Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, speedy1984 a dit :

Bonsoir à tous , pouvez vous svp me transmettre la dernière version du formulaire qui concerne les objets à déclarer à l'aéroport trudeau merci d'avance

Félicitationsur, je te souhaite une bonne installation.

Juste une question, la durée de validité de ton visa elle est de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitationsur, je te souhaite une bonne installation.
Juste une question, la durée de validité de ton visa elle est de combien?


Merci bcp , 1an depuis la soumission de la VM , 24 juin pour ma part , tu es à quel stade du processus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, speedy1984 a dit :

 


Merci bcp , 1an depuis la soumission de la VM , 24 juin pour ma part , tu es à quel stade du processus ?

 

Si j'ai bien compris  tu dois entrer au Canada avant cette date?

Pour moi vm passée le 23 février 2017, on attends :).

Merci

Modifié par fortepluie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si j'ai bien compris  tu dois entrer au Canada avant cette date?
Pour moi vm passée le 23 février 2017, on attends [emoji4].
Merci


Oui exactement avant le 24 Juin , bon courage pour la suite n'hésite pas en cas de besoin :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, en ouvrant un compte bancaire aurons-nous une carte bancaire avec crédit et s'il y a lieu combien  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, speedy1984 a dit :

Bonsoir à tous , pouvez vous svp me transmettre la dernière version du formulaire qui concerne les objets à déclarer à l'aéroport trudeau merci d'avance

 

bsf186-fra effet personnel.pdf

e311-fra.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher forumistes 

 

Une petite question svp. 

Svp, Comment comptez vous faire pour transférer la somme d'argent de l'autonomie financière ?

Théoriquement', on doit ouvrir un compte en devise dan un banque, on verse et on retire la some après 48heures. Le but c'est d'avoir un relevé bancaire qui justifie qu'on est les proprio de cet argent  (pour la douane algérienne ), et en meme temps pour justifier au social canadien qu'on a rien laisser en Algérie. 

 

Ma question est, est ce que vous avez trouvez une banque qui facilite l'ouverture d'un compte en dollars canadien, et qui garantit en même temps la disponibilité du devise ($ CAD) une fois qu'on veut retirer l'argent. 

 

Merci d'avance chers amis et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 2 heures, madent a dit :

 

Ma question est, est ce que vous avez trouvez une banque qui facilite l'ouverture d'un compte en dollars canadien, et qui garantit en même temps la disponibilité du devise ($ CAD) une fois qu'on veut retirer l'argent. 

 

Merci d'avance chers amis et bon courage

 

Pour faire simple, ouvre un compte bancaire en euros afin d'éviter d'éventuels soucis de non disponibilité des dollars canadiens au moment où tu désires retirer ces derniers à l'approche de ta date de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde.

Aujourd'hui et aprés la vérification de mon compte Clécg j'ai remarqué un changement dans mon compte. je sais pas es ce que c'est a cause d'une mise à jour du systéme ou bien c'est un avancement dans le trétement de ma dommande.

ppppppp.jpg

zzzzzzzzzzzzzzzzzz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. 

J'ai reçu la brune et j'ai envoyé les passeport je voudrais des retours de personnes qui ont voyagé avec royal Maroc comme j'ai trouvé des billets vraiment pas chers ver le mois de mai alors dites moi svp si c'est intéressant de voyager avec cette compagnie sachant que nous sommes une femille de 4 personnes. 

Merci de me répondre  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, nadine2009 a dit :

Bonjour à tous. 

J'ai reçu la brune et j'ai envoyé les passeport je voudrais des retours de personnes qui ont voyagé avec royal Maroc comme j'ai trouvé des billets vraiment pas chers ver le mois de mai alors dites moi svp si c'est intéressant de voyager avec cette compagnie sachant que nous sommes une femille de 4 personnes. 

Merci de me répondre  

Bonjour @nadine2009 j'éspere que vous allez trouvé toutes les réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, 

je vais arrivé pour la première fois dans ma vie à Montréal le 26 avril XXXXX, célibataire. 

J'ai peur de l'inconnu. Je cherche un quartier vivant et près de tout, je pense à Côte des neiges et ville Saint- Laurent, qu'en pensez-vous?

Je pense aussi à louer une chambre privée dans un appartement pour 10 jours via Airbnb, et après chercher un location convenable. J'ai un budget de 2500 $C.

J'ai besoin de vos expériences.

Modifié par Louis-Cyr
Merci de rédiger vos messages en entier en français
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

J'ai lu dans un forum qu'il y a des programmes qui permettent aux nouveaux arrivants de financer leurs études par le biais d'emprunts. Est-ce que vous avez des informations concernant ce sujet ?

 

Merci pour votre partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2017-03-13 à 09:54, nadine2009 a dit :

Bonjour à tous. 

J'ai reçu la brune et j'ai envoyé les passeport je voudrais des retours de personnes qui ont voyagé avec royal Maroc comme j'ai trouvé des billets vraiment pas chers ver le mois de mai alors dites moi svp si c'est intéressant de voyager avec cette compagnie sachant que nous sommes une femille de 4 personnes. 

Merci de me répondre  

 

Pour te résumer vraiment la chose et ne pas écrire une tonne de chose, je te dirais que cela donne un avantage et un inconvénient.

 

-  l'avantage : c'est le tarif, surtout lorsque l'on est en famille

 

-   l'inconvénient : est que c'est une escale et puis vu le délai théorique de l'escale entre le moment (théorique) de l'arrivé Casablanca et le moment (théorique) pour reprendre le 2ème vol vers Montréal depuis Casablanca, il y a de fortes chances que tu rates le second vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon vous, quel est le meilleur banque à Montréal pour ouvrir un compte?

Est-ce que je peux l'ouvrir avant l'arrivé au Canada?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2017-03-15 à 02:05, No Body a dit :

Selon vous, quel est le meilleur banque à Montréal pour ouvrir un compte?

Est-ce que je peux l'ouvrir avant l'arrivé au Canada?

Merci d'avance...

 

-  Faut être sur place pour ouvrir un compte bancaire car faut ta signature et puis ton choix du NIP de ta carte ou tes cartes s'il s'agit d'octroi d'une carte de débit et une carte de crédit en plus ainsi que le mot de passe pour accéder, consulter/gérer ton compte en ligne via le site de ta banque..

 

-  Il n'y a pas de meilleure banque au Canada. Tout ce qu'il y a est un ensemble de banques concurrentes où chacune est avantageuse sur certain aspects et moins avantageuses sur d'autres, bref à toi de magasiner et voir laquelle serait le mieux pour toi selon tes besoins.

 

Mon conseil est d'opter au tout début d'installation (pas de travail encore) pour une banque qui octroi plus facilement la carte de crédit (par exemple Scotia Bank) cela te permettra de bâtir ton historique de crédit le plutôt possible car ce dernier te sera surement demandé lors de tes éventuelles recherches de location d'un loyer. Ensuite rien ne t'empêchera d'ouvrir un ou plusieurs autres comptes d'ailleurs dans d'autres institutions financières (Desjardins, Royal Bank of Canada) et les gérer selon vos besoins et ce qu'ils offrent.

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

À votre expérience, quel hôtel préférez-vous à mon arrivé à Montréal pour 6 nuits? Avec un prix raisonnable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, No Body a dit :

À votre expérience, quel hôtel préférez-vous à mon arrivé à Montréal pour 6 nuits? Avec un prix raisonnable.

 

Si vous êtes seul, un auberge de jeunesse ça vous reviendrai mois cher 

Ex : l'auberge de jeunesse Hi-Montréal hostel au centre ville coûte 17dollars pour une nuitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Newman06 a dit :

Si vous êtes seul, un auberge de jeunesse ça vous reviendrai mois cher 

Ex : l'auberge de jeunesse Hi-Montréal hostel au centre ville coûte 17dollars pour une nuitée.

Cette chambre est privée  pour une personneou collective?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, No Body a dit :

Cette chambre est privée  pour une personneou collective?

C'est collective et c'est une chambre de 10 ou 8 lits. 

Je vous suggère de visiter le site de booking.com pour avoir plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement