Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Tout d'abord petite présentation rapide par politesse.

Je m'appel Cédric, j'ai 34 ans, je suis marié et père de deux petits monstres.Je suis Français, et oui encore un désole :blush2: et je vis en Normandie.

Depuis plusieurs années nous pensons immigrer au Canada pour tenter d'offrir une vie meilleur à nos enfants mais a chaque fois le courage m'a manqué.Cette fois, la mère noël ne m'a pas laissé le choix et m'a offert l'opportunité de découvrir une petite partie du Canada.

C'est pour cela que j'arrive début Mars pour une durée de seulement quinze jours.

C'est pour cela que je sollicite aupres de vous un peu d'aide.Quebec ou Montreal?Je que je souhaite dans ce voyage c'est récolter des informations pour une éventuelle immigration et surtout découvrir les habitants, leur façon de vivre, le patrimoine etc.

En espérant ne pas vous avoir importuné je vous souhaite une bonne continuation.

Cédric.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Je m'appel Cédric, j'ai 34 ans, je suis marié et père de deux petits monstres.Je suis Français, et oui encore un désole :blush2: et je vis en Normandie.

Depuis plusieurs années nous pensons immigrer au Canada pour tenter d'offrir une vie meilleur à nos enfants mais a chaque fois le courage m'a manqué.Cette fois, la mère noël ne m'a pas laissé le choix et m'a offert l'opportunité de découvrir une petite partie du Canada.

C'est pour cela que j'arrive début Mars pour une durée de seulement quinze jours.

C'est pour cela que je sollicite aupres de vous un peu d'aide.Quebec ou Montreal?Je que je souhaite dans ce voyage c'est récolter des informations pour une éventuelle immigration et surtout découvrir les habitants, leur façon de vivre, le patrimoine etc.

En espérant ne pas vous avoir importuné je vous souhaite une bonne continuation.

Cédric.

Idéalement, les deux. Les deux villes sont extrêmement différentes. C'est à vous de voir dans laquelle vous vous sentiriez le mieux, et surtout dans laquelle vous auriez le plus de chance de trouver du travail. Surtout, en 2 semaines, vous pourrez largement profiter des 2.

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous.

Cédric.

Dommage en mars vous allez manquer le carnaval de Québec

http://carnaval.qc.ca/edition-2015-information/programmation-horaire-calendrier-activites-spectacles/

Posté(e)

Bonsoir.

En ce qui concerne le carnaval de Québec j'avais déjà vu quelques reportages mais malheureusement je ne peux pas venir plutôt. Ca doit être un sacré moment a vivre.

Pour les villes l'avis général ( juste Cherrybee que je remercie pour sa réponse :bye: ) est donc d'essayer de faire les deux.Connaissez vous des bonnes adresses pas trop cher pour séjourner, de préférence chez l'habitant?

• Habitués
Posté(e)

Il faut voir les deux indiscutablement. Les villes sont très différentes et il faut voir ce que l'on peut faire autour aussi. Personnellement j'habite à Québec. Je ne suis pas franchement fan de Montréal. C'est bien trop gros. J'ai l'impression d'être à Paris mais c'est à vous de juger.

Le problème pour vous, c'est que vous arriverez comme vacanciers. Pour découvrir l'histoire, le patrimoine, la nature le status de touriste convient parfaitement car des docs ou un guide suffisent amplement. Pour le reste le mieux serait d'être hébergés chez des amis dans les 2 villes de sorte à participer d'une certaine manière à la vie car sinon vous passerez à côté de ce que vous attendez: être en immersion. C'est ce que l'on avait proposé à des amis venant de France. Ils ont été ravis de partager notre quotidien et voir comment on consomme ici. Même si vous allez magasiner, vous serez certainement dans la comparaison avec la France alors que cela ne sert à rien. Les postes de dépenses sont différents ici. Exemple, les prix pour la bouffe... Rencontrer des gens, facile dans un bar et pas si facile pour du plus profond. Si vous allez dans un gîte, forcément les gens seront sympas et accueillants. Ils ne vous donneront qu'une vue faussée de la réalité. Business. Mais oui les gens sont gentils!

Explorer au mois de mars... original pour une 1ère fois mais pourquoi pas. Faudra prévoir des vraies fringues d'hiver et espérons pour vous qu'il ne fasse pas trop froid ni de tempête.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Avec ma femme et notre fils nous avons fait les deux Québec et Montreal et les deux ville sont différentes,nous nous avons préféré Québec pour le coté patrimoine et beaucoup moins surpeuplé qu'a Montréal

Posté(e)

Bonjour merci pour les nouvelles infos.En effet de ce que j'ai vu sur internet la ville de Quebec semble plus me correspondre et celle de Montreal correspondre plus à ma femme.Changer de femme???.....Euh non :biggrin2:.

Du coup je vais faire les deux et c'est le marché du travail qui choisira.

Comme dis par Erable 31 c'est vrai que le mieux pour connaitre les canadiens c'est l'immersion mais malheureusement je ne connais absolument personne sur place.Je suis le premier a me rendre sur place dans mon cercle familial et d'ami.Pour le mois de mars je sais ça va être dur mais au moins j'aurai une idée du froid canadien :crying: .

Bonne soirée a tous.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir.

En ce qui concerne le carnaval de Québec j'avais déjà vu quelques reportages mais malheureusement je ne peux pas venir plutôt. Ca doit être un sacré moment a vivre.

Pour les villes l'avis général ( juste Cherrybee que je remercie pour sa réponse :bye: ) est donc d'essayer de faire les deux.Connaissez vous des bonnes adresses pas trop cher pour séjourner, de préférence chez l'habitant?

Si tu veux loger chez des gens vas voir le site couchsurfing, c'est un bon moyen pour rencontrer du monde et te faire héberger qques jours.

• Habitués
Posté(e)
....Pour le mois de mars je sais ça va être dur mais au moins j'aurai une idée du froid canadien :crying: .

"Espérons" pour vous car en ce moment on ne peut pas dire qu'il fasse vraiment froid (que 2 jours à -30...). La neige est peu tombée. ll fait trop chaud et elle fond même (pour la 2nde fois). Cela va être une vraie patinoire.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Avec ma femme et notre fils nous avons fait les deux Québec et Montreal et les deux ville sont différentes,nous nous avons préféré Québec pour le coté patrimoine et beaucoup moins surpeuplé qu'a Montréal

C'est aussi agréable quand on ne vit pas dans Montréal même. Tout dépend aussi des exigences du métier exercé.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est aussi agréable quand on ne vit pas dans Montréal même. Tout dépend aussi des exigences du métier exercé.

Oui enfin, à Montréal, en dehors du centre-ville, y'a plein de quartiers qui sont comme des petites villes, pas nécessairement surpeuplés, et bien agréables aussi.

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

Oui enfin, à Montréal, en dehors du centre-ville, y'a plein de quartiers qui sont comme des petites villes, pas nécessairement surpeuplés, et bien agréables aussi.

ben ouai il y a même des quartiers qui ressemblent à des villes de banlieue... avec des maisons, parcs, fleuve, bateaux, pistes de skidoo... étrange hein :db:

• Habitués
Posté(e)

Tout a fait d'accord avec toi Cherrybee,nous avons préféré Quebec a Montreal mais pour le boulot il est clair que pour nous il va falloir se tourné vers Montreal

Salut,

Oui comme Laval par exemple

• Habitués
Posté(e)

Laval c'est pas montréal... Il suffit de s'éloigner un peu du centre à montréal et tu peux y trouver des quartiers résidentiels avec des parcs, terrains de sport, parcs nature...

• Habitués
Posté(e)

Excuse moi

Nous nous sommes baladé dans quasiment tout Montreal et effectivement il y a des coins plutôt sympa

• Habitués
Posté(e)

Excuse moi

Nous nous sommes baladé dans quasiment tout Montreal et effectivement il y a des coins plutôt sympa

il y a pas de mal, selon tes besoins tu trouveras autant sur l'ile de Montréal qu'a l'exterieur, tout comme laval peut etre pire que le centre ville de Montréal pour certains quartiers...

• Habitués
Posté(e)

c'est quoi vos métiers?

Posté(e)

Bonjour a tous

Merci pour les divers infos.

En ce qui concerne les professions ma femme est infirmière et moi je sers a rien euh je suis polyvalent.

Je f

Bonjour a tous

Merci pour les divers infos.

En ce qui concerne les professions ma femme est infirmière et moi je sers a rien euh je suis polyvalent.

Je f

Désole bug sur la fin du précédent message.Bon déjà l'informatique j'oublie :biggrin2: