Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, hnadir a dit :

Bonjour a tous

 

j'aimerai avoir vos conseils:

c'est quoi le meilleure méthode fédéral (expresse) ou DCSQ?

DCSQ = pour le Québec seulement (tout du moins pour l'entrée)

Entrée Express  = Pour les autres provinces.

Mais pas les mêmes exigences, délais,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,bonsoir,:)

Et bien voilà visite médicale ,prise de sang et radio tout roule.

Le dossier part ce soir pour Paris . Bon courage à tous pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tellement soûlé que je ne regarde même plus sur mon compte cic ... marre:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais un petit hors sujet, ce matin j'attendais tranquillement chez moi une livraison d'un colis par nos chers amis de chronopost, le mec a mon adresse et mon tel. A 10h, je reçois un SMS automatique pour dire que le mec est passé à 9h20 et que le colis n'a pas pu être livré, et qu'il a laissé un avis de passage. Et à 9h20, j'étais chez moi, le livreur n'a ni sonné à la porte, ni téléphoné, et bien entendu, aucune trace du moindre avis de passage ni dans la boite, ni à la porte de l'immeuble ! 2 heures plus tard, nouveau SMS, "le colis est en instance au point de retrait mentionné sur l'avis de passage", donc là on passe en mode zen, on respire, et on appelle le call center à Ouarzazate : le colis est en instance à la poste à côté de chez moi, super... A quoi ça sert que bibi s'arrange pour rester à la maison pour réceptionner des colis importants ? Bref :)

 

Et avec tout ça, vous faites encore confiance à Chronopost pour envoyer vos dossiers au Canada ? Vous êtes bien sûrs ? ;)

 

Oh ils ne vont vraiment pas me manquer tous ceux là quand je serai à Montréal !!!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Isa78 a dit :

Je fais un petit hors sujet, ce matin j'attendais tranquillement chez moi une livraison d'un colis par nos chers amis de chronopost, le mec a mon adresse et mon tel. A 10h, je reçois un SMS automatique pour dire que le mec est passé à 9h20 et que le colis n'a pas pu être livré, et qu'il a laissé un avis de passage. Et à 9h20, j'étais chez moi, le livreur n'a ni sonné à la porte, ni téléphoné, et bien entendu, aucune trace du moindre avis de passage ni dans la boite, ni à la porte de l'immeuble ! 2 heures plus tard, nouveau SMS, "le colis est en instance au point de retrait mentionné sur l'avis de passage", donc là on passe en mode zen, on respire, et on appelle le call center à Ouarzazate : le colis est en instance à la poste à côté de chez moi, super... A quoi ça sert que bibi s'arrange pour rester à la maison pour réceptionner des colis importants ? Bref :)

 

Et avec tout ça, vous faites encore confiance à Chronopost pour envoyer vos dossiers au Canada ? Vous êtes bien sûrs ? ;)

 

Oh ils ne vont vraiment pas me manquer tous ceux là quand je serai à Montréal !!!! :D

 

C'est pas la première fois que j'entends ce genre d'histoire avec Chronopost.

En fait leurs livreurs sont des ninjas, hyper discrets et silencieux. La preuve tu ne l'as pas entendu.:ph34r:

Mais t'inquiète, tu en auras d'autres à Montréal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, nanourand a dit :

le moisversaire du mien aussi, ça fait 3 mois jour pour jour et toujours pas d'IVM :) 

Concernant l'IVM on est presque dans le même panier. AR depuis 13/01 et toujours pas d'IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un Mega problème ... comme mon adresse mail est erroné ( la faute des agents de cic ils ont oublié un ´h' Dans mon adresse mail ) donc je n'ai pas recu Ni l'AR Sydney ni IVM, j'ai appellé hier cic on m'a dit qu'on vous as envoyé IVM par la poste comme on voyais que ça ne passais par mail .. Le gros problème c'est qu'il ont permuté le numéro de ma boîte et mon numéro de maison .. Donc l'adresse est erroné encore une fois .. J'ai appelé la poste on m'a dit on n'y peut rien le colis sera renvoyé au destinataire car l'adresse n'existe pas et ils savent pas tracer le colis ... Je sens que je vais exploser de rage !!! J'ai déjà envoyé un mail à Paris pour dire que l'adresse mail et fausse mais pas encore de réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, irchemlal a dit :

 

Encore un Mega problème ... comme mon adresse mail est erroné ( la faute des agents de cic ils ont oublié un ´h' Dans mon adresse mail ) donc je n'ai pas recu Ni l'AR Sydney ni IVM, j'ai appellé hier cic on m'a dit qu'on vous as envoyé IVM par la poste comme on voyais que ça ne passais par mail .. Le gros problème c'est qu'il ont permuté le numéro de ma boîte et mon numéro de maison .. Donc l'adresse est erroné encore une fois .. J'ai appelé la poste on m'a dit on n'y peut rien le colis sera renvoyé au destinataire car l'adresse n'existe pas et ils savent pas tracer le colis ... Je sens que je vais exploser de rage !!! J'ai déjà envoyé un mail à Paris pour dire que l'adresse mail et fausse mais pas encore de réponse !!

 

C'est pas de chance... Tu avais vu sur le suivi que l'adresse n'était pas bonne ? Comment tu l'as su ? Ils l'ont envoyé il y a combien de temps le courrier ? Si ça se trouve, si le facteur connait bien le quartier, il saura le mettre au bon endroit même si l'adresse n'est pas bonne... Et le plus simple, ce serait qu'ils corrigent ton mail et qu'ils t'envoient à nouveau l'IVM par mail, au moins c'est instantané ! Tu devrais leur suggérer ça quand tu les auras au tel, et aussi qu'ils modifient ton adresse postale...

 

Je comprends pas comment ils peuvent faire des erreurs alors qu'on remplit nos formulaires à l'ordinateur et que ça génère des codes barres pour encoder le contenu, normalement il n'y a pas de recopie par un opérateur, donc pas d'erreur possible ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, irchemlal a dit :

 

Encore un Mega problème ... comme mon adresse mail est erroné ( la faute des agents de cic ils ont oublié un ´h' Dans mon adresse mail ) donc je n'ai pas recu Ni l'AR Sydney ni IVM, j'ai appellé hier cic on m'a dit qu'on vous as envoyé IVM par la poste comme on voyais que ça ne passais par mail .. Le gros problème c'est qu'il ont permuté le numéro de ma boîte et mon numéro de maison .. Donc l'adresse est erroné encore une fois .. J'ai appelé la poste on m'a dit on n'y peut rien le colis sera renvoyé au destinataire car l'adresse n'existe pas et ils savent pas tracer le colis ... Je sens que je vais exploser de rage !!! J'ai déjà envoyé un mail à Paris pour dire que l'adresse mail et fausse mais pas encore de réponse !!

 

Tout rentrera dans l'ordre dès qu'ils auront mis à jour l'adresse email.  Ils renverront un IVM et les AR à ce moment.  Quand aux envois postaux, ils leur seront retournés.

Juste un peu de patience et ca ira ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde, pffffff, pfffffffff toujours pas de nouvelle pourtant FDRP fait, dossiers complémentaires fait, et toujours pas de nouvelles.........rrrrrrrrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos soutiens mes amis(es).

AR Sydney 04/01, IVM 06/01 (par mail), AR PARIS 08/01 par mail, 23/01 IVM par poste.

 

moi j'ai appelé le 26/01 (j'avais appeler 06/01 et 14/01 mais il fallait attendre les 18 semaines), j'ai su que mon dossier est déjà a paris et moi au courant de rien , 27/01 on ma informé qu'ils peuvent pas envoyer d'IVM par mail vue qu'ils l'ont deja envoyé par poste le 23/01.

 

sur mon formulaire,  l'adresse mail est juste et aussi l'adresse postal. mon adresse postal et mon adresse mail c'est une des choses que j'ai vérifié plusieurs fois avant après de l'envoi du DF, donc je pense que l'erreur viens de chez eux, enfin on va attendre,

 

par contre j'ai déjà pris un rdv pour VM le 12/02 comme Isa78 et d'autres me l'ont fortement conseillés, je ne sais pas si ça passera comme même avec le numéro de reçu de payement uniquement, et le plus qui me fait peur c'est le refus de dossier après 30 jours de IVM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pour les 30 jours c'est bon, ce qui compte pour eux c'est la date de l'envoi du courrier le 23, donc en passant la VM le 12 tu n'es pas en retard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, elo.07 a dit :

Salut a tous, toujours rien de notre cote... patience patience c est horrible

bizar  presque  2 mois après ton paiement .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, elo.07 a dit :

Salut a tous, toujours rien de notre cote... patience patience c est horrible

nonnnnnnnnnnnnnnnnn vous avez passer la visite le 23/11 toujours Rien wowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww sa me décourage lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 11 minutes, elo.07 a dit :

Salut a tous, toujours rien de notre cote... patience patience c est horrible

ça veut dire ils n'ont pas du tout commencé le traitement des dossiers reçus à paris en décembre. pfffffffff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bil_northolt a dit :

ça veut dire ils n'ont pas du tout commencé le traitement des dossiers reçus à paris en décembre. pfffffffff.

Ben  pour nous ils ont commencer le traitement , nous avons déjà payé les frais et nous avons reçu courriel du CIC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
à l’instant, Man' Sanz a dit :

Ben  pour nous ils ont commencer le traitement , nous avons déjà payé les frais et nous avons reçu courriel du CIC 

Je me suis mal exprimé désolé. je voulais dire pas de décisions prises. comme Elot a eu son AR paris le 4 Décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement