Aller au contenu

Nouvelle liste de domaines de formation !


anouar200

Messages recommandés

  • Habitués

la liste du 01 août 2013 était rétroactive, pk celle ci ne l'est pas

Avant le 1er août 2013, le csq n était pas ouvert à tous mais seulement à certains diplômes à 12 et 16 points si mes souvenirs sont bons.

La question est qui ici à envoyé son csq depuis la fermeture des quotas l été dernier ?

Pourriez vous svp m'expliquer ce document ... Avec un cas concret : je suis dans le domaine de l'informatique ... Je ne vois pas comment calculer mes points ??? Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

La grille des points n est encore pas disponible pour cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la liste du 01 août 2013 était rétroactive, pk celle ci ne l'est pas

Avant le 1er août 2013, le csq n était pas ouvert à tous mais seulement à certains diplômes à 12 et 16 points si mes souvenirs sont bons.

La question est qui ici à envoyé son csq depuis la fermeture des quotas l été dernier ?

Pourriez vous svp m'expliquer ce document ... Avec un cas concret : je suis dans le domaine de l'informatique ... Je ne vois pas comment calculer mes points ??? Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

La grille des points n est encore pas disponible pour cette année

Règlement du 30 décembre 2014:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs il y a quelque chose que je n'arrive pas à saisir sur ce document: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Sur la dernière colonne "points", en haut il est mentionné qu'il s'agit des points max et quand on regarde tout en bas on voit 55/63 point pour point max, je comprends qu'il s'agit du maximum de point, quelqu'un peut il m'éclairer? Je n'arrive à cerner la logique de ce document...

Modifié par guillaumer62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reste à 16 points :) même si ça ne me sert plus à rien, toujours intéressant pour les perspectives professionnelles !

Si seulement ca accélérait le fédéral :D

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

je suis en pleine constitution du dossier et je ne comprend pas bien la liste de compétence. Mon conjoint qui est le requerent principal a un BAC PRO ELECTROTECHNIQUE et moi BAC PRO SECRETARIAT et je n'arrive pas à savoir combien de point on n aura. Quelqu'un peut il m'aider SVP ???

Avec ton bac pro secrétariat tu peux pour la 1 ère fois récupérer des points, avant il fallait avoir au moins le BTS assistante donc pour ton bac pro cela correspond au aec secrétariat et tu obtiens donc 6 points au domaine de formation je n ai pas regardé pour ton conjoint en tout cas pour un bac, il faut regarder dans les aec, pour les BTS l équivalence est les DEC techniqueb

Voilà

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs il y a quelque chose que je n'arrive pas à saisir sur ce document: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Sur la dernière colonne "points", en haut il est mentionné qu'il s'agit des points max et quand on regarde tout en bas on voit 55/63 point pour point max, je comprends qu'il s'agit du maximum de point, quelqu'un peut il m'éclairer? Je n'arrive à cerner la logique de ce document...

Les cases "Points Max" indiquent les points maximum que tu peux obtenir pour chacune des catégories (Formation, expérience, âge,...).

La case "55/63" est le montant de points minimum que tu dois obtenir pour que ton dossier soit sélectionné (55 en solo, 63 en couple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs il y a quelque chose que je n'arrive pas à saisir sur ce document: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Sur la dernière colonne "points", en haut il est mentionné qu'il s'agit des points max et quand on regarde tout en bas on voit 55/63 point pour point max, je comprends qu'il s'agit du maximum de point, quelqu'un peut il m'éclairer? Je n'arrive à cerner la logique de ce document...

Les cases "Points Max" indiquent les points maximum que tu peux obtenir pour chacune des catégories (Formation, expérience, âge,...).

La case "55/63" est le montant de points minimum que tu dois obtenir pour que ton dossier soit sélectionné (55 en solo, 63 en couple).

Très bien merci, mais ce qui me chagrine c'est tout en bas, comment fais tu pour passé 42 points (seuil éliminatoire d'employabilité) à 49 points (seuil de passage à l’examen préliminaire) sans avoir d'enfant. et qu'est ce ensuite l'adaptabilité?

Modifié par guillaumer62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs il y a quelque chose que je n'arrive pas à saisir sur ce document: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Sur la dernière colonne "points", en haut il est mentionné qu'il s'agit des points max et quand on regarde tout en bas on voit 55/63 point pour point max, je comprends qu'il s'agit du maximum de point, quelqu'un peut il m'éclairer? Je n'arrive à cerner la logique de ce document...

Les cases "Points Max" indiquent les points maximum que tu peux obtenir pour chacune des catégories (Formation, expérience, âge,...).

La case "55/63" est le montant de points minimum que tu dois obtenir pour que ton dossier soit sélectionné (55 en solo, 63 en couple).

Très bien merci, mais ce qui me chagrine c'est tout en bas, comment fais tu pour passé 42 points (seuil éliminatoire d'employabilité) à 49 points (seuil de passage à l’examen préliminaire) sans avoir d'enfant. et qu'est ce ensuite l'adaptabilité?

Pour passer du seuil d'employabilité (en fait les caractéristiques qui font de toi quelqu'un d'employable et donc de sélectionnable) au seuil de passage à l'examen préliminaire, il y a 1 point pour la capacité financière et le reste effectivement se sont les enfants.

Si tu n'as pas d'enfants, il te faut plus de point sur toute la partie employabilité, c'est à dire :

au minimum : 49 - 1 (capa. fin.) = 48 points

L'adaptabilité résulte du jugement qui sera fait lors de l'entretien. En effet, si tu as entre 49 points et 54 points au total, tu sera convoqué à un entretien avec un agent de l'immigration qui pourra ajouter jusque 6 points à ton dossier.

Si tu es trop juste, tu peux aussi adopter ou te marier avec quelqu'un qui a déjà des enfants... :tongue:

Modifié par lordrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis en pleine constitution du dossier et je ne comprend pas bien la liste de compétence. Mon conjoint qui est le requerent principal a un BAC PRO ELECTROTECHNIQUE et moi BAC PRO SECRETARIAT et je n'arrive pas à savoir combien de point on n aura. Quelqu'un peut il m'aider SVP ???

Avec ton bac pro secrétariat tu peux pour la 1 ère fois récupérer des points, avant il fallait avoir au moins le BTS assistante donc pour ton bac pro cela correspond au aec secrétariat et tu obtiens donc 6 points au domaine de formation je n ai pas regardé pour ton conjoint en tout cas pour un bac, il faut regarder dans les aec, pour les BTS l équivalence est les DEC techniqueb

Voilà

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci beaucoup pour tes infos, c'est très complexe cette histoire de liste... j espere simplement que mon conjoint ne sera pas à 0 point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs il y a quelque chose que je n'arrive pas à saisir sur ce document: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Sur la dernière colonne "points", en haut il est mentionné qu'il s'agit des points max et quand on regarde tout en bas on voit 55/63 point pour point max, je comprends qu'il s'agit du maximum de point, quelqu'un peut il m'éclairer? Je n'arrive à cerner la logique de ce document...

Les cases "Points Max" indiquent les points maximum que tu peux obtenir pour chacune des catégories (Formation, expérience, âge,...).

La case "55/63" est le montant de points minimum que tu dois obtenir pour que ton dossier soit sélectionné (55 en solo, 63 en couple).

Très bien merci, mais ce qui me chagrine c'est tout en bas, comment fais tu pour passé 42 points (seuil éliminatoire d'employabilité) à 49 points (seuil de passage à l’examen préliminaire) sans avoir d'enfant. et qu'est ce ensuite l'adaptabilité?

Pour passer du seuil d'employabilité (en fait les caractéristiques qui font de toi quelqu'un d'employable et donc de sélectionnable) au seuil de passage à l'examen préliminaire, il y a 1 point pour la capacité financière et le reste effectivement se sont les enfants.

Si tu n'as pas d'enfants, il te faut plus de point sur toute la partie employabilité, c'est à dire :

au minimum : 49 - 1 (capa. fin.) = 48 points

L'adaptabilité résulte du jugement qui sera fait lors de l'entretien. En effet, si tu as entre 49 points et 54 points au total, tu sera convoqué à un entretien avec un agent de l'immigration qui pourra ajouter jusque 6 points à ton dossier.

Si tu es trop juste, tu peux aussi adopter ou te marier avec quelqu'un qui a déjà des enfants... :tongue:

Merci pour toutes ces précisions, mais en ce qui me concerne, quelques choses m'interpelle, avant d'envoyer mon dossier de CSQ, j'ai effectué (comme tout le monde) une simulation en ligne pour évaluer mes chances d'être sélectionné, le résultat était donc favorable (je suppose donc que les 55 points je les avais théoriquement), aujourd'hui mon domaine de formation passe de 6 à 0 point, cela veut dire que je perds 6 points il devrait donc en théorie m'en rester que 49. Hors là, quand je comptabilise moi même avec cette grille de synthèse, j'en comptabilise un peu moins de 49. Je n'y comprends plus rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La nouvelle liste de domaine de formation est retroactive. Elle va s'applique sur les dossiers en cours de traitement et les nouvelles demandes..http://www.immigreraucanada.ma/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La nouvelle liste de domaine de formation est retroactive. Elle va s'applique sur les dossiers en cours de traitement et les nouvelles demandes..http://www.immigreraucanada.ma/

C'est pourquoi ces dits representants bouffent toutes vos économies en Afrique. Vous vous confiez des taches de remplissage de formulaires à des gens qui ne peuvent rien faire d'autres pour faire avancer vos dossiers.

Le lien que tu ci-dessous n'est pas un lien officiel(gouvernement quebecois); mais juste un cabinet privé et en plus ça concerne en rien l'explication que tu pretends donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça peut servir à quelque chose ?

Il faut toujours inscrire dans ce champ la date à laquelle la Demande de certificat de sélection (DCS) a été reçue par le service concerné, même si la date réelle d’ouverture du dossier du candidat à l’immigration est postérieure à celle-ci.
C’est la date de réception de la DCS qu’il faut utiliser pour l’allocation des points à plusieurs facteurs et critères de la grille de sélection, soit le domaine de formation, l’expérience , l’âge et le séjour au Québec. Cette date fixe permet de ne pas pénaliser un candidat qui, par exemple, perdrait un ou des points en raison d’un changement d ’âge ou du délai de traitement.

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_5/gpi-5-10.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement