Aller au contenu

Que change le mariage?


Camille94

Messages recommandés

Bonjour,

Mon copain est belge et souhaite venir terminer ses études au Québec et aimerait en plus venir vivre ici par la suite. S'il fait ses études avec seulement un permis d'étude, il paiera très cher, mais s'il immigre ça lui permettrait d'économiser énormément. J'aimerais alors savoir ce que le mariage change dans une demande d'immigration! Je souhaite le parrainer puisqu'il n'a aucun diplôme qui lui permettrait d'être accepté en solo, mais je me demandais si le mariage pourrait nous aider dans les démarches!

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par parrainage, il n'a besoin de justifier d'aucun diplôme. Par contre, s'il veut continuer ses études et payer comme les locaux, il ne pourra le faire qu'une fois en RP. Pendant le processus de parrainage, il paiera comme étudiant étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour parrainer, soit tu dois être marié(e) ou alors conjoint de fait (donc un an de vie commune), voila tes 2 options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci kyroczyd!

Mais pour le parrainage, est-ce que le fait de se marier pourrait nous aider?

Avec le marriage vous n'avez pas à prouver que vous vivez plus de 12 mois ensemble...

Par contre dans tous les cas, le parrainage t'engage pour 3 ans quoi qu'il se passe: ex. si le parrainé va au BS, ce sera à toi de rembourser ce qu'il percevra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kyroczyd!

Mais pour le parrainage, est-ce que le fait de se marier pourrait nous aider?

Avec le marriage vous n'avez pas à prouver que vous vivez plus de 12 mois ensemble...

Par contre dans tous les cas, le parrainage t'engage pour 3 ans quoi qu'il se passe: ex. si le parrainé va au BS, ce sera à toi de rembourser ce qu'il percevra...

J'aurais une dernière question à savoir, s'il vient habiter avec moi à partir de cet été et que nous nous marions ici et qu'ensuite nous commençons les démarches, c'est vrai qu'il ne pourra pas quitter le canada avant l'obtention de sa citoyenneté? et si au contraire, nous nous marions avant qu'il vienne au canada et que nous commençons les démarche avant qu'il ne vienne habiter ici, il ne pourra pas venir au canada et devra rester en belgique jusqu'à la fin des procédures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci kyroczyd!

Mais pour le parrainage, est-ce que le fait de se marier pourrait nous aider?

Avec le marriage vous n'avez pas à prouver que vous vivez plus de 12 mois ensemble...

Par contre dans tous les cas, le parrainage t'engage pour 3 ans quoi qu'il se passe: ex. si le parrainé va au BS, ce sera à toi de rembourser ce qu'il percevra...

J'aurais une dernière question à savoir, s'il vient habiter avec moi à partir de cet été et que nous nous marions ici et qu'ensuite nous commençons les démarches, c'est vrai qu'il ne pourra pas quitter le canada avant l'obtention de sa citoyenneté? et si au contraire, nous nous marions avant qu'il vienne au canada et que nous commençons les démarche avant qu'il ne vienne habiter ici, il ne pourra pas venir au canada et devra rester en belgique jusqu'à la fin des procédures?
Il y a deux types de parrainages: de l interieur et de l extérieur du Canada.

Pour un parrainage de l intérieur, tant qu il n a pas obtenu sa RP (et pas sa citoyenneté) il n est pas sensé sortir s il ne veut pas perdre son statut implicite. S il est parrainé de l extérieur, il n est pas sensé venir pendant la procedure. Dans les fait, vu qu il vient d un pays qui n a pas besoin d un visa pour venir au Canada, il n aura pas trop de mal à aller et venir en touriste pendant la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous conseil le parrainage extérieur c'est plus rapide

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mais vu qu avec les nouvelles dispositions le parrainé un pto presque de suite, je ne sais pas si c est une grosse difference que cela soit qqes mois moins long...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Je vous conseil le parrainage extérieur c'est plus rapide

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour,

svp, combien ça prend en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement