Aller au contenu

Y at-il des bikers dans le coin?


whywhy

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

J'suis un inconditionnel de gros cubes.

Ma question : au Qc, y a t-il des rassemblement de motards comme à Vincennes ou Paris?

La mentalité motard est elle semblable?

Les conditions pour rouler les cheveux zo vent sont elles idéales?

Why, en manque de moto. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu souhaites immigrer ici il vaut mieux que tu saches qu'il faudra que tu repasses le permis "motocyclettes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, il faut repasser le permis moto. Pourtant, le site de la SAAQ dit le contraire!!! Je ne comprends plus.

http://www.saaq.qc.ca/permis/echange/residents_autre.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, il faut repasser le permis moto. Pourtant, le site de la SAAQ dit le contraire!!! Je ne comprends plus.

http://www.saaq.qc.ca/permis/echange/residents_autre.html

Si tu suis les liens qui sont sur la page que tu indiques, tu arriveras sur cette page

http://www.saaq.qc.ca/permis/echange/normes_similaires.html, ou il est clairement indiqué que seul le permis voiture est échangeable.

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...Et en passant : ici le mot "motard" (ou en anglais biker) a une connotation très douteuse, et c'est l'euphémisme du siècle, à cause des bandes criminalisées (Hell's Angels, Popeyes...). Je ne vous conseille donc pas de confier à votre agent d'immigration, futur proprio ou employeur que vous "êtes un motard"... amateur de moto plutôt...

Question cheveux zo vent, en pensée seulement : le casque est obligatoire.

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, il faut repasser le permis moto. Pourtant, le site de la SAAQ dit le contraire!!! Je ne comprends plus.

Et oui, je peux t'assurer qu'il faut bien le repasser ici le permis moto. En revanche tu n'as pas besoin de prendre de leçon. Il y a deux tests : un technique (un "plateau) qui à l'air assez facile et un routier.

Ca te coûtera à peu près 200 $ entre la location d'une moto et l'inscription aux deux examens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les infos!

Je ne préciserai donc pas que je suis "motard". sad.gif

Mais je suis un peu dépité de voir que la validation du permis A ne se fasse pas automatiquement.

Pour les cheveux zo vent évidemment que je porte un casque, ph34r.gif , pas folle la guèpe!

J'entends par là le plaisir absolu de rouler sans contrainte dans un esprit relax. cool.gif

Merci pour vos messages.

Why

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bon et bien moi aussi je vais échanger mon permis B et repasser mon "permis A"... rolleyes.gif

Full powaaaaaaaa ca va me changer de la France!!! tongue.gif

A propos, les motos-neige nécessitent un permis pour pouvoir les conduire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full powaaaaaaaa ca va me changer de la France!!! tongue.gif

Pourquoi, on ne roule pas Full Power en France rolleyes.giflaugh.gif

Plus sèrieusement, il était déjà impossible d'exploiter la puissance d'une bécane en France avec des routes en bon état et un réseau routier abondant, donc ici, je pense qu'il est encore moins probable d'exploiter toute la puissance wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne préciserai donc pas que je suis "motard".

Tu peux toujours dire "je fais de la moto", ça paraît mieux!

Il y a beaucoup de clubs de moto-tourisme ici. On en rencontre souvent sur les routes; souvent des gens sympa et qui voyagent en groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement