles claires et que les gens les appliquent et pas forcément avec un flic derriere leur dos.

Dernier point: je trouve l'indifférence et la connivence plus méprisables qu'une forme de délation ouverte,

Je trouve aussi assez funky la réaction: "tant que ca me fait pas de mal a moi, je fais rien, mais si ca me touche alors ca va barder." Quand ca doit barder parce que tu es embêté, tu seras bien content je pense d'avoir des gens qui ne pense pas comme cela pour t'aider.

Pas mal de ton avis. Fermer les yeux parce que ça nous touche pas...c'est très particulier comme réaction. Surtout que la plupart du temps, ça nous touche, même si indirectement. Fraude aux impôts, aux prestations sociales, aux taxes, à l'emploi, à l'immigration, et j'en passe, ce sont des crimes qui touchent tout le monde...Mais c'est aussi bien souvent défendu et protégé par les politiques. Ça me fait penser à un certain François H. qui avait déclaré y'a pas longtemps: "ça ne coûte rien c'est l'Etat qui paye" - ben voyons et l'Etat il le trouve où, son argent "gratuit"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement