Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

A l'occasion de la nouvelle année AMAZIGH 2964 ; je souhaite à  nos frère  berbères une bonne et heureuse année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et félicitations a toi marouane .

dis , quelqu'un pourrait avoir une idée en ce qui concerne les frais d' OIM et a quelle moment exactement de la procédure est ce qu'on paye ces frais ? 

     merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, derrick a dit :

Bonsoir a tous et félicitations a toi marouane .

dis , quelqu'un pourrait avoir une idée en ce qui concerne les frais d' OIM et a quelle moment exactement de la procédure est ce qu'on paye ces frais ? 

     merci pour vos retours

OIM? Ca signifie quoi stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous

Petite precision (desole pas d'accent clavier qwerty) pour ceux qui ont un timing serre, les delais de traitement pour le demande exploratoire ont augmentes : prevoir jusqu'a 8 semaines pour le traitement d'une demande de voyage exploratoire... Loulou13 notre demenagement pour venir en Californie (nous sommes arrives avec 3 valises) nous a coute dans les 15000 euros (et notre travail nous attendait, les gens nous ont donne beaucoup de chose mais Californie tres cher) Si vous voulez je peux vous faire un decompte approximatif (les billets d'avion sont comptes dedans).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/10/2016 at 22:19, shix88 a dit :

Bonjour. Pas besoin du wes pour cette étapes. Ne perdez pas de temps et envoyez votre dossier rapidement. Les wes vous sera utile une fois au Canada.

Desole du retard mais merci pour ta reponse, et oui, j'ai tout envoye a Brigitte aujourd'hui (d'ou sa reponse sur les delais), non le WES je viens de le commence histoire de ne pas etre pris au depouvu pour mon brevet d'enseignant et de memoire il me semble que entree express le demande, mais je ne suis pas tres au clair la-dessus, j'avais cru comprendre que le PCM fesait partie d'entree express.J'ai cesse de me pose la question et j'ai tout envoye a Brigitte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LaBlondinette a dit :

OIM? Ca signifie quoi stp?

Organisation internationale pour les migrations ( OIM )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je reviens sur le sujet concernant la preuve de fond. On doit fournir des relevés de moins de 3 mois car il me semble avoir lu que cela pouvait être de moins de 6 mois. Est-ce que la copie en pdf notre relevé en ligne peut suffire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ericmanza83 a dit :

Bonjour,

Je reviens sur le sujet concernant la preuve de fond. On doit fournir des relevés de moins de 3 mois car il me semble avoir lu que cela pouvait être de moins de 6 mois. Est-ce que la copie en pdf notre relevé en ligne peut suffire?

Merci

Salut,

Arrange toi juste à ce que les fonds soient disponibles et stables sur ton compte sur une période maximale. C'est un gage de sérieux. Ils n'ont pas fixé de règle ou de nombre de mois précis. Chacun de nous n'a pas fourni de relevé qui ont les memes dates et on a plus ou moins été accepté. Donc comme je disais, la période maximale est recommandée. Si c 3, 4 5 moois c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  

J'ai un niveau d'anglais pas super. D'ailleurs j'ai passé  le test anglais en 2014 ielts et j'ai obtenu 4.5 . Alors que la note minimum c'est 5. 

Je me demande si je peux être travailleur social la bas sans maîtriser l'anglais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Wednesday, January 14, 2015 at 23:31, redbulldz a dit :

Merci beaucoup pour votre message c'est très sympa.

 

Il est vrai que la procédure peut être lourde financièrement, mais je trouve que le process est très enrichissant surtout grâce à la condition de visite exploratoire. Mon épouse et moi-même avons eu l'occasion de voir de nos propres yeux ce que (l'on espère) sera notre prochain lieu de vie. Le contact avec la province est très important et se faire des contacts à l'avance l'est bien plus car au Canada tout est basé sur le réseautage. Le voyage nous a coûté près de 6.000€ mais nous ne regrettons pas du tout cet "investissement".

 

Pour ce qui est des fonds, certes 10.000$ c'est beaucoup mais c'est tout de même un minimum pour démarrer une nouvelle vie. Certains vous diront que vous pourrez vous les faire prêter juste pour les montrer à la province, mais si vous ne les avez pas à votre arrivée vous allez galérer.

 

Il y a aussi la durée du processus qui est de loin plus courte que celle du Québec (du moins à partir d'Alger) mais aussi l'hospitalité des manitobains que nous avons eu le plaisir de confirmer grâce à notre voyage.

 

A bientôt

Bonjour l'entretient c où pour les algériens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La procédure du Manitoba est la même pour tout le monde. Le parcours est le même pour toutes les nationalités qui veulent se lancer.

A moins que tu parles d'un entretien autre que celui qui a lieu avec l agent. Maissi tu parles de celui de l agent, ça a lieu pour tous les candidats qui passent dans les bureaux du gouvernement manitobain à winnipeg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Tous.

Désolé mais, J'avais omis de me présenter à mon 01er post. Je travaille dans le secteur bancaire et je suis en couple avec 01 enfant (J’espère que les conjoints de faits sont valable pour le Manitoba au cas où  je ne suis pas encore marié au moment de présenter ma demande au PCM).

Après un mail d'entrée en relation envoyé à Brigitte le 10-01-2016, j'accuse réception le 12-01-2016. Soit 02 jours d'attente. Cette rapide réaction est un point positif qui me motive chaque jour de plus en plus pour cette province vu que j'étais encore sur le qui-vive de la DCSQ en cours.  Merci à la Blondinette à qui j'ai inbox. je suis encore entrain de parcourir les précédents posts (P18) pour éviter de reprendre certaines interrogations qui avaient déjà été traitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon ce topic fête aujourd'hui son anniversaire. Une année depuis sa création, notre petit groupe a fait du chemin :)

J'espère qu'on restera utiles pour tous ceux qui viendront après nous car à la fin, les manitobains sont toujours "friendly" ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, redbulldz a dit :

Sinon ce topic fête aujourd'hui son anniversaire. Une année depuis sa création, notre petit groupe a fait du chemin :)

J'espère qu'on restera utiles pour tous ceux qui viendront après nous car à la fin, les manitobains sont toujours "friendly" ;) 

bonjour tout le monde, j'aimerais savoir si le test d'anglais est obligatoire. et la somme de 10000 $ ou plus est elle franchissable par les douane algérienne ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, redbulldz a dit :

Sinon ce topic fête aujourd'hui son anniversaire. Une année depuis sa création, notre petit groupe a fait du chemin :)

J'espère qu'on restera utiles pour tous ceux qui viendront après nous car à la fin, les manitobains sont toujours "friendly" ;) 

 

Je profite de cette occasion pour souhaiter bon courage à tous les membres de ce topic,

Vous méritez tous d'être des "friendly manitobains" un jour :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joyeux anniversaire à ce topic!

Vu la vitesse avec laquelle certains membres ont eu à avancer dans leurs dossiers ça donne envie de dire "Bravo Nous Mêmes" !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir à tous

Avant toute choses je félicite les membres pour cet excellent topic très dynamique

Nous sommes moi et mon époux très impatients de nous lancer dans cette procédure, actuellement au stade de collecter un max d'informations grâce à vous et espérons intervenir tout au long de notre parcours sur le topic

Bravo à tous et très bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je reviens vers vous pour avoir des explications sur cette phrase:

  • lettres d’établissements financiers faisant état du solde et de l’historique des comptes du demandeur ou de votre conjoint(e) au cours des six derniers mois.                                                                                                                        Quels documents faut il? Relevé de compte des 6 derniers mois ou bien une lettre uniquement de la banque avec solde. Je ne comprends pas bien ce qu'ils veulent. Comment avez-vous fait? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autres questions, ils demandent la preuve des fonds transférables au nom du demandeur or ma femme a aussi des comptes à son nom cela veut dire que le pcm ne les prend pas en compte?

Je vous remercie de vos conseils car je prépare mon dossier et je veux être sûr de ne pas faire d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, redbulldz a dit : Sinon ce topic fête aujourd'hui son anniversaire. Une année depuis sa création, notre petit groupe a fait du chemin [emoji4]

J'espère qu'on restera utiles pour tous ceux qui viendront après nous car à la fin, les manitobains sont toujours "friendly" [emoji6] 

bonjour tout le monde, j'aimerais savoir si le test d'anglais est obligatoire. et la somme de 10000 $ ou plus est elle franchissable par les douane algérienne ?

merci d'avance.

Bonsoir,

Comme indiqué sur le 1er message de ce topic, le test d'anglais est facultatif. Quant aux douanes algériennes elle permettent d'emporter jusqu'à 7.500€ ou leur équivalent dans une autre devise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement