Jump to content

Dénoncer pour non respect de visa

Recommended Posts

• Habitués

C'est touchant, la plante de la "sicence de la morale" pousse partout et à tout moment à nos jours.

• Replies 246
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je ne trouve pas ça très humble d’invoquer LE québécois ou LES Québécois lorsqu’il s’agit de défendre un point de vue... comme si toute la nation était derrière cette personne. Arrêtez un peu avec vos

Amusant ce que vous dites . Je vais vous le dire pourquoi vous ne le ferez pas. Parce que vous êtes européen. Les Québécois n'ont pas du tout le même ressenti que nous, Européens, sur la dénonciati

Intéressant ce topic. Plutot pour la distinction possible entre 2 cultures que pour les argumentations sans fin sur la position idéale du curseur de l'illégalité. Je vais peut être surprendre quelqu

• Habitués

C'est touchant, la plante de la "sicence de la morale" pousse partout et à tout moment à nos jours.

Perso, je trouve ça plus normal que la loi du silence qu'on constate dans les "cités"... Et plus sécuritaire.

• Habitués

Perso, je trouve ça plus normal que la loi du silence qu'on constate dans les "cités"... Et plus sécuritaire.

Remarque dans ce monde y a plein de choses qui tournent pas normales, sinon ce que je trouve aussi pas normal est le fait de fermer l'oeil sur ce qui se passe dans notre jardin et pointer le doigt uniquement envers le voisin.

Edited by veniziano

J'ai pas dit ca. J ai dit qu'en France on a une relation ambiguë avec la dénonciation des choses.

C'est tout simplement très mal vu car les gens n'aiment pas se mêler des affaires des autres

Je sais que mon voisin maltraite son enfant, sa femme, je vais pas le dénoncer car je n'aime pas me mêler des affaires des autres.

Je sais que mon voisin vend de la drogue, je vais pas le dénoncer car je n'aime pas me mêler des affaires des autres.

Etc!

Belle mentalité! Faites ce que vous voulez aux autres mais ne me faites rien!

Moi je dirais qu'il y a des cas ou il faut intervenir .

les deux cas que vous avez cité je suis tout a fait d'accord je les dénoncerai sans

problème.

Mais quelqu'un sans papier s'il ne fait pas mal a personne je ne me mêle pas de ces

affaire, en plus un jours il tombera entre les main de la police et c'est leurs travail il sont payé pour ça.

• Habitués

Perso et en analysant beaucoup de réponses faites par certain et depuis quelques temps sur le forum, je crois qu'au delà des requêtes/topics lancés et des réponses données, j'ai constaté qu'il y a une pseudo tendance chez certain qui veulent coûte que coûte diviser le monde en deux catégories, histoire de vous rappeler "est ce que tu es avec nous ou contre nous", et cela se manifeste indirectement sur leur façon de penser et voir les choses et le monde. Les exemples ne manquent pas et celui-là en demeure un, en gros ils te disent si tu croises un sans papiers, tu le dénonces ou tu le dénonces pas, autrement dit ils essayent toujours de part leur vue bipolaire du monde de te cloitrer dans l'une des deux cases préalablement conçues dans leur têtes, oublions souvent que le monde ne marche pas comme ça laissant souvent l'appréciation aux gens selon les cas ou le contexte des choses. Moi je me dis qu'il va falloir arrêter de voir les choses et le monde, soit noir ou soit blanc, ceci ce n'est pas la définition réelle et objective de notre monde... heureusement!

• 2 weeks later...
  • Habitués

Intéressant ce topic.

Plutot pour la distinction possible entre 2 cultures que pour les argumentations sans fin sur la position idéale du curseur de l'illégalité.

Je vais peut être surprendre quelques uns puisque je suis français, mais je serais plutot pour un systeme de dénonciation visible.

Je pense qu'un des problemes de la France, c'est précisément qu'on a un sport national a contourner la moindre règle.

Je prefere pour ma part des regles claires et que les gens les appliquent et pas forcément avec un flic derriere leur dos.

Dernier point: je trouve l'indifférence et la connivence plus méprisables qu'une forme de délation ouverte,

Je trouve aussi assez funky la réaction: "tant que ca me fait pas de mal a moi, je fais rien, mais si ca me touche alors ca va barder." Quand ca doit barder parce que tu es embêté, tu seras bien content je pense d'avoir des gens qui ne pense pas comme cela pour t'aider.

• Habitués

Intéressant ce topic.

Plutot pour la distinction possible entre 2 cultures que pour les argumentations sans fin sur la position idéale du curseur de l'illégalité.

Je vais peut être surprendre quelques uns puisque je suis français, mais je serais plutot pour un systeme de dénonciation visible.

Je pense qu'un des problemes de la France, c'est précisément qu'on a un sport national a contourner la moindre règle.

Je prefere pour ma part des regles claires et que les gens les appliquent et pas forcément avec un flic derriere leur dos.

Dernier point: je trouve l'indifférence et la connivence plus méprisables qu'une forme de délation ouverte,

Je trouve aussi assez funky la réaction: "tant que ca me fait pas de mal a moi, je fais rien, mais si ca me touche alors ca va barder." Quand ca doit barder parce que tu es embêté, tu seras bien content je pense d'avoir des gens qui ne pense pas comme cela pour t'aider.

Je suis assez d accord avec toi et le mot méprisable est bien choisi.

Et encore tu ne parles que de la France vs l Amérique du Nord et pas de certains pays ou la tricherie, corruption, manque de franchise et magouille font partie intégrante de la culture populaire. Dans ces pays, je comprends bien que dénoncer son 'semblable' puisse aussi est complètement anti-culturel.

• 3 weeks later...

Ben personnellement je pince quelqu'un en situation irrégulière, je me vois que très difficilement le dénoncer au ressource concerné. Pour une raison simple CELA NE ME CONCERNE PAS.

Par contre si comme cité ci-dessus il fraude en utilisant mon nom, là il risque de :girl_devil:

ben , ça devrait concerner tout le monde, parce que pendant ce temps, la personne qui fraude paye probablement pas ses taxes ou ses impôts, travaille peu être au noir et ça affecte quand même l'économie. c'est les autres qui vont payer pour les gens qui fraude..
Si ton voisin que tu apprécies est en situation irrégulière, irais- tu le dénoncer?
si ton voisin que tu apprécies vole, taponne une petite fille, commet tout autre acte illégal, irais-tu le dénoncer?

c'est pas une question d'apprécier ou non, c'est juste du bon sens

Pourquoi tu réponds pas à ma question initiale?
j'ai répondu, c'est pas assez clair?
Répondre par une question, c'est parce que notre réponse dérange!

Donc tu dénoncerais une connaissance?

je dénoncerais quiconque commet une acte illégal. t'as compris cette fois ou je te le répète?

et toi, tu dénoncerais pas une connaissance s'il commet un acte illégal, peut importe la sorte? genre, à quel niveau de 'mal' tu vas dénoncer quelqu'un?

Que celui qui n'a jamais commis d'acte illégal, jette la première pierre. Tu ne vas pas me faire croire que tu n'as jamais téléchargé qque chose illégalement (peut être sans le savoir) ou même piqué un stylo de ta vie.

Ce n'est pas une question de qui n'a jamais commis d'acte illégal ou de voler un stylo! Moi qui passe mon temps à ''voler'' des stylos à mes collègues, je dois accepter que quelqu'un reste illégalement au Canada!

Rester dans un pays illégalement le terme l'indique c'est illégal! Elle nuise à la réputation de plusieurs ce qui entraine les visas entre autres. En plus elle se nuise à elle même car elles vont se faire prendre, elles vont être renvoyées dans leur pays et avec une interdiction de séjours!

Si si c'est bien la question justement, voler un stylo est un acte illegal mon(a) cher(e), cela reste du vol ;)

Et si chacun essayait de balayer devant sa porte avant de s'immiscer dans celle des autres...

Peut etre que le monde serait different, a force de trop vouloir controler le monde qui nous entoure on le tue a petit feu!

Chacun est different et a le droit de l'etre tant qu'il ne nuit a autrui.

La difference vient peut etre du fait que la culture nord americaine est beaucoup plus individualiste contrairement a l'occident, de ce fait ici (Canada) les gens ont une denonciation plus ouverte, mais tout reste dans le degres de l'illegalite, personnellement je ne denoncerai pas quelqu'un en situation illegal, cela n'est pas de mon ressort, par contre un cambrioleur ou un violeur, oui je les denoncerai pour les ramener dans le droit chemin...

Tout est une question de point de vue ;)

• Habitués

Intéressant ce topic.

Pas mal de ton avis. Fermer les yeux parce que ça nous touche pas...c'est très particulier comme réaction. Surtout que la plupart du temps, ça nous touche, même si indirectement. Fraude aux impôts, aux prestations sociales, aux taxes, à l'emploi, à l'immigration, et j'en passe, ce sont des crimes qui touchent tout le monde...Mais c'est aussi bien souvent défendu et protégé par les politiques. Ça me fait penser à un certain François H. qui avait déclaré y'a pas longtemps: "ça ne coûte rien c'est l'Etat qui paye" - ben voyons et l'Etat il le trouve où, son argent "gratuit"?

Dénoncer ? Et t'as pas de honte toi....

Dis nous qui tu veux dénoncer, que je lui dise qui tu es :)

C'est une belle mentalité dans ce pays, on n'ouvre jamais sa gueule en face, on se plaint en cachette, on dénonce sur internet...

• Habitués

Moi j'ai un bel exemple de mon ancien trou du cul de voisin, j'ai déménager samedi dernier et aujourd'hui j'appelle mon ancien proprio pour lui donner mon nouveau numéro, juste histoire qu'il puisse me joindre si de son bord il arrive à trouver un locataire pour reprendre mon bail.

Et là j'apprends que le sans génie qui me servais de voisin c'est permis d'appeler le proprio quand il a vu que j'était en train de déménager, dans le genre pas de vie on se pose là ....

Si y en a qui pouvais s'occuper de leur cul ça serait pas mal quand même des fois. :flowers:

On ne peut pas toujours tout systématiser.

Tout se fait au cas par cas! dénoncer un voisin qui monte un traffic de drogue/arme etc...ben pourquoi pas...

Dénoncer une connaissance/voisin qui est dans une situation irrégulière car ayant perdu son PEQ par exemple et faisant tout pour retrouver un travail...bon...

[MODE PROVOQ ON :ph34r2: ]

Une dénonciation excessive peut conduire à des drames...et à des commémorations qui auraient pu être évitées.

[MODE PROVOQ OFF]

Bref vaste sujet, vous avez 4 heures. :smile:

• Habitués

Bonjour

Comment dénoncer quelqu'un qui n'a pas respecté son visa et qui fait de la fraude?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si c'était une usurpation d'identité, je pense que vous l'auriez mentionné. Mais je pencherai plutôt pour une histoire de coeur-vengeance envers un ex, hmmm si c'est le cas, étant rancunière je pense que j'aurai pensé à la même chose, dénoncer aux autorités compétentes pour bien me venger mais après coup, ça n'aurait servi qu'à égayer 5min de ma vie..Donc, je m'abstiendrai. Rester sans visa dans un pays étranger qui doit être à des années lumières de son pays natal, ne doit pas être aisé au quotidien, la peur de se faire attraper, travailler au noir, espérer que sa situation s'arrange...Rajouter à celà, un dénonciateur, je ne voudrai pas être à sa place. Donc à moins que cette personne vous ait causé du tort, outre que cardiaque, je vous conseillerai de ne pas vous en mêler, pensez à votre karma et que la roue tourne assez vite.

• Habitués

Le principal c'est de faire les choses en âme et conscience selon nos valeurs après le reste c'est de la sphère privée.....

• Habitués

Le principal c'est de faire les choses en âme et conscience selon nos valeurs après le reste c'est de la sphère privée.....

Toute l histoire de ta remarque est dans le mot 'valeurs': justement elle ne sont pas les mêmes d un côté et de l autre de la flaque...

Ce matin, en lisant un journal de France, j ai vu que les syndicats de la RATP disent qu ils ne veulent pas faire de délation car la RATP souhaite installer sur leurs bus des caméras pour répertorier/filmer les plaques des voitures qui bloquent les couloirs de bus. S arrêter ou circuler sur les couloirs de bus est interdit et punissable par un PV .... Et on parle de délation... Pas les mêmes valeurs...

Edited by kuroczyd
  • Habitués

Je pense que le problème est bien plus profond que cela....

J'ai un ami qui travaille pour la RTM à Marseille et je peux te dire qu'il ne la pas drôle tous les jours....

Cette vidéo en dit long sur la violence et pourquoi personne ne fait de la délation...

Le problème qui survient en France depuis des années c'est que les gens ont peur pour leur vie et leur sécurité et c'est pour moi le cœur du problème, quand tu vois que des racailles sont relâchées le jour même pour des délits graves comme des caillassage de bus, des coups de couteaux, des bagarres dans les bus, des femmes qui se font violées, volées, etc...c'est que la société tourne à l'envers.....

Le jour ou les gens auront compris que d'ouvrir sa gueule, d'intervenir pour aider les personnes en danger, de venir en aide à une jeune fille qui se fait emmerder par une dizaine de jeunes dans un bus, métro, le soir le jour, n'importe quand, il n'y aura plus besoin de faire de délation ni quoi que ce soit, les choses redeviendrons ce qu'elles doivent être c'est à dire normales dans une société démocratique et sécuritaire ou une minorité ne peut pas faire ch**r la majorité....

Toute l histoire de ta remarque est dans le mot 'valeurs': justement elle ne sont pas les mêmes d un côté et de l autre de la flaque...

Ce matin, en lisant un journal de France, j ai vu que les syndicats de la RATP disent qu ils ne veulent pas faire de délation car la RATP souhaite installer sur leurs bus des caméras pour répertorier/filmer les plaques des voitures qui bloquent les couloirs de bus. S arrêter ou circuler sur les couloirs de bus est interdit et punissable par un PV .... Et on parle de délation... Pas les mêmes valeurs...

En même temps là tu cites un syndicat... donc des mecs qui cherchent des raisons pour refuser tel ou tel point, et pour se faire ils veulent fédérer la populasse. J'aurai été à sa place j'aurai fait la même chose :give_rose: il aurait pu rajouter une allusion à 39-45 et il était parfait (en tant que syndicaliste entendons nous bien).

Edited by diblue