Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, Shilodog a dit :

Merci!

Non nous sommes toujours en France, mais pour toute modification sur les fiches de confirmation de RP, il faut faire un retour par courrier vers Ottawa. Question d'informations centralisées sur la capitale, je suppose.

Je vais tenter de trouver une adresse mail d'abord...

 

 

Je te conseille d'envoyer un mail à Paris, c'est à ceux de gérer ça ou de t'orienter. Voici leur mail : [email protected]

Indique seulement ton numéro de demande dans le titre et dans le corps du message.

Bon courage, tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, redbulldz a dit :

 

Je te conseille d'envoyer un mail à Paris, c'est à ceux de gérer ça ou de t'orienter. Voici leur mail : [email protected]

Indique seulement ton numéro de demande dans le titre et dans le corps du message.

Bon courage, tiens nous au courant

Merci!! Mais dis-moi, tu es une vérita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Shilodog a dit :

Yeahhhh, merci!!

Non pas d'AR de Paris. Nous avons consulté le site régulièrement pour voir l'état de notre demande et c'est par ce biais que l'on prenait connaissance de l'avancée du dossier. Nouvelle procédure ?

ok! ça me rassure alors! c'est vrai qu'ils ont changé les procédures entre les AR Sydney, les IVM, les AR Paris, les frais. Par exemple nous avons reçu de Paris l'IVM et la demande paiement des frais le 26/11, 3 semaines après l'AR Sydney. Ils ont reçu les résultats médicaux le 28/12. Et sur ton suivi en ligne tu avais vu "decision prise"? je suis trop contente pour vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shilodog a dit :

Merci!! Mais dis-moi, tu es une vérita

Je disais donc (ah! bug, quand tu nous tiens!) : tu es une véritable mine d'information. :j-aime:

Merci ^_^et oui, je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ChristelFred a dit :

ok! ça me rassure alors! c'est vrai qu'ils ont changé les procédures entre les AR Sydney, les IVM, les AR Paris, les frais. Par exemple nous avons reçu de Paris l'IVM et la demande paiement des frais le 26/11, 3 semaines après l'AR Sydney. Ils ont reçu les résultats médicaux le 28/12. Et sur ton suivi en ligne tu avais vu "decision prise"? je suis trop contente pour vous!!

oh! merci. Oui, ça va vite après la VM. On nous avait dit 1 mois à 1,5 mois (après la transmission des résultats) et ce fut ça.

On est contents, c'est sûr ; mais nos parents et amis ont un peu plus de mal. Je les comprends et pour l'instant nous sommes pas mal focalisés sur ce qu'il y a à faire avant le départ : mise en dispo, vente d'exploitation agricole, papiers, papiers, papiers.

Mais ce soir, on ne va pas bouder notre plaisir!!!on va trinquer à notre avenir, avec une pensée pour tous les futurs manitobains. En espérant que nous soyons digne de leur "invitation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Shilodog a dit :

Je disais donc (ah! bug, quand tu nous tiens!) : tu es une véritable mine d'information. :j-aime:

Merci ^_^et oui, je vous tiendrai au courant.

 

Avec toute cette attente j'ai eu le temps de bieeeeeen me renseigner. Autant en faire profiter les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Shilodog a dit :

Brune reçue ce jour, 1 an jour pour jour depuis le dépôt du PCM en ligne. Un bémol cependant, les photos d'identité de mes filles ont été interverties :o du coup il va falloir envoyer une demande de modification à Ottawa!

Contente, mais un peu les boules quand même!

bravo et félicitation:j-aime:,une nouvelle vie commence  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Shilodog a dit :

Je disais donc (ah! bug, quand tu nous tiens!) : tu es une véritable mine d'information. :j-aime:

Merci ^_^et oui, je vous tiendrai au courant.

Félicitations shildog ;))) contente pour vous;)))! J'allais justement te dire la même chose que redbull il m'a devancé je pense que c'est dû au décalage horaire hahahahaha .

je comprends pour la famille et le fait de penser à l'organisation pas simple . 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis(es),

Je suis donc à Toronto et il est 22h33 localement on embarque à l'instant pour Winnipeg, une info si vous prenez Luftanza et qu'à l'embarquement on vous dit que votre bagage vous suivra jusqu'à destination finale et bien ce n'est pas vraiment juste car à Toronto vous devez le récupérer pour le remettre sur un autre tapis donc faites gaffe pas comme moi qui a du attendre pour pouvoir rentrer encore une fois récupérer ma valise, allez je dois y aller a +

 

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

 

une question

dans un couple es ce que les deux c;est a dire mari et femme doivent passer le test Tef ou seulement le requerant principal

 

Bonjour,

Seul le requérant principal est tenu de le passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis(es),

Je suis donc à Toronto et il est 22h33 localement on embarque à l'instant pour Winnipeg, une info si vous prenez Luftanza et qu'à l'embarquement on vous dit que votre bagage vous suivra jusqu'à destination finale et bien ce n'est pas vraiment juste car à Toronto vous devez le récupérer pour le remettre sur un autre tapis donc faites gaffe pas comme moi qui a du attendre pour pouvoir rentrer encore une fois récupérer ma valise, allez je dois y aller a +

 

Bon courage pour ce long périple Tarik. Profite bien de ton séjour et attention au choc thermique. Il fait vraiment frette en ce moment.

Pour la Lufthansa, ceci est un peu spécial car c'est à ce moment que tu passes les douanes. Au Canada c'est au premier point d'entrée, et non au final, que se passent les formalités. Même chose pour l'immigration si je ne me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis(es),

Je suis donc à Toronto et il est 22h33 localement on embarque à l'instant pour Winnipeg, une info si vous prenez Luftanza et qu'à l'embarquement on vous dit que votre bagage vous suivra jusqu'à destination finale et bien ce n'est pas vraiment juste car à Toronto vous devez le récupérer pour le remettre sur un autre tapis donc faites gaffe pas comme moi qui a du attendre pour pouvoir rentrer encore une fois récupérer ma valise, allez je dois y aller a +

 

C est comme ca avec toutes les compagnies. Tes bagages sont bien enregistres jusqu'à winnipeg mais c est ton point d entree au canada donc tu dois passer la douane et tes bagages aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon matin a tous :j-aime:

d'aboord felicitations shildog je suis contente pour vous , allez préparez vos bagages c'est le grand départ à préparer

si j'ai bien compris après l'envoi du federal vous avez reçu IVM puis envoi de resultat VM après c'est la brune directement c'est sa??

 

tarik je vous souhaite une belle exploration, un entretien réussi  et couvrez vous bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je viens d'envoyer le premier Mail et suis bien décidé à aller jusqu'au bout.

Ceux qui habitent sur place (et qui le voudront bien), j'aimerai vous rencontrer lors de ma Visite exploratoire en avril prochain.

(Si vous le voulez bien, contactez-moi par PM)

 

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/1/2015 at 21:53, redbulldz a dit :

5- Déclaration dintérêt et extraction : Vous devez créer votre profil en ligne et répondre à un questionnaire qui déterminera votre admissibilité ainsi que le nombre de points obtenus.

Le profil est valable une année.

 

Je me suis inscrit, mais lorsque je clic sur "Click here to access your online services" j'ai 2 choix :

- MPNP Online

- AccessManitoba

 

Je n'ose pas commencer à compléter quoi que ce soit avant même la retour de mail du WTC Winnipeg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, remydog a dit :

 

Je me suis inscrit, mais lorsque je clic sur "Click here to access your online services" j'ai 2 choix :

- MPNP Online

- AccessManitoba

 

Je n'ose pas commencer à compléter quoi que ce soit avant même la retour de mail du WTC Winnipeg...

salut, 

 

MPNP  online !!

 

tu peux commencer, mais ne pourras finaliser sans invitation de la province suite a la VE et sans le TEF

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement Fred. C'est trop tôt pas besoin d'ouvrir une session maintenant. Chaque chose en son temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement