Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, libek a dit :

Et donc rien justement !

 

lol on est dans tout les forums.... :lol: prochainement on sera sur le forums "les premiers temps à montréal" avant même de recevoir nos eBrune et sans qu'on ait mis les pieds labas. 

On cherche désespérément des pistes qui peuvent nous conduire à savoir combien de temps reste il....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Linda2015 a dit :

 

lol on est dans tout les forums.... :lol: prochainement on sera sur le forums "les premiers temps à montréal" avant même de recevoir nos eBrune et sans qu'on ait mis les pieds labas. 

On cherche désespérément des pistes qui peuvent nous conduire à savoir combien de temps reste il....:(

Mdr lina je te jure '

Un burnout est proche la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, libek a dit :

Mdr lina je te jure '

Un burnout est proche la ;)

Bravo pour ton énergie pour quelqu'un qui n est pas requrent principal et dire qu'il y a quelques mois tu en voulais à toutes les personnes de ce fil .

Chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Fantomme a dit :

Bravo pour ton énergie pour quelqu'un qui n est pas requrent principal et dire qu'il y a quelques mois tu en voulais à toutes les personnes de ce fil .

Chapeau

 

à qui vous adressez ce message??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Fantomme a dit :

Bravo pour ton énergie pour quelqu'un qui n est pas requrent principal et dire qu'il y a quelques mois tu en voulais à toutes les personnes de ce fil .

Chapeau

Comment ça de qui quoi tu parle ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Fantomme a dit :

C'est bien clair je blague avec libek 

 

je me suis sentie visée :blush: car c'est vrai que je ne suis pas requérant principale et c'est vrai que je me suis disputé avec un forumiste les premiers temps de mon inscription sur ce site, je me souviens pas sur quel sujet de discussion exactement, je me souviens juste qu'il donnait de fausse piste à une dame tout en la traitant de fraudeuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Linda2015 a dit :

 

je me suis sentie visée :blush: car c'est vrai que je ne suis pas requérant principale et c'est vrai que je me suis disputé avec un forumiste les premiers temps de mon inscription sur ce site, je me souviens pas sur quel sujet de discussion exactement, je me souviens juste qu'il donnait de fausse piste à une dame tout en la traitant de fraudeuse.

 

On est là pour se soutenir quelques petites virgules pour détendre l atmosphère c est tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, speedy1984 a dit :

Bonjour à tous je voudrai poser une question pour les candidats qui préparent prochainement leur départ , est ce qu'on doit prendre avec nous la traduction des diplomes et relevé de notes et ce au cas ou nous en aurions besoin une fois à Montréal pour des études ou un job ou y a t-il quelque chose d'autre à faire une fois sur place ? La seule traduction disponible a mon niveau a été envoyée avec la MAJ merci d'avance

 

Pour qu'une traduction d'un document au Québec soit valable, va falloir le faire via un traducteur appartenant à l'ordre des traducteurs OTTIAQ.

 

Sinon le but, peut-être, pour certain qui prennent leur traductions des documents faits ailleurs du Québec, est juste pour en faire une validation de traduction de chez un traducteur appartenant à l'ordre OTTIAQ (qui coûte moins cher).

 

Pour ce qui est du permis de conduire, par contre, lui tu pourras le traduire au consulat pour 1 $. Sinon le consulat et mis à part la traduction du permis de conduire, il en fera pas de la traduction des documents et ni de la certification conforme (légalisation). Sauf la certification conforme finale des documents algériens qui ont déjà été certifiés conformes via leur tutelle + le ministère des affaires étrangères, et donc le consulat apposera son cachet final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Fantomme a dit :

C'est bien clair je blague avec libek 

Mais je vois toujours pas de quoi tu parle, oui je suis juste le conjoint et alors ça ne m'empêche pas de connaître la procédure , et oui jai de l'énergie car cest dans ma nature t'as qu'à aller sur le file de DCSQ, et non le seul moment où j'ai eu un coup de colère c'était ici sur ce fil car au 1er jour de mon arrive ici "Monsieur qui parle bien français " répond à me 1 er message par "En comprend pas ton français " au lieu d'un simple bienvenu et OUI CA MERNERVE DES GENS COMME ÇA "

voila cest dit maintenant passant à autre chose merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, libek a dit :

Mais je vois toujours pas de quoi tu parle, oui je suis juste le conjoint et alors ça ne m'empêche pas de connaître la procédure , et oui jai de l'énergie car cest dans ma nature t'as qu'à aller sur le file de DCSQ, et non le seul moment où j'ai eu un coup de colère c'était ici sur ce fil car au 1er jour de mon arrive ici "Monsieur qui parle bien français " répond à me 1 er message par "En comprend pas ton français " au lieu d'un simple bienvenu et OUI CA MERNERVE DES GENS COMME ÇA "

voila cest dit maintenant passant à autre chose merci !

Bonjour

Je ne parle de rien j'ai juste dis que tu déborde d’énergie chose très importante et bénéfique a ce fil dans ces moments d'attentes très difficiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, libek a dit :

Mais je vois toujours pas de quoi tu parle, oui je suis juste le conjoint et alors ça ne m'empêche pas de connaître la procédure , et oui jai de l'énergie car cest dans ma nature t'as qu'à aller sur le file de DCSQ, et non le seul moment où j'ai eu un coup de colère c'était ici sur ce fil car au 1er jour de mon arrive ici "Monsieur qui parle bien français " répond à me 1 er message par "En comprend pas ton français " au lieu d'un simple bienvenu et OUI CA MERNERVE DES GENS COMME ÇA "

voila cest dit maintenant passant à autre chose merci !

 

Tout à fait d'accord avec vous. je suis aussi la conjointe et dès fois c'est moi qui attire l'attention de mon mari sur certains détails, c'est le projet du couple, pas du requérant ou du conjoint. Si on avait des enfants assez grands, eux aussi ils connaîtront la procédure... tout le monde s'y met.

et pour vous dire, j'ai ma soeur qui est au Québec. elle nous a accompagné depuis notre dépot en 2010, elle aussi, elle suit notre processus au détails près. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Linda2015 a dit :

 

Tout à fait d'accord avec vous. je suis aussi la conjointe et dès fois c'est moi qui attire l'attention de mon mari sur certains détails, c'est le projet du couple, pas du requérant ou du conjoint. Si on avait des enfants assez grands, eux aussi ils connaîtront la procédure... tout le monde s'y met.

et pour vous dire, j'ai ma soeur qui est au Québec. elle nous a accompagné depuis notre dépot en 2010, elle aussi, elle suit notre processus au détails près. 

requérant principale conjoint .. tant qu'on est un couple on ai 1 d'ailleurs si on partage pas le même projet pas besoin d'être en couple.

Linda moi j'ai même pas eu une IR et je suis ce sujet lol ça me permet de rêver de m'évader de connaître le mode de vie une fois l'abas afin de bien préparer mon projet et surtout déstresser un peu du temps que le CSQ met pour être émis, c'est bien d'être au courant et de ne pas aller à l'aveuglette :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, infomina a dit :

requérant principale conjoint .. tant qu'on est un couple on ai 1 d'ailleurs si on partage pas le même projet pas besoin d'être en couple.

Linda moi j'ai même pas eu une IR et je suis ce sujet lol ça me permet de rêver de m'évader de connaître le mode de vie une fois l'abas afin de bien préparer mon projet et surtout déstresser un peu du temps que le CSQ met pour être émis, c'est bien d'être au courant et de ne pas aller à l'aveuglette :ph34r:

Content de te lire,  ca fait long temps de retour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, libek a dit :

Content de te lire,  ca fait long temps de retour ? 

salut Libek, je suis ici et sur d'autres sujets en essayant toujours de garder le cap, je ne sais pas vous mais moi je sens dans ce forum qu'on est des camarade de classe au lycée, lol, :friends:après le BAC chacun vole de ces propre ailes et construit sa vie.

une vie que malgré si on la planifie ne sera jamais comme on attendait, peut être meilleurs peut être moindre, l'essentiel c'est de tenter sa chance et de ne pas regretter ses jours à ne rien espérer.

 tu m'a parlais de retour et j'ai vite pensé au retour en Algérie après des années vécu au Québec. PS: ma famille me manque déjà hhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, good will a dit :

votre dossier a été reçu le 10/06 ou vous avez reçu l'AR LE 10/6?

mon dossier à été reçu le 10/06/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Linda2015 a dit :

 

Tout à fait d'accord avec vous. je suis aussi la conjointe et dès fois c'est moi qui attire l'attention de mon mari sur certains détails, c'est le projet du couple, pas du requérant ou du conjoint. Si on avait des enfants assez grands, eux aussi ils connaîtront la procédure... tout le monde s'y met.

et pour vous dire, j'ai ma soeur qui est au Québec. elle nous a accompagné depuis notre dépot en 2010, elle aussi, elle suit notre processus au détails près. 

Tout a fait merci Linda,

et justement, en parlant de préparatifs et soucieux de connaitre les dépenses fixes/mois, j'ai demandé a des amis déjà sur place combien il dépense  en moyenne par mois sachant qu'il sont entre famille de 3 et 4, et les dépenses fixes sont de l'ordre de min 1200/1300 $ pour une famille de 3 et 1600/1800$ pour une famille de 4 (enfin un bébé de 18 mois):

au mois ca donne ceci:

comprenant un loyer moyen de 600$,

1 tel cell (35$),

1 carte de transport(83$) (le ticket de transport à 3.25 $ quand il se déplace a 3) ,

Electricité (envr 35$/mois),

internet (57$), 

achats pour envr 500/600$ 

ca va nous permettre de connaitre le budget de départ, qu'en pensez vous? à compléter si j'ai oublié qulque chose 

j'aimerai bien savoir au fait si on peu se basé sur ca vous qui avez des amis et familles sur place histoire d'avoir idée ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, infomina a dit :

salut Libek, je suis ici et sur d'autres sujets en essayant toujours de garder le cap, je ne sais pas vous mais moi je sens dans ce forum qu'on est des camarade de classe au lycée, lol, :friends:après le BAC chacun vole de ces propre ailes et construit sa vie.

une vie que malgré si on la planifie ne sera jamais comme on attendait, peut être meilleurs peut être moindre, l'essentiel c'est de tenter sa chance et de ne pas regretter ses jours à ne rien espérer.

 tu m'a parlais de retour et j'ai vite pensé au retour en Algérie après des années vécu au Québec. PS: ma famille me manque déjà hhhhhhhhh

Oui c'est le cas de le dire tu dis le BAC et l'image que j'ai eu c'est celle des "sous doués  passent le BAC" hhhhhhh très beau film, je ta parle de retour car si j'ai bonne mémoire aux dernières nouvelles tu étai au canada ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, libek a dit :

Tout a fait merci Linda,

et justement, en parlant de préparatifs et soucieux de connaitre les dépenses fixes/mois, j'ai demandé a des amis déjà sur place combien il dépense  en moyenne par mois sachant qu'il sont entre famille de 3 et 4, et les dépenses fixes sont de l'ordre de min 1200/1300 $ pour une famille de 3 et 1600/1800$ pour une famille de 4 (enfin un bébé de 18 mois):

au mois ca donne ceci:

comprenant un loyer moyen de 600$,

1 tel cell (35$),

1 carte de transport(83$) (le ticket de transport à 3.25 $ quand il se déplace a 3) ,

Electricité (envr 35$/mois),

internet (57$), 

achats pour envr 500/600$ 

ca va nous permettre de connaitre le budget de départ, qu'en pensez vous? à compléter si j'ai oublié qulque chose 

j'aimerai bien savoir au fait si on peu se basé sur ca vous qui avez des amis et familles sur place histoire d'avoir idée ?

Merci 

- un 4 et1/2: 600-700$ selon les quartiers

- cell: 25$ avec chatr https://www.chatrwireless.com/web/chatr.portal?_nfpb=true&_pageLabel=PlanBrowse&cm_sp=FR-_-HomeBanner-_-Jan25

Operateur

Appel (minutes)

SMS

Prix hors taxes

Option en plus

Videotron

50 minutes

Illimités

17 $

-

Public Mobile

Illimités

0

19 $

afficheur

Chat-r

Illimités

50

20 $

Afficheur + boite vocale

Koodo

100 minutes

Illimités

30 $

Afficheur + boite vocale

Fido

250 minutes

Illimités

35 $

Afficheur + boite vocale

Rogers

200 minutes

Illimites

35 $

Afficheur + boite vocale

Bell

200 minutes

Illimites

35 $

Afficheur + boite vocale

- Electricité générale: 20-40$

-Eau chaude (Nov-Mars): 40$

-chauffage (Nov-Mars):80$

-internet: 35-50$

-nourriture: 120$/semaine pour 4 personnes+bébé

le tout environ 1500$/mois

et pour vous informer que le gouvernement du canada a augmenté les prestations d'allocations familiales (enfant) depuis juillet 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, chnadjib a dit :

- un 4 et1/2: 600-700$ selon les quartiers

- cell: 25$ avec chatr https://www.chatrwireless.com/web/chatr.portal?_nfpb=true&_pageLabel=PlanBrowse&cm_sp=FR-_-HomeBanner-_-Jan25

Operateur

Appel (minutes)

SMS

Prix hors taxes

Option en plus

Videotron

50 minutes

Illimités

17 $

-

Public Mobile

Illimités

0

19 $

afficheur

Chat-r

Illimités

50

20 $

Afficheur + boite vocale

Koodo

100 minutes

Illimités

30 $

Afficheur + boite vocale

Fido

250 minutes

Illimités

35 $

Afficheur + boite vocale

Rogers

200 minutes

Illimites

35 $

Afficheur + boite vocale

Bell

200 minutes

Illimites

35 $

Afficheur + boite vocale

- Electricité générale: 20-40$

-Eau chaude (Nov-Mars): 40$

-chauffage (Nov-Mars):80$

-internet: 35-50$

-nourriture: 120$/semaine pour 4 personnes+bébé

le tout environ 1500$/mois

et pour vous informer que le gouvernement du canada a augmenté les prestations d'allocations familiales (enfant) depuis juillet 2016

 

 

et pour vous informer que le gouvernement du canada a augmenté les prestations d'allocations familiales (enfant) depuis juillet 2016

 

oui un ami a moi installé le mois d'avril perçoit pour le petit fed+pro en alloc dans les 700$/mois

 

Merci pour le partage Nadjib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement