Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Bonjour les gars,

 

Pour les diplômes (Algériens) prenons le BAC comme exemple, dois-je avoir le "Diplôme" du baccalauréat pour l'envoyer ou bien pourrai-je envoyer le relevé de notes (le fameux truc temporaire)?

Svp ceux qui ont envoyé, vous avez envoyer lequel? (et normalement je le traduit c'est logique?)

 

PS: je parle là du tout premier dossier à envoyer, le dossier de la demande de la VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, seifallah a dit :

Salut, si je dépose notre dossier au nom de ma femme (comme récurant principale pour la province de Manitoba), si on aura l'invitation de la VE, est c que je peux faire la VE, oubien c'est juste pour le récurant principale ??? 

Merci d'avance

Pour la visite exploratoire c'est le requerent principal qui doit faire la visite mais en etant le conjoint vous pouvez l'accompagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, si je dépose notre dossier au nom de ma femme (comme récurant principale pour la province de Manitoba), si on aura l'invitation de la VE, est c que je peux faire la VE, oubien c'est juste pour le récurant principale ??? 

Merci d'avance

le RP doit obligatoirement faire la VE. le conjoint peut l'accompagner, c'est même préférable pour pouvoir visualiser tous les deux votre projet.

Mais en aucun cas le conjoint peut faire la VE à la place du RP.

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, seifallah a dit :

faire la VE toutes les deux c'est un peut difficile coté budgétaire, :D  donc je dois être le requérant principal !

Allons @seifallah :) c'est magique de partir tous les deux ! après quoi c'est une visite exploratoire, vous allez tous les deux explorer votre nouveau chez vous :D et chacun doit voir de ses propres yeux voir même parler à l'agent de l’immigration :) c'est vrais que coté budget c'est fort tapant mais c'est un truc à faire à deux :) c meilleur :D Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fateh_Zid a dit :

Bonjour les gars,

 

Pour les diplômes (Algériens) prenons le BAC comme exemple, dois-je avoir le "Diplôme" du baccalauréat pour l'envoyer ou bien pourrai-je envoyer le relevé de notes (le fameux truc temporaire)?

Svp ceux qui ont envoyé, vous avez envoyer lequel? (et normalement je le traduit c'est logique?)

 

PS: je parle là du tout premier dossier à envoyer, le dossier de la demande de la VE.

plz répondez lol :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Fateh_Zid a dit :

Bonjour les gars,

 

Pour les diplômes (Algériens) prenons le BAC comme exemple, dois-je avoir le "Diplôme" du baccalauréat pour l'envoyer ou bien pourrai-je envoyer le relevé de notes (le fameux truc temporaire)?

Svp ceux qui ont envoyé, vous avez envoyer lequel? (et normalement je le traduit c'est logique?)

 

PS: je parle là du tout premier dossier à envoyer, le dossier de la demande de la VE.

bonjour Fateh_Zid pour ce qui est de ta question il est préférable d'envoyer le diplôme du bac et son relevé de note pour éviter toute mauvaise surprise d'une part et d'autre part pour un gain de temps .pour ma part j'ai envoyé les deux "attestation de succès bac + relevé de note".cependant tu peux prendre attache avec madame Brigitte pour que tu auras une réponse plus claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nanou 77 a dit :

bonjour Fateh_Zid pour ce qui est de ta question il est préférable d'envoyer le diplôme du bac et son relevé de note pour éviter toute mauvaise surprise d'une part et d'autre part pour un gain de temps .pour ma part j'ai envoyé les deux "attestation de succès bac + relevé de note".cependant tu peux prendre attache avec madame Brigitte pour que tu auras une réponse plus claire.

Merci Nanou :) c'est vrais que c'est meilleur, jvais faire les deux alors, commencer à COURIR pour avoir l'officiel du BAC, et poser la question à Mme Leger :) je partagerai ça réponse une fois l'avoir eu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Fateh_Zid a dit :

Merci Nanou :) c'est vrais que c'est meilleur, jvais faire les deux alors, commencer à COURIR pour avoir l'officiel du BAC, et poser la question à Mme Leger :) je partagerai ça réponse une fois l'avoir eu!

t’inquiète pas il suffit de bien expliquer à madame Brigitte je ne pense pas que ce sera une tard tiens bon. bon courage mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens tout d'abord à remercier RedbullDZ pour son excellente initiative qui part d'un sentiment noble, aider son prochain. C'est louable il faut le signaler. Sans oublier tous ceux qui alimentent ce forum par leur contribution.

 

Pour ma part je suis au tout début de la démarche pour le Manitoba, qui semble beaucoup moins compliquée que le Québec !

 

Ceci dit j'aimerai svp savoir s'il y'a eu des refus pour le Manitoba depuis que cette procédure existe, et quels sont les motifs de refus ?

Quel est le délai temporel sur lequel il faut compter du début à la fin, ainsi que chacune des étapes ?

 

Vos réponses et avis m'aideront beaucoup svp.

 

Merci d'avance!q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, CandidatMTBDZ said:

Je tiens tout d'abord à remercier RedbullDZ pour son excellente initiative qui part d'un sentiment noble, aider son prochain. C'est louable il faut le signaler. Sans oublier tous ceux qui alimentent ce forum par leur contribution.

 

Pour ma part je suis au tout début de la démarche pour le Manitoba, qui semble beaucoup moins compliquée que le Québec !

 

Ceci dit j'aimerai svp savoir s'il y'a eu des refus pour le Manitoba depuis que cette procédure existe, et quels sont les motifs de refus ?

Quel est le délai temporel sur lequel il faut compter du début à la fin, ainsi que chacune des étapes ?

 

Vos réponses et avis m'aideront beaucoup svp.

 

Merci d'avance!q

Bonjour et bienvenu parmi nous.

 

Honnêtement nous ne pouvons répondre avec certitude sur le taux de refus de cette procédure, mais une chose est sure c'est que une fois la VE approuvée les chances de réussite sont très très grandes.

 

Quant aux délais ils se sont rallongés sur l'étape de validation de la VE... ils sont passés de 10 - 15 jours à 6 mois actuellement. Il faut compter ensuite 3 mois pour le PCM et 9 à 12 mois pour l'étape fédérale.

 

Les autres membres vont certainement te donner plus d'informations si j'ai raté quelque chose.

 

Bonne chance pour la suite et vas-y passes ton TEF si ce n'est pas déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous les futurs manitobains. Puis-je vous exposer une petite inquiétude ? En fait, j'ai envoyé à Brigitte un TEF dont les résultats sont bons et qui date du 25 juillet 2015. Normalement, il doit s'expirer le 25 juillet 2017. Ma question est la suivante: Ne serais-je pas obligé de repasser un nouveau TEF à un certain moment du processus ? Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
35 minutes ago, Iskonf said:

Salut tous les futurs manitobains. Puis-je vous exposer une petite inquiétude ? En fait, j'ai envoyé à Brigitte un TEF dont les résultats sont bons et qui date du 25 juillet 2015. Normalement, il doit s'expirer le 25 juillet 2017. Ma question est la suivante: Ne serais-je pas obligé de repasser un nouveau TEF à un certain moment du processus ? Cordialement.

Logiquement non, tu en auras besoin lors de la demande PCM que je suppose sera bien avant le mois de Juillet 2017. Quand est ce que tu as envoyé ta demande de VE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Samyami a dit :

Logiquement non, tu en auras besoin lors de la demande PCM que je suppose sera bien avant le mois de Juillet 2017. Quand est ce que tu as envoyé ta demande de VE ?

Salut Samyami. Je l'ai envoyée le 7 Septembre. Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Samyami a dit :

Bonjour et bienvenu parmi nous.

 

Honnêtement nous ne pouvons répondre avec certitude sur le taux de refus de cette procédure, mais une chose est sure c'est que une fois la VE approuvée les chances de réussite sont très très grandes.

 

Quant aux délais ils se sont rallongés sur l'étape de validation de la VE... ils sont passés de 10 - 15 jours à 6 mois actuellement. Il faut compter ensuite 3 mois pour le PCM et 9 à 12 mois pour l'étape fédérale.

 

Les autres membres vont certainement te donner plus d'informations si j'ai raté quelque chose.

 

Bonne chance pour la suite et vas-y passes ton TEF si ce n'est pas déjà fait.

Bonjour pour le fédéral ça reste toujours 6 mois depuis le bureau de Paris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, CandidatMTBDZ a dit :

Je tiens tout d'abord à remercier RedbullDZ pour son excellente initiative qui part d'un sentiment noble, aider son prochain. C'est louable il faut le signaler. Sans oublier tous ceux qui alimentent ce forum par leur contribution.

 

Pour ma part je suis au tout début de la démarche pour le Manitoba, qui semble beaucoup moins compliquée que le Québec !

 

Ceci dit j'aimerai svp savoir s'il y'a eu des refus pour le Manitoba depuis que cette procédure existe, et quels sont les motifs de refus ?

Quel est le délai temporel sur lequel il faut compter du début à la fin, ainsi que chacune des étapes ?

 

Vos réponses et avis m'aideront beaucoup svp.

 

Merci d'avance!q

Bonjour,

Bienvenu dans ce topic et très bon courage dans vos démarches.

Pour répondre a votre question, d’après ce que je sais c'est qu'en 10 ans, il n'y a eu qu'un seul refus pour cause de maladie lourde, c'est pour dire que du moment que votre dossier passe pour une VE vous avez toutes vos chances pour aboutir.

Voila !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, CandidatMTBDZ a dit :

Je tiens tout d'abord à remercier RedbullDZ pour son excellente initiative qui part d'un sentiment noble, aider son prochain. C'est louable il faut le signaler. Sans oublier tous ceux qui alimentent ce forum par leur contribution.

 

Pour ma part je suis au tout début de la démarche pour le Manitoba, qui semble beaucoup moins compliquée que le Québec !

 

Ceci dit j'aimerai svp savoir s'il y'a eu des refus pour le Manitoba depuis que cette procédure existe, et quels sont les motifs de refus ?

Quel est le délai temporel sur lequel il faut compter du début à la fin, ainsi que chacune des étapes ?

 

Vos réponses et avis m'aideront beaucoup svp.

 

Merci d'avance!q

bonjour et très bienvenue parmi nous.à mon humble avis il n'y'a pas de quoi s'inquiété du moment que vous remplissez leurs exigences. si je me rappel  bien il y'avait  un ami à un forumiste qui a eu un refus d'approbation de sa VE car il n'avait pas d'expérience.sinon on à jamais et au grand jamais entendu  parlé d'un refus sauf bien entendu  s'il s'agirait d'une maladie grave ou une maladie à prise en charge lourde comme la mentionné notre ami dundy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/09/2016 at 21:49, adali1981 a dit :

ca sert a koi ali? ca remplasse la visite exploratoire? car si c'est le cas , moi j'ai un visa valable pour la france

Pour l'année dernière c’était le cas. Pour cette fois ci je ne sais pas j'ai demandé a Mme Brigitte elle m'a répondu que la province n'a pas encore confirmer cette possibilité. Sinon il y aura des employeurs avec des offres d'emploi en main pour des francophones, et vous aurez la possibilité de rencontrer Mme Brigitte et les représentants de la province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981

je vais contacter madame brigitte , car avec le nombre des demandes , je croix q'ils vont aller dans le sens de faire comme l'année dernière 

Modifié par adali1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement