Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
23 minutes ago, dundy said:

Bonjour mhortense,

D’après votre signature vous avez reçu votre lettre de désignation le 5 juillet 2016, et vous avez soumis votre dossier fédéral fin août, et a ce jour vous êtes à l’étape de la VM?  Comment se fait-il svp? Moi même j'ai fait un envoi de mon dossier fédéral reçu à Sydney le 27 juin, c'est à dire 2 mois avant vous et je n'ai à ce jour pas reçu d'AR.

Bonjour dundy,

Pas d'inquietude nos Chemins se sont separes au bon milieu de la route. En fait, la province m'a oriente plutot vers entrée express et la bas la VM se fait avant y a pas d'IVM ni d'AR tout se passe en ligne et je recois mon AR de CIC, quelques heures seulement apres soumission. Bref c'est plus pratique je pense et on m'a dit que c'est moins long mais j'attends de voir avant de conclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, salam alikom a dit :

salut mimour46

je pense pas que Madame Brigitte vérifies les dossiers de la VE reçu elle les classes uniquement dans l'ordre d'arrivées en attendant le traitement

J'ai accidentellement envoyé mon dossier a Mme Brigitte sans le TEF et voila sa réponse:

 

Bonjour,
Votre demande a bien été reçue et nous avons pu l’ouvrir.
Nous avons regardé rapidement les documents que vous avez envoyés et nous ne voyons pas l’évaluation linguistique du TEF Canada qui est nécessaire pour poursuivre les démarches d’immigration au PCM y inclus la demande de visite exploratoire.
 
Une fois que vous aurez passé le TEF Canada et pouvez démontrer que vous qualifiez pour le volet stratégique francophone, nous accepterons votre demande de visite pour traitement en 2017. En ce moment, comme votre demande est incomplète (sans le TEF Canada) elle ne sera pas placée en attente de traitement.
 
Nous vous remercions pour votre compréhension.
 
Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, titi1977 a dit :

Bon soir les amis svp aide moi, j'ai une licence en droit et j'ai capa (certificat d'avocate), mais dans la GRILLE DE POINTS DU PROGRAMME CANDIDATS DU MANITOBA/FACTEUR 4 : ÉTUDES, quelle grille je doit choisire:

1) Deux programmes postsecondaires d’une durée d’au moins deux ans chacun.

2)Un programme postsecondaire d’une durée de deux ans ou plus.

3) Un programme postsecondaire d’une durée d’un an.

4) Certificat d’une école de métiers.
Merci bien.




 

c'est tres clair,  cocher le 1, a condition bien sur que leCAPA a été obtenu eu bout de 2 ans comme c’était le cas pour mois.

Si  tu a eu ton CAPA en mois de deux (02) ans, la c'est le numéro 2 .

Bonne courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, alychaabouni a dit :

J'ai accidentellement envoyé mon dossier a Mme Brigitte sans le TEF et voila sa réponse:

 

Bonjour,
Votre demande a bien été reçue et nous avons pu l’ouvrir.
Nous avons regardé rapidement les documents que vous avez envoyés et nous ne voyons pas l’évaluation linguistique du TEF Canada qui est nécessaire pour poursuivre les démarches d’immigration au PCM y inclus la demande de visite exploratoire.
 
Une fois que vous aurez passé le TEF Canada et pouvez démontrer que vous qualifiez pour le volet stratégique francophone, nous accepterons votre demande de visite pour traitement en 2017. En ce moment, comme votre demande est incomplète (sans le TEF Canada) elle ne sera pas placée en attente de traitement.
 
Nous vous remercions pour votre compréhension.
 
Cordialement,

 

Merci pour cette réponse mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Samyami a dit :

Salut les amis... visa de la VE reçu à l'instant... VE prévue du 6 oct au 14 oct.

 

Merci FASSY pour ton aide sur ce sujet.

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous. Juste un coucou de passage. Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29‏/9‏/2016 at 16:24, Samyami a dit :

Salut les amis... visa de la VE reçu à l'instant... VE prévue du 6 oct au 14 oct.

 

Merci FASSY pour ton aide sur ce sujet.

félicitation et bon voyage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis,

 

Je sais que la somme d'argent (10000$) est obligatoire que ce soit pour la VE ou le PCM mais j'ai eu l'infos que pour la PCM ils demandent maintenant un relevé de 6 mois et non pas 3.

 

Est ce qu'ils ont changé le PCM ou quoi ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JourDuSeigneur a dit :

Salut à tous. Juste un coucou de passage. Courage à tous!

Salut à toi aussi :) et bon courage à toi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Sun shine a dit :

Bonjour mes amis,

 

Je sais que la somme d'argent (10000$) est obligatoire que ce soit pour la VE ou le PCM mais j'ai eu l'infos que pour la PCM ils demandent maintenant un relevé de 6 mois et non pas 3.

 

Est ce qu'ils ont changé le PCM ou quoi ???

 

Pour la VE un relevé de 48h peut faire l'affaire, mais pour le PCM c'est 6 mois, effectivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

A.R. enfin reçu ce jour après 3mois et demi d'attente (dossier fédéral livré à Sydney par canada poste le 17/06/2016).

J'espère que l'IVM va suivre plus rapidement.

Bon courage pour ceux qui sont dans l'attente.

Mica&Lan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Fateh_Zid a dit :

Pour la VE un relevé de 48h peut faire l'affaire, mais pour le PCM c'est 6 mois, effectivement!

je ne comprend pas la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/09/2016 at 17:24, Samyami a dit :

Salut les amis... visa de la VE reçu à l'instant... VE prévue du 6 oct au 14 oct.

 

Merci FASSY pour ton aide sur ce sujet.

félicitations......j’espère qu'on se croisera la bas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous

Quelqu'un parmis vous a l'information si brigitte a commencé de traiter les dossier de moi d'avril?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je n'ai pas passé mon test tef le 28 de ce mois et J'ai envoyé par fax mon certificat de maladie. Alors quand j'ai contacté la secrétaire de l'institut elle m'a répondu quelle ne peut rien faire pour moi aidez moi s'ils vous plait est ce que j'ai le droit de réclamer unenouvelle session ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, omilyass a dit :

Salut

 

Je n'ai pas passé mon test tef le 28 de ce mois et J'ai envoyé par fax mon certificat de maladie. Alors quand j'ai contacté la secrétaire de l'institut elle m'a répondu quelle ne peut rien faire pour moi aidez moi s'ils vous plait est ce que j'ai le droit de réclamer une nouvelle session ?

Normalement oui je pense. Sur la fiche de convocation je pense qu'il est mis de signaler son absence par un certificat médical. Si oui, c'est pour avoir une justificative solide pour un report éventuel à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement