Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

encore une interrogation (c'est fou le nombre de questions que l'on se pose quand on rempli un tel dossier) : pour les photos :

- vous avez indiquez les éléments au dos, ok, mais le format de date, vous avez bien pris le format AAA/MM/JJ ?

- avez vous découpé chacune des photos ou laissé la planche telle quelle (atelier découpage pour l'immigration canadienne au menu) ?

Et oui, des questions peut être futiles mais j'ai le souci du détail :whistlingb:

J'ai mis le format classique de chez nous, car rien n'est spécifié. Je n'ai rien découpé au cas où ils souhaitent un format plus grand que celui que j'aurai découpé !

Je ne cache pas que l'on s'est posé la question : couper or not couper ? that is the question !

Le stress ? nooonnnn ?? une façon de procéder limite la bave aux lèvres : Je n'ai jamais autant touché les feuilles de ce dossier, tout mettre dans un ordre parfait, vérifier 1 fois 2 fois 3 fois. mettre les trombones bien droit... les photos... où elles sont ?? ah elles sont là !! on remets dedans, on vérifie et on ferme l'enveloppe en appuyant bien fort et avec même un coup de scotch sur le rabat ! Ensuite gogogogo Chrono ou DHL.

Le dossier d'immigration est une tranche de vie à lui tout seul !

Allez courage :smile:

les photos les couper ou pas c'est pas important ca , l'essentiel c'est de mentionner la date et les coordonnées du photographe et laisser une photo vierge !!

• Habitués
Posté(e)

De mon côté, j'ai beaucoup bougé en UE, mais pas à l'extérieur de l'UE ces 10 dernières années (précédent voyage hors UE en 2001...), donc comme je n'ai pas voulu cocher "aucun voyage", j'ai tenté de retrouver un peu tous les voyages que j'ai fait, j'en ai peut-être oublié, surtout y a 9 ou 10 ans, et sans traces sur le passeport, c'était pas facile... Mais j'ai dû faire une feuille à côté tellement j'en avais ! Et tant pis pour ceux que j'ai oublié !

Merci Isa et Maraudeur !

Si je comprends bien, les voyages à l'intérieur de l'UE ne sont pas supposés être mentionnés dans notre cas (citoyens français) ? Cela réduirait bien ma liste ...

Je ne pense pas avoir visité beaucoup de pays "à risque", mon copain par contre c'est une autre histoire :crying:

Salut, non tu n'as pas bien compris ;-)

Les voyages à l'intérieur de l'UE ne sont pas supposés poser problème, mais ils doivent être mentionnés !

Ton mec a été où ? C'est sur que si il a été faire de la plongée au Yémen (un des meilleurs spot du monde), du trek au Pakistan, et dernièrement une retraite spirituelle en Syrie, la vérification de sécurité va être longue ! :-/

• Habitués
Posté(e)

Je réitère mon message ce n'est pas possible que personne ne soit pas dans le même cas que moi.

Bonjour à tous,

J'ai une petite question avant envoi de notre dossier au fédéral et oui nous avons un peu trainé....les vacances.

Question : Pour la IMM 5409 Nous avons rempli la déclaration car nous ne sommes pas marié ni pacsé mais vivons depuis plus de 10ans ensemble et avons une fille. Par contre sur cette même feuille vous avez la déclaration solennelle avec sélectionnez la personne avec les choix proposés NOTAIRE PUBLIC / COMMISSAIRE A L'ASSERMENTATION ET COMMISSAIRE AUX AFFIDAVITS et là nous ne comprenons pas ce qu'il faut faire. HELP, besoin d'aide merci.

Salut, on a rien remplit, ça concerne les personnes habitants au Canada

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

encore une interrogation (c'est fou le nombre de questions que l'on se pose quand on rempli un tel dossier) : pour les photos :

- vous avez indiquez les éléments au dos, ok, mais le format de date, vous avez bien pris le format AAA/MM/JJ ?

- avez vous découpé chacune des photos ou laissé la planche telle quelle (atelier découpage pour l'immigration canadienne au menu) ?

Et oui, des questions peut être futiles mais j'ai le souci du détail :whistlingb:

J'ai mis le format classique de chez nous, car rien n'est spécifié. Je n'ai rien découpé au cas où ils souhaitent un format plus grand que celui que j'aurai découpé !

Je ne cache pas que l'on s'est posé la question : couper or not couper ? that is the question !

Le stress ? nooonnnn ?? une façon de procéder limite la bave aux lèvres : Je n'ai jamais autant touché les feuilles de ce dossier, tout mettre dans un ordre parfait, vérifier 1 fois 2 fois 3 fois. mettre les trombones bien droit... les photos... où elles sont ?? ah elles sont là !! on remets dedans, on vérifie et on ferme l'enveloppe en appuyant bien fort et avec même un coup de scotch sur le rabat ! Ensuite gogogogo Chrono ou DHL.

les photos les couper ou pas c'est pas important ca , l'essentiel c'est de mentionner la date et les coordonnées du photographe et laisser une photo vierge !!

OK

Pour les coordonnées du photographe, il me semblait avoir vu ça quelque part au tout début de notre procédure, mais je n'ai pas recroisé cette demande de la part du CIC...

Posté(e)

Ton mec a été où ? C'est sur que si il a été faire de la plongée au Yémen (un des meilleurs spot du monde), du trek au Pakistan, et dernièrement une retraite spirituelle en Syrie, la vérification de sécurité va être longue ! :-/

C'est un peu ça :laugh:

Syrie il y a 17 ans (du coup on ne va pas le mentionner), Liban, Tanzanie sont les seuls pays qui pourraient peut-être attirer l'attention ... hope not :unsure2:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

OK

Pour les coordonnées du photographe, il me semblait avoir vu ça quelque part au tout début de notre procédure, mais je n'ai pas recroisé cette demande de la part du CIC...

L'adresse du photographe, moi je ne l'ai pas mise et le dossier avance. En fait les gens se prennent la tête pour rien, le guide sur le site du cic aide à bien remplir le dossier du fédéral, n'hésitez pas à le lire.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Visite médicale passée ce jour à Nice !!!

Plus que quelques semaines (j'espère) et ce sera la délivrance.

Des personnes de ce groupe ont-elles passées la VM à Nice ? Si oui, sous quels délais avez-vous eu des nouvelles ?

Courage à toutes et à tous, on tient le bon bout !!!

• Habitués
Posté(e)

Maple Jen juste pour info, ça t'a coûté combien en tout la VM à Nice ?

• Habitués
Posté(e)

Génial !!!! tu arrives enfin au bout du chemin :biggrin2: A toi bientôt la Brune !!!

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous,

je voudrais anticiper un peu ; quand on reçoit IVM et payement de frais de RP, comment peut on payer ? si on le fait en ligne, le reçu, on devrait l'envoyer à l'ambassade à paris en mentionnant le nom ? Merci d'avance !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,

je voudrais anticiper un peu ; quand on reçoit IVM et payement de frais de RP, comment peut on payer ? si on le fait en ligne, le reçu, on devrait l'envoyer à l'ambassade à paris en mentionnant le nom ? Merci d'avance !

Bonjour,

Le paiement en ligne est le mode privilégié. Vous devez l'envoyer en pièce jointe en réponse au mail de Paris immigration en ajoutant au stylo les infos vous concernant.

Modifié par redbulldz
Invité bil_northolt
Posté(e)

En fait mon dernier recommandé La Poste au MIDI à pris 4 jours pour Montréal... c'est un peu ça qui me fait hésiter.

Ok Sydney c'est un poil plus loin...

pour moi, ç a tjrs pris 4 jours avec la poste FR.

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous,

Bonjour,

Le paiement en ligne est le mode privilégié. Vous devez l'envoyer en pièce jointe en réponse au mail de Paris immigration en ajoutant au stylo les infos vous concernant.

Merci kho ^^

• Habitués
Posté(e)

Ca m'a coûté en tout 200 €.

Cher pour ce qui a été fait mais bon. En plus on a l'impression que tout est fait à la chaine. On s'est retrouvé partout avec les personnes qui avaient RDV chez le medecin.

6 radios en 1/2 heure a 45 € l'une, c'est assez lucratif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En fait mon dernier recommandé La Poste au MIDI à pris 4 jours pour Montréal... c'est un peu ça qui me fait hésiter.

Modifié par bob21
Invité bil_northolt
Posté(e)

Mème si je suis en France , je préfere l'envoyer en pièce jointe ça sera plus rapide. Merci :smile:

Moi je parle de l'envois du dossier fédéral, par contre la preuve du payement, bien sur en pièce jointe. :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Ca m'a coûté en tout 200 €.

Cher pour ce qui a été fait mais bon. En plus on a l'impression que tout est fait à la chaine. On s'est retrouvé partout avec les personnes qui avaient RDV chez le medecin.

6 radios en 1/2 heure a 45 € l'une, c'est assez lucratif

OK merci :)

Ça m'a l'air d'être le même ordre de prix un peu partout...

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir une autre question s il vous plait

Nous avons recu nos csq hier et j ai pratiquement finie le federal mais il y a une question a laquelle je ne sait quoi mettre je m explique: au moment du csq mon conjoint etait gerant d une salle de sport mais avait passer un bts restauration pour etre travailleur qualifie hors sur son csq il y a marquer directeur des sports quand a moij etais gardienne d enfant et sur mon csq il y a marquer estheticienne!je ne suis pas estheticienne j avais juste passer une formation d onglerie... a l heure actuelle je suis serveuseet mon conjoint agent de securite donc dans les case emploi prevu pensez vous que pour mon conjoint je mets son but qui est directeur de restauration ou directeur d une salle de sport? Bon moi je suis serveuse et je vais mettre serveuse en emploi prevu....

Jespere que je me suis bien exprime

Merci pour vos reponses....

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir une autre question s il vous plait

Nous avons recu nos csq hier et j ai pratiquement finie le federal mais il y a une question a laquelle je ne sait quoi mettre je m explique: au moment du csq mon conjoint etait gerant d une salle de sport mais avait passer un bts restauration pour etre travailleur qualifie hors sur son csq il y a marquer directeur des sports quand a moij etais gardienne d enfant et sur mon csq il y a marquer estheticienne!je ne suis pas estheticienne j avais juste passer une formation d onglerie... a l heure actuelle je suis serveuseet mon conjoint agent de securite donc dans les case emploi prevu pensez vous que pour mon conjoint je mets son but qui est directeur de restauration ou directeur d une salle de sport? Bon moi je suis serveuse et je vais mettre serveuse en emploi prevu....

Jespere que je me suis bien exprime

Merci pour vos reponses....

C'est plus simple de mettre les professions pour les diplômes fournis non?

• Habitués
Posté(e)

C est ce que je me disait aussi mais je me dit aussi que c est peut etre bien de mettre ce qu il y a sur le csq non? En sachant que les diplomes on leur fournis pas a eux...