Jump to content

Recommended Posts

• Replies 10.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Aujourd'hui après 4 ans de démarches .... 6h17 .... Nous avons enfin vu sur notre suivi CIC Décision Prise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nous sommes tellement heureux !!!!!!!!!!!! Maintenant on

ohhhhhhhhhhh surprise !!!!! allez de devinez quoi ???????       oui  iiiiii l'agent m'a répondu  à l'instant et  m'a dit directement dit que j'allais recevoir mes crp !!!!!!!  mon

Bonjour tout le monde,   Ca y est pour nous : DECISION PRISE !!!! WOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU Bon courage à tous ceux qui attendent depuis si longtemps comm

Posted Images

il y a 25 minutes, BIBLE225 a dit :

dites moi svp, est ce que être hypertendu est un motif pour le refus de la RP?

Non je pense pas. Le refus pour raisons médicales est évoqué lorsque l'état de santé engendre un coût trop important pour le système de santé canadien.

Je te rassure néanmoins,  à l'issu de cette démarche de résidence permanente, bon nombre de nous seront devenus hyper tendus, ce qui est déjà mon cas depuis des mois. 

• Habitués
il y a 33 minutes, BIBLE225 a dit :

dites moi svp, est ce que être hypertendu est un motif pour le refus de la RP?

j'aimerais bien aussi savoir, si tel est ton cas, je peux te rassurer que tu n'es pas le seul. Mais à la VM, le médecin m'a dit que dans la plupart des cas ça passe.

• Habitués
à l’instant, Nico75011 a dit :

Non je pense pas. Le refus pour raisons médicales est évoqué lorsque l'état de santé engendre un coût trop important pour le système de santé canadien.

Je te rassure néanmoins,  à l'issu de cette démarche de résidence permanente, bon nombre de nous seront devenus hyper tendus, ce qui est déjà mon cas depuis des mois. 

Merci nico ça me rassure !!!

• Habitués
à l’instant, Bobmax a dit :

j'aimerais bien aussi savoir, si tel est ton cas, je peux te rassurer que tu n'es pas le seul. Mais à la VM, le médecin m'a dit que dans la plupart des cas ça passe.

Merci Bobmax, c'est bien mon cas et je commençais à stresser

Bonjour a tous les attendeux du federal. j'ai une question qui me preoccupe et j'aimerais savoir si l'un de vous a vecu ca. En fait, jai passé les IVM le 21 octobre 2015 dernier et CIC a mis a jour: resultats medicaux recus le 26 octobre. CIC m avait demande des documents additionnels que j 'ai envoyé, sauf le rapport FBI de mon conjoint qui a vecu aux USA et qui est citoyen americain. On a fait la demande du rapport en octobre et j'ai vu sur leur site que ca peut prendre 11 a 14 semaines pour l'avoir. Ma question est: est ce que le cic va continuer le traitement de mon dossier et m'envoyer la brune pour moi et ma fille en attendant le rapport de mon conjoint? ou est ce qu 'ils vont attendre de lrecevoir le rapport fbi pour envoyer la brune pour la famille? Le truc c est que nous sommes trois. Ma fille, mon conjoint et moi. Je pensais que j'aurai eu la brune et le visa d'ici Janvier 2016 pour ma fille et moi. et mon conjoint comme il n a pas besoin de visa pour venir nous trouver, il pourra venir plus tard quand on aura recu le rapport fbi, ensuite son crp. est ce que l un de vous a deja vecu ca?  est ce que vous avez une idee du delai entre la VM et la -e-brune?

Mes dates ( programe travailleurs qualifiés selectionnes par les Quebec):

Envoi dossier federal : le 7 juillet

AR federal: 19 aout

IVM+ FBI report conjoint+FRDP+ mise a jour forme: 16 Octobre

VM: le 21 octobre

Paiement FDRP et envoi documents: 26 octobre

mise a jour cic - resultats medicaux recus: 26 octobre

e-brune?

Visa?

CRP?

• Habitués
à l’instant, maicommamba a dit :

Félicitation pour votre Ivm c est Sydney qui vs a envoyé ?

Quand avez votre Ar?

Oui le courriel m'a été envoyé de Sydney , AR recu le 5/11

• Habitués
à l’instant, maicommamba a dit : Félicitation pour votre Ivm c est Sydney qui vs a envoyé ?

Quand avez votre Ar?

Ça va vite super

• Habitués
à l’instant, maicommamba a dit : Félicitation pour votre Ivm c est Sydney qui vs a envoyé ?

Quand avez votre Ar?

Super!

Tu as envoyé quand ton dossier?

• Habitués

Coucou les amis !

Quatrième ligne ce matin !!!! Résultats médicaux reçus !!!! YEEEEESSSSS !!!!! :D

Bonne journée à tous ! :)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By Leanatan
      Bonjour à tous,
      n'ayant pas pu rejoindre le Québec, la maison que nous avions loué est disponible pour une reprise de bail/nouveau bail.
      La maison est située dans le quartier Duberger à Québec.
      Frigo, poêle et table de cuisine avec 4 chaises fournis, la maison a été rénovée en 2014.

L'annonce Kijiji est ici :
      https://www.kijiji.ca/v-appartement-condo/ville-de-quebec/maison-a-louer-duberger-poele-frigo-table-en-cadeau/1525083774

L'annonce sur le site du propriétaire est ici:
      http://immeublesplus.ca/details-2410-rue-des-alpes/

N'hésitez pas à me contacter (ou contacter le propriétaire) si vous avez des questions !

Les photos sont ici:
      Façade:

Terrasse couverte:

Cuisine:

Cuisine-Salon:

Salon:

Chambre 1:

Chambre 1:

Chambre 2:

Chambre 2:

Chambre 3:

Chambre 3:

Salle de bain:

Salle de bain:

Cours arrière avec piscine:

Salon sous-sol:

Salon sous-sol:

Remise:

Remise:

Cours:

Cours:

• By prideofgypsies
      Bonjour, je suis sur le point de commencer une procedure de supervisa pour ma mere et je voudrais voir si quelqu'un est déja passé par la. Et je voudrais avoir plus d'infos sur l'assurance qu'ils exigent. 

merci
    • By Quebec98
      Bonjour, 

Je me posais une question mais si quelqu'un est millionnaire et qu'il souhaite vivre et donc devenir résident permanent au québec comment fait il?
      Car pour avoir la résidence permanente il faut un métier et donc un diplôme et un diplôme local est le plus approprié, mais si il est millionnaire il peut s'acheter une maison et vivre etc donc comment cela se passe t il? C'est très intriguant, intéressant je trouve.

Merci d'avance pour vos avis.

Bonne journée à vous. 

• By alexestvs
      Bonjour, 

Je suis étudiant cette année de McGill et ait mes cours le soir vers 00H heure française, ce qui n'est pas simple pour les suivre.
      J'ai vu que l'entrée sur le territoire pour étudier à des fins non discrétionnaire comporté le décalage horaire importante qui empêcherait de suivre les cours en ligne en direct, pensez-vous que je puisse entrer au Canada dû à cela?
      Merci d'avance!
    • By ismaas2002
      on vient de me notifier que je suis acceptée en tant que personne protégée au Canada. en tant que personne protegee on m'a dit que je peux lancer la demande de resident permanent (RP).
      lorsque j'ai voulu m'inscrire a la RAMQ on m'a demande un CSQ. Que dois-je faire maintenant, je fais la demande de CSQ ?, je pensais que pour les demandeurs d'asile c’était pas obligatoire la CSQ
      en effet si on regarde la paragraphe "ET ensuite"  du dossier (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5205-demande-residence-permanente-presentee-canada-personnes-protegees-refugies-convention.html#5205F7) expliquant la demarche a suivre pour demander un RP pour une personne protegee, on voit qu'on peut s'en passer du CSQ.
      Supposant qu'il faut le CSQ avant le RP ou sont les formulaires a remplir 
      si je n'ai pas besoin de CSQ comment faire alors pour la RAMQ.
    • By virginiaz67
      Bonjour à tous et toutes, je compte faire une demande d'admission pour un programme de maîtrise pour 2021.
      Je vais faire mon demande de passeport d'ici quelques jours voir début septembre. Cependant ma compagne et moi risquons de divorcé au cours de l'année.
      Est ce que le fait que sur mon passeport futur le fait d'être marié peut posé un problème par la suite ?  au moment du CAQ, même de l'arrivée sur le sol, ou même de l'admission a une université si le divorce est prononcé ? 
      Si toutefois on reste marié mais que je pars seule, faudra t il quand même prouver une capacité financière pour 2 ou juste pour moi-même ? 

Merci de vos réponses 
    • By paulasselineau
      Bonjour, je voudrais savoir si il y avait une date limite pour faire ça demande de PEQ, car mon PVT se termine le 15/10/2020 est ce que j'ai le temps d'envoyer ma demande sachant que tout est prêt pour être envoyé, merci beaucoup
    • By Alex71000
      Bonjour à tous,

Ma conjointe et moi sommes dans une situation assez stressante et urgente en espérant que vous serez trouver réponse à nos questions. 

Ma conjointe est en jeune pro et moi conjoint de fait, notre visa expire début novembre, la situation au niveau de
      la CSQ est en cours nous avons fait la demande en juin, le payement n’a toujours pas été retirer. 

Le problème est le suivant : 

ma conjointe va se faire congédier milieu septembre par manque de poste dut à la COVID, pris de cours elle a donc passer des entretiens et se trouve qu’une entreprise serait intéressée par son profil ! 
      Bonne nouvelle mais le problème est que cette entreprise n’a aucune idée des démarches à fair pour qu’elle ne soit plus rattacher à son ancienne entreprise mais bien à la nouvelle ! 

Nous sommes dans le flou total, aucune idée sur les démarches, les délais et tout ça .. nous savons juste que le fait qu’elle se fasse congédier et positif pour qu’elle puisse changer d’employeur mais on en est seulement là .. 

Merci d’avance pour votre aide ça peut nous sauver la mise. 

• By GastonLebeurre
      Bonjour à tous,

J'aimerais partager le projet d'immigration sur lequel ma copine et moi travaillons, pour idéalement avoir des retours d'expérience de personnes ayant eu le même cheminement.
      D'abord, le contexte : ma copine est vietnamienne, je suis français, nous sommes ensemble depuis 3 ans et vivons ensemble depuis 2 ans à Hanoi. Nous sommes en train de collecter tous les documents / certificats / tests de langue nécessaires pour postuler en tant que travailleurs qualifiés dans le cadre de l'obtention d'un visa de résidence permanente au Canada.

L'idée est d'y aller en deux temps :
      1. à court/moyen terme : immigrer au Canada (en mode "couple" puisque nous pouvons prouver notre résidence commune pendant plus d'un an) > nous sommes très intéressés par une ville en particulier dans laquelle nous aimerions prendre nos marques et travailler (et a priori y rester 1-4 ans, le temps également que le niveau de français de ma copine atteigne le niveau B2/C1 via des cours sur place)
      2. à moyen/long terme (et si nos plans n'ont pas changé d'ici là, si nous sommes prêts à quitter la ville dans laquelle nous nous serons installés au Canada) : immigrer au Québec > l'idée serait de s'y rendre une fois que ma copine aurait le niveau de français suffisant permettant son intégration

D'après nos recherches, c'est en théorie possible car il est indiqué qu'un résident permanent du Canada bénéficie des mêmes droits qu'un citoyen et peut donc s'installer au Quebec (à l'exception des migrants étant passés par une "nomination provinciale"). Nous sommes cependant perplexes car il nous semble que cela rend caduque le fait même d'avoir un système d'immigration propre au Quebec (s'il suffit d'immigrer au Canada puis de changer de province une fois que la procédure est terminée).
      Si cela était possible, nous tenterions directement de migrer au Quebec mais le niveau de français de ma copine semble disqualifiant et le processus semble également bien plus long et complexe depuis la dernière réforme. Mais en réalité, si nous tentons le Québec, je risque d'être le seul de nous deux à avoir le nombre de points suffisants alors que dans le système canadien, nous devrions tous deux remplir les critères et augmenter nos chances d'être acceptés ensemble.

Je précise que l'étape 1 de notre plan n'est pas juste une étape transitoire en prévision de l'étape 2 : nous serions prêts à rester au Canada "hors Quebec" et c'est une option qui nous motive réellement. C'est juste que la perspective d'être au Quebec nous attire encore plus, et nous sommes prêts à décaler l'échéance.

Voila, j'espère avoir bien décrit notre situation : nous avons fait des recherches et trouvé des vieux messages de gens ayant eu des expériences similaires mais nous craignons que beaucoup de ces informations soient obsolètes avec la nouvelle réforme, et nous apprécierions vraiment d'avoir d'autres informations à ce sujet.

Merci d'avance et bonne journée.
    • By mcbeach1
      Bonjour à tous,    J'espère que je poste au bon endroit.    Cela fait 1an et demi que je suis à Montréal. J’ai eu la chance de trouver un travail avant d’arriver du coup j’ai pu travailler les 12 mois requis pour déposer la demande de résidence permanente. J’en ai également profité pour acheter mon premier appartement même si je ne connais pas encore les possibilités de Visa.  Je me suis dit que ce sera au pire un investissement que je revendrais plus tard. Pour ce que cela intéresse, j’ai fait une vidéo ou je raconte comment j’ai réussi à acheter mon premier appartement au CANADA ici https://www.youtube.com/watch?v=Efm4nbbjZcA   Mon permis de travail arrivant bientôt à expiration, j’envisage de le transformer en Visa touriste mais je pose ces questions:   Est-ce que je conserve quand même la possibilité de rechercher un emploi et travailler pour n’importe quel employeur étant détenteur du CSQ? Puis je quitter le pays pour voyager un peu et revenir plus tard?   Merci pour vos réponses.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines