Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, eagleoneDZ a dit :

Bonjour, ça fait un bout de temps que je pose cette question, c'est a propos de l'assurance maladie durant les 3 premiers mois au canada, qu'es qui est le plus judicieux de faire : une assurance voyage a partir de l’Algérie d'une durée de 3 mois avant de partir et la je me pose la question de sa fiabilité une fois sur place en cas de pépin?? ou alors attendre d’être sur place et faire une assurance privé pour la durée de 3 mois?? 

merci d'avance

 

Disons que je te demande pas de suivre ce que j'ai fait mais moi j'avais pas pris d'assurance avant de partir car j'ai pas confiance sur la fiabilité et le sérieux de tels organismes en Algérie, surtout en étant en déplacement où c'est presque impossible de réagir et avoir tes droits en cas de litige.

 

Bref, tu arrives à Montréal et puis le lendemain de ton arrivée tu fais le nécessaire avec ta banque ou un autre organisme qui te convient et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, veniziano a dit :

 

Disons que je te demande pas de suivre ce que j'ai fait mais moi j'avais pas pris d'assurance avant de partir car j'ai pas confiance sur la fiabilité et le sérieux de tels organismes en Algérie, surtout en étant en déplacement où c'est presque impossible de réagir et avoir tes droits en cas de litige.

 

Bref, tu arrives à Montréal et puis le lendemain de ton arrivée tu fais le nécessaire avec ta banque ou un autre organisme qui te convient et puis c'est tout.

salut,

 

juste pour dire,

 

j'ai déja travaillé en assistance internationale en Algérie avec des assurances algériennes affiliées avec Mapfre Assistencia et je peux vous dire que ça marche très bien l'assistance a l'international meme a partir d'algérie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, stam190m a dit :

salut,

 

juste pour dire,

 

j'ai déja travaillé en assistance internationale en Algérie avec des assurances algériennes affiliées avec Mapfre Assistencia et je peux vous dire que ça marche très bien l'assistance a l'international meme a partir d'algérie..

Effectivement je ss dans le domaine et je peux vous le confirmer 

Vous pouvez prendre une assurance voyage pour 3 mois et la compagnie vous remettra une carte avec un numero â joindre en cas de probleme un agent viendra là ou vous serez

Bon courage!

Modifié par twiklstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, twiklstar a dit :

Effectivement je ss dans le domaine et je peux vous le confirmer 

Vous pouvez prendre une assurance voyage pour 3 mois et la compagnie vous remettra une carte avec un numero â joindre en cas de probleme un agent viendra là ou vous serez

Bon courage!

et ça reviens a combien pour 3 mois ??parceque du coup je me dis que c'est mieux de la payé ici avec des dinars algérien (et peut être que c'est moins cher)  que puisé dans les dollars CAD une fois labas, et quelle compagnie tu me conseil?.... bon aprés es que c'est fiable au canada c'est ça le dilemme et es que par exemple les soins dentaire sont inclut?

Modifié par eagleoneDZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, veniziano a dit :

 

Disons que je te demande pas de suivre ce que j'ai fait mais moi j'avais pas pris d'assurance avant de partir car j'ai pas confiance sur la fiabilité et le sérieux de tels organismes en Algérie, surtout en étant en déplacement où c'est presque impossible de réagir et avoir tes droits en cas de litige.

 

Bref, tu arrives à Montréal et puis le lendemain de ton arrivée tu fais le nécessaire avec ta banque ou un autre organisme qui te convient et puis c'est tout.

salut veniziano, donc a l'arrivé de l’aéroport de Montréal on te demande pas une assurance voyage comme en France ou autre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, eagleoneDZ a dit :

salut veniziano, donc a l'arrivé de l’aéroport de Montréal on te demande pas une assurance voyage comme en France ou autre??

 

Pas demandée pour les voyage d'immigration mais seulement pour certain pays lorsqu'il s'agit de voyage touristique comme pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, veniziano a dit :

 

Pas demandée pour les voyage d'immigration mais seulement pour certain pays lorsqu'il s'agit de voyage touristique comme pour la France.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

quelqu'un qui sait le montant pour l'assurance privé pour les 2 ou 3 premiers mois à notre arrivée pour une famille de 4 personnes? quelle est la meilleure compagnie (croix bleue,...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, chnadjib a dit :

Bonjour,

quelqu'un qui sait le montant pour l'assurance privé pour les 2 ou 3 premiers mois à notre arrivée pour une famille de 4 personnes? quelle est la meilleure compagnie (croix bleue,...)?

 

Le lien pour avoir une soumission gratuitement selon votre cas et choix :

 

http://qc.croixbleue.ca/assurance-sante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, veniziano a dit :

 

Le lien pour avoir une soumission gratuitement selon votre cas et choix :

 

http://qc.croixbleue.ca/assurance-sante

Bonjour veniziano,

 

que voulez-vous dire par gratuitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, shix88 a dit :

Bonjour veniziano,

 

que voulez-vous dire par gratuitement ?

 

C.est-à-dire t'auras pas à payer afin d'avoir une estimation détaillée et conçue pour ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, veniziano a dit :

 

C.est-à-dire t'auras pas à payer afin d'avoir une estimation détaillée et conçue pour ton cas.

merci veniziano, à ce que je vois pour mon cas c'est environ 152$/mois qui n'est pas cher, alors on m'a dit c'est au alentours de 500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, chnadjib a dit :

merci veniziano, à ce que je vois pour mon cas c'est environ 152$/mois qui n'est pas cher, alors on m'a dit c'est au alentours de 500

 

La croix bleu c'est pas cher et je trouve bien pour se couvrir durant les premiers semaines d'installation, le temps de recevoir sa carte de la RAMQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus lorsque tu ouvriras un compte bancaire. Tu demanderas la chose au conseillé à qui tu auras affaire pour t'expliquer aussi quoi offre ta banque en terme d'assurance maladie et puis voir si cela te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Fantomme a dit :

Cher VENI au bout de combien de temps la résidence permanente est envoyé après confirmation de RP a l'aeroport

Merci

 

2 à 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, veniziano a dit :

 

2 à 4 mois.

Bonjour veniziano, svp j'aimerai votre avis sur la région cote de neige , notre dame de grâce , exactement Snowdon    merci et bonne journée , notre départ est prévue pour le 23/09 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis 

 

moi j'ai peur de faire le grand saut les premier mois son difficile qd je vois 3 amis a moi 2 sont rentré au bout de 10 mois et le 3 eme songe a le faire car il a pas trouvé de boulot sa me flippe , moi je cherche des témoignage et des expérience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement