Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 19 minutes, ChristelFred a dit :

VM le 21/12 et résultats reçus le 28/12!!!! ça avance!!

il reste pas trop  !!! ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le dimanche 27 décembre 2015 at 20:01, redbulldz a dit :

Bonsoir,

Honnêtement le choix de la province dépend plus de facteurs personnels comme la profession exercée, la situation familiale, l'adaptabilité...

Il y a aussi, et surtout, la complexité de la procédure et sa durée. Sur ce plan j'élimine de facto le Québec car pour moi le fait de devoir attendre 5 à 6 ans est impensable.

N'étant pas assez bien informé sur les procédures de l'Alberta je ne saurais vous conseiller là-dessus.

Maintenant pour ce qui est du Manitoba, j'y vais pour plusieurs raisons: la gentillesse et l'ouverture d'esprit des gens car c'est un facteur déterminant pour pouvoir s'adapter rapidement à son arrivée. La ville de Winnipeg n'est pas très peuplée, ça nous changera de la pression d'Alger et toutes les grandes villes africaines ou européennes où on stresse tout le temps. Et puis il y a surtout le marché de l'emploi qui m'a paru moins figé qu'au Québec. Les gens trouvent du travail assez rapidement et s'en sortent très bien.

Je pourrais énumérer bien plus de choses mais chacun aura sa propre vision de la chose. Pour moi il n'y apm pas photo: c'est le meilleur choix que l'on puisse faire

je partage l'avis de Marouan .

La plupart d'entre nous ont visité Winnipeg   ; c'est une petite ville accueillante ; les gens sont serviables même très Freindly ( cas Nassim et son arrivé en  nuit ); les gens sur place  ne racontent  que du bien ;une femme m'a dit j'ai décidé  resté ici car  je peux veiller facilement   à mes enfants  facilement ( loulou est un cas concret avec sa famille ); pensez  aussi intégration; disponibilité de  travail  ( taux de chômage avoisine 6% .le plus faible taux au canada) ; la maitrise de la langue( l'existence d'une communauté Francophone qui 'est disponible pour aider )  ; Winnipeg  vise à avoir 1M d'habitants; donc les investissements gouvernementaux seront là pour appuyer le développement( la partie libéral à gagné à saint     Boniface  et un Francophone siège   au parlement de Manitoba  c'est un plus  pour nous )   .

EN fin chacun décide en fonction de sa propre vision des choses et en fonction  de   ses ambitions ; pour moi la ville de Winnipeg sera ma destination et j'en suis convaincu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne année à tous les futurs manitobains, en espérant que 2016 soit porteuse de bonnes nouvelles pour tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous mes vœux à tous et que 2016 soit une année de réussite dans tous nos projets !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai été rejeté du bassin Entré Express, j'ai lu les procédures pour le Manitoba... Super intéressante comme province... J'essaye de comprendre... Nous devons absolument faire tous d’abord un mail à Mme Brigitte Léger ? C'est bien cela ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Tansu a dit :

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai été rejeté du bassin Entré Express, j'ai lu les procédures pour le Manitoba... Super intéressante comme province... J'essaye de comprendre... Nous devons absolument faire tous d’abord un mail à Mme Brigitte Léger ? C'est bien cela ? 

Exact ,tu dois aussi avoir le TEF pour la visite  exploratoire .

 

bon courage et meilleurs vœux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fredalexthelma a dit :

Exact ,tu dois aussi avoir le TEF pour la visite  exploratoire .

 

bon courage et meilleurs vœux !!!!

 

Merci. J'ai mon résultat TEF.

Donc je dois simplement faire un mail en explicitant que je suis intéressé pour le Manitoba. 

 

Meilleurs vœux également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un premier mail à Brigitte, par la suite, elle te donnera la démarche à suivre pour la demande de VE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, fredalexthelma a dit : Exact ,tu dois aussi avoir le TEF pour la visite  exploratoire .

 

bon courage et meilleurs vœux !!!!

 

Merci. J'ai mon résultat TEF.

Donc je dois simplement faire un mail en explicitant que je suis intéressé pour le Manitoba. 

 

Meilleurs vœux également...

Bonjour. Il y a un exemple du mail de brigitte dans les premières pages. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Pour ceux que sa intéresse Brigitte est opérationnelle et répond aux demandes effectuées fin 2015.

 

Me concernant je serais à Winnipeg le samedi 16/1, je viens de voir la météo il fait -11 en ce moment et quand j'y serai il fera -17 hahaha, bon je ne m'en fait pas plus que cela, j'ai vécu un peu en Europe je connais le froid( ce n'est pas le même certes) c'est pour dire que j'y suis préparé, on verra !

Allez haut les cœurs les Manitobains

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne visite  Tarik

le froid de canada n'a rien avoir avec celui de l'Europe ;celui de Winnipeg  doit se couronner par la réussite pour nos familles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, dundy a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Pour ceux que sa intéresse Brigitte est opérationnelle et répond aux demandes effectuées fin 2015.

 

Me concernant je serais à Winnipeg le samedi 16/1, je viens de voir la météo il fait -11 en ce moment et quand j'y serai il fera -17 hahaha, bon je ne m'en fait pas plus que cela, j'ai vécu un peu en Europe je connais le froid( ce n'est pas le même certes) c'est pour dire que j'y suis préparé, on verra !

Allez haut les cœurs les Manitobains

Il ne faut pas croire les prévisions de la météo! Ils se trompent très souvent! Puis ce qui est le plus important de regarder, c'est la température ressentie (à cause du vent) et qui est normalement plus basse que celle annoncée!

Bon voyage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, dundy a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Pour ceux que sa intéresse Brigitte est opérationnelle et répond aux demandes effectuées fin 2015.

 

Me concernant je serais à Winnipeg le samedi 16/1, je viens de voir la météo il fait -11 en ce moment et quand j'y serai il fera -17 hahaha, bon je ne m'en fait pas plus que cela, j'ai vécu un peu en Europe je connais le froid( ce n'est pas le même certes) c'est pour dire que j'y suis préparé, on verra !

Allez haut les cœurs les Manitobains

Oh super felicitation ! Bon couvre toi bien , à -11 ca va aprés à partir de -18/-20 sa commence à piquer un peu lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je lance une annonce à tous les futurs arrivants :)))! 

 

Pour ceux qui immigre à WINNIPEG en 2016  à partir de mars et jusqu'à juillet nous pouvons sous louer notre appartement !!!!! Pour plus d'infos me contacter en message privée .

 

la cause, les baux  sont de 1 an, mais nous avons une opportunité de déménager pour le 1er mars et notre bail s'étends jusqu'à juillet et même si nous partons avant nous devons payer jusqu'en juillet . Voilà alors si sa peut faire des heureux et nous aussi ca serait cool ;))

 

bonne année à tous;)! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

 

excusez moi lors de l'entretien ( Entretien avec agent: 18/11/2014 ) vous l'avez fait dans la visite exploratoire et si c oui c'était en anglais ou bien français.

 

Merci bien  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement