Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Salut svp besoin d'aide mon mari et moi nous somme intéresser par le Manitoba quelqu'un pourrait il m'aidez il est ingénieur des industries et techniques alimentaires nous ne savons pas si sa profession est sollicité par le Manitoba merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

mon profil: je suis informaticien systèmes et réseaux et ma femme infirmière. nous avons un enfant, avons nous des chances pour le manitoba, en terme d'emploi.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, 

mon profil: je suis informaticien systèmes et réseaux et ma femme infirmière. nous avons un enfant, avons nous des chances pour le manitoba, en terme d'emploi.

Merci d'avance

Bonsoir. Voir le guichet d'emploi pour connaitre vos chances d'emploi. Et lire les premières pages du post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut svp besoin d'aide mon mari et moi nous somme intéresser par le Manitoba quelqu'un pourrait il m'aidez il est ingénieur des industries et techniques alimentaires nous ne savons pas si sa profession est sollicité par le Manitoba merci 

Bonsoir. Vous trouverez votre réponse chez Brigitte et guichet emploi et Dans les pages de ce post. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, redbulldz a dit : Salut tarik. Je ne me rappelle pas en avoir vu ici. Prends déjà une multiprise comme ça tu utiliseras un seul adaptateur. Au pire on peut demander à nos amis là-bas de t'en préparer un. Tu pourras aller le récupérer si tu arrives tôt là-bas

Salut Merouane,

Merci cher ami, en fait j'envisage de changer la date et donc l'heure de mon arrivée, au lieu du 16 a 00h49 sa sera le dimanche 17 à 9h45.

Merci encore

Bien a toi

Tarik

Bonsoir Tarik. J'ai un adaptateur si t'es sur Alger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous.

Je reviens vers vous après avoir enfin reçu les résultats pour le TEF et l'IELTS.

Une question me taraude et je ne voudrais pas faire d'erreur tant nous sommes "juste" au niveau délais.

Puis-je m'inscrire à l'entrée express en même temps que je remplis une demande de visite exploratoire (j'ai reçu le dossier de Brigitte) pour le Manitoba ?

Ce sont deux démarches différentes, j'ai l'ensemble des papiers nécessaires mais je préfère être sûr de pouvoir lancer les 2 au même moment. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à toutes et à tous.

Je reviens vers vous après avoir enfin reçu les résultats pour le TEF et l'IELTS.

Une question me taraude et je ne voudrais pas faire d'erreur tant nous sommes "juste" au niveau délais.

Puis-je m'inscrire à l'entrée express en même temps que je remplis une demande de visite exploratoire (j'ai reçu le dossier de Brigitte) pour le Manitoba ?

Ce sont deux démarches différentes, j'ai l'ensemble des papiers nécessaires mais je préfère être sûr de pouvoir lancer les 2 au même moment. Qu'en pensez-vous ?

Bonsoir. Certes ce sont deux démarches différentes mais la VE est nettement facile que la EE. D'autant plus que vous avez le tef donc go go pour le dossier vers Brigitte. Don't lost time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les deux peuvent être faites en parallèle et si vous êtes nominé par la province vous pouvez demander à être dirigé vers l'entrée express qui reste la procédure la plus rapide au niveau fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci shx88 ! J'envoie me diplômes à Weis ce jour. Il indiquent des délais de 20 jours. L'entrée express, c'était juste pour mettre toutes les chances de notre côté dans le cas peu probable d'une extraction miraculeuse. En fait, comme je le disais, et même si le Manitoba reste notre destination n°1, nous sommes prêt à prendre la première province qui nous ouvre une opportunité de résidence permanente ; mais bon nous nous sommes fait à l'idée que c'est déjà trop tard pour la rentrée scolaire 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, shix88 a dit :

Bonsoir Tarik. J'ai un adaptateur si t'es sur Alger ;)

Salut Shix88, merci beaucoup j'apprécie.

Oui je suis sur Alger, mais en ce moment en déplacement à Tlemcen, je reviens vers toi dès mercredi prochain pour convenir d'un rendez vous.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nous sommes une famille de 5 personnes les enfants on 8ans 7ans 4 ans nous sommes ravis d'avoir lu ton guide

j'ai quelque question on as bien compris que le voyage exploratoire et obligatoire mais dans notre situation surtout avec les enfants c'est vraiment compliquer il y a pas une autre possibilité pour le voyage?

Mon mari maitrise assez bien l'anglais et parfaitement bien le français comme moi par contre je prend des cours

d'anglais mais j'ai un niveau débutant j'ai peur que sa bloque notre demande y a t il un risque d'être refuser a cause de moi?

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Jess74 a dit :

Bonsoir,

 

Nous sommes une famille de 5 personnes les enfants on 8ans 7ans 4 ans nous sommes ravis d'avoir lu ton guide

j'ai quelque question on as bien compris que le voyage exploratoire et obligatoire mais dans notre situation surtout avec les enfants c'est vraiment compliquer il y a pas une autre possibilité pour le voyage?

Mon mari maitrise assez bien l'anglais et parfaitement bien le français comme moi par contre je prend des cours

d'anglais mais j'ai un niveau débutant j'ai peur que sa bloque notre demande y a t il un risque d'être refuser a cause de moi?

Cordialement

 

bonsoir, 

 

pas de soucis, votre motivation reste le critère principal .

 

bonne soirée et meilleurs vœux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

 

Nous sommes une famille de 5 personnes les enfants on 8ans 7ans 4 ans nous sommes ravis d'avoir lu ton guide

j'ai quelque question on as bien compris que le voyage exploratoire et obligatoire mais dans notre situation surtout avec les enfants c'est vraiment compliquer il y a pas une autre possibilité pour le voyage?

Mon mari maitrise assez bien l'anglais et parfaitement bien le français comme moi par contre je prend des cours

d'anglais mais j'ai un niveau débutant j'ai peur que sa bloque notre demande y a t il un risque d'être refuser a cause de moi?

Cordialement

 

Bonsoir. Y a plein de personne dans votre cas donc no stress . Pour la visite ton mari pourra faire la visite tous seul. Ils comprendrons le cas. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

 

Nous sommes une famille de 5 personnes les enfants on 8ans 7ans 4 ans nous sommes ravis d'avoir lu ton guide

j'ai quelque question on as bien compris que le voyage exploratoire et obligatoire mais dans notre situation surtout avec les enfants c'est vraiment compliquer il y a pas une autre possibilité pour le voyage?

Mon mari maitrise assez bien l'anglais et parfaitement bien le français comme moi par contre je prend des cours

d'anglais mais j'ai un niveau débutant j'ai peur que sa bloque notre demande y a t il un risque d'être refuser a cause de moi?

Cordialement

 

Bonsoir.

Je vois qu'on vous a bien répondu :)

Comme indiqué, le requérant principal peut faire sa visite seul, il n'est pas obligatoire que la famille l'accompagne.

Pour ce qui est de l'anglais seul son niveau à lui compte. Vous aurez largement le temps de vous perfectionner pendant la procédure ou une fois là-bas. Il faut prendre le cas de loulou par exemple qui avait un niveau très faible en anglais. La voilà résidente au Manitoba dans un environnement purement anglophone et elle s'en sort plutôt bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez je partage cette info avec vous vu que tout a commencé ici: mon statut vient de passer à décision prise :)

Pour l'instant c'est plus le choc qui règne à la maison. On attend de recevoir le mail final pour y croire. Il était temps après 9 mois d'attente !

Loulou, on arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, redbulldz a dit :

Allez je partage cette info avec vous vu que tout a commencé ici: mon statut vient de passer à décision prise :)

Pour l'instant c'est plus le choc qui règne à la maison. On attend de recevoir le mail final pour y croire. Il était temps après 9 mois d'attente !

Loulou, on arrive ;)

félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, redbulldz a dit :

Allez je partage cette info avec vous vu que tout a commencé ici: mon statut vient de passer à décision prise :)

Pour l'instant c'est plus le choc qui règne à la maison. On attend de recevoir le mail final pour y croire. Il était temps après 9 mois d'attente !

Loulou, on arrive ;)

Yesssssss !!!!! Content pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est cool ça !! On croise les doigts pour toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis passé par WES pour faire les équivalences. Il faut compter 20 jours quand le dossier est complet. Il semble qu'il faille faire faire des équivalences pour tous les diplômes passés hors Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement