Aller au contenu

Nouvelle liste de domaines de formation !


anouar200

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a toutes et a tous,

Petite question ,

"

Le diplôme doit avoir été acquis au cours des cinq années précédant la demande de certificat de sélection du Québec (CSQ). À défaut de répondre à cette exigence, le demandeur doit avoir exercé légalement durant au moins un an, au cours des cinq années précédant la demande de CSQ, une profession directement liée au diplôme obtenu et pour lequel il est évalué. "

Si je comprend bien moi qui est obtenu mon diplôme en 1999 et n'ayant exercé dans le domaine que 8 mois en 1999/2000 je ne suis donc pas considéré comme travailleur qualifié ??

Cela signifie que votre diplôme ne sera pas retenu quant au domaine de formation. Vous conserverez cependant les points alloués pour le niveau de scolarité.

Salut,

Ha oui ok merci pour la réponse je conserve donc les six points vu qu'un BEP/CAP correspond au niveau poste secondaire technique en deux ans ,pouvez vous me confirmé SVP ?

Je vous laisse vérifier dans le GPI 3-1. Je ne connais pas la correspondance France / Québec concernant le BEP/CAP, c'est avant tout de ça qu'il faut s'assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, on fait nos études au Québec on est soumis à cette liste de formation même si, on fait notre demande de CSQ via PEQ ( diplômés au Québec )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les demandeurs de CSQ via le PEQ, non, il suffit d'avoir un diplôme de 1800 ou plus.

Les points sont pour le programme régulier des travailleur qualifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

bien que je ne comprend pas cette nouvelle date du 26/01/2015 , car comme vous le savez tous , le MIDI a fait retourner toutes les demandes CSQ reçues après le mois d Août à leurs expéditeurs , je pense cependant qu'ils auraient très bien pu ajouter cette phrase :''ce changement concerne également les dossiers dont l’examen préliminaire n'a pas encore commencé" mais ils ne l'ont pas fait , aller comprendre pourquoi ,

la seule explication : le midi n'a pas encore totalement tranché sur cette question , afin qu'ils puissent l’interpréter à leur guise , logiquement ça devrait être rétroactif , ils voulaient peut etre qu'on comprenne que les dossier dont l'examen préliminaire a commencé aprés le 26/01/2015 sont concernés , bref seul le temps peut rapporter un peu d'éclaircissement dessus .

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

bonjour je viens de voir que mon dossier aurais du être placé prioritaire , hors il ne l'est pas , pourquoi ? comment faire pour qu'il le devienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour je viens de voir que mon dossier aurais du être placé prioritaire , hors il ne l'est pas , pourquoi ? comment faire pour qu'il le devienne ?

Le principe de "dossier prioritaire" n'existe plus. Simplement, selon la liste des domaines de formation, on reçoit plus ou moins de points à son dossier, ce qui favorise juste une garantie d'acceptation.

Si vous estimez ne pas avoir reçu assez de points en fonction de votre domaine de formation, il faut faire une évaluation comparative des études effectuées hors Québec qui fera foi de l'équivalence au niveau québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

bonjour je viens de voir que mon dossier aurais du être placé prioritaire , hors il ne l'est pas , pourquoi ? comment faire pour qu'il le devienne ?

Le principe de "dossier prioritaire" n'existe plus. Simplement, selon la liste des domaines de formation, on reçoit plus ou moins de points à son dossier, ce qui favorise juste une garantie d'acceptation.

Si vous estimez ne pas avoir reçu assez de points en fonction de votre domaine de formation, il faut faire une évaluation comparative des études effectuées hors Québec qui fera foi de l'équivalence au niveau québécois.

Comment tu expliques alors que certains reçoivent des convocations à l'entrevue aprés 1 mois de mise en attente en liste d'entrevue, alors que d'autres attendent depuis plus de 6 mois?

Je suis persuadé que c'est par rapport au domaine de formation que des dossiers passe prioritairement par rapport à d'autre.

Modifié par bil_northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

bonjour je viens de voir que mon dossier aurais du être placé prioritaire , hors il ne l'est pas , pourquoi ? comment faire pour qu'il le devienne ?

Comment sait-tu que ton dossier n'est pas prioritaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • Habitués
Le 27/01/2015 at 21:56, guillaumer62 a dit :

Tout ça me fait vraiment peur, j'ai envoyé mon dossier en Avril, il est ouvert depuis septembre, si je consulte cette nouvelle liste de domaine de formation, je constate que mon diplôme et ma filière passe de 6 points à 0 point et c'est 6 petits points de perdu ne me permettent pas d'obtenir de points suffisants pour l'obtention du CSQ (en théorie). J'espère me tromper mais je pense que je me suis fait léser.... Vraiment injuste, tout ça pour ça! :(

C'est exactement le même cas pour moi, mais je ne vais pas les lâcher aussi facilement je vais déposer plainte, parce que ce n'est pas juste, je vais faire un recours au commissaire chargé de tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement